FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Plus rien ne va au pays de Périclès ni chez les barbares

Aller en bas 
+4
buck
blondie
Steph
Le Vieux
8 participants
AuteurMessage
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6873
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Plus rien ne va au pays de Périclès ni chez les barbares Empty
MessageSujet: Plus rien ne va au pays de Périclès ni chez les barbares   Plus rien ne va au pays de Périclès ni chez les barbares Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 10:10

Salut

Je ne suis pas l’actualité de très près. Mais je trouve tout de même bizarre que Papandréou, qui sans avertir les autres dirigeants Européens décide de légitimer l'austérité dans son pays par un referendum. Or, il s'avère que les Grecs ayant chanté tout les été,s se trouvent fort dépourvus lorsque l’austérité fut venue. Ce qui m'interpelle c'est que le premier ministre aurait changé tout l'état major de l'armée, craignait il un coup d'état ? ce qui ne m'étonnerait pas vu les problème de la Grèce et son passé récent de dictature dont le film "Z" de Costa Gavras en a plutôt bien parlé.

Ceci dit , je comprend les Grecs s'ils votent "non" à l'austérité, car ce sont les gouvernements précédent qui ont triché pour être réélu et ils ne veulent pas souffrir à cause de l'indigence de leurs gouvernants et puis pourquoi feraient-ils plus confiance à celui actuel ?

Le Vieux


Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8430
Date d'inscription : 09/03/2007

Plus rien ne va au pays de Périclès ni chez les barbares Empty
MessageSujet: Re: Plus rien ne va au pays de Périclès ni chez les barbares   Plus rien ne va au pays de Périclès ni chez les barbares Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 10:42

Je trouve cela totalement irresponsable de demander au peuple son avis sur des problèmes aussi globaux.
Il est évident que chacun défendra ses fesses et le voisin personne n'en a vraiment rien à foutre, alors bonne chance pour trouver une solution commune comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6873
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Plus rien ne va au pays de Périclès ni chez les barbares Empty
MessageSujet: Re: Plus rien ne va au pays de Périclès ni chez les barbares   Plus rien ne va au pays de Périclès ni chez les barbares Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 12:11

Salut

Un économiste parlait d'un scénario catastrophe, ou les Allemands, Autrichiens, Néerlandais et Finlandais, bref là ou les économie fonctionnent relativement bien, pourraient être tenté de créer leur propre monnaie et se fichent complètement de la zone euro qui resterait encore.

Si la Grèce est déclarée en faillite, les spéculateurs pourraient dès lors se tourner vers l'Italie et faire empirer encore plus le problème

Les Pères fondateurs qui rêvaient d'une belle Europe prospère, doivent se retourner dans leur tombe.

Ce que je me demande, si le "non" des Français, des néerlandais ainsi que des Irlandais à une constitution Européenne aurait été un "oui", si cela aurait pu changer qqc ?

Le Vieux
,
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8430
Date d'inscription : 09/03/2007

Plus rien ne va au pays de Périclès ni chez les barbares Empty
MessageSujet: Re: Plus rien ne va au pays de Périclès ni chez les barbares   Plus rien ne va au pays de Périclès ni chez les barbares Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 13:34

Ben évidemment cette crise fait les choux gras du FPÖ, anti-européistes et démagogues professionnels dont Haider était l'archétype. Son successeurs n'est pas mieux et je crains les prochaines élections.
Revenir en haut Aller en bas
blondie

blondie


Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 23/05/2007

Plus rien ne va au pays de Périclès ni chez les barbares Empty
MessageSujet: Re: Plus rien ne va au pays de Périclès ni chez les barbares   Plus rien ne va au pays de Périclès ni chez les barbares Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 13:43

Bonjour,


Mes parents mon trainée dans les iles Grecque,sac a dos, chez l'habitant, pendant quelques années...
J'ai le souvenir que nous étions les vaches a lait, pour ces types qui passaient le temps assis le culs sur leurs chaises
De toute façon il n'ont jamais eu l'intention de rembourser leur dettes...
Les Européens ont eu la naïveté de leurs donner des milliards
Ils leurs resta plus qu'à dire merci et retourner au Drachme pour augmenter leur tourisme
Les Grecs on parait-il une spécialité qu'ils utilisent maintenant à l'égard des Européens avec Art Very Happy

Blondie flower
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6873
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Plus rien ne va au pays de Périclès ni chez les barbares Empty
MessageSujet: Re: Plus rien ne va au pays de Périclès ni chez les barbares   Plus rien ne va au pays de Périclès ni chez les barbares Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 13:47

Salut

Citation :
Les Grecs on parait-il une spécialité qu'ils utilisent maintenant à l'égard des Européens avec Art

Vaut mieux alors de ne pas leur tourner le dos Wink

Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
buck




Nombre de messages : 2611
Date d'inscription : 07/02/2007

Plus rien ne va au pays de Périclès ni chez les barbares Empty
MessageSujet: Re: Plus rien ne va au pays de Périclès ni chez les barbares   Plus rien ne va au pays de Périclès ni chez les barbares Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 14:12

Steph a écrit:
Ben évidemment cette crise fait les choux gras du FPÖ, anti-européistes et démagogues professionnels dont Haider était l'archétype. Son successeurs n'est pas mieux et je crains les prochaines élections.
+1
heureusement qu'il n'y a pas d'elections en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

Plus rien ne va au pays de Périclès ni chez les barbares Empty
MessageSujet: Re: Plus rien ne va au pays de Périclès ni chez les barbares   Plus rien ne va au pays de Périclès ni chez les barbares Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 14:40

Steph a écrit:
Je trouve cela totalement irresponsable de demander au peuple son avis sur des problèmes aussi globaux.
Il est évident que chacun défendra ses fesses et le voisin personne n'en a vraiment rien à foutre, alors bonne chance pour trouver une solution commune comme ca.
Ouais mais SI par hasard les Grecs acceptent le referendum ??
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8430
Date d'inscription : 09/03/2007

Plus rien ne va au pays de Périclès ni chez les barbares Empty
MessageSujet: Re: Plus rien ne va au pays de Périclès ni chez les barbares   Plus rien ne va au pays de Périclès ni chez les barbares Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 14:54

Avec des "si" on peut mettre Paris, voire Zurich, en bouteille.
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

Plus rien ne va au pays de Périclès ni chez les barbares Empty
MessageSujet: Re: Plus rien ne va au pays de Périclès ni chez les barbares   Plus rien ne va au pays de Périclès ni chez les barbares Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 15:13

Steph a écrit:
Avec des "si" on peut mettre Paris, voire Zurich, en bouteille.
Always rely on human stupidity ! (you'll never be deceived..)

A lire: http://www.ecotopia.com/webpress/stupidity/
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6873
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Plus rien ne va au pays de Périclès ni chez les barbares Empty
MessageSujet: Re: Plus rien ne va au pays de Périclès ni chez les barbares   Plus rien ne va au pays de Périclès ni chez les barbares Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 15:17

Salut

Citation :
Ouais mais SI par hasard les Grecs acceptent le referendum ??

Cela voudrait dire que les Grecs sont arrivé un degré élevé de maturité avec une très grosse dose d'abnégation et que leur gouvernement actuel a su expliqué les choses et su donner confiance dans leur électeurs.

Les Grecs devront choisir entre le couteau et le poison, donc on peut penser que c'est encore possible mais cela dépendra de Papandréou et de son charisme s'il en a.

Le Vieux

Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5389
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

Plus rien ne va au pays de Périclès ni chez les barbares Empty
MessageSujet: Re: Plus rien ne va au pays de Périclès ni chez les barbares   Plus rien ne va au pays de Périclès ni chez les barbares Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 16:07

Le Vieux a écrit:
Salut

Citation :
Ouais mais SI par hasard les Grecs acceptent le referendum ??

Cela voudrait dire que les Grecs sont arrivé un degré élevé de maturité avec une très grosse dose d'abnégation et que leur gouvernement actuel a su expliqué les choses et su donner confiance dans leur électeurs.

Les Grecs devront choisir entre le couteau et le poison, donc on peut penser que c'est encore possible mais cela dépendra de Papandréou et de son charisme s'il en a.

Le Vieux


Non, ça voudrait seulement dire que les grecs donnent raison aux sociologues. Pour qu'un texte soit rejeté, il faut, d'après plusieurs études qu'il y ait environ 70% de personnes opposées à son application dans la population générale. Or, actuellement, les sondages donnent seulement 60% des grecs opposés au plan de rigueur. OK, pendant la campagne, ça peut changer. Mais, les opposants doivent convaincre au moins 50% de la population d'aller voter NON à un plan qui est présenté partout comme permettant de sauver leur pays de la faillite.
La marge entre 70% et 50%, c'est les gens qui n'iront pas voter parce qu'ils pensent que ça ne servirait à rien ou qui sont convaincus que ce serait mal. Mais, il y a aussi un certain nombre d'opposants qui voteront OUI par peur des conséquences.
Donc, l'un dans l'autre, il est encore possible que le OUI recueille les voix de la majorité des votants.
Revenir en haut Aller en bas
buck




Nombre de messages : 2611
Date d'inscription : 07/02/2007

Plus rien ne va au pays de Périclès ni chez les barbares Empty
MessageSujet: Re: Plus rien ne va au pays de Périclès ni chez les barbares   Plus rien ne va au pays de Périclès ni chez les barbares Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 16:26

pris dans l'autre sens j'ai entendu que seul 19% serait pour, et ce n'est pas avec 6 mois de tapage sur la tete que ca risque de s'ameliorer
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8430
Date d'inscription : 09/03/2007

Plus rien ne va au pays de Périclès ni chez les barbares Empty
MessageSujet: Re: Plus rien ne va au pays de Périclès ni chez les barbares   Plus rien ne va au pays de Périclès ni chez les barbares Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 16:28

Hé oui, difficile de recueillir les voix des non-votants! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

Plus rien ne va au pays de Périclès ni chez les barbares Empty
MessageSujet: Re: Plus rien ne va au pays de Périclès ni chez les barbares   Plus rien ne va au pays de Périclès ni chez les barbares Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 17:07

narduccio a écrit:
d'après plusieurs études qu'il y ait environ 70% de personnes opposées à son application dans la population générale.
Tu as des références de telles études ??

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6873
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Plus rien ne va au pays de Périclès ni chez les barbares Empty
MessageSujet: Re: Plus rien ne va au pays de Périclès ni chez les barbares   Plus rien ne va au pays de Périclès ni chez les barbares Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 17:16

Salut

Citation :
Hé oui, difficile de recueillir les voix des non-votants! ;-)

Cela n'engage que moi, mais je dirai que les non votant trouvent que tout est bien dans le meilleur des mondes et donc donne leur accord tacite à leur gouvernement.
Il suffirait que leur gouvernement au départ disent que ne pas voter, les voix des non votant iront dans telle ou telle colonnes

Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5389
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

Plus rien ne va au pays de Périclès ni chez les barbares Empty
MessageSujet: Re: Plus rien ne va au pays de Périclès ni chez les barbares   Plus rien ne va au pays de Périclès ni chez les barbares Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 17:39

lgda a écrit:
narduccio a écrit:
d'après plusieurs études qu'il y ait environ 70% de personnes opposées à son application dans la population générale.
Tu as des références de telles études ??

Merci d'avance

Il y avait un article sur S&V il y a quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6873
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Plus rien ne va au pays de Périclès ni chez les barbares Empty
MessageSujet: Re: Plus rien ne va au pays de Périclès ni chez les barbares   Plus rien ne va au pays de Périclès ni chez les barbares Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 11:38

Salut

Après avoir entendu à gauche et à droite quelques avis de personnes autorisées, que la Grèce reste ou parte, suivant les accords fait à Nice par les différentes parties, il semblerait que si la Grèce reste ou sorte de l'Euro, cela ne devrait pas poser trop de problème pour l'euro et l'Europe .
Si les grecs choisissent de rester dans l'euro, légitimeront donc le plan d'austérité, accepte les prêts et la réduction de leur dette de 100 milliards, et devront rembourser le restant de ce qu'ils doivent aux états et aux banques, et si c'est le scénario inverse, les Grec sortent de l'euro, ils ne bénéficieront plus de l'aide promise à Bruxelles, mais pourront dévaluer leur monnaie d'au moins la moitié, pourront redevenir compétitif, ne devront plus importer des denrées qu'ils peuvent produire sur place, avec le problème que les importations leur couteront beaucoup plus cher, tel que le pétrole par exemple.



Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8430
Date d'inscription : 09/03/2007

Plus rien ne va au pays de Périclès ni chez les barbares Empty
MessageSujet: Re: Plus rien ne va au pays de Périclès ni chez les barbares   Plus rien ne va au pays de Périclès ni chez les barbares Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 12:17

Si la banque européenne pouvait se tromper dans les numéros de compte et verser les 100 milliards sur mon compte, ca m'arrangerait ;-)
Sans blague ca fait quand même une sacrée somme! Ca représente 10 000 euros par grec!


Dernière édition par Steph le Jeu 3 Nov 2011 - 12:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6873
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Plus rien ne va au pays de Périclès ni chez les barbares Empty
MessageSujet: Re: Plus rien ne va au pays de Périclès ni chez les barbares   Plus rien ne va au pays de Périclès ni chez les barbares Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 12:19

Salut

Citation :
Si la banque européenne pouvait se tromper dans les chiffres et verser les 100 milliards sur mon compte, ca m'arrangerait

Cela pourrirait ta vie

Le Vieux qui se contenterait de quoi finir la barraque par quelqu'un d'autre
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8430
Date d'inscription : 09/03/2007

Plus rien ne va au pays de Périclès ni chez les barbares Empty
MessageSujet: Re: Plus rien ne va au pays de Périclès ni chez les barbares   Plus rien ne va au pays de Périclès ni chez les barbares Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 12:21

Le Vieux a écrit:
Salut

Citation :
Si la banque européenne pouvait se tromper dans les chiffres et verser les 100 milliards sur mon compte, ca m'arrangerait

Cela pourrirait ta vie

Je prends le risque :-D
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8430
Date d'inscription : 09/03/2007

Plus rien ne va au pays de Périclès ni chez les barbares Empty
MessageSujet: Re: Plus rien ne va au pays de Périclès ni chez les barbares   Plus rien ne va au pays de Périclès ni chez les barbares Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 12:23

Ce que je trouve effarant dans cette histoire c'est l'impunité des politiciens.
Quand un ouvrier ou un employé fait une connerie, il y a des sanctions. Même un trader ne peut pas perdre 1 milliard sans avoir des ennuis.
Mais un politicien, il peut laisser les dettes s'accumuler sans problème, il touchera quand même sa plantureuse retraite sans le moindre soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

Plus rien ne va au pays de Périclès ni chez les barbares Empty
MessageSujet: Re: Plus rien ne va au pays de Périclès ni chez les barbares   Plus rien ne va au pays de Périclès ni chez les barbares Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 20:54

Steph a écrit:
Ce que je trouve effarant dans cette histoire c'est l'impunité des politiciens.
.
Y a pas csa, essaye de vivre comme un État, en empruntant, de plus en plus, pour rembourser les emprunts précédents ?
Revenir en haut Aller en bas
DonPanic

DonPanic


Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 19/04/2008

Plus rien ne va au pays de Périclès ni chez les barbares Empty
MessageSujet: Re: Plus rien ne va au pays de Périclès ni chez les barbares   Plus rien ne va au pays de Périclès ni chez les barbares Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 22:57

Anthracite a écrit:
Y a pas csa, essaye de vivre comme un État, en empruntant, de plus en plus, pour rembourser les emprunts précédents ?

Les USA font ça très bien, et plus il y a de titres de la dette américaine en circulation, plus leurs détenteurs ont intérêt à faire que ça vaut quelque chose, ce qu'ils font en continuant à en acheter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lascienceadeuxmains.donpanic.org
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

Plus rien ne va au pays de Périclès ni chez les barbares Empty
MessageSujet: Re: Plus rien ne va au pays de Périclès ni chez les barbares   Plus rien ne va au pays de Périclès ni chez les barbares Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 20:50

DonPanic a écrit:
Anthracite a écrit:
Y a pas csa, essaye de vivre comme un État, en empruntant, de plus en plus, pour rembourser les emprunts précédents ?

Les USA font ça très bien, et plus il y a de titres de la dette américaine en circulation, plus leurs détenteurs ont intérêt à faire que ça vaut quelque chose, ce qu'ils font en continuant à en acheter Very Happy
Ben oui, avant d'épuiser cinquante États ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plus rien ne va au pays de Périclès ni chez les barbares Empty
MessageSujet: Re: Plus rien ne va au pays de Périclès ni chez les barbares   Plus rien ne va au pays de Périclès ni chez les barbares Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus rien ne va au pays de Périclès ni chez les barbares
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [autriche] > pays neutre.
» Le système de santé aux Pays-Bas
» Présenter sa région/pays

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Vie :: Actualités-
Sauter vers: