FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 imprimantes 3D

Aller en bas 
+5
Anthracite
Michel99
Nieur
lgda
blondie
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
-paul

-paul


Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 06/01/2012

imprimantes 3D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: imprimantes 3D   imprimantes 3D - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 19:53

Je ne veux pas présumer plus que vous de quoi que ce soit, mais un accident est souvent bête, je puis vous en parler en tant qu'ancien de la sécurité. C'est pratiquement toujours le fait d'une conjonction de causes (2 ou +). Un enfant aurait parlé du fameux DVD , cause démentie formellement par le proc. Qu'en est il ?
Lorsque j'étais avec mon instructeur aux temps anciens ou je faisais du monomoteur, j'étais étonné de sa décontraction, mais c'est en fait de la maîtrise!
Ceci étant, voir des documents montrant un chauffeur PL regardant une vidéo ou un programme tv en conduisant d'après sa vision périphérique de la bande de marquage de rive de la route, ça peut expliquer bien des choses sur la mortalité en bande d'arrêt d'urgence, par exemple!
Je ne dis pas que c'est le cas, ce serait trop facile d'accuser des morts!
Il a pu y avoir défaillance mécanique, pour l'instant, il est trop tôt pour le dire, les expertises sont longues pour être fiables presque totalement.
Comme en aéronautique, pour être "positif", l'accident devra permettre le non renouvellement de la cause, pas toujours facile lorsqu'il entre le facteur humain !
A l'époque de l'accident de Beaunes, ma dernière fille avait l'âge des enfants tués, et nous étions assez proche de la ville touchée, cela nous avait fait un choc. C'est pourquoi je renouvelle encore toute ma solidarité avec les parents dans ce malheur qui a brisé leur vie.
Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5380
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

imprimantes 3D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: imprimantes 3D   imprimantes 3D - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 0:50

Pour revenir au sujet initial, on peut acheter des imprimantes 3D. Ca marche pour des petits objets en bois ou en plastique.

imprimantes 3D - Page 3 IModela-gallery-images_01

Une vidéo de démonstration : http://www.dadisgeek.com/portail/content/imodela-limprimante-3d-pour-la-maison

(zone maximum de taillage : 8 x 55 x 26 mm)

900$ pour se faire ses propres portes-clefs.

Revenir en haut Aller en bas
-paul

-paul


Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 06/01/2012

imprimantes 3D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: imprimantes 3D   imprimantes 3D - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 8:35

La conception de cette machine démocratisée est assez proche des machines outils numériques commandées directement par un programme qui s'établit à partir du dessin .
La diffétence, c'est le principe du scanning, puisque là, on n'a pas une réalisation qui va être forcément fonctionnelle (pas de réalisation de pièces mobiles).
Revenir en haut Aller en bas
blondie

blondie


Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 23/05/2007

imprimantes 3D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: imprimantes 3D   imprimantes 3D - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 15:53

Bonjour et bon appétit Very Happy
http://alternatives.blog.lemonde.fr/2012/09/01/de-la-viande-imprimee-miam/
Après le steak....Une sourie vivante Very Happy
Téléportez moi Monsieur Spok!!!

Blondie Very Happy

flower
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

imprimantes 3D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: imprimantes 3D   imprimantes 3D - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 16:42

Beuark !
Rolling Eyes
On ne bouffe pas encore assez de m.... comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8419
Date d'inscription : 09/03/2007

imprimantes 3D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: imprimantes 3D   imprimantes 3D - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 15:17

A noter que la fabrication in vitro de nourriture est en train de prendre son essort et devient un domaine scientifique sérieux. La preuve, on lui dédie 5 présentations lors de la conférence sur l'ingénierie tissulaire à Vienne cette semaine (au Hofburg, je ne peux que vous la conseiller :-D)

Problème d'envergure pour les tenants de cette technologie, et notamment ceux qui la défendent en mettant en avant la souffrance animale (comme dans l'article cité): les cellules en cultures ont besoin de sérum bovin pour vivre (et pas un peu: en général 10% du milieu) !! Des milieux 100% artificiels sont déjà sur le marché mais ils ne semblent pas encore compétitifs et surtout ils sont très chers.

Revenir en haut Aller en bas
-paul

-paul


Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 06/01/2012

imprimantes 3D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: imprimantes 3D   imprimantes 3D - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 15:57

Serait ce l'argent qui gouverne le monde ?
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

imprimantes 3D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: imprimantes 3D   imprimantes 3D - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 19:27

A ton avis ?
Revenir en haut Aller en bas
-paul

-paul


Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 06/01/2012

imprimantes 3D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: imprimantes 3D   imprimantes 3D - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 19:52

Je pense que tu connais ma réponse !!!
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

imprimantes 3D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: imprimantes 3D   imprimantes 3D - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 20:01

-paul a écrit:
Je pense que tu connais ma réponse !!!
Laisse-moi deviner...
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





imprimantes 3D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: imprimantes 3D   imprimantes 3D - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
imprimantes 3D
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Sciences :: Bioinformatique-
Sauter vers: