FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 VOD - Piratage et offre légale.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Michel99




Nombre de messages : 1953
Age : 58
Localisation : Est Parisien
Date d'inscription : 25/05/2007

VOD - Piratage et offre légale. Empty
MessageSujet: VOD - Piratage et offre légale.   VOD - Piratage et offre légale. Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 19:28

Sacrément rare, je me prépare à regarder une émission télé.
Apocalypse, documentaire en 6 épisodes passant Mardi sur La seconde chaine.

Par curiosité je vais sur le site voir si la vidéo est/sera disponible en streaming.

Je tombe sur ça : Bienvenue sur le site de vidéo à la demande "Apocalypse"

Les formules

LOUER 1 épisode (location 24 heures) : 2.99 €
LOUER 3 épisodes (location 24 heures) : 8.99 €
LOUER 6 épisodes (location 24 heures) : 17.99 €

ACHETER 1 épisode (téléchargement) : 7.99 €
ACHETER 3 épisodes (téléchargement) : 20.99 €
ACHETER 6 épisodes (téléchargement) : 41.99 €

Donc, si j'ai bien compris, pour voir une fois les 6 épisodes je casquerais 18€, et 42 pour avoir le droit de le voir a volonté.


Bon, je me tâte. Je l'enregistre via la box ou j'installe mon tuner TNT sur le PC ?

Franchement j'ai 2 mots pour qualifier cette offre : Vol ou Arnaque.


Bien sur le couillon qui n'aura pas pensé a enregistrer devra soit débourser soit se transformer en pirate.
Curieusement je me demande si on ne peut pas qualifier une offre de ce genre, 18€ pour le droit de voir l'émission en différé, d'incitation au piratage ?

Le gars qui bosse de nuit et qui n'a pas de magnétoscope a intérêt à investir s'il veut voir les émissions.



Michel99 qui, en ces temps Hadopiens, voulait pousser un cri ("HAAAAAAAAA")
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8425
Date d'inscription : 09/03/2007

VOD - Piratage et offre légale. Empty
MessageSujet: Re: VOD - Piratage et offre légale.   VOD - Piratage et offre légale. Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 20:23

Et je ne te parle de l'émission scientifique destinée aux jeunes "c'est pas sorcier". Si tu veux éduquer tes enfants, t'as intérêt à casquer, et on là on compte en centaines et non en dizaines d'euros!!
Par contre Beverly Hills et les autres conneries de séries pour décérébrés, ca tu peux y accéder autant que tu veux.
De là à penser que c'est voulu parce qu'un population ignare est plus facile à diriger...

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Nieur




Nombre de messages : 1700
Date d'inscription : 18/08/2008

VOD - Piratage et offre légale. Empty
MessageSujet: Re: VOD - Piratage et offre légale.   VOD - Piratage et offre légale. Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 20:40

Un autre truc rigolo : comparez le coût de location d'un film en VOD et dans un truc de location de DVD (1,5€ en général si tu le loue 6h)...
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

VOD - Piratage et offre légale. Empty
MessageSujet: Re: VOD - Piratage et offre légale.   VOD - Piratage et offre légale. Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 20:51

Steph a écrit:
De là à penser que c'est voulu parce qu'un population ignare est plus facile à diriger...

Stéphane
Ben oui, et le principe est vieux comme le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Huyustus




Nombre de messages : 1749
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2008

VOD - Piratage et offre légale. Empty
MessageSujet: Re: VOD - Piratage et offre légale.   VOD - Piratage et offre légale. Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 3:08

Pour 5 ou 6 euros par mois, tu t'abonnes à rapidshare.com. Et là, si tu sais te servir de google, tu trouves à peu près tout en téléchargement direct haut débit. Et c'est pour l'instant hadopi-proof, semble-t'il.

Aujourd'hui, je voulais regarder le premier épisode d'une série pour me faire une idée et voir si j'avais envie d'acheter les dvd.
Une minute de google pour trouver l'épisode en VOST sur rapidshare.
Quelques minutes pour télécharger l'épisode de 500 Mo, et hop !

Maintenant, on regarde ou on écoute gratuitement, puis on décide si on souhaite payer une fois qu'on a écouté ou regardé. L'avantage de ce système, c'est qu'il devrait acculer à la failllite les faiseurs de merde, et favoriser les autres (je suis optimiste, vu la taille du marché pour la merde...).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VOD - Piratage et offre légale. Empty
MessageSujet: Re: VOD - Piratage et offre légale.   VOD - Piratage et offre légale. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VOD - Piratage et offre légale.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» N. Sarkozy exclut de supprimer la durée légale du travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Sciences :: Informatique-
Sauter vers: