FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 5 jours oui mais où?

Aller en bas 
+8
AL
ji_louis
lgda
Anthracite
buck
PtitGG
Le Vieux
Steph
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Steph




Nombre de messages : 8430
Date d'inscription : 09/03/2007

5 jours oui mais où? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 jours oui mais où?   5 jours oui mais où? - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 23:46

Pas de Graz Smile Enfin nous avions mis quelques destinations au programme mais vu le temps on a préféré ne pas trop se déplacer.
Nous étions logés à Vorau. Fait du ski de fond à Logland, monté le Pöllauberg et visité Hartberg.
J'ai même pris la peine de prendre des clochers en photo pour vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
buck




Nombre de messages : 2611
Date d'inscription : 07/02/2007

5 jours oui mais où? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 jours oui mais où?   5 jours oui mais où? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 11:23

Vorau on y est passe une fois, faudra qu'on pense a y repasser
Hartberg pas encore fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8430
Date d'inscription : 09/03/2007

5 jours oui mais où? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 jours oui mais où?   5 jours oui mais où? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 21:25

Vorau n'a rien de particulier à offrir (sinon un logement bon marché dans un bel environnement) mais Pöllau et particulièrement Pöllauberg doivent être très jolis au printemps (ce village a été élu village fleuri de l'année je ne sais plus quand).
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6872
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

5 jours oui mais où? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 jours oui mais où?   5 jours oui mais où? - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 12:35

Salut

Steph a écrit:
J'ai même pris la peine de prendre des clochers en photo pour vous Wink

Et ou sont elles ?

Le Vieux.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Steph




Nombre de messages : 8430
Date d'inscription : 09/03/2007

5 jours oui mais où? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 jours oui mais où?   5 jours oui mais où? - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 18:43

Oups j'avais oublié ce fil.

Voici un lien vers les images:

http://www.imageloop.com/slideshow/3c73fe15-2cf2-150f-8087-12313b030221/
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6872
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

5 jours oui mais où? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 jours oui mais où?   5 jours oui mais où? - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 19:29

Salut

Citation :
Oups j'avais oublié ce fil.

Quand il s'agit de photos tu peux compter sur moi pour te rappeler à l'ordre Laughing

Ceci dit, beau coin mais c'est quoi la fête avec les gens déguisés en démons à moins que ce soit des animaux ?

Le Vieux

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Steph




Nombre de messages : 8430
Date d'inscription : 09/03/2007

5 jours oui mais où? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 jours oui mais où?   5 jours oui mais où? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 2:03

Oh désolé je voulais écrire un petit commentaire mais je suis assez pris par le temps en ce moment.

Il s'agit des "Pärchten", qui sont le pendant du père fouettard. Il s'agit d'animaux sauvages fantastiques qui accompagnent le (ou les, comme c'était le cas ici) saint Nicolas. Il jouent souvent avec le feu, font un boucan monstre et certains flagellent même les jambes (des jeunes filles surtout). C'est un spectacle assez impressionnant, même pour des adultes. Quand ils ont fini leur démonstration Saint-Nicolas distribue des bonbons aux enfants sages.
Là-bas ils badigeonnent les gens (surtout les jeunes filles, on voit ma copine avec le visage barbouillé) de cire.
Chez nous certains sont montés sur des échasses en forme de pied de chèvre ou tirent des cuves enflammées. Nous avons aussi toujours un cracheur de feu.

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





5 jours oui mais où? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 jours oui mais où?   5 jours oui mais où? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
5 jours oui mais où?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Vie :: Autre-
Sauter vers: