FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 A vendre, vaccin d'occaz' très peu servi

Aller en bas 
+7
yoda
Nieur
Anthracite
blondie
narduccio
Steph
Michel99
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Michel99




Nombre de messages : 1953
Age : 58
Localisation : Est Parisien
Date d'inscription : 25/05/2007

A vendre, vaccin d'occaz' très peu servi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vendre, vaccin d'occaz' très peu servi   A vendre, vaccin d'occaz' très peu servi - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 7:52

... et elles disent que la grippe saisonnière offre autant de risques ...
Marrant.
Je met ça sur le dos du Buzz H1N1 pour ma mère qui recevait tous les ans sont petit papier et qui n'a rien reçu pour la saisonnière. Elle l'a réclamé, en vain. Elle a fini par aller se faire vacciner de son propre chef sur ses propres deniers.
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8433
Date d'inscription : 09/03/2007

A vendre, vaccin d'occaz' très peu servi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vendre, vaccin d'occaz' très peu servi   A vendre, vaccin d'occaz' très peu servi - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 11:49

Michel99 a écrit:
... et elles disent que la grippe saisonnière offre autant de risques ...
Marrant.
Je met ça sur le dos du Buzz H1N1 pour ma mère qui recevait tous les ans sont petit papier et qui n'a rien reçu pour la saisonnière. Elle l'a réclamé, en vain. Elle a fini par aller se faire vacciner de son propre chef sur ses propres deniers.

Pourquoi d'habitude c'est l'Etat qui paie le vaccin de la grippe saisonnière??
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8433
Date d'inscription : 09/03/2007

A vendre, vaccin d'occaz' très peu servi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vendre, vaccin d'occaz' très peu servi   A vendre, vaccin d'occaz' très peu servi - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 11:50

Huyustus a écrit:
Steph a écrit:
Je suis content de lire vos réactions, car elles montrent que la campagne d'informations a bien fonctionné. Tout ce que vous dites est bien vrai: facile de crier au scandale en janvier, quand les stats sur des centaines de milliers de personnes montrent que le H1N1 est anodin. Mais en aout-septembre, on n'en avait encore aucune idée et il fallait bien prendre des décisions.
Comme je l'ai dit l'époque (en privé) à un anti-vaccin: si le virus ne mute pas, vous pourrez crier au scandale. Mais s'il mute, vous aurez la conscience d'un assassin.

Je pige pas. Si le virus mute, le vaccin est quand même efficace ???

Oui bien sûr. Il ne faut pas confondre recombinaison et mutation.
Le vaccin ne cible qu'une seule protéine virale, tout le reste peut changer ca n'affectera pas le pouvoir immunisant du vaccin.
Revenir en haut Aller en bas
Michel99




Nombre de messages : 1953
Age : 58
Localisation : Est Parisien
Date d'inscription : 25/05/2007

A vendre, vaccin d'occaz' très peu servi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vendre, vaccin d'occaz' très peu servi   A vendre, vaccin d'occaz' très peu servi - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 11:56

Pourquoi d'habitude c'est l'Etat qui paie le vaccin de la grippe saisonnière??
Depuis 5 ans, pour ma môman qui est entrée dans les "catégories à risque", oui.
Mais la question n'est pas là, le prix est finalement dérisoire (pour elle en tout cas) mais à attendre un papier qui n'arrive pas on se retrouve grippé au lieu de vacciné.
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8433
Date d'inscription : 09/03/2007

A vendre, vaccin d'occaz' très peu servi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vendre, vaccin d'occaz' très peu servi   A vendre, vaccin d'occaz' très peu servi - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 12:35

Michel99 a écrit:
Pourquoi d'habitude c'est l'Etat qui paie le vaccin de la grippe saisonnière??
Depuis 5 ans, pour ma môman qui est entrée dans les "catégories à risque", oui.
Mais la question n'est pas là, le prix est finalement dérisoire (pour elle en tout cas) mais à attendre un papier qui n'arrive pas on se retrouve grippé au lieu de vacciné.

Oui j'avais bien compris mais j'étais étonné que l'Etat paie ce vaccin. C'est chouette! (sauf si ca ne marche pas Wink)
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda


Nombre de messages : 2423
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/02/2007

A vendre, vaccin d'occaz' très peu servi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vendre, vaccin d'occaz' très peu servi   A vendre, vaccin d'occaz' très peu servi - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 12:55

narduccio a écrit:
Tout à fait d'accord. D'autant plus que la grippette peut muter sans crier gare ou qu'un autre virus totalement nouveau peut apparaitre. Dans le premier cas, si on a de la chance, on sera bien content d'avoir ces doses de vaccins.
Par contre, si H1N1 devient plus mortel cet été, on sera bien contents qu'il y ait eu peu de vaccins effectués, car le vaccin immunise moins que l'infection, ceux qui ont eu la grippe ne devraient pas la choper l'hiver prochain, quand les doses actuelles de vaccin seront périmées...

MisterLo a écrit:
l n'en reste pas moins que cette grippe a pour le moment moins tué que la grippe saisonnière le fait chaque année. Sauf que la grippe saisonnière, c'est principalement les personnes âgées qu'elle tue, alors tout le monde s'en fout, à commencer par les médias.
C'est surtout que l'information est répétitive : chaque année, il y a une campagne pour pousser les vieux à se faire vacciner. Pas de quoi faire les gros titres (tu me diras que chaque hiver, il fait froid et il y a de la neige, mais que ça fait la une à chaque fois... et puis comme ça ça permet à plein de gens de s'la pêter en expliquant qu'ils savaient bien que cette histoire de réchauffement c'était que du flan, puisque cet hiver il fait plus froid que cet été, donc forcément le climat se réchauffe pas...

Huyustus a écrit:
la bonne nouvelle donc c'est que ça va permettre d'être un peu plus raisonnable à l'avenir dans l'appréciation du principe de précaution et d'où placer le curseur. J'y vois un effet pédagogique utile sur la population.
Tu nous fait une crise d'optimisme ? Comme après coup, on sait qu'on en a trop fait, la prochaine fois on fera moins. Et ça continuera comme ça jusqu'à la prochaine fois qu'après coup, on réalisera qu'on n'en a pas fait assez (même si c'était quelque chose d'imprévisible). Et tant qu'on n'aura pas résolu le problème de fond crucial de manque de médecins et de moyens hospitaliers, on est certains de retomber dedans...

narduccio a écrit:
Mais, il semble qu'il n'y a qu'en France ou cela crée une si grande polémique. C'est même pas évoqué dans les médias allemands, parce que chez eux, ne pas acheter ces doses aurait été scandaleux.
Le reste de l'Europe semble concerné : http://www.presseurop.eu/fr/content/article/162851-le-virus-du-doute
Revenir en haut Aller en bas
http://rolistesnantais.blogspot.fr/
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

A vendre, vaccin d'occaz' très peu servi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vendre, vaccin d'occaz' très peu servi   A vendre, vaccin d'occaz' très peu servi - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 20:43

Steph a écrit:
Michel99 a écrit:
Pourquoi d'habitude c'est l'Etat qui paie le vaccin de la grippe saisonnière??
Depuis 5 ans, pour ma môman qui est entrée dans les "catégories à risque", oui.
Mais la question n'est pas là, le prix est finalement dérisoire (pour elle en tout cas) mais à attendre un papier qui n'arrive pas on se retrouve grippé au lieu de vacciné.

Oui j'avais bien compris mais j'étais étonné que l'Etat paie ce vaccin. C'est chouette! (sauf si ca ne marche pas Wink)
C'est vrai qu'avec l'État, on peut se poser la question.
Revenir en haut Aller en bas
Huyustus




Nombre de messages : 1749
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2008

A vendre, vaccin d'occaz' très peu servi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vendre, vaccin d'occaz' très peu servi   A vendre, vaccin d'occaz' très peu servi - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 4:54

yoda a écrit:

Huyustus a écrit:
la bonne nouvelle donc c'est que ça va permettre d'être un peu plus raisonnable à l'avenir dans l'appréciation du principe de précaution et d'où placer le curseur. J'y vois un effet pédagogique utile sur la population.
Tu nous fait une crise d'optimisme ? Comme après coup, on sait qu'on en a trop fait, la prochaine fois on fera moins. Et ça continuera comme ça jusqu'à la prochaine fois qu'après coup, on réalisera qu'on n'en a pas fait assez (même si c'était quelque chose d'imprévisible). Et tant qu'on n'aura pas résolu le problème de fond crucial de manque de médecins et de moyens hospitaliers, on est certains de retomber dedans...

Oula non, je ne fais qu'une analyse politique. Les opposants au principe de précaution, qui sont nombreux, vont reprendre du poil de la bête et infléchiront à la baisse la réponse aux prochaines crises, et avec un peu de chances on supprimera le principe de précaution de la constitution qui tétanise tout responsable et conduit mécaniquement à la réaction de Bachelot.
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda


Nombre de messages : 2423
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/02/2007

A vendre, vaccin d'occaz' très peu servi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vendre, vaccin d'occaz' très peu servi   A vendre, vaccin d'occaz' très peu servi - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 19:18

Huyustus a écrit:
on supprimera le principe de précaution de la constitution qui tétanise tout responsable et conduit mécaniquement à la réaction de Bachelot.
Ah ok, tu faisais dans l'humour et pas dans l'optimisme Laughing
Effectivement, vu le peu de cas qui est fait du principe de précaution et qu'il sert juste de bon prétexte de temps en temps, et puis à rassurer tout le monde en disant qu'il existe, aucun risque qu'il disparaisse, celui-là. T'imagines, sans principe de précaution dans la constitution, on serait obligé de l'appliquer pour faire croire qu'on se soucie du bien public...

En plus, Nicolas il cherche à piquer des voix aux Verts, c'est pas en virant le principe de précaution qu'il fera bien semblant de faire de l'écologie...
Revenir en haut Aller en bas
http://rolistesnantais.blogspot.fr/
Huyustus




Nombre de messages : 1749
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2008

A vendre, vaccin d'occaz' très peu servi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vendre, vaccin d'occaz' très peu servi   A vendre, vaccin d'occaz' très peu servi - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 4:50

Yoda :

Pour l'instant, il nettoie les conneries de Mitterrand, Jospin et consorts.
Les conneries de Chirac, comme le principe de précaution, il nettoiera ça pendant son second quinquennat. Chaque chose en son temps...
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8433
Date d'inscription : 09/03/2007

A vendre, vaccin d'occaz' très peu servi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vendre, vaccin d'occaz' très peu servi   A vendre, vaccin d'occaz' très peu servi - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 23:43

Huyustus a écrit:
Yoda :

Pour l'instant, il nettoie les conneries de Mitterrand, Jospin et consorts.
Les conneries de Chirac, comme le principe de précaution, il nettoiera ça pendant son second quinquennat. Chaque chose en son temps...

Au kärcher? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda


Nombre de messages : 2423
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/02/2007

A vendre, vaccin d'occaz' très peu servi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vendre, vaccin d'occaz' très peu servi   A vendre, vaccin d'occaz' très peu servi - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 20:57

Huyustus a écrit:
Yoda :

Pour l'instant, il nettoie les conneries de Mitterrand, Jospin et consorts.
Les conneries de Chirac, comme le principe de précaution, il nettoiera ça pendant son second quinquennat. Chaque chose en son temps...
Pour Mitterand je suis trop jeune sans doute pour savoir ce qu'il avait fait de bien que Sarkozy a viré...
Cela dit, il me semblait que le mandat de Sarkozy c'était pas vraiment défaire les rares trucs que ses prédécesseurs ont fait de bien. Ou pas seulement. Mais qu'en plus, il imitait les trucs qui avaient été testés ailleurs et qui avaient démontré être des conneries...

Bref, effectivement, croisons bien fort les doigts pour qu'il ne soit pas réélu. Même si tous les gens que je connais le détestent, pas sûr que la gauche se soit remise pour les prochaines élections, et puis la démocratie, il la piétinne. A moins qu'une révolte ne le fiche par terre ou qu'il se soit couronné empereur avant...
Revenir en haut Aller en bas
http://rolistesnantais.blogspot.fr/
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

A vendre, vaccin d'occaz' très peu servi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vendre, vaccin d'occaz' très peu servi   A vendre, vaccin d'occaz' très peu servi - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 22:32

Ouais, la gauche française n'est pas la meilleure du monde et tonton Mitterrand était par plus d'un côté un homme de droite...
Revenir en haut Aller en bas
ji_louis

ji_louis


Nombre de messages : 2217
Localisation : Pays basque
Date d'inscription : 13/02/2007

A vendre, vaccin d'occaz' très peu servi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vendre, vaccin d'occaz' très peu servi   A vendre, vaccin d'occaz' très peu servi - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 18:01

Au sujet des stocks de vaccins commandés, je vous recommande le billet de maître Eolas sur le sujet: http://www.maitre-eolas.fr/post/2010/01/13/Piq%C3%BBre-de-rappel-en-droit-des-obligations
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

A vendre, vaccin d'occaz' très peu servi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vendre, vaccin d'occaz' très peu servi   A vendre, vaccin d'occaz' très peu servi - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 20:21

ji_louis a écrit:
Au sujet des stocks de vaccins commandés, je vous recommande le billet de maître Eolas sur le sujet: [url=http://www.maitre-eolas.fr/post/2010/01/13/Piq%C3%BBre-de-rappel-en-droit-des-obligations
http://www.maitre-eolas.fr/post/2010/01/13/Piq%C3%BBre-de-rappel-en-droit-des-obligations[/quote[/url]]
A vendre, vaccin d'occaz' très peu servi - Page 2 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8433
Date d'inscription : 09/03/2007

A vendre, vaccin d'occaz' très peu servi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vendre, vaccin d'occaz' très peu servi   A vendre, vaccin d'occaz' très peu servi - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 21:24

ji_louis a écrit:
Au sujet des stocks de vaccins commandés, je vous recommande le billet de maître Eolas sur le sujet: http://www.maitre-eolas.fr/post/2010/01/13/Piq%C3%BBre-de-rappel-en-droit-des-obligations

Super texte, je me suis bien amusé. Mais il contient une grosse erreur: le tamiflu est très efficace contre H1N1. En fait c'est un facteur décisif dans le fait que les gens devaient être emmenés à l'hopital ou pas.
Franchement, s'il n'avait pas été le seul médicament efficace, vous pensez qu'on aurait pu le vendre 50 euros la boite sans remboursement de la sécu?

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A vendre, vaccin d'occaz' très peu servi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vendre, vaccin d'occaz' très peu servi   A vendre, vaccin d'occaz' très peu servi - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A vendre, vaccin d'occaz' très peu servi
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vaccin du siècle, un nouveau candidat.
» Vaccin pneumocoque ( callie, buck, ledoc ...)
» Quelles différences entre vaccin et système immunitaire ?
» très sérieusement
» marketing très malsain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Vie :: Actualités-
Sauter vers: