FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 1000 ° planète

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
blondie

blondie


Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 23/05/2007

1000 ° planète Empty
MessageSujet: 1000 ° planète   1000 ° planète Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 11:51

http://www.lemonde.fr/sciences/article/2013/10/14/exoplanetes-1-000-nouveaux-mondes_3495394_1650684.html

Bonjour

C'est donc la 1000 éme exoplanète découverte...

Il semble donc que chaque étoile a son cortège de planètes

on ne détecte que les grosses pour le moment mais il n'y a aucune raison que de plus petites n'existent pas

Ce qui m'amuse c'est qu'il n 'y a pas si longtemps on voyait le système solaire comme une exception.

Anthropocentrisme oblige Very Happy 

Blondie flower
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

1000 ° planète Empty
MessageSujet: Re: 1000 ° planète   1000 ° planète Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 19:55

Et donc finalement pas mal de planètes habitables et habitées.
Certaines pourraient même dépasser notre niveau technique et manquer d'humour au point de ne pas apprécier qu'on éteigne leur soleil...
Même à titre expérimental.
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4858
Date d'inscription : 08/02/2007

1000 ° planète Empty
MessageSujet: Re: 1000 ° planète   1000 ° planète Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 9:54

blondie a écrit:
...Ce qui m'amuse c'est qu'il n 'y a pas si longtemps on voyait le système solaire comme une exception.
Blondie flower
Ne serais tu pas en train de confusionner avec l'Équation de Drake qui parle du nombre de civilisations possibles dans l'univers et qui n'en connait actuellement qu'une seule avec certitude (et encore... civilisée, il faut le dire vite !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

1000 ° planète Empty
MessageSujet: Re: 1000 ° planète   1000 ° planète Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 16:21

lgda a écrit:
blondie a écrit:
...Ce qui m'amuse c'est qu'il n 'y a pas si longtemps on voyait le système solaire comme une exception.
Blondie flower
Ne serais tu pas en train de confusionner avec l'Équation de Drake qui parle du nombre de civilisations possibles dans l'univers et qui n'en connait actuellement qu'une seule avec certitude (et encore... civilisée, il faut le dire vite !!!)
C'est sûr que peu de termes de cette équation sont connus, mais pour le nombre de planètes on a tout de même un début de piste...
Donc on avance tout de même.
Mars nous apportera également des indices dans un sens comme dans l'autre avec Curiosity.
Revenir en haut Aller en bas
blondie

blondie


Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 23/05/2007

1000 ° planète Empty
MessageSujet: Re: 1000 ° planète   1000 ° planète Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 18:07

Igda a écrit:
Ne serais tu pas en train de confusionner avec l'Équation de Drake
Bonjour

Non!Non!

Il n'y a pas si longtemps que l'on voyait notre galaxie comme étant l'Univers dans son ensemble!

Pomper sur wiki:

"Le « Grand Débat » est le nom donné aux discussions qui ont eu lieu dans le courant des années 1920 sur la nature de ce qui était à l'époque appelé les « nébuleuses », et qui sont en fait des galaxies situées à l'extérieur de la Voie lactée. Le débat portait sur la nature et la distance de ces objets, et par suite de leur nature galactique ou extragalactique. La date la plus célèbre de ce débat est celle du 26 avril 1920 au National Museum of Natural History de la Smithsonian Institution.
Les deux principaux protagonistes de ce débat étaient Harlow Shapley et Heber Curtis. Le premier défendait l'idée que l'univers observable ne s'étendait pas au-delà de la Voie Lactée, le second défendant l'idée contraire, se basant en particulier sur l'observation de novae dans ce qui est aujourd'hui appelé la galaxie d'Andromède."

Savoir que nous sommes petits...vraiment tout petit, n'est pas une idée agréable pour certains Very Happy 

D'un autre  côté l'existence ou pas d'extraterrestres est un problème pour ceux qui imaginent qu'un contact serait possible..
pour moi c'est du pipo ... car ce n'est pas tenir compte qu'il faudrait une coïncidence temporelle extraordinaire...

M'enfin, c'est comme ça que je vois les choses...

Blondie flower
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

1000 ° planète Empty
MessageSujet: Re: 1000 ° planète   1000 ° planète Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 21:30

blondie a écrit:
D'un autre  côté l'existence ou pas d'extraterrestres est un problème pour ceux qui imaginent qu'un contact serait possible..
pour moi c'est du pipo ... car ce n'est pas tenir compte qu'il faudrait une coïncidence temporelle extraordinaire...

M'enfin, c'est comme ça que je vois les choses...

Blondie flower
Temporelle et de distance également, c'est vrai qu'il y a peu de chance (?)
Revenir en haut Aller en bas
blondie

blondie


Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 23/05/2007

1000 ° planète Empty
MessageSujet: Re: 1000 ° planète   1000 ° planète Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 11:46

Bonjour

Dans cette histoire d'extraterrestre je me demande si un psy. pointu su l'inconscient collectif (Jung)
donnerait pas d'explications sur ce phénomène comme pour toutes les autres mythologies ???

J'aime le rêve aussi, mais j'en suis généralement pas dupe Razz 

Blondie  flower
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

1000 ° planète Empty
MessageSujet: Re: 1000 ° planète   1000 ° planète Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 13:41

C'est un peu comme la croyance : pas de preuve ni de client venant réclamer non plus...
Notons que le jour où l'on capturera (si ce n'est déjà fait)* une sonde ET on aura une preuve.

* Je dis ça à tout hasard vu le nombre de cas d'observation d'OVNIS non expliqués naturellement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1000 ° planète Empty
MessageSujet: Re: 1000 ° planète   1000 ° planète Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1000 ° planète
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Sciences :: Autres-
Sauter vers: