FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Capacité USB stick

Aller en bas 
+2
Nieur
Steph
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pancréas

Pancréas


Nombre de messages : 328
Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 26/05/2010

Capacité USB stick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capacité USB stick   Capacité USB stick - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 21:50

Comme version pratique de nunux pour la récupération de données, il y a ToutouLinux si tu ne connais pas.

Petit, pratique, interface simplifiée. Suffit de graver un live-cd *o*
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8430
Date d'inscription : 09/03/2007

Capacité USB stick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capacité USB stick   Capacité USB stick - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 22:05

J'avais gravé une version de Knoppix il y a quelques années, je vais tenter le coups. Je n'ai aucune idée de comment on gère un usb-stick avec Linux mais je verrai bien. Je vous tiens au courant, merci!
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8430
Date d'inscription : 09/03/2007

Capacité USB stick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capacité USB stick   Capacité USB stick - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 23:15

Bof rien ne se passe: le bureau s'ouvre avec des icones pour le CD de knoppix et mes 2 disques durs (+1 poubelle), rien pour le stick USB.
Revenir en haut Aller en bas
xtof73

xtof73


Nombre de messages : 152
Localisation : 48°51N 2°23E
Date d'inscription : 10/05/2007

Capacité USB stick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capacité USB stick   Capacité USB stick - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 1:05

Hello

SI ta version de Knoopix est relativement ancienne, les disques USB ne sont pas montés automatiquement -> pas de panique !
Essaye avec un live CD plus récent (ex Ubuntu).
ET que dit le gestionnaire de disques de Windows (Click droit sur Poste de travai -> Gérer -> Stockage) ?
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8430
Date d'inscription : 09/03/2007

Capacité USB stick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capacité USB stick   Capacité USB stick - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 7:07

xtof a écrit:

ET que dit le gestionnaire de disques de Windows (Click droit sur Poste de travai -> Gérer -> Stockage) ?

Le stick USB n'est pas reconnu apparemment, il n'apparait pas dans la fenêtre. Hmmm c'est mauvais signe.
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8430
Date d'inscription : 09/03/2007

Capacité USB stick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capacité USB stick   Capacité USB stick - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 7:18

Tiens je viens d'aller voir dans "device manager" et là j'ai "human interface devices-USB Human interface device". Ca ne serait pas ca? Il n'apparait pas dans "drive manager", comme dit précédemment.
Pour info j'ai déjà une souris et un disque dur externe sur 2 ports USB.
Revenir en haut Aller en bas
xtof73

xtof73


Nombre de messages : 152
Localisation : 48°51N 2°23E
Date d'inscription : 10/05/2007

Capacité USB stick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capacité USB stick   Capacité USB stick - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 9:54

Steph a écrit:
Tiens je viens d'aller voir dans "device manager" et là j'ai "human interface devices-USB Human interface device". Ca ne serait pas ca? Il n'apparait pas dans "drive manager", comme dit précédemment.
Pour info j'ai déjà une souris et un disque dur externe sur 2 ports USB.

Les HID c'est les claviers et souris ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Capacité USB stick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capacité USB stick   Capacité USB stick - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Capacité USB stick
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Sciences :: Informatique-
Sauter vers: