FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les centrales nucléaires surchauffent l'eau des rivières !!

Aller en bas 
+5
buck
blondie
Michel99
narduccio
lgda
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Que faut il faire ?
Interdire la baignade des humains
Les centrales nucléaires surchauffent l'eau des rivières !! - Page 2 Vote_lcap8%Les centrales nucléaires surchauffent l'eau des rivières !! - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Interdire les centrales nucléaires
Les centrales nucléaires surchauffent l'eau des rivières !! - Page 2 Vote_lcap8%Les centrales nucléaires surchauffent l'eau des rivières !! - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Ajouter une centrale nucléaire dont l'électricité servira à fabriquer des glaçons pour rafraichir l'eau
Les centrales nucléaires surchauffent l'eau des rivières !! - Page 2 Vote_lcap83%Les centrales nucléaires surchauffent l'eau des rivières !! - Page 2 Vote_rcap
 83% [ 10 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
Steph




Nombre de messages : 8435
Date d'inscription : 09/03/2007

Les centrales nucléaires surchauffent l'eau des rivières !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les centrales nucléaires surchauffent l'eau des rivières !!   Les centrales nucléaires surchauffent l'eau des rivières !! - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 13:39

buck a écrit:
Steph a écrit:
Et pourquoi ne pourrait-on pas la stocker et s'en faire un bon café, hein?
Il faudra polluer un peu l'eau, car l'eau demineralisee c'est pas forcement tres consommable

A mon avis, l'infusion avec du café ou du thé aura tôt fait la minéraliser.

Enfin je parle ne pas pour moi, avec mes 7000km d'auto par ans ca m'étonnerait que j'arrive à produire mon 1,5L de thé nécessaire par jour par ce moyen. Dommage car vu l'eau de chiotte qui est distribuée ici, je crois que je la préférerais largement.
Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5397
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

Les centrales nucléaires surchauffent l'eau des rivières !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les centrales nucléaires surchauffent l'eau des rivières !!   Les centrales nucléaires surchauffent l'eau des rivières !! - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 14:28

Température de l'eau du Rhin en amont de la centrale : 23,9°C. On s'approche des records. On a gagné 1° en 3 jours .... Vivement l'orage qui va nous ramener à des températures plus normales.
Revenir en haut Aller en bas
buck




Nombre de messages : 2611
Date d'inscription : 07/02/2007

Les centrales nucléaires surchauffent l'eau des rivières !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les centrales nucléaires surchauffent l'eau des rivières !!   Les centrales nucléaires surchauffent l'eau des rivières !! - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 14:42

Steph a écrit:

A mon avis, l'infusion avec du café ou du thé aura tôt fait la minéraliser.

Enfin je parle ne pas pour moi, avec mes 7000km d'auto par ans ca m'étonnerait que j'arrive à produire mon 1,5L de thé nécessaire par jour par ce moyen. Dommage car vu l'eau de chiotte qui est distribuée ici, je crois que je la préférerais largement.
Possible pour le the et cafe
Pour ma part 5000 km en 3 semaines ... pas sur de recommencer de si tot, on prendra l'avion

Narduccio: combien en aval a 500m/1km ?
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8435
Date d'inscription : 09/03/2007

Les centrales nucléaires surchauffent l'eau des rivières !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les centrales nucléaires surchauffent l'eau des rivières !!   Les centrales nucléaires surchauffent l'eau des rivières !! - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 14:44

narduccio a écrit:
Température de l'eau du Rhin en amont de la centrale : 23,9°C. On s'approche des records. On a gagné 1° en 3 jours .... Vivement l'orage qui va nous ramener à des températures plus normales.

Ca pourrait poser un problème à vos activités illicites?
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4858
Date d'inscription : 08/02/2007

Les centrales nucléaires surchauffent l'eau des rivières !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les centrales nucléaires surchauffent l'eau des rivières !!   Les centrales nucléaires surchauffent l'eau des rivières !! - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 15:18

Steph a écrit:
narduccio a écrit:
Température de l'eau du Rhin en amont de la centrale : 23,9°C. On s'approche des records. On a gagné 1° en 3 jours .... Vivement l'orage qui va nous ramener à des températures plus normales.

Ca pourrait poser un problème à vos activités illicites?

Arrête de le chauffer avec ça, il va disjoncter !!
Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5397
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

Les centrales nucléaires surchauffent l'eau des rivières !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les centrales nucléaires surchauffent l'eau des rivières !!   Les centrales nucléaires surchauffent l'eau des rivières !! - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 18:21

lgda a écrit:
Steph a écrit:
narduccio a écrit:
Température de l'eau du Rhin en amont de la centrale : 23,9°C. On s'approche des records. On a gagné 1° en 3 jours .... Vivement l'orage qui va nous ramener à des températures plus normales.

Ca pourrait poser un problème à vos activités illicites?

Arrête de le chauffer avec ça, il va disjoncter !!

On s'en fout .... on a mis des clims partout. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

Les centrales nucléaires surchauffent l'eau des rivières !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les centrales nucléaires surchauffent l'eau des rivières !!   Les centrales nucléaires surchauffent l'eau des rivières !! - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 19:00

Steph a écrit:
Et pourquoi ne pourrait-on pas la stocker et s'en faire un bon café, hein?
Because l'huile qui rend le moteur lubrique !
Et un moteur lubrique, contrairement à ce qu'on pourrait penser est un moteur qui ne [censuré] pas ou peu...
Et du thé ou du café à l'huile de voitures Rolling Eyes
Sinon question quantité y a pas à s'en faire ça devrait être un peu supérieur à ta consommation.
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8435
Date d'inscription : 09/03/2007

Les centrales nucléaires surchauffent l'eau des rivières !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les centrales nucléaires surchauffent l'eau des rivières !!   Les centrales nucléaires surchauffent l'eau des rivières !! - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 1:42

De l'huile dans l'eau? Ca ne doit pas être bien difficile à séparer!
On pourrait faire tourner un moteur à l'huile de tournesol?
Ca chauffe beaucoup? (huile de tournesol: t° max 160°C si mes souvenirs sont bons)

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

Les centrales nucléaires surchauffent l'eau des rivières !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les centrales nucléaires surchauffent l'eau des rivières !!   Les centrales nucléaires surchauffent l'eau des rivières !! - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 13:33

Steph a écrit:
De l'huile dans l'eau? Ca ne doit pas être bien difficile à séparer!
On pourrait faire tourner un moteur à l'huile de tournesol?
Ca chauffe beaucoup? (huile de tournesol: t° max 160°C si mes souvenirs sont bons)

Stéphane
Oui, c'est de l'huile synthétique qui lubrifie le carter et les cylindres, on peut la récupérer et s'en servir pour faire tourner un mini moteur mais comme les voitures actuelles consomment peu d'huile...
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

Les centrales nucléaires surchauffent l'eau des rivières !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les centrales nucléaires surchauffent l'eau des rivières !!   Les centrales nucléaires surchauffent l'eau des rivières !! - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 19:36

Certains ajoutent de l'huile de colza dans leur diesel et pour mélanger... secouent leur voiture !
Ben oué ! cette huile en bouteille coûte mois cher que le mazout à la pompe et ne colore pas le carburant...
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda


Nombre de messages : 2423
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/02/2007

Les centrales nucléaires surchauffent l'eau des rivières !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les centrales nucléaires surchauffent l'eau des rivières !!   Les centrales nucléaires surchauffent l'eau des rivières !! - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 1:44

Anthracite a écrit:
Oui, mais comme on ne peut pas trop le critiquer et s'en servir pour nous donner mauvaise conscience et ensuite nous rançonner, on l'oublie...
C'est pourtant le gaz émis par les moteurs (propres (!)) à hydrogène. Twisted Evil
On l'oublie surtout parce que sa durée de vie dans l'atmosphère est faible, il retombe assez vite sous forme de pluie. Les centrales nucléaires ont un impact sur le microclimat local, à en croire les riverains, mais à mon avis c'est sans importance sur l'effet de serre (du moins par rapport à l'extraction et au transport de l'uranium pour le faire tourner). L'eau est le principal gaz à effet de serre, mais je ne pense pas que les activités humaines le fassent beaucoup varier... sauf sans doute par la destruction des forêts et le réchauffement climatique dû aux autres gaz !
Revenir en haut Aller en bas
http://rolistesnantais.blogspot.fr/
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

Les centrales nucléaires surchauffent l'eau des rivières !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les centrales nucléaires surchauffent l'eau des rivières !!   Les centrales nucléaires surchauffent l'eau des rivières !! - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 19:32

Oui, d'accord, mais en vaporisant de plus en plus d'eau créée, on en augmente la quantité dans le cycle que tu évoques, donc plus de nuages et plus de pluie.

Ca peut paraître faible actuellement comme paraissait faible la pollution des premières voitures et on a eu tort de se gausser des paysans qui courraient avec des fourches après celles-ci...
Il a fallu un siècle pour les scientifiques pour le reconnaître.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6879
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Les centrales nucléaires surchauffent l'eau des rivières !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les centrales nucléaires surchauffent l'eau des rivières !!   Les centrales nucléaires surchauffent l'eau des rivières !! - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 20:24

Salut

Anthracite a écrit:
et on a eu tort de se gausser des paysans qui courraient avec des fourches après celles-ci...
Il a fallu un siècle pour les scientifiques pour le reconnaître.

Cela me rappelle que "mes" vieux racontaient qu'au début de la radio dans les année 20, les gens croyaient que les ondes détraquaient le climat, ben oui, le climat était déjà détraqué à cette époque.

Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

Les centrales nucléaires surchauffent l'eau des rivières !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les centrales nucléaires surchauffent l'eau des rivières !!   Les centrales nucléaires surchauffent l'eau des rivières !! - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 21:07

A mon avis, le climat de la Belgique a été, est, et sera toujours détraqué.
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8435
Date d'inscription : 09/03/2007

Les centrales nucléaires surchauffent l'eau des rivières !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les centrales nucléaires surchauffent l'eau des rivières !!   Les centrales nucléaires surchauffent l'eau des rivières !! - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 21:29

Anthracite a écrit:
A mon avis, le climat de la Belgique a été, est, et sera toujours détraqué.

Le climat s'adapte à la population Smile

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

Les centrales nucléaires surchauffent l'eau des rivières !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les centrales nucléaires surchauffent l'eau des rivières !!   Les centrales nucléaires surchauffent l'eau des rivières !! - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 23:19

Steph a écrit:
Anthracite a écrit:
A mon avis, le climat de la Belgique a été, est, et sera toujours détraqué.

Le climat s'adapte à la population Smile

Stéphane
lol!
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda


Nombre de messages : 2423
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/02/2007

Les centrales nucléaires surchauffent l'eau des rivières !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les centrales nucléaires surchauffent l'eau des rivières !!   Les centrales nucléaires surchauffent l'eau des rivières !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 0:06

Anthracite a écrit:
Ca peut paraître faible actuellement comme paraissait faible la pollution des premières voitures et on a eu tort de se gausser des paysans qui courraient avec des fourches après celles-ci...
Donc le nucléaire ne serait pas une solutions aux problèmes énergétiques à cause de la pollution à l'eau... Ce genre de raisonnement va faire plaisir à Greenpeace !
Revenir en haut Aller en bas
http://rolistesnantais.blogspot.fr/
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

Les centrales nucléaires surchauffent l'eau des rivières !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les centrales nucléaires surchauffent l'eau des rivières !!   Les centrales nucléaires surchauffent l'eau des rivières !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 0:26

Mouais...
Greenpeace...
Pas vraiment ma tasse de fusion froide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les centrales nucléaires surchauffent l'eau des rivières !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les centrales nucléaires surchauffent l'eau des rivières !!   Les centrales nucléaires surchauffent l'eau des rivières !! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les centrales nucléaires surchauffent l'eau des rivières !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Construction de centrales nucléaires
» Les centrales nucléaires les plus sures du monde !!
» que deviennent les poissons dans les centrales nucléaires
» Impact du sel de déneigement sur les rivières ?
» Une batterie qui utiliserait les déchets nucléaires.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Vie :: Humour-
Sauter vers: