FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Musique via Internet

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Michel99




Nombre de messages : 1953
Age : 58
Localisation : Est Parisien
Date d'inscription : 25/05/2007

Musique via Internet Empty
MessageSujet: Musique via Internet   Musique via Internet Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 22:54

Radiohead a cartonné !

Ils ont claqué la porte a leur maison de disque et mis à disposition sur le net le dernier album au prix que vous voulez.

Résultat, 1,2 millions de téléchargements. Les 2/3 on payés. Prix moyen : 8$ dont (une estimation dont j'ignore la source) 95% env. reviennent au groupe.


Chapeau bas les mecs.
Revenir en haut Aller en bas
blondie

blondie


Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 23/05/2007

Musique via Internet Empty
MessageSujet: Re: Musique via Internet   Musique via Internet Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 11:57

A part ITunes avec mon MacX qui me suffit amplement, je ne connais rien d'autre Very Happy
Il y a donc une vie hors de Mac Shocked ???

Ksii Ksii!!!

Blondie
Very Happy flower
Revenir en haut Aller en bas
Michel99




Nombre de messages : 1953
Age : 58
Localisation : Est Parisien
Date d'inscription : 25/05/2007

Musique via Internet Empty
MessageSujet: Re: Musique via Internet   Musique via Internet Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 12:08

Là je parle surtout d'un modèle économique 100% en dehors des majors.

A noter que Radiohead a parfaitement admis qu'un tiers des écouteurs le fassent gratuitement.


A noter également qu'environs 250.000 versions pirates se sont échangées sur les réseau P2P. Dérisoire à coté de la version "officielle".


P.S.: Tu sais Blondie, même si tu es sur mac on t'aime quand même.


Michel99, qui s'essaye avec plaisir aux versions USB key de Linux.
Revenir en haut Aller en bas
Loceka

Loceka


Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 10/02/2007

Musique via Internet Empty
MessageSujet: Re: Musique via Internet   Musique via Internet Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 13:10

Je trouve aussi que c'est une bonne initiative. Les majors ont largement outrepassés leur droits pendant trop longtemps et c'est bien de voir qu'il se prennent un retour de manivelle.

J'espère par contre qu'ils n'essayeront pas de combler les pertes en faisant appel à la justice... Comment ça c'est déjà un peu le cas ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pem




Nombre de messages : 912
Date d'inscription : 08/02/2007

Musique via Internet Empty
MessageSujet: Re: Musique via Internet   Musique via Internet Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 13:42

Enfin des artistes qui s'y mettent ! Même à 8€ l'album en moyenne, je suis sûr qu'ils sont plus gagnant qu'en passant par les circuit habituels (quoique faut voir le coût de l'infractructure web).

Et puis cet album peut servir de test pour la rétribution des prochains artistes/ albums : si on sait qu'un tiers de paye pas mais les autres sont prêts à mettre 8€, on peut par exemple proposer un album à 6-7 € obligatoire. La perte sur les 2/3 payant pourrait être récupéré par une partie du 1/3 non payant qui passera le cap.

Ceci dit, on voit bien que même sans fixer le prix, on peut s'en sortir. Ça dépend peut-être de l'artiste. Je pense que les vrais fans sont prêts à payer et que des artistes à la mode fabriqués par les majors veraient leur chiffre d'affaire tomber lourdement q'ils passaient par ce systme.


Une remarque ; vous savez sans doute que des artistes populaires des années 70-80 dont on pourrait croire qu'ils sont morts parce qu'ils ne passent plus dans les médias, continuent à se produirent sur scène partout en France et à l'étrnager et vivent de ça. Comme quoi il n'est pas nécessaire de passer par des majors pour vivre de son talent. Mais c'est clair que ça aide, surtout pour percer.

PeM
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Musique via Internet Empty
MessageSujet: Re: Musique via Internet   Musique via Internet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Musique via Internet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un peu de musique
» Connecter 2 ordis à internet
» Vers un mode sans musique ?
» Windows 7: surveillance internet
» Connection internet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Sciences :: Informatique-
Sauter vers: