FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un peu de tuyauterie !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Thunderhead

Thunderhead


Nombre de messages : 1305
Date d'inscription : 17/08/2007

Un peu de tuyauterie ! Empty
MessageSujet: Un peu de tuyauterie !   Un peu de tuyauterie ! Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 11:57

Bonjour !

J'ai une question d'anatomie des ordinateurs.
Le ventilo de mon alimentation tournait selon un axe instable qui oscillait, avec pour conséquence une vitesse de rotation faible et donc un mauvais refroidissement.
La nouvelle alimentation que j'ai commandé, une corsair 400x atx 12v, possède un connecteur EPS 12v 4-8 pins. Mon cpu étant un P4, j'avais besoin du 12v. Sauf que ma carte mère étant ancienne, je n'ai qu'une seul prise 4pin en 12v.

La question maintenant : le 8 pins est préscindable en 2 * 4pins. Mais lequel brancher ? Sont-ce les deux mêmes comme j'ai pu voir sur internet ? Ce qui m'intrigue c'est que j'ai vu quelqu'un parler d'adaptateur 8 pins vers 4 pins...

Thunderhead qui a besoin de son ordi à 10 jours des examens, et qui ne veut pas prendre le risque de toute faire fumer !
Revenir en haut Aller en bas
jibus




Nombre de messages : 2612
Date d'inscription : 14/02/2007

Un peu de tuyauterie ! Empty
MessageSujet: Re: Un peu de tuyauterie !   Un peu de tuyauterie ! Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 16:07

yop

alors, de maniere generale, y a une regle fort simple en info: si le truc peut se connecter dans le bidule sans probleme et sans avoir a forcer, alors c'est que c'est le bon truc..

eh ouais, ils essayent de faire en sorte que tous les connecteurs soient uniques et que deux connecteurs qui ne soient pas de la meme chose ne puissent s'emboiter...

'jib
Revenir en haut Aller en bas
CARO

CARO


Nombre de messages : 40
Age : 42
Localisation : Washington d'ici
Date d'inscription : 03/10/2007

Un peu de tuyauterie ! Empty
MessageSujet: Re: Un peu de tuyauterie !   Un peu de tuyauterie ! Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 16:49

Entièrement d'accord avec Jib!!

Ca me fait penser au sketch des inconnus sur les langages hermétiques... sauf qu'il n'y avait pas encore l'informatique à l'époque Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nieur




Nombre de messages : 1700
Date d'inscription : 18/08/2008

Un peu de tuyauterie ! Empty
MessageSujet: Re: Un peu de tuyauterie !   Un peu de tuyauterie ! Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 1:41

Je rêve ou c'est Caro oO
Revenir en haut Aller en bas
Michel99




Nombre de messages : 1953
Age : 58
Localisation : Est Parisien
Date d'inscription : 25/05/2007

Un peu de tuyauterie ! Empty
MessageSujet: Re: Un peu de tuyauterie !   Un peu de tuyauterie ! Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 7:25

Ancienne à quel point la carte mère ?
Sinon avoir les références de ta carte mère serait un plus.

jibus
Pas faux. Et si ça rentre pas c'est qu'on ne pousse pas assez fort.

CARO
Pas faux. Tu nous redonne le titre de ta thèse ? Cool


Michel99, happy du retour de la grande ancienne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peu de tuyauterie ! Empty
MessageSujet: Re: Un peu de tuyauterie !   Un peu de tuyauterie ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu de tuyauterie !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question tuyauterie dans une nouvelle maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Sciences :: Informatique-
Sauter vers: