FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Ce fut bien beau...

Aller en bas 
+8
Steph
Nieur
PtitGG
jibus
sonic
Le Vieux
Michel99
lgda
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

Ce fut bien beau... Empty
MessageSujet: Ce fut bien beau...   Ce fut bien beau... Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 10:25

J'ai été hier soir me promener dans la nature en expliquant à mes gamins qu'ils vivaient un moment exceptionnel, un ciel SANS avions !

J'ai pu leur expliquer que lorsque j'étais jeune, je m'amusais le soir à chercher des lumières d'avions.
Puis après quelques années, à chercher un coin de ciel sans avion...

Finalement, c'est beau un ciel nocturne sans clignotements rouges ou verts !

Ca donnerait presque envie d'aller chatouiller plus souvent un volcan islandais !!
Revenir en haut Aller en bas
Michel99




Nombre de messages : 1953
Age : 58
Localisation : Est Parisien
Date d'inscription : 25/05/2007

Ce fut bien beau... Empty
MessageSujet: Re: Ce fut bien beau...   Ce fut bien beau... Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 10:52

Effectivement.

J'ai beau être fana d'avions j'ai trouvé encore plus beau beau mon petit bonhomme, dimanche, qui regardait en l'air avec curiosité sans trouver de trainée d'avion dans un ciel tout bleu.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6870
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Ce fut bien beau... Empty
MessageSujet: Re: Ce fut bien beau...   Ce fut bien beau... Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 11:14

Salut

Oui pour le jour, mais pour la nuit, cela ne change pas grand chose
Chez nous, le soir, les lumières de la ville et environs éclairent tellement, que l'on a perdu l'habitude de regarder le ciel à la maison, pour retrouver un beau ciel, il nous faut faire au moins 30 km et encore.

Snif

Le Vieux qui ne voit la voie lactée qu'en vacances
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
sonic

sonic


Nombre de messages : 1280
Date d'inscription : 10/04/2008

Ce fut bien beau... Empty
MessageSujet: Re: Ce fut bien beau...   Ce fut bien beau... Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 17:47

maintenant que je suis paumé dans le lot, c'est un régal tout le temps.

sonic, qui a bien envie de s'offrir un lance-pierre pour le vilain lampadaire au coin de la rue qui ne sert qu'aux chats la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
jibus




Nombre de messages : 2612
Date d'inscription : 14/02/2007

Ce fut bien beau... Empty
MessageSujet: Re: Ce fut bien beau...   Ce fut bien beau... Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 18:01

sonic a écrit:
sonic, qui a bien envie de s'offrir un lance-pierre pour le vilain lampadaire au coin de la rue qui ne sert qu'aux chats la nuit.

ca serait du gachis!!

pas besoin d'un lance pierre quand tu as un bras..

'jib
Revenir en haut Aller en bas
PtitGG

PtitGG


Nombre de messages : 1210
Age : 45
Localisation : Au pays de la Rosette
Date d'inscription : 25/02/2007

Ce fut bien beau... Empty
MessageSujet: Re: Ce fut bien beau...   Ce fut bien beau... Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 19:51

ce qui sont les plus heureux sont les riverains de Roissy et Orly What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Nieur




Nombre de messages : 1700
Date d'inscription : 18/08/2008

Ce fut bien beau... Empty
MessageSujet: Re: Ce fut bien beau...   Ce fut bien beau... Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 20:11

sonic a écrit:

sonic, qui a bien envie de s'offrir un lance-pierre pour le vilain lampadaire au coin de la rue qui ne sert qu'aux chats la nuit.
Pis après le lampadaire, ça peut servir pour les chats.

Nieur, CCC.
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8430
Date d'inscription : 09/03/2007

Ce fut bien beau... Empty
MessageSujet: Re: Ce fut bien beau...   Ce fut bien beau... Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 21:37

Bizarre mais moi qui n'habite qu'à un saut de puce de l'aéroport de Vienne (enfin un saut de puce d'avion), c'est quelque chose qui ne me gêne pas. C'est pas comme s'il passait 1 avion toutes les 5 minutes et en plus ils sont assez hauts pour ne pas gêner. Et puis le coucher de soleil est de l'autre coté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

Ce fut bien beau... Empty
MessageSujet: Re: Ce fut bien beau...   Ce fut bien beau... Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 22:11

Bof, je m'en passais facilement...
Et puis quand on voit ce qui transite par avion, on se dit que par bateaux ou par train ce ne serait pas plus mal.
J'ai vu un mec qui chialait parce que sa cargaison de polo — fabrication délocalisée — avait trois jours de retard !
Revenir en haut Aller en bas
blondie

blondie


Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 23/05/2007

Ce fut bien beau... Empty
MessageSujet: Re: Ce fut bien beau...   Ce fut bien beau... Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 22:26

Nous avons un beau ciel bleu (oui!oui!) en Normandie...
Et pendant ces quelques jours ou le ciel n'a pas été balafrer par les trainées de condensation, je me suis dite que les cerisiers en fleurs étaient biens jolis
sur ce fond vierge d'activité humaine...
Blondie, passéiste flower
Revenir en haut Aller en bas
Nieur




Nombre de messages : 1700
Date d'inscription : 18/08/2008

Ce fut bien beau... Empty
MessageSujet: Re: Ce fut bien beau...   Ce fut bien beau... Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 0:32

Anthracite a écrit:

J'ai vu un mec qui chialait parce que sa cargaison de polo — fabrication délocalisée — avait trois jours de retard !
C'est là que la taxe carbone se justifie. Je pensais pas que c'était possible de faire livrer par avion des produits de si faible "valeur massique."
Revenir en haut Aller en bas
sonic

sonic


Nombre de messages : 1280
Date d'inscription : 10/04/2008

Ce fut bien beau... Empty
MessageSujet: Re: Ce fut bien beau...   Ce fut bien beau... Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 17:59

jibus a écrit:
sonic a écrit:
sonic, qui a bien envie de s'offrir un lance-pierre pour le vilain lampadaire au coin de la rue qui ne sert qu'aux chats la nuit.

ca serait du gachis!!

pas besoin d'un lance pierre quand tu as un bras..

'jib

je manque une vache dans un couloir alors je me dis que peut-être qu'avec un lance-pierre...
Revenir en haut Aller en bas
Aie

Aie


Nombre de messages : 632
Age : 45
Localisation : Nollande
Date d'inscription : 05/03/2007

Ce fut bien beau... Empty
MessageSujet: Re: Ce fut bien beau...   Ce fut bien beau... Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 9:58

Bon point à être restée bloquée au sol, les champs de fleurs (jacinthes, narcisses, tulipes) sous un ciel bleu lumineux sans traînées blanches, c'était superbe le WE dernier. J'aime les Pays-Bas au printemps ♥

Aie, qui a fait dans le cliché hollandais total, balade en vélo 100% batave (omafiets) dans les champs de bulbes
Revenir en haut Aller en bas
ji_louis

ji_louis


Nombre de messages : 2217
Localisation : Pays basque
Date d'inscription : 13/02/2007

Ce fut bien beau... Empty
MessageSujet: Re: Ce fut bien beau...   Ce fut bien beau... Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 10:55

Pour ma part, je ne me suis pas aperçu de la différence: Bancs de brouillards sur la Rance...
Revenir en haut Aller en bas
Aie

Aie


Nombre de messages : 632
Age : 45
Localisation : Nollande
Date d'inscription : 05/03/2007

Ce fut bien beau... Empty
MessageSujet: Re: Ce fut bien beau...   Ce fut bien beau... Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 11:19

Ce en quoi, si jamais ya des gens qui viennent en Nollandie, n'oubliez pas le guide Aie! Je serai ravie de vous faire découvrir ce beau et plat pays!

Aie, qui fait sa pub (huhuhuhu)
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6870
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Ce fut bien beau... Empty
MessageSujet: Re: Ce fut bien beau...   Ce fut bien beau... Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 11:51

Salut

Citation :
Ce en quoi, si jamais ya des gens qui viennent en Nollandie, n'oubliez pas le guide Aie! Je serai ravie de vous faire découvrir ce beau et plat pays!

Ce qui me rappelle que j' attend toujours une grenouille sur Liège

Le Vieux guiditou
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6870
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Ce fut bien beau... Empty
MessageSujet: Re: Ce fut bien beau...   Ce fut bien beau... Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 12:00

Salut


Tiens à propos de Nollandie, tu es dans quel coin du lage landen maintenant ?

Le Vieux Belgicain Outre-Moerdijk
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Aie

Aie


Nombre de messages : 632
Age : 45
Localisation : Nollande
Date d'inscription : 05/03/2007

Ce fut bien beau... Empty
MessageSujet: Re: Ce fut bien beau...   Ce fut bien beau... Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 12:04

Je traine mes guêtres du côté de La Haye maintenant....

Aie, oui, c'est vrai, je dois encore aller à Liège!
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

Ce fut bien beau... Empty
MessageSujet: Re: Ce fut bien beau...   Ce fut bien beau... Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 12:46

Aie a écrit:
Je serai ravie de vous faire découvrir ce beau et plat pays!

But I was told about The Dutch Mountains !!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6870
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Ce fut bien beau... Empty
MessageSujet: Re: Ce fut bien beau...   Ce fut bien beau... Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 13:00

Salut

A propos de montagne des pays bas, au lieu dit des trois frontières on peut y trouver le sommet des Pays-Bas

Le Vaalserberg

Ce fut bien beau... 250px-Drilandenpunt

Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Aie

Aie


Nombre de messages : 632
Age : 45
Localisation : Nollande
Date d'inscription : 05/03/2007

Ce fut bien beau... Empty
MessageSujet: Re: Ce fut bien beau...   Ce fut bien beau... Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 14:50

Le drielandenpunt pour être plus précise, 321m de haut (d'où les trois drapeaux de la photo)!
Plus sérieusement, c'est dans le Limburg, quasi en Allemagne et quasi en Belgique!! le reste du pays reste relativement plat (surtout par rapport à la Suisse). Bon, je ne disais pas cela en pédalent dans mon ex-coin, Arnhem Nijmegen, ya des collines sympathiques.

Aie, maintenant dans le Randstadt, très très plat, les montées, c'est pour se mettre au niveau de la mer Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6870
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Ce fut bien beau... Empty
MessageSujet: Re: Ce fut bien beau...   Ce fut bien beau... Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 15:19

Salut

Citation :
lus sérieusement, c'est dans le Limburg, quasi en Allemagne et quasi en Belgique!

Oui, c'est pas loin de chez moi, ce sera le but de l'une de mes promenades vélocipédique de cette année, la route est assez jolie pour y arriver, elle traverse une région de vergers et de bocages très bucoliques.

Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Aie

Aie


Nombre de messages : 632
Age : 45
Localisation : Nollande
Date d'inscription : 05/03/2007

Ce fut bien beau... Empty
MessageSujet: Re: Ce fut bien beau...   Ce fut bien beau... Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 15:25

Exact, j'y suis allée en 2003 si je me souvient bien, c'était très joli (raaaaaaaaa, déjà 2003? Que le temps passe vite!!)

Aie, damn it!
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6870
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Ce fut bien beau... Empty
MessageSujet: Re: Ce fut bien beau...   Ce fut bien beau... Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 15:36

Salut

Si tu repasses dans la région, il existe un petit village en Allemagne pas très loin un peu plus au sud (35 km) , que l'on appelle Monshau (Montjoie), il est très jolis et vaut vraiment la peine du détour si tu ne l'as pas déjà vu.

Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6870
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Ce fut bien beau... Empty
MessageSujet: Re: Ce fut bien beau...   Ce fut bien beau... Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 12:44

Salut

moi je a écrit:
Oui, c'est pas loin de chez moi, ce sera le but de l'une de mes promenades vélocipédique de cette année, la route est assez jolie pour y arriver, elle traverse une région de vergers et de bocages très bucoliques.

Je n'ai pas mis trop de temps pour joindre l'acte à la parole, j'y ai été ce dimanche, le temps étant superbe, j'en ai bien profité, mais tout de même 8 heures en vélo pour effectuer les 125 km de l' aller-retour. Ceci dit, il est toujours amusant de constater qu'il y a des milliers de personnes, moi compris, qui viennent, non seulement en vélos, mais aussi en voitures et par cars entier juste pour voir une simple stèle en pierre avec trois drapeaux.

Le Vieux qui confirme le charme des paysages traversés.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Ce fut bien beau... Empty
MessageSujet: Re: Ce fut bien beau...   Ce fut bien beau... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce fut bien beau...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un bien beau poême
» Réflexion sur la réflexion (en toute modestie bien bien sur)
» Beau de Rochas
» c'est beau la science
» relocalisation, un bien ou un mal ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Vie :: Autre-
Sauter vers: