FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 EVN ou le tout à l'électrique

Aller en bas 
+4
Le Vieux
Michel99
Nieur
Steph
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nieur




Nombre de messages : 1700
Date d'inscription : 18/08/2008

EVN ou le tout à l'électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EVN ou le tout à l'électrique   EVN ou le tout à l'électrique - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 20:04

D ici là on aura peut être des supra conducteurs à haute température produits industriellement Smile
Revenir en haut Aller en bas
DonPanic

DonPanic


Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 19/04/2008

EVN ou le tout à l'électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EVN ou le tout à l'électrique   EVN ou le tout à l'électrique - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 20:20

Nieur a écrit:
D ici là on aura peut être des supra conducteurs à haute température produits industriellement Smile

De toutes façons, la voiture électrique n'aura vraiment d'avenir que si elle a une autonomie égale ou supérieure à 400km, sauf peut-être de petits véhicules urbains dont la batterie d'une autonomie de 100km serait transportable à domicile
Revenir en haut Aller en bas
http://lascienceadeuxmains.donpanic.org
jibus




Nombre de messages : 2612
Date d'inscription : 14/02/2007

EVN ou le tout à l'électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EVN ou le tout à l'électrique   EVN ou le tout à l'électrique - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 20:23

Michel99 a écrit:
ji_louis
'tain l'erreur de débutant que j'ai fait en raisonnant sur une dimension. Evil or Very Mad

et je te parle meme pas du fait que, en zone de montagnes, on passe a 3 dimensions!!!

'jib
Revenir en haut Aller en bas
jibus




Nombre de messages : 2612
Date d'inscription : 14/02/2007

EVN ou le tout à l'électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EVN ou le tout à l'électrique   EVN ou le tout à l'électrique - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 20:26

Michel99 a écrit:
1) La densité des stations.
Vu que l'autonomie d'une "électrique" est globalement 4 fois moindre qu'une essence il faudrait multiplier le parc de stations par 4.
Bon, ok, c'est un calcul à l'emporte pièce mais globalement la logique se tiens.

la logique se tient.. et pourtant...

avec un plein d'essence, tu fais combien? 500? 600? 1000 kilometres?

et pourtant, tu n'as pas de stations tous les 500 kilometres... tu dois en avoir tous les 100 kilometres, non?

bref, tu fais ton plein en prevision de ce qu'il te reste et de la distance ou tu sais que se trouve la prochaine station...


'jib
Revenir en haut Aller en bas
jibus




Nombre de messages : 2612
Date d'inscription : 14/02/2007

EVN ou le tout à l'électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EVN ou le tout à l'électrique   EVN ou le tout à l'électrique - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 20:27

Le Vieux a écrit:
L'idéal c'est que la voiture soit munie de cellule photovoltaïque ou équivalent ainsi même cela ne représente que très peu, c'est toujours cela de gagné

j'avais cru comprendre que c'etait tres tendancieux le photovoltaique, parce que, construire les cellules, ca pollue enormement, et du coup, le gain en pollution n'est pas si clair que ca..

'jib
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8430
Date d'inscription : 09/03/2007

EVN ou le tout à l'électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EVN ou le tout à l'électrique   EVN ou le tout à l'électrique - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 0:18

Lu dans un journal allemand: des scientifiques ont montré que le photovoltaique coutait beaucoup trop cher pour ce que ca produit.
Il semblerait que l'éolien soit plus rentable, mais il parait que ca abîme le paysage. Moi j'aime bien, je trouve ca paisible et surtout je sais qu'une fois enlevé la nature n'aura pas souffert.
Revenir en haut Aller en bas
jibus




Nombre de messages : 2612
Date d'inscription : 14/02/2007

EVN ou le tout à l'électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EVN ou le tout à l'électrique   EVN ou le tout à l'électrique - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 0:23

Steph a écrit:
une fois enlevé la nature n'aura pas souffert.

c'est ce que tu crois...

mais.. les preuves sont la, et elles sont irrefutables. la nature souffre bel et bien avec l'eolien...

http://www.liveleak.com/view?i=810_1256678713

'jib
Revenir en haut Aller en bas
DonPanic

DonPanic


Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 19/04/2008

EVN ou le tout à l'électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EVN ou le tout à l'électrique   EVN ou le tout à l'électrique - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 10:04

jibus a écrit:
mais.. les preuves sont la, et elles sont irrefutables. la nature souffre bel et bien avec l'eolien...

Je suis bien persuadé que les yeux des oiseaux voient les courants d'air(*), en particulier les rapaces et autres oiseaux planeurs les courants ascendants.
Ce vautour aura probablement voulu jouer des turbulences crées par les pales de l'éolienne.
Je suis également persuadé que les oiseaux s'adapteront à la présence des éoliennes, les pertes causées par les éoliennes étant certainement moins dévastatrices que les épandages de pesticides et autres gâteries chimiques qu'on balance dans la nature qui ne sont pas remises en cause avec la même virulence que les éoliennes.
Je note aussi que les vautours ne sont pas fréquents dans nos régions, et que le cas échéant, il serait possible de diffuser des cris d'alerte d'oiseaux autour des éoliennes
Je note aussi que quand une bagnole percute un chevreuil, on ne crie pas haro sur la bagnole

(*) J'ai vu en Corse des corbeaux jouer dans les turbulences d'une falaise, il y en avaient qui y faisaient des loopings et restaient un moment à voler dos vers le bas et semblaient y prendre grand plaisir
Revenir en haut Aller en bas
http://lascienceadeuxmains.donpanic.org
Steph




Nombre de messages : 8430
Date d'inscription : 09/03/2007

EVN ou le tout à l'électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EVN ou le tout à l'électrique   EVN ou le tout à l'électrique - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 18:21

jibus a écrit:
Steph a écrit:
une fois enlevé la nature n'aura pas souffert.

c'est ce que tu crois...

mais.. les preuves sont la, et elles sont irrefutables. la nature souffre bel et bien avec l'eolien...

http://www.liveleak.com/view?i=810_1256678713

'jib

Un vautour...ben fait pour lui!
Non sans blague je trouve ca honteux les éoliennes, ca va décimer les populations d'oiseaux. Heureusement, on a le nucléaire pour les sauver!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EVN ou le tout à l'électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EVN ou le tout à l'électrique   EVN ou le tout à l'électrique - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EVN ou le tout à l'électrique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Vie :: Autre-
Sauter vers: