FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les Russes ont atteint les eaux du lac Vostok!

Aller en bas 
+4
buck
Nieur
Anthracite
-paul
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Steph




Nombre de messages : 8433
Date d'inscription : 09/03/2007

Les Russes ont atteint les eaux du lac Vostok! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Russes ont atteint les eaux du lac Vostok!   Les Russes ont atteint les eaux du lac Vostok! - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 12:14

Linux Pauling, 3 prix Nobel rien que ca!
Si ca c'est pas un bel exemple!
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

Les Russes ont atteint les eaux du lac Vostok! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Russes ont atteint les eaux du lac Vostok!   Les Russes ont atteint les eaux du lac Vostok! - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 12:14

En consultant la liste des zeureuzélus du Nobel de la Paix, je suis étonné de l'absence de Gandhi...

Son attitude non-violente aurait elle déplu à un empire quelconque ?
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

Les Russes ont atteint les eaux du lac Vostok! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Russes ont atteint les eaux du lac Vostok!   Les Russes ont atteint les eaux du lac Vostok! - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 12:18

Steph a écrit:
Linux Pauling, 3 prix Nobel rien que ca!
Si ca c'est pas un bel exemple!
1- C'est Linus Pauling
2- Il n'a rien fait en informatique
3- Il n'a reçu "que" 2 Prix, chimie et paix...
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6878
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Les Russes ont atteint les eaux du lac Vostok! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Russes ont atteint les eaux du lac Vostok!   Les Russes ont atteint les eaux du lac Vostok! - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 12:21

Salut

Citation :
Linux Pauling

Linus Pauling et non linux mais confusion compréhensible avec Linus Benedict Torvalds papa de Linux

Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
-paul

-paul


Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 06/01/2012

Les Russes ont atteint les eaux du lac Vostok! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Russes ont atteint les eaux du lac Vostok!   Les Russes ont atteint les eaux du lac Vostok! - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 12:43

Si je me rappelle bien, Linus Pauling a milité pour la non prolifération de l'arme atomique, suite aux travaux Américains ayant conduit à la bombe A.
(que celui qui n'a jamais péché...)
Il y a eu mère Théresa, on peut déplorer que l'abbé Pierre ne l'ait pas eu, comme, effectivement le mahatma Gandhi .
le comité international de la croix rouge, albert Schwetzer, martin Luther King, l'unicef, Andrei Sakharoff, amnesty international, Desmond Tutu.....
Rien n'étant parfait, il y a eu, je le concède, des prix "diplomatiques", mais promouvoir la paix dans un monde de violences n'est pas toujours évident!
N'oublions pas que Monsieur A. Nobel était lui même fabricant de dynamite (merveilleuse invention au demeurant, qui a permis de stabiliser la nitroglycérine et d'éviter le "salaire de la peur"!) .
Pour conclure sur notre digression initiale, les scientifiques sont ils des hommes de paix ou des serviteurs du pouvoir ???
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

Les Russes ont atteint les eaux du lac Vostok! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Russes ont atteint les eaux du lac Vostok!   Les Russes ont atteint les eaux du lac Vostok! - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 20:36

Le Vieux a écrit:
Salut

[Ainsi que Yasser Arafat et Obama, encore heureux qu'il ne l'ont pas décerné à ce "censuré" de Bush et sa clique

Le Vieux
J'y pensais fortement...
Quant à Nobel, lui-même, il s'est contenté de nous léguer la dynamite.
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

Les Russes ont atteint les eaux du lac Vostok! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Russes ont atteint les eaux du lac Vostok!   Les Russes ont atteint les eaux du lac Vostok! - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 20:44

-paul a écrit:
albert Schwetzer, martin Luther King, l'unicef, Andrei Sakharoff, amnesty international, Desmond Tutu.....
Bah, à part Albert Schwetzer, critiqué, à tort j'espère, et peut-être l'UNICEF, mais j'ai des doutes, je me pose la question !
Beaucoup de politique dans les choix.
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8433
Date d'inscription : 09/03/2007

Les Russes ont atteint les eaux du lac Vostok! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Russes ont atteint les eaux du lac Vostok!   Les Russes ont atteint les eaux du lac Vostok! - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 21:06

Oufti ca ne me vaut rien de répondre entre 2 expériences, j'écris n'importe quoi!
Revenir en haut Aller en bas
jibus




Nombre de messages : 2612
Date d'inscription : 14/02/2007

Les Russes ont atteint les eaux du lac Vostok! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Russes ont atteint les eaux du lac Vostok!   Les Russes ont atteint les eaux du lac Vostok! - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 21:39


-paul a écrit:
Le forage comporterait des risques de pollution pour, au final, atteindre une profondeur où on ne trouve rien.

on n'y trouve rien? c'est aussi ce que pensaient les scientifiques sur les abysses jusqu'a il y a pas longtemps ou il se sont rendus compte que, en fait, ca regorge de vie..

'jib
Revenir en haut Aller en bas
-paul

-paul


Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 06/01/2012

Les Russes ont atteint les eaux du lac Vostok! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Russes ont atteint les eaux du lac Vostok!   Les Russes ont atteint les eaux du lac Vostok! - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 8:50

jibus a écrit:

-paul a écrit:
Le forage comporterait des risques de pollution pour, au final, atteindre une profondeur où on ne trouve rien.
on n'y trouve rien? c'est aussi ce que pensaient les scientifiques sur les abysses jusqu'a il y a pas longtemps ou il se sont rendus compte que, en fait, ca regorge de vie..
'jib
Je ne comprend pas cette citation, car ce n'est absolument pas ce que je pense, ayant déjà eu l'occasion d'en débattre plus largement, je pense que la vie a de bonnes chances de se trouver dans le lac, puisque celui ci se trouve sur une faille, et qu'il y a donc des chances que des fumeurs noirs s'y trouvent, ce qui nous ramène aux extrêmophiles marins des dorsales!
La pollution serait de moindre importance au cas ou le lac serait stérile, mais faudrait qu'il soit jeune, de formation sous glaciaire, et qu'aucun extrêmophile glaciaire n'ait pu s'y trouver au moment de la formation de la calotte!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Russes ont atteint les eaux du lac Vostok! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Russes ont atteint les eaux du lac Vostok!   Les Russes ont atteint les eaux du lac Vostok! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Russes ont atteint les eaux du lac Vostok!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La vie sur Mars
» détection d'un virus dans les eaux usées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Sciences :: Biologie et Santé-
Sauter vers: