FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Installation nouvelle carte mère

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Steph




Nombre de messages : 8430
Date d'inscription : 09/03/2007

Installation nouvelle carte mère Empty
MessageSujet: Installation nouvelle carte mère   Installation nouvelle carte mère Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 19:12

salut!

Je veux mettre mon ordi à jour, j'ai acheté un CPU i3-2105 et une nouvelle carte mère avec 8GB de RAM. La carte mère est une Gigabyte H61M-USB3-B3.
J'ai tout installé mais il y a un problème.
Mon ancien lecteur DVD je ne peux plus le raccorder: la carte mère ne possède pas d'adapteur pour ce type de nappe, je suppose que devenu désuet. Pas de DVD donc pas d'installation des driver donc pas d'accès à internet (là j'écris de l'ordi du gamin).
Qu'est ce que je peux faire dans l'immédiat?
Je pensais télécharger un driver ethernet sur le 2nd ordi et le transférer par USB-stick sur le nouvel ordi, ensuite j'aurai accès à internet et je peux trouver les driver sur internet.
J'ai été sur le site de Gigabyte mais je ne comprends rien au charabia des différents driver et aucun ne s'appelle "ethernet".
Quel driver ethernet dois-je prendre et ensuite, quels drivers dois-je installer sur ma nouvelle carte ?
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

Installation nouvelle carte mère Empty
MessageSujet: Re: Installation nouvelle carte mère   Installation nouvelle carte mère Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 20:18

Steph a écrit:
salut!

Mon ancien lecteur DVD je ne peux plus le raccorder: la carte mère ne possède pas d'adapteur
Tu as un DVD RS232 ??
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8430
Date d'inscription : 09/03/2007

Installation nouvelle carte mère Empty
MessageSujet: Re: Installation nouvelle carte mère   Installation nouvelle carte mère Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 20:18

C'est un cable IDE
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8430
Date d'inscription : 09/03/2007

Installation nouvelle carte mère Empty
MessageSujet: Re: Installation nouvelle carte mère   Installation nouvelle carte mère Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 22:18

Bon j'ai trouvé la parade: j'ai installé un driver ethernet, puis je me suis connecté au DVD de l'ordi de mon fils via un petit réseau privé. J'ai pu installer les drivers de la carte mère.
Maintenant j'ai une autre merde (ca serait trop facile sinon hein).
J'ai acheté une carte graphique radeon DH6670 et je l'ai mise sur le port PCI express mais elle n'est pas reconnue par win7. La carte fonctionne car quand je l'installe sur l'ordi de mon fils (aussi avec win7) il la reconnait, lui. Mais elle n'apparait pas dans le "device manager" et il ne la détecte pas quand je fais "detecter un nouveau composant".
Ce qui est bizarre, c'est que si je branche le cordon du monitor sur la prise de la carte mère il ne donne pas signal, il ne me donne un signal que si je le branche sur la carte graphique! C'est dingue non?


Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8430
Date d'inscription : 09/03/2007

Installation nouvelle carte mère Empty
MessageSujet: Re: Installation nouvelle carte mère   Installation nouvelle carte mère Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 23:00

J'ai pu tout installer, mais il reste encore un petit problème.
Je branche un casque sur les 2 plug du devant, ils sont tous les 2 reconnus. Mais le micro n'est pas branché et je n'arrive pas à le brancher.
Win 7 ne devrait pas avoir beaucoup de driver pour ca hein?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Installation nouvelle carte mère Empty
MessageSujet: Re: Installation nouvelle carte mère   Installation nouvelle carte mère Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Installation nouvelle carte mère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carte "Bonne Mère"
» Installation firefox 2 sous Linux
» Voilà une bonne mère !
» appel aux toubibs et recettes de grand-mère
» Carte mémoire micro-sd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Sciences :: Informatique-
Sauter vers: