FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 sharia en europe?

Aller en bas 
+9
blondie
DonPanic
narduccio
Steph
Le Vieux
PtitGG
saddam
Anthracite
jibus
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
jibus




Nombre de messages : 2612
Date d'inscription : 14/02/2007

sharia en europe? Empty
MessageSujet: sharia en europe?   sharia en europe? Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 23:44


coucou

question: de plus en plus je vois des videos avec des musulmans en europe..

il y a par exemple ca

http://www.liveleak.com/view?i=d6d_1358362314

en gros, deux ou trois musulmans, en angleterre, disent aux gens qu'ils ne doivent pas boire la ou ils sont parce que c'est une zone musulmane... c'est a dire qu'ils cherchent a implementer la sharia dans cette zone..

la question est: cela est-il quelque chose de frequent? est-ce le fait de quelques allumes seulement?

perso, ca me laisse perplexe...

'jib
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

sharia en europe? Empty
MessageSujet: Re: sharia en europe?   sharia en europe? Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 0:48

On a eu ça en Belgique. "Sharia for Belgium"
Le responsable a été mis au frais quelques mois.
Paraît qu'il ne recommencera plus et se consacrera à ses moutards...
On verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
saddam

saddam


Nombre de messages : 513
Age : 45
Date d'inscription : 22/10/2007

sharia en europe? Empty
MessageSujet: Re: sharia en europe?   sharia en europe? Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 6:39

jibus a écrit:

coucou

question: de plus en plus je vois des videos avec des musulmans en europe..

il y a par exemple ca

http://www.liveleak.com/view?i=d6d_1358362314

en gros, deux ou trois musulmans, en angleterre, disent aux gens qu'ils ne doivent pas boire la ou ils sont parce que c'est une zone musulmane... c'est a dire qu'ils cherchent a implementer la sharia dans cette zone..

la question est: cela est-il quelque chose de frequent? est-ce le fait de quelques allumes seulement?

perso, ca me laisse perplexe...

'jib
C'est un peut comme le fameux pain au chocolat de Jean-François Copé
a s'appelle l'islamophobie.
Revenir en haut Aller en bas
PtitGG

PtitGG


Nombre de messages : 1210
Age : 45
Localisation : Au pays de la Rosette
Date d'inscription : 25/02/2007

sharia en europe? Empty
MessageSujet: Re: sharia en europe?   sharia en europe? Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 7:37

saddam a écrit:
jibus a écrit:

coucou

question: de plus en plus je vois des videos avec des musulmans en europe..

il y a par exemple ca

http://www.liveleak.com/view?i=d6d_1358362314

en gros, deux ou trois musulmans, en angleterre, disent aux gens qu'ils ne doivent pas boire la ou ils sont parce que c'est une zone musulmane... c'est a dire qu'ils cherchent a implementer la sharia dans cette zone..

la question est: cela est-il quelque chose de frequent? est-ce le fait de quelques allumes seulement?

perso, ca me laisse perplexe...

'jib
C'est un peut comme le fameux pain au chocolat de Jean-François Copé
a s'appelle l'islamophobie.

ça s'appelle plus simplement le respect de la loi du pays où tu résides, et le devoir de tout citoyen et habitant d'un pays.
Si tu n'es pas d'accord avec les lois d'un pays, personne ne t'oblige à y résider.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6857
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

sharia en europe? Empty
MessageSujet: Re: sharia en europe?   sharia en europe? Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 10:16

Salut

Citation :
a s'appelle l'islamophobie.

Au lieu de dire une con...., explique-nous, puisque ici tu en as l'occasion, ce qu'est exactement la sharia ?
et en quoi les non musulmans sont concernés ?

Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
saddam

saddam


Nombre de messages : 513
Age : 45
Date d'inscription : 22/10/2007

sharia en europe? Empty
MessageSujet: Re: sharia en europe?   sharia en europe? Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 15:13

Le Vieux a écrit:
Salut

Citation :
a s'appelle l'islamophobie.

Au lieu de dire une con...., explique-nous, puisque ici tu en as l'occasion, ce qu'est exactement la sharia ?
et en quoi les non musulmans sont concernés ?

Le Vieux
Je ne dit pas de con... mais c'est une verite vous etes victume d'islamophobie .
et voila une explication de la sharia comme tu a demander:
La Sharia Islamique
Le terme « Sharia », qui littéralement signifie en arabe « Le chemin à suivre », désigne un système légal basé sur l’éthique musulmane. Ce système fait figure de référence juridique et indique la ligne de conduite dans tous les domaines de la vie des musulmans, y compris le domaine économique. La Sharia comprend des éléments invariants qui sont les règles canoniques immuables dans le temps et dans l’espace et des éléments variants que les juristes musulmans sont capables d’édicter, selon l’analyse des situations particulières et évolutives.

Les deux principales sources de la Sharia sont :

•Le Coran : Le livre saint de l’Islam rend compte du message de Dieu tel que révélé au Prophète Mohammed (SAWS), il constitue la première source en termes de loi. Tout élément tiré d’autres sources juridiques doit impérativement être en totale conformité avec la parle de Dieu dans le Coran.
•La Sounna : Ce terme englobe l’ensemble des enseignements transmis par le Prophète Mohammed (SAWS) via ses paroles, ses expressions, ses actes, et son approbation tacite.
Ces deux sources constituent les bases essentielles permettant de déterminer la conformité de toute action avec les règles et la finalité de la Sharia. Toutefois, la Sharia reste ouverte aux possibles interprétions et développement. Ainsi nous pouvons rajouter deux autres sources de la Sharia :

•L’Ijmaa : Dans sa dimension technique, Ijmaa signifie le consensus des juristes musulmans sur un point de droit. En pratique, l’Ijmaa fait office de preuve si aucun élément du Coran ou de la Sounna ne permet de trancher sur un cas.
•Le Qiyass (raisonnement par analogie) : cette technique consiste à affecter, sur la base d’une caractéristique sous-jacente commune, la règle juridique d’un cas existant trouvée dans les textes du Coran, de la Sounna et/ou de l’Ijmaa à un nouveau cas dont la règle juridique n’a pas pu être clairement identifiée. Ceci tout en restant fidèles à l’esprit des sources traditionnelles du droit musulman.

--------------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6857
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

sharia en europe? Empty
MessageSujet: Re: sharia en europe?   sharia en europe? Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 16:02

Salut

merci, pour l'explication, dans la pratique cela veut dire que :

les femmes sont obligées de cacher leur cheveux et toutes leurs formes qui rappellent leur féminité,
manger hallal,
ne pas manger de porc, (sanglier, phacochère, pécaris compris ?)
suivre les 5 piliers de l'islam
autre ?


Citation :
Je ne dit pas de con... mais c'est une verite vous etes victume d'islamophobie

Je pense que vous voyez de l'islamophobie là ou il n'y a pas, vous le voyez parce que vos règles entre en contradiction avec les lois du pays hôtes.

Le Vieux




Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8419
Date d'inscription : 09/03/2007

sharia en europe? Empty
MessageSujet: Re: sharia en europe?   sharia en europe? Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 16:16

Si tu penses qu'on est islamophobes parce qu'on refuse de vivre selon les règles de l'Islam, alors oui nous somme islamphobes. Mais dans ce cas vous êtes christianophobes.
Revenir en haut Aller en bas
saddam

saddam


Nombre de messages : 513
Age : 45
Date d'inscription : 22/10/2007

sharia en europe? Empty
MessageSujet: Re: sharia en europe?   sharia en europe? Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 17:03

Le Vieux a écrit:
Salut

merci, pour l'explication, dans la pratique cela veut dire que :

les femmes sont obligées de cacher leur cheveux et toutes leurs formes qui rappellent leur féminité,
manger hallal,
ne pas manger de porc, (sanglier, phacochère, pécaris compris ?)
suivre les 5 piliers de l'islam
autre ?

oui pour les musulmans seulement les non musulman sont juste sollicités a respecter l'apparence générale en terre d'islam comme je suis d'accord avec toi qu'un musulman doit respecter les lois et la culture du pays ou il se trouve et garder sa pratique religieuse dans la plus grande discrétion et qu'elle reste personnel.
Revenir en haut Aller en bas
jibus




Nombre de messages : 2612
Date d'inscription : 14/02/2007

sharia en europe? Empty
MessageSujet: Re: sharia en europe?   sharia en europe? Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 17:30

saddam a écrit:
C'est un peut comme le fameux pain au chocolat de Jean-François Copé
a s'appelle l'islamophobie.

salut saddam

dans tout ca, pourrais tu m'expliquer ce qui est l'islamophobie?

est-ce le fait que en angleterre des gens aient des bouteilles d'alcool? ou est-ce le fait que je poste ce sujet? ou alors est-ce que c'est autre chose? j'ai du mal a comprendre..

'jib
Revenir en haut Aller en bas
jibus




Nombre de messages : 2612
Date d'inscription : 14/02/2007

sharia en europe? Empty
MessageSujet: Re: sharia en europe?   sharia en europe? Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 19:25


un autre exemple, a londres toujours

des publicites de sous vetement sont cachees...

http://www.liveleak.com/view?i=3b9_1358435454

'jib
Revenir en haut Aller en bas
saddam

saddam


Nombre de messages : 513
Age : 45
Date d'inscription : 22/10/2007

sharia en europe? Empty
MessageSujet: Re: sharia en europe?   sharia en europe? Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 19:59

jibus a écrit:
saddam a écrit:
C'est un peut comme le fameux pain au chocolat de Jean-François Copé
a s'appelle l'islamophobie.

salut saddam

dans tout ca, pourrais tu m'expliquer ce qui est l'islamophobie?

est-ce le fait que en angleterre des gens aient des bouteilles d'alcool? ou est-ce le fait que je poste ce sujet? ou alors est-ce que c'est autre chose? j'ai du mal a comprendre..

'jib
ce sont des comportements individuelles et ils n'impliquent pas les musulmans en générale et les musulmans d'Angleterre en particulier.
le faite d'en faire un sujet de polémique ne peut être que de l'islamophobie .
Revenir en haut Aller en bas
jibus




Nombre de messages : 2612
Date d'inscription : 14/02/2007

sharia en europe? Empty
MessageSujet: Re: sharia en europe?   sharia en europe? Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 20:06

saddam a écrit:
ce sont des comportements individuelles et ils n'impliquent pas les musulmans en générale et les musulmans d'Angleterre en particulier.
le faite d'en faire un sujet de polémique ne peut être que de l'islamophobie .

salut saddam

alors bon, je repose la meme question que j'ai mis tout en haut:

"la question est: cela est-il quelque chose de frequent? est-ce le fait de quelques allumes seulement?"

si tu ne le sais pas, je ne vis plus en europe, ca fait plus de 10 ans que je n'y vis plus.

dans mon message, je pose clairement la possibilite que ca soit le fait que "comportements individuels", justement quand j'evoque que ca puisse etre le "fait de quelques allumes seulement".

maintenant, comme je disais, je ne vis pas en europe. ce que je cherche a savoir c'est si cela est quelque chose de generalise ou pas. anthracite m'a repondu qu'il y avait eu un cas en belgique il y a quelques temps. ce qui n'en fait pas quelque chose de generalise.

de ton cote, tu indiques que ce sont des comportements individuels, et tu me traites d'islamophobe... mais, a ce que j'en sais, tu ne vis pas non plus en europe. comment peux tu dire qu'il s'agit de comportements individuels?

'jib
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

sharia en europe? Empty
MessageSujet: Re: sharia en europe?   sharia en europe? Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 20:41

Steph a écrit:
Si tu penses qu'on est islamophobes parce qu'on refuse de vivre selon les règles de l'Islam, alors oui nous somme islamphobes. Mais dans ce cas vous êtes christianophobes.

Effectivement, cette tactique, classique, qui s'oppose à ceux qui ne veulent pas penser comme vous en les traitant (un comble) d'intolérant est très pratiquée et parfaitement abjecte...
Revenir en haut Aller en bas
saddam

saddam


Nombre de messages : 513
Age : 45
Date d'inscription : 22/10/2007

sharia en europe? Empty
MessageSujet: Re: sharia en europe?   sharia en europe? Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 20:47

jibus a écrit:
salut saddam

alors bon, je repose la meme question que j'ai mis tout en haut:

"la question est: cela est-il quelque chose de frequent? est-ce le fait de quelques allumes seulement?"

si tu ne le sais pas, je ne vis plus en europe, ca fait plus de 10 ans que je n'y vis plus.

dans mon message, je pose clairement la possibilite que ca soit le fait que "comportements individuels", justement quand j'evoque que ca puisse etre le "fait de quelques allumes seulement".

maintenant, comme je disais, je ne vis pas en europe. ce que je cherche a savoir c'est si cela est quelque chose de generalise ou pas. anthracite m'a repondu qu'il y avait eu un cas en belgique il y a quelques temps. ce qui n'en fait pas quelque chose de generalise.

de ton cote, tu indiques que ce sont des comportements individuels, et tu me traites d'islamophobe... mais, a ce que j'en sais, tu ne vis pas non plus en europe. comment peux tu dire qu'il s'agit de comportements individuels?

'jib
jibus
c'est vrais je ne vie pas en Europe mais je visite la France régulièrement et j'ai de la famille là-bas malheureusement il y a beaucoup de délinquance dans les jeunes d'origine musulman ils se disent musulman mais le plus souvent ils ne savent rien de l'islam si je te dit qu' ici la ou je vie "Dubai" chacun est libre de faire ce qu'il veut et presque dans tout les pays musulmans tu ne vas pas me croire .
malheureusement les médias vous montrent une image caricaturiste de l'islam sa vous fait peur c'est normal mais crois moi l'islam est une religion qui appels à la vertu et déconseille le mal elle n'entrave pas la liberté enfin de compte chacun est libre de choisir son enfer ou son paradis.
Revenir en haut Aller en bas
jibus




Nombre de messages : 2612
Date d'inscription : 14/02/2007

sharia en europe? Empty
MessageSujet: Re: sharia en europe?   sharia en europe? Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 20:56


salut saddam

comme tu le dis, il y a beaucoup de delinquance, beaucoup de jeunes qui ne savent pas quoi faire mais, du coup, surement beaucoup qui se tournent non pas vers l'islam, mais vers l'islamisme...

en ce qui concerne la vie dans les pays musulmans et sur la liberte, je vais te confier un petit secret: "jibus" est le diminutif de "najib". bref, les musulmans, je connais, le maroc, je connais aussi pas mal. je connais l'islam et je sais que, tel que pratique par la grande majorite des gens, l'islam est une religion tranquille et relativement libre...

ce qui me preoccupe ca n'est pas l'islam, c'est l'islamisme... ce qui est un peu different.

et ma question va plus dans ce sens la, dans le sens de savoir si les actions "islamistes" comme celles la, les actions visant a instaurer la sharia en europe, sont de plus en plus communes, ou non...

je me doute que la grande majorite des musulmans d'europe sont contre, et des musulmans, j'en connais... mais je sais aussi que, bien souvent, ce sont ceux qui ont une grande gueule qui se font le plus entendre mais aussi qui, malheureusement, recrutent le plus...

et ca, ca me preoccupe..

'jib
Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5380
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

sharia en europe? Empty
MessageSujet: Re: sharia en europe?   sharia en europe? Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 21:22

jibus a écrit:
alors bon, je repose la meme question que j'ai mis tout en haut:

"la question est: cela est-il quelque chose de frequent? est-ce le fait de quelques allumes seulement?"

si tu ne le sais pas, je ne vis plus en europe, ca fait plus de 10 ans que je n'y vis plus.

Compliqué de répondre. Il semblerait que dans certaines citées, certaines cours d'écoles, il y a eu des groupes qui ont cherché à imposer à tout le monde de vivre comme eux l'entendaient. C'est la fameuse histoire du pain au chocolat de Copé.

Le sujet est sensible et il est compliqué de savoir si c'est le fait de quelques idiots qui se sont montés la tête, ou si c'est quelque chose de sérieux avec des groupes qui chercheraient vraiment à imposer leur méthodes. Surtout que certaines officines font de la politique virale en relayant complaisamment des pps qui dénoncent de tels faits sans qu'on puisse savoir si ça couvre des réalités ou pas. Donc, quand tu connais quelqu'un proche du FN, il se peut que tu reçoive 2 ou 3 de ces messages par jours. Messages qui souvent disent que ce type d'information est interdit de publication dans les médias courants ... Donc, rien de vérifiable.
Revenir en haut Aller en bas
jibus




Nombre de messages : 2612
Date d'inscription : 14/02/2007

sharia en europe? Empty
MessageSujet: Re: sharia en europe?   sharia en europe? Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 21:42


merci pour la reponse narduccio. je ne connaissais pas cette histoire de pain au chocolat...

'jib
Revenir en haut Aller en bas
jibus




Nombre de messages : 2612
Date d'inscription : 14/02/2007

sharia en europe? Empty
MessageSujet: Re: sharia en europe?   sharia en europe? Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 0:47


apparemment la police a pris les choses en main sur ce cas la

http://www.liveleak.com/view?i=46a_1358455662

'jib
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8419
Date d'inscription : 09/03/2007

sharia en europe? Empty
MessageSujet: Re: sharia en europe?   sharia en europe? Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 13:27

Salut!

Je crois qu'il est difficile de ne pas reconnaitre que la majorité des musulmans chez eux sont des gens paisibles et pacifiques, comme la majorité des chrétiens et des juifs et comme la majorité des non-croyants. Ce que je veux dire par là c'est que le fait qu'ils soient paisibles ne soit pas dû à leur religion, c'est dû à la nature humaine.

Maintenant il y a un truc qui me gêne avec l'islam et notamment l'Islam en Europe: chaque fois que des groupes islamistes se font entendre et que les occidents en parlent, le reste du monde musulman nous met en garde de ne pas mettre tous les mêmes musulmans dans le même sac et signalent qu'il faut se garder de l'islamophobie. Par contre, peu de voix s'élèvent contre les extrémistes dans leurs rangs!
Il manque une volonté flagrante de la part de la communauté musulmane d'éviter le fanatisme!
Revenir en haut Aller en bas
DonPanic

DonPanic


Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 19/04/2008

sharia en europe? Empty
MessageSujet: Re: sharia en europe?   sharia en europe? Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 13:39

saddam a écrit:
malheureusement les médias vous montrent une image caricaturiste de l'islam sa vous fait peur c'est normal mais crois moi l'islam est une religion qui appels à la vertu et déconseille le mal elle n'entrave pas la liberté enfin de compte chacun est libre de choisir son enfer ou son paradis.

Les médias rapportent des faits très minoritaires, comme ces françaises et musulmanes d'origine d'Afrique tropicale, dont la tenue traditionnelle très colorée cache leurs cheveux par un turban, qui se mettent à s'habiller tout en noir et masquées intégralement à la manière pakistanais ou saoudienne,
et il y a eu effectivement quelques quartiers où des bandes islamistes s'en sont pris à ceux qu'ils pensent devoir être coreligionnaires pour ne pas respecter le Ramadan, elles ont été condamnées par le Rectorat de la Mosquée de Paris
mais c'est vendeur, ça, coco !


Dernière édition par DonPanic le Ven 18 Jan 2013 - 13:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lascienceadeuxmains.donpanic.org
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6857
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

sharia en europe? Empty
MessageSujet: Re: sharia en europe?   sharia en europe? Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 13:39

Salut

Citation :
Il manque une volonté flagrante de la part de la communauté musulmane d'éviter le fanatisme!

Il existe un problème avec les média qui préfèrent relayé l'information sensationnelle plutôt que l'information paisible.
Je suis d'accord avec toi au sujet de la nature humaine, la religion n'est qu'un prétexte qui hélas marche fort bien

Toutefois, je ne vois pas pourquoi, surtout après la lecture du Coran, que des islamistes violent seraient nécessairement de moins bon musulmans que les gens paisibles, ils ont tout deux une lecture littérale du Coran et je me demande quel est la nuance qui fait la différence.
Il serait sans doute grand temps qu'ils définissent ne fut-ce que pour eux même ce qu'est ou ce doit être un vrai et bon musulman en dehors de la piété.

Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
DonPanic

DonPanic


Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 19/04/2008

sharia en europe? Empty
MessageSujet: Re: sharia en europe?   sharia en europe? Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 14:16

Steph a écrit:
Par contre, peu de voix s'élèvent contre les extrémistes dans leurs rangs!
Il manque une volonté flagrante de la part de la communauté musulmane d'éviter le fanatisme!

C'est que la seule communauté musulmane serait en théorie l'Oumma, mais en réalité, il n'y a pas de communauté musulmane, il y a une guerre larvée entre musulmans sunnites et chiites, de plus il n'y a pas d'autorité centralisée chez les Sunnites, ce n'est absolument pas une organisation pyramidale comme l’Église Catho romaine; les imams saoudiens tiennent le haut du pavé grâce à leur présence sur les lieux les plus saints de l'Islam et à l'argent du pétrole, grâce à quoi ils diffusent un Islam complètement coincé du bulbe, tu as des Émirs qui prétendent avoir autorité religieuse en affichant une généalogie qui remonterait au Prophète, comme en Jordanie et au Maroc, et plein de gens qui vont en madrassas se construire une autorité religieuse puis s'autoproclamer imams et défenseurs du véritable Islam

Revenir en haut Aller en bas
http://lascienceadeuxmains.donpanic.org
narduccio




Nombre de messages : 5380
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

sharia en europe? Empty
MessageSujet: Re: sharia en europe?   sharia en europe? Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 15:40

Steph a écrit:
Par contre, peu de voix s'élèvent contre les extrémistes dans leurs rangs!
Il manque une volonté flagrante de la part de la communauté musulmane d'éviter le fanatisme!

A titre personnel de nombreux musulmans sont opposés aux fanatiques. Mais, ... ils ont du mal à s'associer et à prendre en main leur destin. En fait, il y a une très forte volonté intégrationniste et ils ne comprennent pas pourquoi ils devraient créer des associations spécifiques de musulmans français voulant vivre sans heurts dans la République Française.

Mais, souvent les opposants arrivent mieux à s'organiser. Par exemple : le mariage homo. D'après les stats, 75% des français y étaient favorable en décembre 2012. A-t-on vu une super-manifestation en faveur du gouvernement pour dire : "Nous les français sommes derrière vous !". Tandis que les opposants ont réussi à faire le plein et du coup, dans les sondages, les choses évoluent un peu à leur faveur.

Et bien, c'est la même chose, la plupart des musulmans "loyalistes" ne vont pas descendre dans la rue pour dire qu'ils sont en faveur de la politique française contre les islamistes. Mais, on sait qu'il y a des musulmans dans presque tous les partis (même au FN), qu'il y a des musulmans qui votent comme la plupart des français et qui donc sont des français comme les autres.

Pour l'instant, d'après les sociologues, il n'y a qu'une seule différence : de nombreux jeunes musulmans se sont éloignés de la religion. Ils ne croient pas, pas ils n'osent pas le montrer. Ils subissent une pression sociale trop forte et donc, même sans la Foi, ils continuent a fréquenter les mosquées, à se comporter comme des croyants. Ce n'est que face à des sondeurs, seuls à seuls, qu'ils osent dire qu'ils ne sont pas croyants.
Revenir en haut Aller en bas
saddam

saddam


Nombre de messages : 513
Age : 45
Date d'inscription : 22/10/2007

sharia en europe? Empty
MessageSujet: Re: sharia en europe?   sharia en europe? Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 10:25

Le Vieux a écrit:
Salut

Citation :
Il manque une volonté flagrante de la part de la communauté musulmane d'éviter le fanatisme!

Il existe un problème avec les média qui préfèrent relayé l'information sensationnelle plutôt que l'information paisible.
Je suis d'accord avec toi au sujet de la nature humaine, la religion n'est qu'un prétexte qui hélas marche fort bien

Toutefois, je ne vois pas pourquoi, surtout après la lecture du Coran, que des islamistes violent seraient nécessairement de moins bon musulmans que les gens paisibles, ils ont tout deux une lecture littérale du Coran et je me demande quel est la nuance qui fait la différence.
Il serait sans doute grand temps qu'ils définissent ne fut-ce que pour eux même ce qu'est ou ce doit être un vrai et bon musulman en dehors de la piété.

Le Vieux
effectivement il s'agit d'interpretation des versets du coran et des Hadiths du prophète Mohamed (psl) quand on regarde l'histoire de la révélation du coran ca se divise en deux parties distinct la période avant la guerre donc depuis que le prophète a reçu la révélation pour la première fois a Mekka et la seconde partie quand le prophète a reçu l'ordre de résister aux tributs arabe qui terrorisait les musulmans.
donc la première partie il n'était pas question de violence dans l'islam et prêcher la paix la seconde partie incite a la lutte contre les infidèles en légitime défense.
Donc certains des extrémistes trouvent a tord que la situation actuelle des musulmans ressemble celle des musulmans des musulmans durant la deuxième période du prophète.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sharia en europe? Empty
MessageSujet: Re: sharia en europe?   sharia en europe? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sharia en europe?
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Vie :: Société-
Sauter vers: