FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le livre électronique (Once More)

Aller en bas 
+2
Steph
Michel99
6 participants
AuteurMessage
Michel99




Nombre de messages : 1953
Age : 58
Localisation : Est Parisien
Date d'inscription : 25/05/2007

Le livre électronique (Once More) Empty
MessageSujet: Le livre électronique (Once More)   Le livre électronique (Once More) Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 7:51

allez, j'avais envie d'y aller d'un coup d'gueule sur les propos journalistiques totalement à la ramasse.

http://bibliobs.nouvelobs.com/20091111/15824/kindle-pour-pc-jetez-vos-livres

Citation :
Ou bien encore, il sera possible de commencer un livre sur l'ordinateur de son salon, d'en poursuivre la lecture aux toilettes sur son iPhone et de le terminer au lit avec son Kindle. Un exploit d'interopérabilité en effet impossible à réaliser avec un simple livre...

Clair qu'il est impossible de commencer à lire son livre dans le salon, pour le continuer aux toilettes et le finir au lit. Rolling Eyes
J'imagine que nous aurons une extension payante du service pour ceux qui auraient l'idée saugrenue de vouloir le continuer dans le bus ou le métro.


Michel99, qui se demande parfois ou les journalistes vont chercher les idées... qu'ils n'ont pas.
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8435
Date d'inscription : 09/03/2007

Le livre électronique (Once More) Empty
MessageSujet: Re: Le livre électronique (Once More)   Le livre électronique (Once More) Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 9:13

lol!
Merci de me mettre de bonne humeur du matin.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6879
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Le livre électronique (Once More) Empty
MessageSujet: Re: Le livre électronique (Once More)   Le livre électronique (Once More) Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 10:07

Salut

Citation :
Un exploit d'interopérabilité en effet impossible à réaliser avec un simple livre...

Bon, il est vrai que se promener avec les douze ou treize volumes de l'encyclopédie c'est pas vraiment aisé surtout dans le métro et dans le lit cela prend de la place, note que si l'on est célibataire on peut toujours les mettre à coté de soi.

Ceci dit, le livre numérique à certainement des avantages, surtout s'il existe une fonction de recherche, je pense ici aux scientifiques et aux historiens qui pourraient avoir besoin de (re) compulser un ouvrage ou un paragraphe en particulier mais en ce qui concerne un roman, je resterais fidèle aux vieux machins, mais qu'en sera t'il de nos descendants ?

Le Vieux qui pense que le livre papier a encore de beaux jours devant lui
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

Le livre électronique (Once More) Empty
MessageSujet: Re: Le livre électronique (Once More)   Le livre électronique (Once More) Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 19:48

Le Vieux a écrit:
Salut

Le Vieux qui pense que le livre papier a encore de beaux jours devant lui
En supposant que le livre en ait !
Ce qui n'est pas si évident.

Note, vu ce qu'on peut se procurer gratos sur la Toile, je commence à me poser des questions...

Mais, il me semble que ce n'est pas tout à fait au point, et j'ai tellement de bouquins à lire et à relire, fruits d'une bibliothèque datant de trois générations.
Revenir en haut Aller en bas
MisterLo

MisterLo


Nombre de messages : 146
Age : 47
Localisation : Pontgouin (28)
Date d'inscription : 29/09/2009

Le livre électronique (Once More) Empty
MessageSujet: Re: Le livre électronique (Once More)   Le livre électronique (Once More) Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 19:10

Je trouve cette remarque journalistique de haut vol d'autant plus débile que le Kindle, on peut aussi l'emporter où on veut, et qu'il serait bien plus idiot de transférer le livre en cours de lecture d'appareil en appareil, alors qu'il suffirait de le garder avec soi, comme un livre papier, et d'y gagner ainsi l'avantage de la quantité d'information transportable (moi qui lis en ce moment un bouquin en VO, je pourrais par exemple disposer très facilement d'un dictionnaire de traduction en un clic), sans devoir passer par des copié-collé ou autres bidouilles informatiques.

Anthracite : Pour le moment, le livre conserve un avantage indéniable, qui est de ne nécessiter aucune source d'alimentation. Et, accessoirement, sa durée de vie potentielle en utilisation normale est encore probablement loin devant celle de n'importe quel appareil électronique.
C'est pourquoi je suis personnellement persuadé que le livre a en effet encore de beaux jours devant lui, même si les industriels se décidaient enfin à sortir des technologies qui "imitent" jusqu'au contact du papier sur leurs appareils de lecture.
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4858
Date d'inscription : 08/02/2007

Le livre électronique (Once More) Empty
MessageSujet: Re: Le livre électronique (Once More)   Le livre électronique (Once More) Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 19:38

MisterLo a écrit:
Anthracite : Pour le moment, le livre conserve un avantage indéniable, qui est de ne nécessiter aucune source d'alimentation...
Pas que celui-là !!

Essaie d'écraser un moustique avec un Kindle... Le livre électronique (Once More) Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

Le livre électronique (Once More) Empty
MessageSujet: Re: Le livre électronique (Once More)   Le livre électronique (Once More) Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 20:48

J'avoue être hésitant, d'autant plus que d'après ce que j'en ai vu le format électronique n'est pas le top.
Mais, quand je parlais, de manière pessimiste, du livre papier, c'était à cause d'une désaffection générale de la lecture au profit de la télé.
Pourtant...
Pourtant, perso, je m'investis plus dans un bouquin que dans un film.
Va savoir pourquoi, mais en regardant des images, j'ai tendance à m'emmerder.

Mais, bon, si le ou les journalistes qui ont sorti le "bon usage du livre électronique" avaient la télé dans leurs chiottes, y avaient leur télé, ils auraient sans doute évité de dire autant de con cornichoneries.
Revenir en haut Aller en bas
MisterLo

MisterLo


Nombre de messages : 146
Age : 47
Localisation : Pontgouin (28)
Date d'inscription : 29/09/2009

Le livre électronique (Once More) Empty
MessageSujet: Re: Le livre électronique (Once More)   Le livre électronique (Once More) Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 20:55

lgda lol!

Mais c'était sous-entendu dans la suite :
Citation :
Et, accessoirement, sa durée de vie potentielle en utilisation normale est encore probablement loin devant celle de n'importe quel appareil électronique.
Si sa durée de vie en utilisation normale est plus longue, il est logique de penser que sa durée de vie en utilisation anormale sera d'autant plus longue... Rolling Eyes
cqamved.
* se prend les pieds dans son raisonnement foireux et s'étale de tout son long *
Ah bah voilà, ça devait bien m'arriver un jour ou l'autre. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le livre électronique (Once More) Empty
MessageSujet: Re: Le livre électronique (Once More)   Le livre électronique (Once More) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le livre électronique (Once More)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Composant électronique
» Enigmes électronique
» microscope électronique ultime
» Soudure micro électronique
» toi aussi construis ton premier microscope électronique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Vie :: Société-
Sauter vers: