FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 A la poubelle toutes les casseroles

Aller en bas 
+3
Steph
buck
DonPanic
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
narduccio




Nombre de messages : 5383
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

A la poubelle toutes les casseroles  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la poubelle toutes les casseroles    A la poubelle toutes les casseroles  - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 14:59

lgda a écrit:
narduccio a écrit:
Steph a écrit:
Concernant ta santé mentale, je voudrais juste signaler que les patients s'est rendent compte rarement eux-mêmes  Twisted Evil

Vu que l'on m'a accordé une augmentation, il faut croire que j'arrive aussi à la masquer à mes supérieurs... Wink
Es-tu sûr que tes supérieurs sont en état de déterminer correctement tes facultés ???

Franchement ... il m'arrive d'avoir des doutes quand je vois certaines des décisions qui sont prises ... Mais, depuis que je participe à des réunions avec l'encadrement, je comprend mieux leurs contraintes et parfois, il faut bien reconnaitre qu'ils n'ont pas beaucoup de choix.
Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5383
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

A la poubelle toutes les casseroles  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la poubelle toutes les casseroles    A la poubelle toutes les casseroles  - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 15:01

Steph a écrit:
Arrêtons de le taquiner, de toute façon la toxicité neurologique se fait sur les nerfs moteurs je pense, pas sur les cellules grises.
On commencera à se tracasser quand il ne pourra plus taper un texte correctement sur le forum Very Happy

J'utilise un correcteur orthographique, grammatical et syntaxique !

Je sais que parfois je fais des phrases à tiroirs assez alambiquées. J'essaye de me limiter parce que parfois, j'ai du mal à comprendre ce que j'ai voulu écrire ...
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8425
Date d'inscription : 09/03/2007

A la poubelle toutes les casseroles  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la poubelle toutes les casseroles    A la poubelle toutes les casseroles  - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 16:16

narduccio a écrit:
Steph a écrit:
Arrêtons de le taquiner, de toute façon la toxicité neurologique se fait sur les nerfs moteurs je pense, pas sur les cellules grises.
On commencera à se tracasser quand il ne pourra plus taper un texte correctement sur le forum Very Happy

J'utilise un correcteur orthographique, grammatical et syntaxique !

Ah ben tu vois rien que ca c'est un signe!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6861
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

A la poubelle toutes les casseroles  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la poubelle toutes les casseroles    A la poubelle toutes les casseroles  - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 17:36

Salut

Nardu a écrit:
Ce qui veut simplement dire que lorsqu'on met du sel dans de l'eau froide, ce sel attaque l'inox et se lie aux composants de l'inox. Ces composants sont donc du fer, du carbone, du chrome, du nickel. Si le fabricant n'a pas ajouté d'autres éléments à l'état de trace. Le chrome est considéré comme un métal toxique. Le nickel est considéré comme potentiellement cancérigène. Et l'accumulation de fer dans l'organisme entraine la mort cellulaire...


J'ignorai, ceci-dit, nous mettons que très rarement le sel dans l'eau avant cuisson et je pense que la mère faisait de même puisque le père va atteindre sa centième année cette année et nous utilisons des casseroles en inox depuis les années 50/60 avant elles étaient en fonte émaillé. (de temps à autres l'émail sautait, souvent du à des chocs malencontreux)

Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
DonPanic

DonPanic


Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 19/04/2008

A la poubelle toutes les casseroles  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la poubelle toutes les casseroles    A la poubelle toutes les casseroles  - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 14:36

Steph a écrit:
@ Donpanic: je parierais qu'en sciant tu produis de fines particles que tu respires et qui te donnent ce goût métallique.
De manière générale, quand j'utilise des outils tels que scie à main, scie sauteuse, scie circulaire, défonceuse, rainureuse, ponceuse électrique, (j'ai tout ça en magasin) je me mets en apnée. Je fais ça aussi l'hiver quand il fait vraiment froid, le blocage de la respiration par contraction abdominale induit vasoconstriction.


Steph a écrit:
Je vois mal comment la présence de particules d'alu dans la peau ou le sang pourraient donner un gout métallique au niveau des papilles qui se trouvent dans la bouche.
Je ne vois pas non plus comment l'acupuncture marche chez les sujets qui y croient, les flux corporels théoriques décrits par cette médecine n'ayant aucune espèce de matérialisation anatomique.
Une amie, chez qui j'ai eu à démonter un cache radiateur fixe fait par un artisan menuisier pro de pro pour le rendre ouvrable, pourrait te témoigner que j'ai réussi à détecter précisément au "feeling" et les yeux fermés l'emplacement des vis pourtant soigneusement masqués par du rebouche-bois, de l'enduit et la peinture. J'ai eu 100% de réussite pour piquer dans les têtes de vis. Faut taper dans un cercle de 7mm de diamètre.
Elle a trouvé ça "magique".
J'attribue ça à une éventuelle sensibilité aux champs magnétiques. Depuis que j'ai appris qu'on a des cellules photosensibles sur la paume et au bout des doigts, peut-être y avons-nous aussi des capteurs de modification électrostatique dans l'épiderme.


Revenir en haut Aller en bas
http://lascienceadeuxmains.donpanic.org
Steph




Nombre de messages : 8425
Date d'inscription : 09/03/2007

A la poubelle toutes les casseroles  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la poubelle toutes les casseroles    A la poubelle toutes les casseroles  - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 14:47

Tu peux aussi faire ca à distance?
J'ai le même problème de mon appart Laughing

Pour sentir/gouter, y a pas besoin de respirer profondément, les papilles gustatives ne se trouvent pas dans les alvéoles pulmonaires.
Et les fines particules elles restent longtemps dans l'air, parfois plusieurs heures.
J'en sais quelque chose, j'ai dû travailler avec des particules de silice sub-microscopiques et le lendemain je devais préparer des échantillons de microscopie électronique sans les contaminer...j'y suis pas parvenu!
Et pourtant je peux dire avec certitude que tu n'as sûrement pas notre installation de ventilation!!

Et si, l'accuponcture a bien des bases anatomiques: le réseau nerveux et notamment les ganglions nerveux.
Revenir en haut Aller en bas
DonPanic

DonPanic


Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 19/04/2008

A la poubelle toutes les casseroles  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la poubelle toutes les casseroles    A la poubelle toutes les casseroles  - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 15:19

narduccio a écrit:
Ce qui veut simplement dire que lorsqu'on met du sel dans de l'eau froide, ce sel attaque l'inox et se lie aux composants de l'inox. Ces composants sont donc du fer, du carbone, du chrome, du nickel. Si le fabricant n'a pas ajouté d'autres éléments à l'état de trace. Le chrome est considéré comme un métal toxique.

http://chemwiki.ucdavis.edu/Inorganic_Chemistry/Descriptive_Chemistry/d-Block_Elements/Group_6%3A_Transition_Metals/Chemistry_of_Chromium#Common_Compounds
Passivation of Chromium
Chromium is one of the few metals that has the property of passivation. Chromium will spontaneously react to form a thin layer of oxide that protects the metal against further corrosion. This surface is hard and nonreactive. This makes chromium ideal for electroplating other metals to protect them from oxidizing, and because of it's hardness, it is used to harden the surface of many objects, such as metal tools.
Revenir en haut Aller en bas
http://lascienceadeuxmains.donpanic.org
DonPanic

DonPanic


Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 19/04/2008

A la poubelle toutes les casseroles  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la poubelle toutes les casseroles    A la poubelle toutes les casseroles  - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 15:26

Steph a écrit:
Pour sentir/gouter, y a pas besoin de respirer profondément, les papilles gustatives ne se trouvent pas dans les alvéoles pulmonaires.
Et les fines particules elles restent longtemps dans l'air, parfois plusieurs heures.
C'est que la sciure d'aluminium due à la scie à métaux n'est pas précisément fine.
Revenir en haut Aller en bas
http://lascienceadeuxmains.donpanic.org
Steph




Nombre de messages : 8425
Date d'inscription : 09/03/2007

A la poubelle toutes les casseroles  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la poubelle toutes les casseroles    A la poubelle toutes les casseroles  - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 15:40

Oui c'est d'ailleurs pour cela qu'on ajoute du chrome à l'acier, si je ne me trompe.

Cependant même les alliage passivés peuvent être soumis à la corrosion, je pense que ca s'appelle pit corrosion.
En tout état de cause je ne pense pas que cela produit des particules, ca dissout seulement les métaux et ca doit atteindre des concentrations ridicules.


Dernière édition par Steph le Mar 10 Mar 2015 - 15:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8425
Date d'inscription : 09/03/2007

A la poubelle toutes les casseroles  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la poubelle toutes les casseroles    A la poubelle toutes les casseroles  - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 15:42

DonPanic a écrit:
Steph a écrit:
Pour sentir/gouter, y a pas besoin de respirer profondément, les papilles gustatives ne se trouvent pas dans les alvéoles pulmonaires.
Et les fines particules elles restent longtemps dans l'air, parfois plusieurs heures.
C'est que la sciure d'aluminium due à la scie à métaux n'est pas précisément fine.

DonPanic tes propos ici tiennent de la sorcellerie, tu pars de sensations subjectives pour arriver à des mécanismes fonctionnels sortis de nulle part et des théories fumeuses.
Et quand j'essaie d'apporter des arguments un tant soit peu réalistes, tu les balaies d'un revers de la main parce qu'ils ne collent pas avec ta théorie fumeuse.
Si tu veux croire que des particles peuvent se faire sentir à travers la peau, je ne serai pas celui qui t'en empêchera.


Dernière édition par Steph le Mar 10 Mar 2015 - 15:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DonPanic

DonPanic


Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 19/04/2008

A la poubelle toutes les casseroles  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la poubelle toutes les casseroles    A la poubelle toutes les casseroles  - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 15:42

Steph a écrit:
Et si, l'accuponcture a bien des bases anatomiques: le réseau nerveux et notamment les ganglions nerveux.
Bôf

A la poubelle toutes les casseroles  - Page 2 Chinese_meridians
Revenir en haut Aller en bas
http://lascienceadeuxmains.donpanic.org
DonPanic

DonPanic


Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 19/04/2008

A la poubelle toutes les casseroles  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la poubelle toutes les casseroles    A la poubelle toutes les casseroles  - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 18:11

Steph a écrit:
DonPanic tes propos ici tiennent de la sorcellerie,
La sorcellerie, c'est quand on n'a pas encore trouvé les explications rationnelles et scientifiques. http://www.lemonde.fr/planete/article/2012/04/11/la-magnetoreception-du-pigeon-voyageur-reste-un-mystere_1684047_3244.html


Steph a écrit:
tu pars de sensations subjectives pour arriver à des mécanismes fonctionnels sortis de nulle part et des théories fumeuses.
Et d'après toi, qu'est-ce qui distingue des sensations objectives de sensations subjectives ?

Steph a écrit:
Et quand j'essaie d'apporter des arguments un tant soit peu réalistes, tu les balaies d'un revers de la main parce qu'ils ne collent pas avec ta théorie fumeuse.
Je ne balaie jamais du revers de la main, mais toujours dans le sens de la préhension.





Revenir en haut Aller en bas
http://lascienceadeuxmains.donpanic.org
Steph




Nombre de messages : 8425
Date d'inscription : 09/03/2007

A la poubelle toutes les casseroles  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la poubelle toutes les casseroles    A la poubelle toutes les casseroles  - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 10:13

DonPanic a écrit:
Steph a écrit:
tu pars de sensations subjectives pour arriver à des mécanismes fonctionnels sortis de nulle part et des théories fumeuses.
Et d'après toi, qu'est-ce qui distingue des sensations objectives de sensations subjectives ?

Les tiennes sont subjectives, les miennes sont objectives.
C'est pas bien compliqué Very Happy

Plus sérieusement, les sensations sont toujours subjectives, n'est pas l'essence même de mon propos?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la poubelle toutes les casseroles  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la poubelle toutes les casseroles    A la poubelle toutes les casseroles  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A la poubelle toutes les casseroles
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Sciences :: Biologie et Santé-
Sauter vers: