FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Question tuyauterie dans une nouvelle maison

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Steph




Nombre de messages : 8419
Date d'inscription : 09/03/2007

Question tuyauterie dans une nouvelle maison Empty
MessageSujet: Question tuyauterie dans une nouvelle maison   Question tuyauterie dans une nouvelle maison Icon_minitimeJeu 31 Oct 2019 - 23:37

Bonjour!

Nous sommes en train de planifier la construction d'une nouvelle maison et l'entrepreneur nous recommande de regrouper toutes les pièces qui utilisent de l'eau pour faciliter la pose de la tuyauterie. Le problème c'est qu'entre 2 pièces il y a la porte d'entrée.
Je me demandais ça ne serait pas possible de faire passer les tuyaux dans les combles, qu'on veut construire un bungalow, la sous-toiture ne sera pas aménagée.
Qu'est-ce que vous en pensez?
C'est une solution fréquente ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6857
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Question tuyauterie dans une nouvelle maison Empty
MessageSujet: Re: Question tuyauterie dans une nouvelle maison   Question tuyauterie dans une nouvelle maison Icon_minitimeVen 1 Nov 2019 - 13:27

Salut

Aucun soucis, mais il faut que les combles soit bien isolés, car le gel peut les faire éclater.
On peut isoler directement les tuyaux bien entendu ce qui coûte moins cher.

Tu peux aussi faire passer les tuyaux dans le sol, tuyaux en cuivre enrobés d'une matière synthétique ou tuyaux multi-couches alu/plastique.

Le Vieux.
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8419
Date d'inscription : 09/03/2007

Question tuyauterie dans une nouvelle maison Empty
MessageSujet: Re: Question tuyauterie dans une nouvelle maison   Question tuyauterie dans une nouvelle maison Icon_minitimeLun 4 Nov 2019 - 12:27

J'ai un peu mal au ventre comme on dit en Allemand lorsque je pense à placer des tuyaux d'alimentation en eau dans les sols. En général on commence à avoir des problèmes de perforation des tuyaux après 30 ans environ. Comment fait-on pour rénover des tuyaux qui ont été coulés dans la chape?
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6857
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Question tuyauterie dans une nouvelle maison Empty
MessageSujet: Re: Question tuyauterie dans une nouvelle maison   Question tuyauterie dans une nouvelle maison Icon_minitimeLun 4 Nov 2019 - 13:23

Steph a écrit:
J'ai un peu mal au ventre comme on dit en Allemand lorsque je pense à placer des tuyaux d'alimentation en eau dans les sols. En général on commence à avoir des problèmes de perforation des tuyaux après 30 ans environ. Comment fait-on pour rénover des tuyaux qui ont été coulés dans la chape?

On peut toujours les placers dans des tuyaux plus grands, ainsi on peut les remplacer lorsqu'une perforation s'est faite ou encore les placer dans des vides ventilés, ou dans une cave lorsque l'on en dispose une.

Le Vieux..
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

Question tuyauterie dans une nouvelle maison Empty
MessageSujet: Re: Question tuyauterie dans une nouvelle maison   Question tuyauterie dans une nouvelle maison Icon_minitimeLun 4 Nov 2019 - 23:25

Don't worry, be happy !!

Pour une construction neuve, il n'y a aucun souci !

En Suisse, mais je pense que l'Autriche, c'est pareil, les tuyaux d'eau sont glissés dans des tuyaux de plus grand diamètre, ce qui permet de les changer en cas de défaut du tuyau d'eau.

Comme ça, tu noies dans ta dalle de béton des gros tuyaux qui contiennent de petits tuyaux faciles à changer.
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8419
Date d'inscription : 09/03/2007

Question tuyauterie dans une nouvelle maison Empty
MessageSujet: Re: Question tuyauterie dans une nouvelle maison   Question tuyauterie dans une nouvelle maison Icon_minitimeMar 5 Nov 2019 - 11:37

Bon sang, mais c'est bien sûr!
Je n'ai pas encore parlé des détails techniques avec l'entreprise, nous en sommes toujours au plan Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

Question tuyauterie dans une nouvelle maison Empty
MessageSujet: Re: Question tuyauterie dans une nouvelle maison   Question tuyauterie dans une nouvelle maison Icon_minitimeMar 5 Nov 2019 - 19:38

Ne t'inquiète pas !

Tu peux aussi poser les questions aux entrepreneurs que tu vas engager, ils te répondront avec plaisir !

Juste une question : tu travailles en mandat d'architecte ou en entreprise générale ?
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8419
Date d'inscription : 09/03/2007

Question tuyauterie dans une nouvelle maison Empty
MessageSujet: Re: Question tuyauterie dans une nouvelle maison   Question tuyauterie dans une nouvelle maison Icon_minitimeMer 6 Nov 2019 - 10:20

lgda a écrit:
Ne t'inquiète pas !

Tu peux aussi poser les questions aux entrepreneurs que tu vas engager, ils te répondront avec plaisir !

Juste une question : tu travailles en mandat d'architecte ou en entreprise générale ?

Je pense que nous allons travailler directement avec une entrepreneur, en Autriche cela semble assez courant.
Ils s'occupent aussi des plans.
Peut-être que nous demanderons à un architecte de jeter un oeil sur le plan quand il sera terminé.
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

Question tuyauterie dans une nouvelle maison Empty
MessageSujet: Re: Question tuyauterie dans une nouvelle maison   Question tuyauterie dans une nouvelle maison Icon_minitimeMer 6 Nov 2019 - 18:05

En Suisse aussi, il est courant de travailler avec une entreprise générale qui s'occupe de tout, y compris d'arnaquer le client...
C'est dit brutalement mais c'est la triste réalité !

Une entreprise générale te libère, en théorie, de tout souci, elle gère tout, cherche les artisans, surveille leur travail et les paie lorsque tout est correct. En théorie, c'est génial !

En pratique, en général tout va bien, tu paies l'entrepreneur général et il te donne les clés, tu es chez toi, tout est merveilleux et tu ne t'es pas fatigué !
De temps à autre, ça va moins bien : l'entrepreneur a mal calculé son coup et il manque de l'argent. Tu est le maitre de l'ouvrage, le propriétaire de l'objet construit, tu dois assumer les erreurs de l'entrepreneur, tu dois payer tout ce qui a été mal estimé. Tu n'es pas responsable des erreurs de calcul mais, puisque tu es celui qui reçoit l'objet construit, tu dois assumer le surcout...

Mais il y a pire : parfois, l'entrepreneur paie les premiers accomptes, ceux qui font que les artisans commencent le travail, puis une partie des deuxièmes accomptes, ceux qui font que les artisans terminent le travail --> ta maison est finie.
Mais l'entrepreneur est un escroc qui ne paie aucun solde, il se barre avec ce qui reste de ton fric et se paie de belles vacances à l'étranger et revient les poches vides. Tu peux, si tu veux, poser plainte contre lui et le mettre en faillite. Mais là aussi, tu es le maitre de l'ouvrage, tu dois payer tous les soldes impayés même si tu les as déjà intégralement payés à l'entrepreneur général !!
Donc tu es obligé de payer ta maison deux fois, une fois à l'entrepreneur malhonnête et une fois aux artisans qui ne veulent pas travailler gratis..

C'est pour ces raisons que nous avons choisi de suivre nous-mêmes la construction de notre maison, cela nous a aussi permet de réaliser nous-mêmes de nombreux petits travaux qui ont été déduits de la facture finale.

C'est clair, mieux vaut être bricoleur adroit de ses mains mais, à la fin, ce n'est plus l'argument de sécurité financière et de contrôle de la qualité de notre maison qui reste dans les souvenirs.

Ce qui reste, c'est le sentiment que cette maison est NOTRE MAISON parce que nous y avons mis beaucoup de sueur, d'énervement, de cris, de larmes aussi, en un mot nous y avons mis beaucoup de notre temps et un peu de nos vies....
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8419
Date d'inscription : 09/03/2007

Question tuyauterie dans une nouvelle maison Empty
MessageSujet: Re: Question tuyauterie dans une nouvelle maison   Question tuyauterie dans une nouvelle maison Icon_minitimeJeu 7 Nov 2019 - 17:07

On verra les conditions dans le contrat. J'aimerais limiter les "surcouts" éventuellement de manière contractuelle, parce qu'on m'a dit qu'il y a systématiquement surcout, jusqu'à 10% serait acceptable, me semble-t-il.
Je peux aussi demander, en tant que maitre d'ouvrage, à voir les devis des sous-traitants. L'entrepreneur nous laisse complètement le choix de ce coté-là.
Enfin, je demanderai à l'entrepreneur des adresses de maisons qu'il a déjà construites et j'irai demander aux proprios ce qu'ils en pensent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question tuyauterie dans une nouvelle maison Empty
MessageSujet: Re: Question tuyauterie dans une nouvelle maison   Question tuyauterie dans une nouvelle maison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question tuyauterie dans une nouvelle maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Sciences :: Autres-
Sauter vers: