FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Notre salut est dans la diète!!

Aller en bas 
+8
Anthracite
Michel99
Steph
Le Vieux
lgda
blondie
Nieur
PtitGG
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

Notre salut est dans la diète!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre salut est dans la diète!!   Notre salut est dans la diète!! - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 22:04

D'après ce que j'en ai lu, il doit en rester très peu.

Ben, je ne suis pas trop gros et, en principe, je pourrais avoir une nourriture saine en utilisant les produits de mon potager...
... Si le fermier du coin ne projetait pas Dieu sait quelle merde (et Il ne me le dira pas) sur son champ et qui atteignent ma façade à plus de trente mètres de son champ. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8433
Date d'inscription : 09/03/2007

Notre salut est dans la diète!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre salut est dans la diète!!   Notre salut est dans la diète!! - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 14:59

jibus a écrit:
l'exces d'eviter les exces, est-il a eviter aussi?
'jib

Oui, ca fait partie des excès aussi :-)
Revenir en haut Aller en bas
-paul

-paul


Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 06/01/2012

Notre salut est dans la diète!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre salut est dans la diète!!   Notre salut est dans la diète!! - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 16:17

Salut à tous,
Tu as raison, le vieux, il n'y a que rarement des centenaires en surpoids, et je doute comme toi qu'il y en ait obèses.
Quand on sait toutes les maladies induites par le surpoids (maladies cardio vasculaires, hypertension, diabète,certains cancers....), c'est d'ailleurs un cercle vicieux, car il y a moins d'activité, qui, en relation avec ces mêmes maladies, et les amplifies ....
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8433
Date d'inscription : 09/03/2007

Notre salut est dans la diète!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre salut est dans la diète!!   Notre salut est dans la diète!! - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 16:41

-paul a écrit:
Salut à tous,
Tu as raison, le vieux, il n'y a que rarement des centenaires en surpoids, et je doute comme toi qu'il y en ait obèses.
Quand on sait toutes les maladies induites par le surpoids (maladies cardio vasculaires, hypertension, diabète,certains cancers....), c'est d'ailleurs un cercle vicieux, car il y a moins d'activité, qui, en relation avec ces mêmes maladies, et les amplifies ....

Oui et j'ajouterai que le besoin du corps en calorie est rapport direct avec la masse corporelle, donc plus on est lourd, plus le corps demande des calories.
Dans ce cas une diminution de l'apport en calories a peu de chances de marcher, ill faudra plutôt en consommer plus. Ce qui n'est pas évident pour quelqu'un en surpoids...
Conclusion: ne pas attendre qu'il soit trop tard pour réagir
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6878
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Notre salut est dans la diète!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre salut est dans la diète!!   Notre salut est dans la diète!! - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 16:50

Salut

Je pense que nous sommes tous d'accord sur le fait qu'une alimentation bien équilibrée sans de trop fréquent excès est ce qu'il y a de mieux, d'autant qu'il existe aussi des minces qui mangent mal, ont une santé déficiente et ne se sente pas trop bien dans leur peau à cause de leur alimentation.

J'avais vu une émission réalisée par la BBC je crois ou le chef cook, Jamie Oliver tentait de rééquilibrer les repas des mioches dans les cantines scolaires et après quelques temps l'on s'est aperçu que les enfants devenaient plus calmes, assimilaient mieux leurs leçons en même temps que leur repas. Rendre aux légumes la place qu'il leur convient est une bonne chose, et diminuer aussi les quantités de viande ce serait bien également tant pour nous que pour la survie de la planète verte.

Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8433
Date d'inscription : 09/03/2007

Notre salut est dans la diète!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre salut est dans la diète!!   Notre salut est dans la diète!! - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 22:10

Concernant les repas des enfants, je peux te dire que c'est une tâche titanesque.
Ma compagne travaille pour une firme qui livre des repas congelés et elle est responsable des écoles d'une partie de Vienne.
Je te dis pas les tracas qu'elle a constamment avec les parents parce que leurs enfants ne mangent pas ceci ou cela. Et là on ne parle même pas des végétariens, végétaliens, musulmans et autres intolérants à ce que tu veux (p.ex. lactose mais pas seulement).
Avec au total plus de 50 000 bouches à nourrir, il faut savoir jongler!
On vit depuis un petit temps l'époque des enfants-roi, et on voit ce que ca donne au niveau de la santé de la population...
Revenir en haut Aller en bas
-paul

-paul


Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 06/01/2012

Notre salut est dans la diète!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre salut est dans la diète!!   Notre salut est dans la diète!! - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 9:31

J'ai vu moi aussi cette émission (et je me souviens de Raymond).
S'il y avait un poids correspondant à "la pleine forme", je pense qu'il y aurait beaucoup de candidats pour cet état.
Ceci étant, on aborde là un domaine plus large qui touche à la diététique et à l'hygiène diététique.
De nombreux auteurs ont mis en exergue la possibilité de soigner par l'alimentation.
J'ai lu dans le magazine "science et vie" que des chercheurs avaient fait une relation étroite entre certaines maladies du cerveau (dont Creutzfeldt-Jakob et alzheimer) et l'état (qualitatif et quantitatif) des colonies entéro-coliques .
N'oublions pas que le corps humain est l'hôte d'un symbiote qui comporte plus de cellule que lui même: les colonies digestives!
Comme la composition de ces colonies dépend (entre autres) de la nourriture que nous ingérons, cette nourriture influe non seulement par ses proteines, graisses, sucres et les produits dégradés qui en résultent, mais aussi par la vie microbiologique qu'elle favorise.
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda


Nombre de messages : 2423
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/02/2007

Notre salut est dans la diète!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre salut est dans la diète!!   Notre salut est dans la diète!! - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 12:24

Steph a écrit:
Je te dis pas les tracas qu'elle a constamment avec les parents parce que leurs enfants ne mangent pas ceci ou cela. Et là on ne parle même pas des végétariens, végétaliens, musulmans et autres intolérants à ce que tu veux (p.ex. lactose mais pas seulement).
ça m'épate de voir les enfants aussi chouchoutés ! Dans les années 80, quand tu n'aimais pas un aliment ou que tu y étais intolérant, on ne le remplaçait jamais par un autre. L'avantage des allergiques et autre intolérants soutenus par les parents, c'est qu'ils n'étaient pas pour autant privé de dessert et de récré et que eux avaient le droit de ne pas finir leur assiette...
Cela dit, je ne crois pas que c'était mieux. C'est clair que je risquais pas d'être obèse car certains jours je jeûnais quasiment... Mais on m'a aussi inculqué l'idée que ne pas finir son assiette c'est mal, et qu'il faut toujours se forcer à manger, même quand on n'aime pas ou qu'on n'a plus faim. L'éducation rend la sobriété difficile, s'arrêter de manger quand on n'a plus faim est perçu comme malpoli.
Revenir en haut Aller en bas
http://rolistesnantais.blogspot.fr/
-paul

-paul


Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 06/01/2012

Notre salut est dans la diète!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre salut est dans la diète!!   Notre salut est dans la diète!! - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 12:59

Au risque de voir mes considérations surannées tournées en dérision, j'ai reçu , entres autres, dans mon éducation, celle du respect de la nourriture, respect que j'ai inculqué à mes enfants.
Il est vrai que je suis né au lendemein de la seconde guerre, et qu'il y avait toujours des tickets de rationnement...
Seront nous civilisés tant que dans le monde, il y aura des gens qui meurent de faim pendant que d'autres meurent de trop manger:
Cela n'empèche pas d'être Epicurien, car on peut être Epicurien sans être Rabelaisien! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre salut est dans la diète!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre salut est dans la diète!!   Notre salut est dans la diète!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre salut est dans la diète!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Sciences :: Biologie et Santé-
Sauter vers: