FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Notre salut est dans la diète!!

Aller en bas 
+8
Anthracite
Michel99
Steph
Le Vieux
lgda
blondie
Nieur
PtitGG
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PtitGG

PtitGG


Nombre de messages : 1210
Age : 45
Localisation : Au pays de la Rosette
Date d'inscription : 25/02/2007

Notre salut est dans la diète!! Empty
MessageSujet: Notre salut est dans la diète!!   Notre salut est dans la diète!! Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 16:05

http://www.lepoint.fr/sante/la-diete-fait-du-bien-au-cerveau-26-12-2011-1412527_40.php?xtor=EPR-6-[Newsletter-Quotidienne]-20111226

Ce n'est pas le premier article vantant les mérites d'un régime alimentaire hypocalorique pour vivre vieux et en bonne santé.
Pourtant, naturellement ce n'est pas ce que nous faisons (sauf contrainte) et dans la nature, le règne animal (sauf erreur de ma part), ne se met pas au régime spontanément.

Etrange non?
Revenir en haut Aller en bas
Nieur




Nombre de messages : 1700
Date d'inscription : 18/08/2008

Notre salut est dans la diète!! Empty
MessageSujet: Re: Notre salut est dans la diète!!   Notre salut est dans la diète!! Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 16:56

Le règne animal est sans cesse à la diète : c'est ce qui régule la population. Donc on peut dire que la diète est l'état normal, l'opulence l'exception.
Cependant, ça me fait penser à un truc : il me semble qu'il est à peu près constant chez toutes les espèces (ou au moins les mammifères) que le nombre de battements cardiaque au cours d'une vie est 1 milliard. Et chez l'homme, c'est le double ou triple. Donc faire bonne chère ne semble pas si nuisible Smile
Revenir en haut Aller en bas
blondie

blondie


Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 23/05/2007

Notre salut est dans la diète!! Empty
MessageSujet: Re: Notre salut est dans la diète!!   Notre salut est dans la diète!! Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 19:03

Nieur a écrit:
Donc faire bonne chère ne semble pas si nuisible

Et puis c'est si agréable,
( il me semble que l'on a jamais autant parler de bouffe que depuis ces derniers temps!!!)

D'autre part, les populations sous alimentées sont bien fragiles...

Blondie qui ne met pas les pieds sur la balance pendant les fêtes flower
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

Notre salut est dans la diète!! Empty
MessageSujet: Re: Notre salut est dans la diète!!   Notre salut est dans la diète!! Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 19:31

blondie a écrit:

D'autre part, les populations sous alimentées sont bien fragiles...

Blondie qui ne met pas les pieds sur la balance pendant les fêtes flower
Pour ta prochaine sortie huppée, je te recommande de prononcer à haute et intelligible voix:
Si ceux qui ont faim savaient à quel point on est mal quand on a trop mangé, ils arrêteraient de se plaindre !
Revenir en haut Aller en bas
Nieur




Nombre de messages : 1700
Date d'inscription : 18/08/2008

Notre salut est dans la diète!! Empty
MessageSujet: Re: Notre salut est dans la diète!!   Notre salut est dans la diète!! Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 21:37

- Ma reine, le peuple a faim, il n'a plus de pain !
- Plus de pain ? Qu'il mange de la brioche !
Revenir en haut Aller en bas
blondie

blondie


Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 23/05/2007

Notre salut est dans la diète!! Empty
MessageSujet: Re: Notre salut est dans la diète!!   Notre salut est dans la diète!! Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 13:02

Igda a écrit:
Pour ta prochaine sortie huppée, je te recommande de prononcer à haute et intelligible voix:
Si ceux qui ont faim savaient à quel point on est mal quand on a trop mangé, ils arrêteraient de se plaindre !


Diantre,invités et valetaille seraient esbaudis que j'affirmasse ceci , car ils subodorent que je suis républicaine Very Happy
Et en plus pleine de bons sentiments à l'égard des gueux...(Humour)

Blondie de Normandie
flower

Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6878
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Notre salut est dans la diète!! Empty
MessageSujet: Re: Notre salut est dans la diète!!   Notre salut est dans la diète!! Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 13:25

Salut

J'ai constaté que les fois ou j'ai mangé très peu, je me suis sentis mieux et avait plus de facilité à la réflexion.
Non seulement la diète, dans certaines limites car si ventre affamé n'a pas d'oreille, il n'a pas meilleur esprit, permet donc non seulement de poser une meilleure réflexion mais aussi, ce que ne dit pas l'article, une meilleure spiritualité.
Les grands mystiques n'ont jamais été à ma connaissance, des bâfreurs.C'est qu'il y avait une raison.

Le Vieux

Revenir en haut Aller en bas
blondie

blondie


Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 23/05/2007

Notre salut est dans la diète!! Empty
MessageSujet: Re: Notre salut est dans la diète!!   Notre salut est dans la diète!! Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 13:32

Nieur a écrit:
- Ma reine, le peuple a faim, il n'a plus de pain !
- Plus de pain ? Qu'il mange de la brioche !

Bonjour

La pauvre chérie vivait dans un monde totalement étanche à la réalité populaire...
Pour elle une corbeille de pain ou de brioche ça n'avait aucune importance..
Il me semble qu'elle n'a absolument rien compris a ce qui lui arrivait...
On lui a couper la tête, et c'est bien fait!!!
Faut tout de même faire un effort pour savoir ce qu'il y a sur la table..Non???

Blondie flower
Revenir en haut Aller en bas
blondie

blondie


Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 23/05/2007

Notre salut est dans la diète!! Empty
MessageSujet: Re: Notre salut est dans la diète!!   Notre salut est dans la diète!! Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 13:37

Le Vieux a écrit:
Les grands mystiques n'ont jamais été à ma connaissance, des bâfreurs.C'est qu'il y avait une raison.


Bonjour

Ben oui, fallait qu'ils s'occupent a quelque chose d'autre ,Non?

Blondie
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8433
Date d'inscription : 09/03/2007

Notre salut est dans la diète!! Empty
MessageSujet: Re: Notre salut est dans la diète!!   Notre salut est dans la diète!! Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 23:29

Salut!

Oui on vit plus longtemps mais moins bien. Alors c'est quoi qui compte au final?
Vivre mal pendant 100 ans ou vivre bien pendant 70 ans?
La quantité ou la qualité?
Chacun répondra selon sa philosophie de vie.
Revenir en haut Aller en bas
PtitGG

PtitGG


Nombre de messages : 1210
Age : 45
Localisation : Au pays de la Rosette
Date d'inscription : 25/02/2007

Notre salut est dans la diète!! Empty
MessageSujet: Re: Notre salut est dans la diète!!   Notre salut est dans la diète!! Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 9:36

Steph a écrit:
Salut!

Oui on vit plus longtemps mais moins bien. Alors c'est quoi qui compte au final?
Vivre mal pendant 100 ans ou vivre bien pendant 70 ans?
La quantité ou la qualité?
Chacun répondra selon sa philosophie de vie.

qu'entends-tu par "moins bien"?
Je ne me souviens pas que cette population japonaise connue pour ses centenaires vie mal ...
Revenir en haut Aller en bas
Michel99




Nombre de messages : 1953
Age : 58
Localisation : Est Parisien
Date d'inscription : 25/05/2007

Notre salut est dans la diète!! Empty
MessageSujet: Re: Notre salut est dans la diète!!   Notre salut est dans la diète!! Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 9:46

Je ne me souviens pas que cette population japonaise connue pour ses centenaires vie mal ...
On parle de cette population ou quand ils ont commencé a chercher les centenaires en questions "ils" se sont rendus compte qu'ils étaient morts et enterrés... mais que par un malencontreux oubli les pensions étaient toujours versées au familles.
Mais c'est vrai qu'ils sont plutôt en bonne santé vu qu'ils ne vont jamais voir de médecin. Laughing

Le titre de l'article est toujours aussi sympa : "230 000 centenaires toujours introuvables au Japon"
http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2010/09/10/230-000-centenaires-toujours-introuvables-au-japon_1409719_3216.html


Michel99, mordu par un centenaire radioactif (Made in Fukushima ?)
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8433
Date d'inscription : 09/03/2007

Notre salut est dans la diète!! Empty
MessageSujet: Re: Notre salut est dans la diète!!   Notre salut est dans la diète!! Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 15:10

Les gens qui restreignent sciemment leur apport calorique pour vivre plus longtemps sont constamment fatigués et ont des troubles de nature diverse et notamment une diminution de la libido.
Rien de grave ni d aigu, juste une diminution de la qualité de la vie à mon sens.
Certains sont prêts à en payer le prix, moi pas.

Tu sais finalement la principe cause de déces c est la respiration et la digestion. On peut jouer là-dessus pour reculer le vieillissement mais alors il faut être prêt à en assumer les conséquences.

désolé pour les problemes de virgule et d'accent mais je suis en B pour quelques jours et je tape en querty sur un claver azerty
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

Notre salut est dans la diète!! Empty
MessageSujet: Re: Notre salut est dans la diète!!   Notre salut est dans la diète!! Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 15:44

Steph a écrit:
Les gens qui restreignent sciemment leur apport calorique pour vivre plus longtemps sont constamment fatigués et ont des troubles de nature diverse et notamment une diminution de la libido.
Rien de nouveau sous le soleil !! (Il faut peu pour effrayer ces citadins...)
Tout le monde sait bien que se satisfaire de peu a une influence marquée sur l'énergie et la libido.
Il n'y a que les naïfs bobo pour croire que ça rallonge la vie parce que le seul effet constaté, c'est que la vie PARAIT plus longue sans alcool, sans viande, sans femme (ou homme, c'est selon) et sans excès d'aucune sorte....

Le vieux sage des alpages a parlé !
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6878
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Notre salut est dans la diète!! Empty
MessageSujet: Re: Notre salut est dans la diète!!   Notre salut est dans la diète!! Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 17:42

Salut

Les obèses centenaires, cela ne doit pas être courant. Mais peu importe aussi le seul critère de la longueur de vie. Il y a aussi le bien être, et se restreindre un peu et se contenter de l'essentiel et disons même un peu au dessus juste pour le plaisirs, ne peut nous faire que du bien

Le Vieux qui s'efforce de ne pas être stupidement gourmand.
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8433
Date d'inscription : 09/03/2007

Notre salut est dans la diète!! Empty
MessageSujet: Re: Notre salut est dans la diète!!   Notre salut est dans la diète!! Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 14:19

Disons que selon ma philosophie de vie, les excès sont à éviter dans quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6878
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Notre salut est dans la diète!! Empty
MessageSujet: Re: Notre salut est dans la diète!!   Notre salut est dans la diète!! Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 14:37

Salut

Steph a écrit:
Disons que selon ma philosophie de vie, les excès sont à éviter dans quoi que ce soit.

J'approuve totalement, et on peut y arriver sans tomber dans l'austérité et/ou l'avarice.

Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

Notre salut est dans la diète!! Empty
MessageSujet: Re: Notre salut est dans la diète!!   Notre salut est dans la diète!! Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 17:14

Steph a écrit:
Disons que selon ma philosophie de vie, les excès sont à éviter dans quoi que ce soit.
dans la mesure où l'on considère qu'excès veut dire trop cette proposition me semble irréfutable !
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

Notre salut est dans la diète!! Empty
MessageSujet: Re: Notre salut est dans la diète!!   Notre salut est dans la diète!! Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 17:16

Michel99 a écrit:
Je ne me souviens pas que cette population japonaise connue pour ses centenaires vie mal ...
Mais c'est vrai qu'ils sont plutôt en bonne santé vu qu'ils ne vont jamais voir de médecin. Laughing

Le titre de l'article est toujours aussi sympa : "230 000 centenaires toujours introuvables au Japon"
http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2010/09/10/230-000-centenaires-toujours-introuvables-au-japon_1409719_3216.html


Michel99, mordu par un centenaire radioactif (Made in Fukushima ?)
Oui, mais ils sont d'une maigreur squelettique.
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda


Nombre de messages : 2423
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/02/2007

Notre salut est dans la diète!! Empty
MessageSujet: Re: Notre salut est dans la diète!!   Notre salut est dans la diète!! Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 15:40

Le Vieux a écrit:
J'ai constaté que les fois ou j'ai mangé très peu, je me suis sentis mieux et avait plus de facilité à la réflexion.
Je constate qu'après un repas bien copieux, je m'endors à moitié au taf... Mais que quand j'ai faim, mon niveau de réflexion n'est franchement pas terrible non plus ! Et en plus, je suis de mauvais poil !
Revenir en haut Aller en bas
http://rolistesnantais.blogspot.fr/
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

Notre salut est dans la diète!! Empty
MessageSujet: Re: Notre salut est dans la diète!!   Notre salut est dans la diète!! Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 20:43

yoda a écrit:
Je constate qu'après un repas bien copieux, je m'endors à moitié au taf... Mais que quand j'ai faim, mon niveau de réflexion n'est franchement pas terrible non plus ! Et en plus, je suis de mauvais poil !
Et en dehors ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5391
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

Notre salut est dans la diète!! Empty
MessageSujet: Re: Notre salut est dans la diète!!   Notre salut est dans la diète!! Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 20:52

yoda a écrit:
Le Vieux a écrit:
J'ai constaté que les fois ou j'ai mangé très peu, je me suis sentis mieux et avait plus de facilité à la réflexion.
Je constate qu'après un repas bien copieux, je m'endors à moitié au taf... Mais que quand j'ai faim, mon niveau de réflexion n'est franchement pas terrible non plus ! Et en plus, je suis de mauvais poil !

En fait, je constate que dans notre société du toujours plus, il faut toujours faire mieux que bien. Effectivement, quand on mange trop, on est pas efficient et on a tendance à somnoler. Tandis que lorsqu'on a faim, et ben, on n'est pas mieux efficient, sans compter les risques de fringales. Il arrive souvent en été que des personnes fassent des malaises parce qu'elles ont sauté une repas.

Le bon titre de ce post ne devrait pas être : "Notre salut est dans la diète!!", mais "Notre salut est dans une alimentation équilibrée et correspondant à nos besoins". C'est ce que répètent à l'envi les nutritionnistes sérieux et il y en a encore quelque uns.
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

Notre salut est dans la diète!! Empty
MessageSujet: Re: Notre salut est dans la diète!!   Notre salut est dans la diète!! Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 20:58

narduccio a écrit:
[C'est ce que répètent à l'envi les nutritionnistes sérieux et il y en a encore quelque uns.
En vie ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jibus




Nombre de messages : 2612
Date d'inscription : 14/02/2007

Notre salut est dans la diète!! Empty
MessageSujet: Re: Notre salut est dans la diète!!   Notre salut est dans la diète!! Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 21:24

Steph a écrit:
Disons que selon ma philosophie de vie, les excès sont à éviter dans quoi que ce soit.

l'exces d'eviter les exces, est-il a eviter aussi?

je prefere la philosophie de vivre sainement et sans exces la plupart du temps mais de quand meme me permettre un exces de temps en temps...

'jib
Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5391
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

Notre salut est dans la diète!! Empty
MessageSujet: Re: Notre salut est dans la diète!!   Notre salut est dans la diète!! Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 21:39

Anthracite a écrit:
narduccio a écrit:
[C'est ce que répètent à l'envi les nutritionnistes sérieux et il y en a encore quelque uns.
En vie ? Rolling Eyes

Tu devrais en trouver ici : Anses

Notre salut est dans la diète!! Capture+d%25E2%2580%2599e%25CC%2581cran+2012-01-06+a%25CC%2580+11.44.58
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre salut est dans la diète!! Empty
MessageSujet: Re: Notre salut est dans la diète!!   Notre salut est dans la diète!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre salut est dans la diète!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Sciences :: Biologie et Santé-
Sauter vers: