FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 le 11 septembre

Aller en bas 
+2
Nieur
Steph
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Huyustus




Nombre de messages : 1749
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2008

le 11 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le 11 septembre   le 11 septembre - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 3:02

Anthracite a écrit:

Après tout, on a bien le droit d'avoir, dans le respect, des avis divergents non ?

Ca dépend. Si tu me dis qu'à ton avis 1 + 1 = 3, je n'ai pas à respecter cela.
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

le 11 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le 11 septembre   le 11 septembre - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 14:40

narduccio a écrit:
Anthracite a écrit:
Après tout, on a bien le droit d'avoir, dans le respect, des avis divergents non ?

On a le droit. Mais, c'est plusieurs fois que cette question revient sur la table et chaque fois, on repart à zéro comme si on n'avait rien dit avant. C'est trop facile. Il y a des pages et des pages de discussions à ce sujet sur les 2 versions antérieures de ce forum, plus au moins 1 sujet sur celui-ci. Au nom de quoi je devrais accepter de faire comme si ce qu'on avait dit avant c'était de la merde ? D'autant plus qu'année par année, il est de plus en plus difficile de trouver les photos des versions dites "officielles" et de plus en plus facile de trouver les photos mensongère grâce à la foule de petits malins qui se laissent manipuler par quelques négationnistes.

Les arguments, on les a posé sur la table. Steph les mets tous sur le même pied d'égalité. Or, la plupart des arguments de la thèse "complotiste" ne tiennent pas face à de vrais experts et il a le bagage scientifique pour savoir ce que valent les divers arguments. QU'il assume le choix de croire à cette merde, qu'il l'assume pour ce que c'est : une thèse négationniste et antisémite (pour les arguments qui ont a mis à l'origine sur la place publique par une revue américaine ouvertement antisémite et raciste). Que ces thèses soient maintenant reprises par des mouvements gauchistes par anti-américanisme primaire ne change rien à la donne. Actuellement, ce ne sont plus des allégations de personnes qui se posent des questions, ce sont des croyances fortes par des gens qui se laissent mener par le bout du nez.
Que ce soit des croyances, je te suis.
Et j'ai précisé que je ne crois pas, comme pour le truc des Américains sur la Lune.
Mais là, on trouve de plus en plus de preuves comme quoi ils s'y sont bien posés.le 11 septembre - Page 2 Icon_sunny

Tu sais, des thèses complotistes, on en trouve partout, j'ai même lu, de la part d'un garçon que je croyais sérieux et plein de bon sens, qu'une minuscule poignée d'hérétiques terrorisaient le monde entier et particulièrement Wiki pour raconter des horreurs sur l'Église au moyen-âge !le 11 septembre - Page 2 Kopfschuettel
Comme quoi...le 11 septembre - Page 2 Icon_wink

Pour en revenir à nos moutons rouges, oui, il y a tes tas de gens qui croient à des tas de choses et les religions sont là pour l'illustrer.
D'autres qui n'ont pas encore très bien pigé que le communisme a fait faillite et que dès lors l'inlassable travail de sape qu'ils s'obstinent à faire n'a plus aucune raison de perdurer...

En conclusion, je crois que Steph nous taquine un peu en étant légèrement provocant.
Et ça marche, il me semble, puisqu'avec un ensemble touchant et digne d'une meilleure cause c'est sur mon dos que ça retombe.le 11 septembre - Page 2 Icon_twisted

Dois-je rappeler que je crois qu'on est dans la rubrique humour ?le 11 septembre - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5389
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

le 11 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le 11 septembre   le 11 septembre - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 15:48

Anthracite a écrit:
Tu sais, des thèses complotistes, on en trouve partout, j'ai même lu, de la part d'un garçon que je croyais sérieux et plein de bon sens, qu'une minuscule poignée d'hérétiques terrorisaient le monde entier et particulièrement Wiki pour raconter des horreurs sur l'Église au moyen-âge !le 11 septembre - Page 2 Kopfschuettel
Comme quoi...le 11 septembre - Page 2 Icon_wink

Soit je me suis fais mal comprendre, soit tu a un sens de l'humour particulier, soit tu déforme beaucoup mes propos. J'ai dit que sur wikipédia, tu peux mettre quelque chose de sûr et scientifique, n'importe qui de déterminé à mettre autre chose y arrivera sauf sur les articles verrouillés. La mauvaise information chasse la bonne et c'est normal sur un système au tout un chacun à le droit de corriger ce qu'il veut. Et il ne s'agit pas d'une minuscule poignée, mais de la masse des gens qui n'ont pas mis à jours leurs informations.
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

le 11 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le 11 septembre   le 11 septembre - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 15:59

Oups ! le 11 septembre - Page 2 Icon_redface
C'est vrai, après relecture, que tu pouvais le prendre pour toi.
Mais comme tu viens de rectifier :le 11 septembre - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

le 11 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le 11 septembre   le 11 septembre - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 16:09

Citation :
Et il ne s'agit pas d'une minuscule poignée, mais de la masse des gens qui n'ont pas mis à jours leurs informations.

Ou qui se sont basé sur des faits inexacts, comme tu l'as dit, si justement, plus haut et qui ne sont pas aussi qualifiés que toi pour séparer le bon grain de l'ivraie,* comme disent certaines gens !le 11 septembre - Page 2 Icon_smile

* Ici, je précise que je me moque de mon style ampoulé... (C’est de l'humour !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le 11 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le 11 septembre   le 11 septembre - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le 11 septembre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Vie :: Humour-
Sauter vers: