FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 5 jours oui mais où?

Aller en bas 
+8
AL
ji_louis
lgda
Anthracite
buck
PtitGG
Le Vieux
Steph
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Steph




Nombre de messages : 8430
Date d'inscription : 09/03/2007

5 jours oui mais où? Empty
MessageSujet: 5 jours oui mais où?   5 jours oui mais où? Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 10:49

Salut à tous!

Je vais m'offrir royalement 5 jours de congé début décembre et je ne sais pas trop où je pourrais aller.
L'année dernière je suis allé visiter Prague.
Si l'un de vous a déjà visité des endroit du centre de l'Europe et qu'ils en ont gardé un bon souvenir, j'aimerais qu'il partage son expérience.
Slovaquie? Slovénie? Roumanie? Hongrie?

Pas de stations de ski svp Wink
Le but recherché serait de découvrir de nouveaux endroits, ca peut être des villes mais ca peut aussi être des coins champêtres au calme.

Stephane
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6873
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

5 jours oui mais où? Empty
MessageSujet: Re: 5 jours oui mais où?   5 jours oui mais où? Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 11:07

Salut

Tu as déjà tout visité en Autriche ?

Il y a la Bavière et les châteaux de Louis II de Bavière également beaucoup de villages dans le coin en cette période automnale doivent être magnifiques. La Slovénie, il y a certainement quelques beautés, mais ce que j'en ai vu, c'est surtout de beau paysages. Un peu plus bas il y a les 7 lacs de Plitvice, c'était un beau coin (mais c'était en 75, j'espère que le site n'a pas trop été détérioré )


Le Vieux






Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8430
Date d'inscription : 09/03/2007

5 jours oui mais où? Empty
MessageSujet: Re: 5 jours oui mais où?   5 jours oui mais où? Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 11:17

J'ai déjà visité Linz et Salzbourg, j'ai passé quelques jours dans les magnifiques campagnes du Müllviertel (Haute-Autriche) et dans le Salzkammergut (près de Salzbourg, je vous avais présenté des photos), je suis allé dans les pré-alpes au sud de Vienne et dans les alpes (en Carinthie) ainsi qu'à Gosau (pied des Alpes également, avec deux beaux lacs). C'était magnifique partout où je suis allé (j'ai été moins impressionné par les hautes-alpes, où il n'y a plus rien à voir que des pierres) et maintenant j'aimerais voir d'autres pays, d'autant que je pars avec ma douce que aimerait aussi découvrir de nouvelles choses. Par exemple j'aimerais beaucoup visiter Graz mais elle connait déjà.
Je regarderai pour Plitvice, merci.
Revenir en haut Aller en bas
PtitGG

PtitGG


Nombre de messages : 1210
Age : 45
Localisation : Au pays de la Rosette
Date d'inscription : 25/02/2007

5 jours oui mais où? Empty
MessageSujet: Re: 5 jours oui mais où?   5 jours oui mais où? Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 13:42

As tu visité la Florence de l'Elbe (Dresden) lorsque tu es allé à Prague?
C'est une ville Allemande que j'ai beaucoup aimé, mais que malheureusement je n'ai pas eu beaucoup le temps de visiter (j'étais en conf et je regrette de pas avoir pris quelques jours en sus ...).

En plus tu vas tomber en pleine période de l'Avent ... et de la fête du Stollen geek
Revenir en haut Aller en bas
buck




Nombre de messages : 2611
Date d'inscription : 07/02/2007

5 jours oui mais où? Empty
MessageSujet: Re: 5 jours oui mais où?   5 jours oui mais où? Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 14:49

Venise Wink (surtout sans les enfants)

Budapest est a faire d'apres des amis
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

5 jours oui mais où? Empty
MessageSujet: Re: 5 jours oui mais où?   5 jours oui mais où? Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 15:19

Oui, Budapest c'est pas mal, mais gare au froid !
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8430
Date d'inscription : 09/03/2007

5 jours oui mais où? Empty
MessageSujet: Re: 5 jours oui mais où?   5 jours oui mais où? Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 17:05

Venise j'y suis allé quand j'étais jeune, en février et j'ai un terrible souvenir du froid pénétrant. Je me souviens qu'avec 3 pulls j'avais encore froid! C'est une belle ville il faudrait être de mauvaise foi pour ne pas le reconnaitre, mais ce n'est pas mon plus beau souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
buck




Nombre de messages : 2611
Date d'inscription : 07/02/2007

5 jours oui mais où? Empty
MessageSujet: Re: 5 jours oui mais où?   5 jours oui mais où? Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 19:13

songe que la ton etat d'esprit pourrait etre legerement different Wink et pis si il fait froid ca favorise le raprochement Smile (tu as les enfants ?)
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6873
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

5 jours oui mais où? Empty
MessageSujet: Re: 5 jours oui mais où?   5 jours oui mais où? Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 22:25

Salut

Il y a ausi la presqu'ile de Pula, c'est en Croatie (un peu au sud de Triestre). Je n'y ai pas été mais bien un de mes collègues, il en a été enchanté et en ces moments automnales, il fait certainement plus chaud la bas qu'en Hongrie.
Sinon, si tu veux allez sur une autre planète dirige toi vers la Suisse.

Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

5 jours oui mais où? Empty
MessageSujet: Re: 5 jours oui mais où?   5 jours oui mais où? Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 23:00

Le Vieux a écrit:
Sinon, si tu veux allez sur une autre planète dirige toi vers la Suisse.

Le Vieux
Surtout si tu restes chez les Ur-Schwiizer !! (Suisses primitif, qui comme le nom l'indique, sont les Suisses allemands) lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8430
Date d'inscription : 09/03/2007

5 jours oui mais où? Empty
MessageSujet: Re: 5 jours oui mais où?   5 jours oui mais où? Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 0:01

J'ai bien pensé à la Suisse, mais pour les montagnes je suis déjà bien servi en Autriche!
Je ne prendrai pas les enfants, visiter des villes ou aller se balader pendant 5 heures je ne pense pas que ca les intéresserait.

Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

5 jours oui mais où? Empty
MessageSujet: Re: 5 jours oui mais où?   5 jours oui mais où? Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 11:35

Il n'y a pas que des montagnes en Suisse !!
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

5 jours oui mais où? Empty
MessageSujet: Re: 5 jours oui mais où?   5 jours oui mais où? Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 15:42

Et les trous dans le gruyère l'emmental !
Revenir en haut Aller en bas
ji_louis

ji_louis


Nombre de messages : 2217
Localisation : Pays basque
Date d'inscription : 13/02/2007

5 jours oui mais où? Empty
MessageSujet: Re: 5 jours oui mais où?   5 jours oui mais où? Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 2:34

lgda a écrit:
Il n'y a pas que des montagnes en Suisse !!
5 jours oui mais où? 1772966745
Revenir en haut Aller en bas
AL

AL


Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 07/02/2007

5 jours oui mais où? Empty
MessageSujet: Re: 5 jours oui mais où?   5 jours oui mais où? Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 19:58

Je rentre de Munich, c'est plutôt sympa et très riche en musée et chateau...
A compléter par les autres château de baviere Smile

Sinon, moi je suis fan de Londres... A faire et refaire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nieur




Nombre de messages : 1700
Date d'inscription : 18/08/2008

5 jours oui mais où? Empty
MessageSujet: Re: 5 jours oui mais où?   5 jours oui mais où? Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 20:23

Trop trop trop trop cher, Londres !
Revenir en haut Aller en bas
xtof73

xtof73


Nombre de messages : 152
Localisation : 48°51N 2°23E
Date d'inscription : 10/05/2007

5 jours oui mais où? Empty
MessageSujet: Re: 5 jours oui mais où?   5 jours oui mais où? Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 10:08

Rome !
J'y suis allé plusieurs fois et je n'ai qu'une envie, celle d'y retourner. Plein de choses à voir, l'ambiance, ...
Et en décembre tu ne devrais pas avoir top froid.

Berlin est également une superbe ville, et les Berlinois(es) charmant(e)s
Revenir en haut Aller en bas
Aie

Aie


Nombre de messages : 632
Age : 45
Localisation : Nollande
Date d'inscription : 05/03/2007

5 jours oui mais où? Empty
MessageSujet: Re: 5 jours oui mais où?   5 jours oui mais où? Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 14:29

Les Pays-Bas aussi c'est sympa, ya de quoi faire en 5 jours.....

Aie, `j'dis çà, j'dis rien
Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5389
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

5 jours oui mais où? Empty
MessageSujet: Re: 5 jours oui mais où?   5 jours oui mais où? Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 19:00

Aie a écrit:
Les Pays-Bas aussi c'est sympa, ya de quoi faire en 5 jours.....

Aie, `j'dis çà, j'dis rien

En fait, faudrait savoir le moyen de locomotion. Parce qu'Autriche/Pays-Bas en voiture ou en train, ça fait déjà 2 jours sur les 5 ....
Revenir en haut Aller en bas
Aie

Aie


Nombre de messages : 632
Age : 45
Localisation : Nollande
Date d'inscription : 05/03/2007

5 jours oui mais où? Empty
MessageSujet: Re: 5 jours oui mais où?   5 jours oui mais où? Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 20:06

Il existe toujours l'avion.... Bon, là, je m'y suis prise sur le tard, mais les billets A'dam-Vienne à 99 euros, c'est trouvable si on s'y prend bien.

Aie, Rome aussi c' est super chouette, j'ai adoré le faire en hiver et il y a tellement à voir... mmm envie d'y retourner, mais je fais dans la langue de Goethe avant
Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5389
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

5 jours oui mais où? Empty
MessageSujet: Re: 5 jours oui mais où?   5 jours oui mais où? Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 20:36

Il y'a aussi l'Alsace ou la Forêt-Noire (coté allemand). Au début de décembre, on voit les premiers marchés de Noël : Marchés de Noël en Alsace

PS : ce qu'il faut savoir pour ceux qui veulent venir en Alsace

Citation :
L'Alsacien est généralement doué pour les langues.
Il est au moins trilingue.
Il parle l’alsacien, sa langue maternelle.
Le français, qu’il apprend à l’école maternelle.
Et l’allemand, qu’il apprend soit au collège ou à la télé, car ses parents ne regardent qu’ARD, ZDF et SWF3.
Lorsqu’il parle français il est pourvu d’'un très fort accent (dont il a souvent très honte).

L'Alsacien est plein de qualité.
Il est travailleur comme un Allemand, économe comme un Suisse et fêtard comme un français.
Il est bien moins susceptible qu’un corse (sauf quand on le traite d’allemand) et bien moins buté qu’un breton…à quelques exceptions près.

La musique traditionnelle s’appelle la ‘houm-pa-pa musssik’
(au secours !!!). On ne peut l’apprécier qu'après la 17ème tournée d’amer-bière.

Les principales villes sont ; Strasbourg au nord (prononcer ‘chtrooosss-bourk’ ou "strossbourri"), capitale de l’Europe (mais certainement pas de l’Alsace !!!), Colmar au centre (prononcer ‘col-meur’) et Mulhouse au sud, (prononcer ‘Mul-Huue-sa’ en Alsacien).

L’alsacien (qui est très pieux) bénéficie de 2 jours fériés supplémentaires (le Vendredi Saint et la Saint-Étienne), les curés et les pasteurs sont payés par l’état et les soins sont remboursés à 90% par la sécu !


Dans certains petits villages, il arrive souvent que le curé ou le pasteur disent encore la messe traditionnelle : en français, …allemand, …et latin (faut savoir être patient..on en apprécie que mieux l’amer-bière qui s’en suit !)

Les courses pour le week-end se font AVANT samedi après-midi à 16h00, car le dimanche, hormis les pâtisseries (qui ne vendent pas de pain), les fleuristes et les églises, tout est fermé, TOUT !!! Et retenez bien qu’en prime, la plupart des petits commerces sont aussi fermés le lundi !

C’est le seul endroit où vous pourrez acheter du Melflor (vinaigre alsacien exclusif, à base de miel). C’est le seul endroit où l’on consomme allègrement du raifort (wasabi alsacien de couleur blanchâtre), idéal pour la viande de pot au feu ou la charcuterie (attention ça déchire !), idem avec la moutarde condiment d'Alsace, ou encore les très bons cornichons "Harthez".
Le bretzel avec une bière , que les Français ne mangent pas car ils ne savent pas défaire les nœuds ! (prononcer brad-sal’)
Le vin (les vins), dont les meilleurs sont produits dans le 68 et qui sont surtout consommés dans les Winstub (prononcer vine-chtoub’) du 67, et la bière, dont les meilleures sont produites dans le 67 et qui sont surtout consommées dans les Wirdschaft (prononcer ‘vérd-choft’) du 68…la logique Alsacienne !...

La sauchkraut (ou choucroute – prononcer ‘suuur-grut’) que l’on déguste le dimanche en famille dans toute l’Alsace. La meilleure est la choucroute nouvelle (à partir de septembre).
Le beckoffe (ou four du boulanger – prononcer ‘bèke-ooofe’) que l’on déguste le dimanche dans les familles bas-rhinoises, les dimanches où il n’y a pas de choucroute.
Les flamekuchen (ou tartes flambées – prononcer ‘flom-kurre’), à déguster entre amis, exclusivement dans une winstub de Strasbourg ou au nord de Strasbourg et exclusivement avec les doigts (si le restaurateur tente de vous fournir des couverts, c’est un usurpateur !...ou alors vous vous êtes trompés et vous êtes dans une pizzeria !!!).
Le munster (exclusivement à Munster......! ). Attention aux odeurs, en comparaison les fromages corses sentent la rose
La carpe frite (exclusivement dans le Sundgau), le fish & chips alsacien, beignets de carpe, servis avec des frites, de la salade verte (au Melflor et au maggi)…et un stock de mayonnaise. Nécessite un dégraissage au schnaps (quetsches ou framboises de préférence).
Les mehlfneppfle (quenelle de farine, hummmmmm!), lewerkneppfle (quenelles de foie) kougelhopf (miam), waedele,....et autres, font que notre gastronomie est mondialement reconnue comme légére et digeste !!! : un sac, il ne tient que lorsqu'il est bien plein !

L’'amer (prononcer ‘aaa-mèr’, pour préparer l’'amer-bière)

Les schnaps, alcools blancs à base de fruits (prononcer ‘chnobs’). Il en existe tout une palette. A utiliser quand l’eau minérale n’y suffit plus (quelle soit rouge, verte, ou bleue: fortement pétillante, médium et plate). Peuvent accessoirement servir d'’allume barbecue.

Le vacherin glacé, désert à la légèreté typiquement alsacienne, qu’on vous proposera dans tout bon restaurant.


Mots et expressions de base à savoir

Les chiffres (pour commander les amer-bières ou pour compter les points au tarot) :
1 ‘aï’ – 2 ‘dswaï’ – 3 ‘drèï’ – 4 ‘fi-ar’ – 5 ‘fénf’ – 6 ‘sèx’ ( ?!) – 7 ‘sé-veun-a’ – 8 ‘ort’ – 9 ‘niiin’ – 10 ‘tsééén’ – 11 ‘èèèlf’ – 12 ‘tsweulf‘ – 13 ‘driii-tsé’ – 14 ‘fi-ar-tsé’ etc…

Bonjour : ‘pou-chourrr’ ou ‘so-lu’
Au revoir : ‘o-tié’ ou ‘so-lu’
Merci : ‘mèr-si’ ; merci beaucoup : ‘mèr-si-fiiil-moools’ (ne jamais dire ‘danke zehr’)
Beau : ‘chééén’
Oui : ‘ya’ ou ‘yooo’
Non : ‘naaaï’ ou ‘è-è’ ou ‘yooo-naaaï’
S’il vous plait : ‘hérch-duuu’
Pardon excusez moi : ‘hop-laaa’
Ca suffit : ‘yets-langts’
Je : ‘ér’
Tu : ‘duuu’
Il : ‘aaar’
Aller : ‘gééé’
Eau : ‘vo-seur’,
vin : ‘viiinnn’
bière : ‘beeer’,
lait : ‘mé-lich
Pain : ‘brooot’,
beurre : ‘bou-teur’
confiture : ‘koum-fi-tuuur’
Police : ‘chon-tor-meu-riii
pompier : ‘boum-bié’


Avec tout ça vous êtes parés et autonome !!!
ELSASS FREÏ !
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

5 jours oui mais où? Empty
MessageSujet: Re: 5 jours oui mais où?   5 jours oui mais où? Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 22:35

Ca donne VRAIMENT envie d'aller découvrir cette région !
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8430
Date d'inscription : 09/03/2007

5 jours oui mais où? Empty
MessageSujet: Re: 5 jours oui mais où?   5 jours oui mais où? Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 7:43

Rome ma douce l'a visitée l'an dernier mais c'est vrai que ca me tente, j'y suis jamais allé (par contre 3x à Florence, je suis accro à la Toscane).
L'Alsace j'y pense beaucoup, d'autant plus que mes parents s'y rendent tous les ans depuis 15 ans et qu'ils ne tarissent pas d'éloges, mais je pense que la meilleure période pour y aller c'est au printemps. Ca doit être très romantique comme région.

Sinon les cinémas sont aussi fermés le dimanche? :-)
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8430
Date d'inscription : 09/03/2007

5 jours oui mais où? Empty
MessageSujet: Re: 5 jours oui mais où?   5 jours oui mais où? Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 22:41

Finalement nous sommes allés au fin-fond de la Styrie, totalement enneigée. Le paysage était enchanteur mais il fallait bien s'habiller.
Cerise inattendue sur le gateau: c'était la semaine du gibier et j'ai dégusté du gibier tous les soirs pour pas un rond (les repas étaient inclus dans le prix toutirikiki).

Revenir en haut Aller en bas
buck




Nombre de messages : 2611
Date d'inscription : 07/02/2007

5 jours oui mais où? Empty
MessageSujet: Re: 5 jours oui mais où?   5 jours oui mais où? Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 22:47

de quel cote?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





5 jours oui mais où? Empty
MessageSujet: Re: 5 jours oui mais où?   5 jours oui mais où? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
5 jours oui mais où?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 520 jours
» A peine deux jours !
» Voyager en train de nos jours
» [jeu] mais?! qu'est-ce que c'est??
» revenant mais discrétion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Vie :: Autre-
Sauter vers: