FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Nouvelle : When Sysadmins Ruled The Earth

Aller en bas 
+2
Steph
Loceka
6 participants
AuteurMessage
Loceka

Loceka


Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 10/02/2007

Nouvelle : When Sysadmins Ruled The Earth Empty
MessageSujet: Nouvelle : When Sysadmins Ruled The Earth   Nouvelle : When Sysadmins Ruled The Earth Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 20:55

Je ne savais pas trop s'il fallait le mettre dans la section Art ou la section informatique, mais je pense que ce serait trop obscure pour un non-informaticien (j'ai pas compris tous les acronymes non plus d'ailleurs).

En tout cas c'est une nouvelle très bien écrite et assez prenante :
http://arretezdementir.info/sysadmins/When_Sysadmins_Ruled_The_Earth.html
Revenir en haut Aller en bas
Loceka

Loceka


Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 10/02/2007

Nouvelle : When Sysadmins Ruled The Earth Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle : When Sysadmins Ruled The Earth   Nouvelle : When Sysadmins Ruled The Earth Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 19:54

Apparemment ça ne passionne pas les foules Sad

Ou alors c'était mon accroche qui vous a rebuté, si c'est ça alors commencez quand même à lire le texte, c'est pas moi qui l'ait écrit (ni traduit) donc ce sera tout de suite plus passionnant. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8430
Date d'inscription : 09/03/2007

Nouvelle : When Sysadmins Ruled The Earth Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle : When Sysadmins Ruled The Earth   Nouvelle : When Sysadmins Ruled The Earth Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 21:07

Salut!

Je suis bien de ton avis, c'est une chouette nouvelle mais j'ai pas encore eu le temps de la finir.

Stephane
Revenir en haut Aller en bas
pem




Nombre de messages : 912
Date d'inscription : 08/02/2007

Nouvelle : When Sysadmins Ruled The Earth Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle : When Sysadmins Ruled The Earth   Nouvelle : When Sysadmins Ruled The Earth Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 17:34

Personnellement, je préfère amplement celle-ci, bien plus réaliste, malheureusement. Crying or Very sad Evil or Very Mad

PeM
Revenir en haut Aller en bas
blondie

blondie


Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 23/05/2007

Nouvelle : When Sysadmins Ruled The Earth Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle : When Sysadmins Ruled The Earth   Nouvelle : When Sysadmins Ruled The Earth Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 19:13

c'est impressionant Shocked

Big brother est né, lui reste plus qu'à grandir affraid

Tout sera fait pour notre bien Very Happy

Blondie flower
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda


Nombre de messages : 2423
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/02/2007

Nouvelle : When Sysadmins Ruled The Earth Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle : When Sysadmins Ruled The Earth   Nouvelle : When Sysadmins Ruled The Earth Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 18:10

pem a écrit:
Personnellement, je préfère amplement celle-ci, bien plus réaliste, malheureusement. Crying or Very sad Evil or Very Mad
Moi je préfère celle de Loceka. Elle est mieux écrite et plus originale.
Revenir en haut Aller en bas
http://rolistesnantais.blogspot.fr/
pem




Nombre de messages : 912
Date d'inscription : 08/02/2007

Nouvelle : When Sysadmins Ruled The Earth Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle : When Sysadmins Ruled The Earth   Nouvelle : When Sysadmins Ruled The Earth Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 1:16

Je ne l'ai pas trouver bien écrite ; j'ai trouvé que c'était une nouvelle de geek pour les geeks. Et il y a un truc ou deux d'originaux, le reste est tiré par les cheveux ou mériterait plus de développement.

Rappelez-vous que la réalité dépasse toujours la fiction, c'est pour ça que je préfère screwgled (enfin préférer n'est pas le mot pale )
PeM
Revenir en haut Aller en bas
Loceka

Loceka


Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 10/02/2007

Nouvelle : When Sysadmins Ruled The Earth Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle : When Sysadmins Ruled The Earth   Nouvelle : When Sysadmins Ruled The Earth Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 9:18

pem a écrit:
Je ne l'ai pas trouver bien écrite ; j'ai trouvé que c'était une nouvelle de geek pour les geeks. Et il y a un truc ou deux d'originaux, le reste est tiré par les cheveux ou mériterait plus de développement.

C'est pour ça que je l'ai mise en "informatique"...

Par contre je ne la trouve ni mal écrite ni tirée par les cheveux, l'histoire a des rebondissements, certes, mais le scénario est cohérent.

Après on aime ou on n'aime pas bien sûr, mais je la trouve plus originale que celle sur google (le coup de "on est surveillé de partout" c'est pas tout à fait récent, et Orwell le rend bien mieux ^^).
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

Nouvelle : When Sysadmins Ruled The Earth Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle : When Sysadmins Ruled The Earth   Nouvelle : When Sysadmins Ruled The Earth Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 10:30

Loceka a écrit:
C'est pour ça que je l'ai mise en "informatique"...

Par contre je ne la trouve ni mal écrite ni tirée par les cheveux, l'histoire a des rebondissements, certes, mais le scénario est cohérent.
Exact mais elle n'apporte pas grand chose de nouveau par rapport aux innombrables nouvelles de SF des années 50 qui racontaient grosso-modo la même histoire mais avec des hommes verts à la place des agresseurs anonymes responsables de la mort de l'humanité.

Si tu fais une recherche sur les anthologies du genre "Histoire de fin du monde" ou "Histoires d'Happycalosse", tu vas en trouver plein !

A part ça, j'ai bien aimé les deux histoires.

La première est effectivement un peu trop typée geek. La deuxième est plus facile à comprendre pour le tout-venant.
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda


Nombre de messages : 2423
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/02/2007

Nouvelle : When Sysadmins Ruled The Earth Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle : When Sysadmins Ruled The Earth   Nouvelle : When Sysadmins Ruled The Earth Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 10:30

Loceka a écrit:
Après on aime ou on n'aime pas bien sûr, mais je la trouve plus originale que celle sur google (le coup de "on est surveillé de partout" c'est pas tout à fait récent, et Orwell le rend bien mieux ^^).
+1

Edit pour répondre à LGDA : c'est vrai que la première porte aussi sur un thème rebattu, mais elle est pas trop mal fichue, les personages ont du relief, un caractère, ils vivent.
La seconde n'a pas l'écriture pour mérite, c'est haché, les héros sont sans reliefs, et à défaut, on pourrait se rabattre sur le thème, l'aspect "attention c'est l'avenir qui vous pend au nez", mais voila, lui aussi manque d'originalité - et il a bien mieux été exploité par Orwell...

Une nouvelle, c'est une histoire, pas seulement un message...
Revenir en haut Aller en bas
http://rolistesnantais.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Nouvelle : When Sysadmins Ruled The Earth Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle : When Sysadmins Ruled The Earth   Nouvelle : When Sysadmins Ruled The Earth Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle : When Sysadmins Ruled The Earth
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Google Earth
» Live Earth concerts
» Astuce Google Earth
» Nouvelle publication
» Nouvelle importante...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Sciences :: Informatique-
Sauter vers: