FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Google

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
blondie

blondie


Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 23/05/2007

Google Empty
MessageSujet: Google   Google Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 21:21

Bonjour
Au journal télé d'hier, il a été question de google et nous avons admirer un campus ultra confortable pour les personnes y travaillant.
200 ingénieurs y sont embauchés chaque mois.
J'ai l'impression que ce constitue tranquillement une entité disposant d'une partie de la mémoire de la planète
et dont les possibilités dans dans le futur m'inquiète...
Rassurez moi et confirmez que mes craintes sont dues à mes lectures de SF

Blondie flower
Revenir en haut Aller en bas
pem




Nombre de messages : 912
Date d'inscription : 08/02/2007

Google Empty
MessageSujet: Re: Google   Google Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 18:01

C'est une crainte qui existe depuis qq années à cause du fameux cookie "immortel" de google (il a une durée de vie illimité).
Tout moteur de recherche est succeptible de conserver des données personnelles sur toi, dans le simple but par exemple de mieux cerner les résultats de recherche qui t'intéresse.

Après tout dépend si tu es parano, si "tu as qqch à te reprocher".

Sans être parano, il faut tout de même reconnaitre qu'on se trouve face à un système (google mais aussi internet et l'informatique en général) où la collecte des données personnelles atteint une échelle bien supérieure à ce qu'il y avait avant. Il n'y a pas commune mesure, et le risque vient de là.

Le risque réel à mon avis n'est pas encore là ; tout cela ne sont que les briques qui permettrons de le construire : c'est l'interconnexion de toutes ces données ensemble, accessibles aux états et forces de polices, voire analysées par des systèmes intelligents autonomes. Il suffira qu'un état, dictatural ou pour un pretexte futile comme la lutte contre le terrorisme, n'impose cette interconnexion.

Ce n'est pas de google que j'ai peur, c'est de ce que les états peuvent faire, ou les multinationales.

Je n'y vois aucun progrès. Humainement parlant bien entendu.


Par contre, le mode de travail de google laisse réveur ; si seulement leur succès pouvait insiter les entreprises à suivre cet exemple !

PeM
Revenir en haut Aller en bas
Michel99




Nombre de messages : 1953
Age : 58
Localisation : Est Parisien
Date d'inscription : 25/05/2007

Google Empty
MessageSujet: Re: Google   Google Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 18:24

"Rassurez moi et confirmez que mes craintes sont dues à mes lectures de SF"
Je te le confirme. Regarde comme, grace à toutes ces informations, nous serons bientôt en mesure de te proposer tout ce qui est le plus à même de te rendre heureux...

Les utilisateurs de Google seront heureux, ceux de Yahoo seront tristes. Plaignons ensemble les pauvres utilisateurs de Yahoo.
Très libre adaptation d'un extrait de "Le meilleur des mondes" de Aldous Huxley (Paru en 1932).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Google Empty
MessageSujet: Re: Google   Google Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Google
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» google et lecture...
» Google Chrome
» Un autre moteur de recherche que Google.
» Méfiez vous de... facebook, flickr, google...
» Google Earth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Sciences :: Informatique-
Sauter vers: