FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Régime Dukan

Aller en bas 
+6
narduccio
Nieur
Steph
buck
Anthracite
Pancréas
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pancréas

Pancréas


Nombre de messages : 328
Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 26/05/2010

Régime Dukan Empty
MessageSujet: Régime Dukan   Régime Dukan Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 19:56

Attention 3615 mylife:

Depuis septembre dernier, j'ai pris une dizaine de kilo, ce n'est pas dut à l'arrêt de la cigarette (fin mars), mais à cause du stress, le fait que je sois en appartement et que donc j'ai souvent la flemme de me faire à manger moi-même, que mon homme est encore plus fainéant que moi et qu'enfin je n'ai plus d'activité physique à proprement parler.

J'ai entendu parler de ce régime, qui a marché pour une amie, et qui semble prometteur. [La seule chose qui me freine est mon dégout pour la viande, associé au prix du coaching]

Lien:
http://www.regimedukan.com/

Petit résumé:
Ce régime agit en 4 phases:
1 Phase d'attaque: Ne consommer qu'une liste d'environ 72 produits d'origine animale (protéines pures) sans sauce ni accompagnement, à volonté, aux horaires souhaités. Perte de poids rapide, durée de cette phase environ une semaine.

2 Croisière: Alterner des journées protéines pures et des journées protéines végétales (une trentaine de produits), toujours à volonté. Cette phase dure jusqu'à obtention du poids juste, déterminé avant de commencer.

3 Stabilisation: Durée 10 jours par kg perdus.

4 Stabilisation définitive, à vie. Repas équilibré, avec un jour consacré uniquement aux protéines pures animales.

Il y a une demi heure de marche obligatoire chaque jour et la consommation de son d'avoine, puis son de blé.


J'aimerais donc questionner les médecins et pourquoi pas connaisseurs en bio cell et physiologie:
_ Pourquoi la perte de poids semble plus rapide et facile qu'avec un régime hypocalorique (moins de calorie et plus de légumes, où il est possible de consommer féculant, sucre etc) ?

_ Les protéines sont utilisables comme énergie par l'organisme il me semble, donc pourquoi manger certaines viandes à volonté ne provoque pas de prise de poids ? [j'y connais rien en protéines nutritionnelles xD]

_ N'est-il pas néfaste de manger autant de viande ? Même sans sauce.

_ Une fois le régime terminé il est recommandé de garder un rythme alimentaire à vie, comprenant un jour ne contenant que des protéines pures, sous peine de reprendre le poids perdu. Cela ne provoquerait-il pas des carences à long terme ?
Les vitamines ne se stockent pas, donc nous avons besoin d'un apport quotidien, dans cette journée 100% protéines, il n'y a pas de vitamines, ou presque.... Suspect

Je suis perplexe...
J'ai toujours été convaincue que la méthode équilibre+sport fonctionnait bien, alors quand je vois ça je me demande pourquoi cela semble mieux marcher que les régimes classiques.
Cela reste tentant quand on voit le nombre de personnes satisfaites et le nombre de kilo "perdable".

Pour info: Après avoir fait le test gratuit, où on me propose d'atteindre mon poids juste de 59.4kg (je souhaite retourner à 58kg) en octobre de cette année (donc fin de la phase 2). On m'annonce le prix du coaching: 92E au lieu de 116. C'est moins cher qu'un nutritionniste, mais quand même xD
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

Régime Dukan Empty
MessageSujet: Re: Régime Dukan   Régime Dukan Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 20:00

Une autre solution ?
Changer de Jules...
Revenir en haut Aller en bas
buck




Nombre de messages : 2611
Date d'inscription : 07/02/2007

Régime Dukan Empty
MessageSujet: Re: Régime Dukan   Régime Dukan Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 20:49

si tu le fais ne regarde pas trop l'etat de tes arteres ni le niveau du cholesterol Wink
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8419
Date d'inscription : 09/03/2007

Régime Dukan Empty
MessageSujet: Re: Régime Dukan   Régime Dukan Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 20:52

Stabilisation à vie--> quand tu as lu ca tu ne lis pas le reste.

Regarde la pyramide alimentaire et tu verras où la viande se trouve.

Conclusion:

La loi de la nature est dure, mais c'est le loi: le corps humain n'est pas fait pour la sédentarité. La preuve, c'est que la sédentarité amène tout son cortège de problèmes de santé.
Il a été démontré que le régime seul pouvait faire perdre du poids, mais pas toujours. Ca ne marche pas chez tout le monde. Par contre ce qui marche c'est faire régime ET avoir une activité physique. Je ne parle de faire l'ironman hein, une activité physique ca peut aussi être aller marcher. Pour la définition de marcher, voir le dictionnaire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nieur




Nombre de messages : 1700
Date d'inscription : 18/08/2008

Régime Dukan Empty
MessageSujet: Re: Régime Dukan   Régime Dukan Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 21:08

Pancréas a écrit:

Les vitamines ne se stockent pas, donc nous avons besoin d'un apport quotidien, dans cette journée 100% protéines, il n'y a pas de vitamines, ou presque.... Suspect
Pas grave, ça se dégrade pas en 3 minutes non plus ! Entre les repas, tu n'as pas d'apport de vitamines, pourtant tu n'en souffres pas. Bah à l'échelle d'une semaine c'est pareil

Pancréas a écrit:
. On m'annonce le prix du coaching: 92E au lieu de 116. C'est moins cher qu'un nutritionniste, mais quand même xD
Hier j'étais avec une amie qui l'a fait, elle a perdu 13 Kgs en qqs mois. Elle a failli abandonner le régime en cours de route, ce qui l'a fait continuer c'est le fait d'avoir payé.
Après, est ce que ce régime est meilleur qu'un autre..... j'en sais fichtre rien. Le rebond pourrait être pire que le poids initial.
Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5380
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

Régime Dukan Empty
MessageSujet: Re: Régime Dukan   Régime Dukan Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 3:08

J'ai lu que de très nombreux diététiciens sont opposés à ce régime.
Revenir en haut Aller en bas
jibus




Nombre de messages : 2612
Date d'inscription : 14/02/2007

Régime Dukan Empty
MessageSujet: Re: Régime Dukan   Régime Dukan Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 16:41


plus q'un regime, je pense que l'important est d'avoir un equilibre...

manger de tout, mais de maniere equilibree...

d'apres moi, rien n'empeche de se faire un jour un bon steack saignant de 400 grammes ou une petite gaterie buccale pleine de creme et de chocolat hein, si, hormis cet exces ponctuel, tu manges generalement fruits, legumes, pain, pates, etc...

apres ca, ben ce qui compte aussi beaucoup, comme le dit steph, c'est de ne pas etre sedentaire...

faire un regime sans se bouger, c'est sur, tu vas perdre du poids... mais le poids que tu vas perdre, ca va etre du muscle, pas du gras..

du coup, est-ce forcement bon?? je doute...

alors, que faire? ben c'est simple, quand tu auras fini de decoller les posters de tokyo hotel de ta chambre, tu te trouves un sport que tu aimes, et tu vas t'inscrire a un club, et tu te motives pour y aller regulierement...

euh.. enfin bon, une fois par mois, c'est regulier, c'est vrai, mais c'est pas a ca que je pense..

'jib
Revenir en haut Aller en bas
Pancréas

Pancréas


Nombre de messages : 328
Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 26/05/2010

Régime Dukan Empty
MessageSujet: Re: Régime Dukan   Régime Dukan Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 18:13

jibus a écrit:

alors, que faire? ben c'est simple, quand tu auras fini de decoller les posters de tokyo hotel de ta chambre, tu te trouves un sport que tu aimes, et tu vas t'inscrire a un club, et tu te motives pour y aller regulierement...

euh.. enfin bon, une fois par mois, c'est regulier, c'est vrai, mais c'est pas a ca que je pense..

'jib

Oh non pas en club. Faire du sport avec d'autres personnes m'ennuie.

Par contre je fais ( quand je me motive), 15min de fitness au moins 5 fois par semaine, associé parfois à un jogging d'une demi heure.
Je perds très vite à ce rythme, mais la motivation ne suit pas toujours u_u"
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6857
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Régime Dukan Empty
MessageSujet: Re: Régime Dukan   Régime Dukan Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 18:31

Salut

Il faut surtout si l'on fait un régime, c'est de garder le plaisir de la table, on peut très bien assaisonner une salade correctement sans pour autant la faire grasse ou lourde.
Manger une carotte crue sans rien avec une feuille de laitue il y a de quoi déprimer et avoir envie d'arrêter le régime.

Pour le moment je teste un peu n'importe quoi pour le plaisirs. Ainsi, mon assaisonnement c'est oignon, huile d'olive, moutarde, yaourt, miel et vinaigre, pas de sel ni poivre et cherche la bonne proportion, de même les légumes je mélange un peu de tout, ainsi, j'ai découvert que la courgette crue qui n'a aucun gout, donc peu accompagner tout et n'importe quoi sans rien altérer au gout mais cela fait du volume légume.
L'été est le moment idéal pour renouveler sa manière de manger, on trouve beaucoup d'ingrédient sur les marchés.

Mais on n'est pas obliger de manger rien que du cru.

Le Vieux



Revenir en haut Aller en bas
jibus




Nombre de messages : 2612
Date d'inscription : 14/02/2007

Régime Dukan Empty
MessageSujet: Re: Régime Dukan   Régime Dukan Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 18:32

Pancréas a écrit:
Oh non pas en club. Faire du sport avec d'autres personnes m'ennuie.

certes.. mais comme tu le notes si bien toi meme, faire un truc tout seul, ca demande de la motivation, et c'est dur dur de se motiver seul...

tiens, par exemple, la ou je'habite, il y a une petite psicine qui est juste faite pour nager, c'est juste une ligne d'eau...

bref, avant j'allais nager seul, mais bon, seul j'y allais molo, je restais 20 minutes, une demie heure, je faisais des petits tours peinard...

la, depuis quelques mois, je me suis mis d'accord avec un voisin et on y va ensemble. alors ce qu'on fait c'est que l'un se met d'un cote, l'autre de l'autre, et on tourne...

le fait d'avoir quelqu'un d'autre qui te rattrape si tu fais le faineant, ca motive a continuer a nager et a ne pas ralentir le rythme.. et de la meme maniere, le fait que moi je sois la, l'autre il sent la meme chose et ca le motive a continuer.. bref, c'est un cercle vicieux...

ben, depuis qu'on fait ca a deux, crois moi que les sessions sont non seulement plus intenses, mais aussi beaucoup plus interessantes.. avant, y a des fois ou je devais faire preuve de volonte pour descender et rester nager... maintenant, non...

alors faire ca avec d'autres personnes, ca peut etre chiant, mais ca peut aussi etre vachement motivant... enfin bon, j'imagine que tout depend aussi du sport...

par exemple, j'ai fait du karate, eh ben, qu'est ce que j'ai pu m'emmerder...

a cote de ca, j'ai aussi fait du judo, et la oui je me suis amuse... le fait d'avoir des contacts avec l'autre ca rendait ca beaucoup plus interessant que le karate

'jib
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8419
Date d'inscription : 09/03/2007

Régime Dukan Empty
MessageSujet: Re: Régime Dukan   Régime Dukan Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 19:55

Encore mieux: s'inscrire dans un club! On se fait des amis et il y a des rendez-vous fixes. Rien de tel pour la régularité. Ca fait entrer le sport dans le rythme de vie, c'est aussi simple que ca.
Revenir en haut Aller en bas
PtitGG

PtitGG


Nombre de messages : 1210
Age : 45
Localisation : Au pays de la Rosette
Date d'inscription : 25/02/2007

Régime Dukan Empty
MessageSujet: Re: Régime Dukan   Régime Dukan Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 21:40

Perso je suis un régime alimentaire plutôt orienté protéines, je limite le gras au max ... tout en craquant sur du chocolat Laughing

mais je cumule avec de l'activité physique : fitness, muscu ...
A Dijon j'allais plus souvent au fitness car j'avais pas 40km à faire pour aller au club (pas comme ici Rolling Eyes), je courrais plus souvent aussi avec les collègues.

Bref pas de secret. A Dijon tu as une enseigne très bien, sans chichi ouvert 7j/7 de 6h à 23h, 3 clubs. Il y a assez de machines de cardio pour retrouver la santé ... et puis comme t'as un Jules, le sport de chambre est très efficace lol!

Je rappelle aussi : pour perdre de la graisse, une séance de cardio c'est mini 30mn (45mn c'est mieux)
Revenir en haut Aller en bas
Pancréas

Pancréas


Nombre de messages : 328
Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 26/05/2010

Régime Dukan Empty
MessageSujet: Re: Régime Dukan   Régime Dukan Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 22:21

Merci pour tous ces conseils ^^

Quand je fais du fitness je suis cette chaine: http://www.bodyrock.tv/ Il y a des vidéos sur youtube très bien faites.
[il y a aussi des exos de cardio]
D'après la demoiselle, 15min de ces exercices par jour permet de se muscler et de perdre du gras, j'aime beaucoup.
Elle donne pas mal de conseils nutritionnels aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Nieur




Nombre de messages : 1700
Date d'inscription : 18/08/2008

Régime Dukan Empty
MessageSujet: Re: Régime Dukan   Régime Dukan Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 22:43

J'ajoute aussi que la graisse qu'on perd le plus facilement, c'est celle qu'on n'absorbe pas.
Vaut mieux manger sucré que gras.
Revenir en haut Aller en bas
jibus




Nombre de messages : 2612
Date d'inscription : 14/02/2007

Régime Dukan Empty
MessageSujet: Re: Régime Dukan   Régime Dukan Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 22:47

Nieur a écrit:
J'ajoute aussi que la graisse qu'on perd le plus facilement, c'est celle qu'on n'absorbe pas.

comme disait ma soeur: 30 secondes dans la bouche, 30 ans dans les fesses!!

bon, comme vous pouvez voir, la finesse, c'est de famille!!

'jib
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

Régime Dukan Empty
MessageSujet: Re: Régime Dukan   Régime Dukan Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 23:31

Au sujet de ce régime, je me demande si l'orthographe est correcte, j'ai surtout des doutes pour le A et des réserves pour le K...
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8419
Date d'inscription : 09/03/2007

Régime Dukan Empty
MessageSujet: Re: Régime Dukan   Régime Dukan Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 0:13

Nieur a écrit:
J'ajoute aussi que la graisse qu'on perd le plus facilement, c'est celle qu'on n'absorbe pas.
Vaut mieux manger sucré que gras.

Oui alors
1) Le diabète c'est pas mieux
2) Il y a des bonnes graisses et elles font partie d'une nutrition équilibrée. Mais ce sont toujours des calories attention!
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8419
Date d'inscription : 09/03/2007

Régime Dukan Empty
MessageSujet: Re: Régime Dukan   Régime Dukan Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 0:14

PtitGG a écrit:
Je rappelle aussi : pour perdre de la graisse, une séance de cardio c'est mini 30mn (45mn c'est mieux)

Effectivement on considère que pendant les 45 premières minutes on brûle les sucres et non les graisses. Mais il vaut quand même mieux faire 30 min que rien du tout. On aura au moins brulé les sucres Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pancréas

Pancréas


Nombre de messages : 328
Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 26/05/2010

Régime Dukan Empty
MessageSujet: Re: Régime Dukan   Régime Dukan Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 0:29

Anthracite a écrit:
Au sujet de ce régime, je me demande si l'orthographe est correcte, j'ai surtout des doutes pour le A et des réserves pour le K...

Non non l'orthographe est correcte, en témoigne le site officiel http://www.regimedukan.com/.
Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5380
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

Régime Dukan Empty
MessageSujet: Re: Régime Dukan   Régime Dukan Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 1:15

Et voici une page de mises en garde : http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_2533.htm

Il y a plusieurs études qui démontrent que plus on fait de régimes et plus on prend du poids. Statistiquement, sur le long terme, ce sont les personnes qui ne font pas de régimes qui s'en sortent mieux.
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda


Nombre de messages : 2423
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/02/2007

Régime Dukan Empty
MessageSujet: Re: Régime Dukan   Régime Dukan Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 11:52

J'avais lu le résultat d'un comparatif entre les régimes.
Il mettait en valeur qu'à court terme, les régimes hyperprotéinés sont plus efficaces, cependant à long terme, il n'y a aucune différence, le taux de réussite (faible) est le même, sans différence significative sur le poids perdu...

Cependant, je ne suis pas certaine que cette méthode soit sans conséquence, d'après mes souvenirs de fac, les protéines, en abuser, c'est maaal.
De plus, c'est pas terrible non plus pour le portefeuille, la viande ça coûte cher.
Et c'est complètement trop nul pour la planète : l'élevage intensif passe beaucoup par l'import de tourteaux de soja du Brésil (et un petit coup pour l'effet de serre), où il est cultivé au détriment de la forêt amazonienne (et un bon coup à la biodiversité, et puis à l'effet de serre car ça brûle) à grands coups d'engrais et de pesticides (et encore un coup pour la stérilisation des sols, la santé des populations et la biodiversité). Bon, en France, on cultive aussi pour nourrir le bétail : le maïs irrigué (et c'est à qui qu'on doit d'avoir des problèmes d'eau l'été ? et quelle culture contribue aux inondations catastrophiques ?), le colza, etc, tout ça au détriment de cultures à consommer directement comme le blé... Depuis la fameuse et merveilleuse "révolution verte", la France a perdu en autonomie alimentaire (mais la viande n'est pas seule en cause).
Revenir en haut Aller en bas
http://rolistesnantais.blogspot.fr/
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

Régime Dukan Empty
MessageSujet: Re: Régime Dukan   Régime Dukan Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 19:31

Pancréas a écrit:
Anthracite a écrit:
Au sujet de ce régime, je me demande si l'orthographe est correcte, j'ai surtout des doutes pour le A et des réserves pour le K...

Non non l'orthographe est correcte, en témoigne le site officiel http://www.regimedukan.com/.
So !
Revenir en haut Aller en bas
PtitGG

PtitGG


Nombre de messages : 1210
Age : 45
Localisation : Au pays de la Rosette
Date d'inscription : 25/02/2007

Régime Dukan Empty
MessageSujet: Re: Régime Dukan   Régime Dukan Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 21:01

yoda a écrit:
J'avais lu le résultat d'un comparatif entre les régimes.
Il mettait en valeur qu'à court terme, les régimes hyperprotéinés sont plus efficaces, cependant à long terme, il n'y a aucune différence, le taux de réussite (faible) est le même, sans différence significative sur le poids perdu...

Cependant, je ne suis pas certaine que cette méthode soit sans conséquence, d'après mes souvenirs de fac, les protéines, en abuser, c'est maaal.
De plus, c'est pas terrible non plus pour le portefeuille, la viande ça coûte cher.
Et c'est complètement trop nul pour la planète : l'élevage intensif passe beaucoup par l'import de tourteaux de soja du Brésil (et un petit coup pour l'effet de serre), où il est cultivé au détriment de la forêt amazonienne (et un bon coup à la biodiversité, et puis à l'effet de serre car ça brûle) à grands coups d'engrais et de pesticides (et encore un coup pour la stérilisation des sols, la santé des populations et la biodiversité). Bon, en France, on cultive aussi pour nourrir le bétail : le maïs irrigué (et c'est à qui qu'on doit d'avoir des problèmes d'eau l'été ? et quelle culture contribue aux inondations catastrophiques ?), le colza, etc, tout ça au détriment de cultures à consommer directement comme le blé... Depuis la fameuse et merveilleuse "révolution verte", la France a perdu en autonomie alimentaire (mais la viande n'est pas seule en cause).

tu oublies les protéines végétales, surtout venant des légumineuses : 100g de lentilles ou de haricots blancs contiennent autant de protéines que 100g de viande ... sans le risque de cholestérol de la viande rouge.
D'ailleurs la viande banche est à privilégier car plus maigre.
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8419
Date d'inscription : 09/03/2007

Régime Dukan Empty
MessageSujet: Re: Régime Dukan   Régime Dukan Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 22:09

Et j'ajouterai que les céréales ont une part beaucoup trop faible dans notre alimentation. Or on peut en mettre pratiquement partout, dans les salades les flacons d'avoine c'est délicieux!
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda


Nombre de messages : 2423
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/02/2007

Régime Dukan Empty
MessageSujet: Re: Régime Dukan   Régime Dukan Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 23:37

PtitGG a écrit:
tu oublies les protéines végétales, surtout venant des légumineuses : 100g de lentilles ou de haricots blancs contiennent autant de protéines que 100g de viande ...
Non, ce n'est pas un oubli, ces régimes sont basés sur les protéines animales. Je crois que c'est parce qu'il y a des féculents dans ces légumes...
Revenir en haut Aller en bas
http://rolistesnantais.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Régime Dukan Empty
MessageSujet: Re: Régime Dukan   Régime Dukan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Régime Dukan
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Sciences :: Biologie et Santé-
Sauter vers: