FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 google et lecture...

Aller en bas 
+7
sonic
yoda
inedit
Thunderhead
callie
Steph
jibus
11 participants

alors??
oui
google et lecture... Vote_lcap67%google et lecture... Vote_rcap
 67% [ 6 ]
non
google et lecture... Vote_lcap33%google et lecture... Vote_rcap
 33% [ 3 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
jibus




Nombre de messages : 2612
Date d'inscription : 14/02/2007

google et lecture... Empty
MessageSujet: google et lecture...   google et lecture... Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 20:03

voila un article publie sur le monde

http://www.framablog.org/index.php/post/2008/12/07/est-ce-que-google-nous-rend-idiot

priere de tout d'abord aller lire l'article...

ceci fait, mais seulement ceci fait, seulement une fois l'article lu, repondez a la question suivante:

Spoiler:

'jib
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8425
Date d'inscription : 09/03/2007

google et lecture... Empty
MessageSujet: Re: google et lecture...   google et lecture... Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 20:30

Salut!

Je suis habitué à lire des articles et bien souvent les idées principales ont été dites avant les 2/3, le reste c'est juste des développements.
Je n'ai pas lu jusqu'au bout, mais j'ai aussi un esprit de contraction assez marqué Smile

Maintenant sur le fond: internet c'est comme le reste des médias: un peu ca va, trop c'est trop. Perso je me limite à ce forum et à une liste (concernant la microscopie) + mail + infos très rapidement chaque jour. Facebook j'ai vite compris que ca allait devenir evahissant et j'ai mis les freins.

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
callie

callie


Nombre de messages : 416
Age : 49
Localisation : Graz, Autriche
Date d'inscription : 09/02/2007

google et lecture... Empty
MessageSujet: Re: google et lecture...   google et lecture... Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 20:43

j'ai répondu non.
Mais je ne pense pas que je l'aurais lu en entier s'il avait été sur un autre support.
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-d-expat.over-blog.net
Thunderhead

Thunderhead


Nombre de messages : 1305
Date d'inscription : 17/08/2007

google et lecture... Empty
MessageSujet: Re: google et lecture...   google et lecture... Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 21:02

Citation :
Je n'ai pas lu jusqu'au bout, mais j'ai aussi un esprit de contraction assez marqué Smile

Pour les articles longs, il faudrait inventer un module supplémentaire pour navigateur. Un module qui supprimerait tous les le la du des, qui remplacerait tous les néanmoins et cependants par des mais, qui supprimerait tous les par ailleurs, et ainsi de suite. En somme, une fonction qui ne laisserai que les mots importants, pour nous permettre de lire encore plus rapidement.

Non ?
Revenir en haut Aller en bas
inedit

inedit


Nombre de messages : 243
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 07/07/2007

google et lecture... Empty
MessageSujet: Re: google et lecture...   google et lecture... Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 22:06

Neutral


Dernière édition par inedit le Lun 20 Juil 2009 - 18:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda


Nombre de messages : 2423
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/02/2007

google et lecture... Empty
MessageSujet: Re: google et lecture...   google et lecture... Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 0:25

Je l'ai lu en entier, mais pas d'un seul bloc...

Par contre là je lâche le PC pour me lancer dans une vraie lecture...
Revenir en haut Aller en bas
http://rolistesnantais.blogspot.fr/
sonic

sonic


Nombre de messages : 1280
Date d'inscription : 10/04/2008

google et lecture... Empty
MessageSujet: Re: google et lecture...   google et lecture... Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 9:31

super topic cheers

j'ai lu 10 lignes environ...
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

google et lecture... Empty
MessageSujet: Re: google et lecture...   google et lecture... Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 10:18

Tout lu d'une traite, très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
ji_louis

ji_louis


Nombre de messages : 2217
Localisation : Pays basque
Date d'inscription : 13/02/2007

google et lecture... Empty
MessageSujet: Re: google et lecture...   google et lecture... Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 15:53

J'avais déjà lu cet article avant que la question ne soit posée sur le forum Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Loceka

Loceka


Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 10/02/2007

google et lecture... Empty
MessageSujet: Re: google et lecture...   google et lecture... Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 22:00

Non pourtant j'avais lu le spoiler et par esprit de contradiction je serais bien allé jusqu'au bout, mais le chat à côté ça aide pas. Et puis de toute façon le principal a été dit au début, les articles m'ont toujours gonflés mais je sais encore lire des romans ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Nieur




Nombre de messages : 1700
Date d'inscription : 18/08/2008

google et lecture... Empty
MessageSujet: Re: google et lecture...   google et lecture... Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 19:59

J'avais diagonalisé cet article (en anglais. Diagonalisé parce qu'en anglais) il y a quelques mois. Je viens de le lire d'un bloc, mais je suis d'accord avec ce que dit l'auteur dans ses premiers paragraphes : mon cerveau est devenu fainéant et manque de patience.

HS : cet article m'a fait découvrir 2001 sous un autre jour : je n'avais jamais compris HAL comme l'être le plus humain de l'équipage, et ses suppliques je les prenais comme artificielles : une IA essayant de jouer sur la faiblesse (compassion) des humains... elles étaient sincères ? Faudrait que je lise les livres un jour...
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

google et lecture... Empty
MessageSujet: Re: google et lecture...   google et lecture... Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 21:41

Nieur a écrit:
Faudrait que je lise les livres un jour...
Tu ne le regretteras certainement pas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





google et lecture... Empty
MessageSujet: Re: google et lecture...   google et lecture... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
google et lecture...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Sciences :: Informatique-
Sauter vers: