FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Tout se perd, ma bonne dame ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
narduccio




Nombre de messages : 5380
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

Tout se perd, ma bonne dame ... Empty
MessageSujet: Tout se perd, ma bonne dame ...   Tout se perd, ma bonne dame ... Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 1:15

Et le principal actionnaire de Chrysler devient .... le syndicat des ouvriers et employés de Chrysler ... Mai 68 vaincra, vive la co-gestion ...

Citation :
Retraités. Pour repousser ce funeste sort, les administrations américaines et canadiennes accorderont 10,5 milliards d’euros supplémentaires au constructeur. En contrepartie, les Etats-Unis et le Canada entreront respectivement à hauteur de 8 % et de 2 % du capital. Le constructeur italien Fiat prendra lui un ticket de 20 % (lire ci-contre), avec la possibilité de monter ensuite sous certaines conditions. Et l’UAW deviendra le premier actionnaire du groupe avec 55 % du capital. Les syndicats ont en effet accepté que la direction réduise de moitié la participation de 10,6 milliards de dollars (8 milliards d’euros) de Chrysler à la caisse de l’assurance santé des retraités, en échange de cette participation au capital.

En contrepartie, les pensions et l’assurance santé des travailleurs actuellement employés par Chrysler ne devraient pas pâtir de cette période de dépôt de bilan. Dans un accord similaire, l’UAW pourrait très bientôt récupérer environ 39 % du capital de GM, contre une réduction des salaires et des compensations pour les heures supplémentaires, qui sont désormais alignés sur ceux des chaînes de montage de la concurrence japonaise aux Etats-Unis.

Autant dire que ces arrangements ont fait froncer quelques sourcils. Notamment chez les détracteurs du président Obama qui l’accusent d’avoir favorisé l’UAW, un donateur important du parti démocrate et de sa campagne présidentielle. «Nous entrons en terrain complètement inconnu. L’UAW devient l’actionnaire principal de Chrysler et comptera un siège au conseil d’administration. Rien ne l’empêche d’exercer son droit de veto, si elle l’entend», explique à Libération William Holstein, expert du secteur automobile et auteur d’un livre sur General Motors. «En poussant dans cette direction, Barack Obama a privilégié une solution politique plutôt qu’une solution financière», poursuit-il.

http://www.liberation.fr/economie/0101565097-chez-chrysler-le-syndicat-au-capital
Revenir en haut Aller en bas
blondie

blondie


Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 23/05/2007

Tout se perd, ma bonne dame ... Empty
MessageSujet: Re: Tout se perd, ma bonne dame ...   Tout se perd, ma bonne dame ... Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 18:53

narduccio a écrit:
Et le principal actionnaire de Chrysler devient .... le syndicat des ouvriers et employés de Chrysler ... Mai 68 vaincra, vive la co-gestion ...


Pourquoi pas...J'ai dans les environs de chez moi une usine en autogestion depuis 68 qui marche très bien Very Happy

Blondie flower
Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5380
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

Tout se perd, ma bonne dame ... Empty
MessageSujet: Re: Tout se perd, ma bonne dame ...   Tout se perd, ma bonne dame ... Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 20:01

blondie a écrit:
narduccio a écrit:
Et le principal actionnaire de Chrysler devient .... le syndicat des ouvriers et employés de Chrysler ... Mai 68 vaincra, vive la co-gestion ...


Pourquoi pas...J'ai dans les environs de chez moi une usine en autogestion depuis 68 qui marche très bien Very Happy

Blondie flower

Mais, tu ne comprend pas ! Ça se passe aux USA, pays champion du capitalisme et du libéralisme économique. C'est çà la révolution. Il y a des entreprises autogérées qui fonctionnent depuis plusieurs décennies. Donc, on sait que ça peut fonctionner. Mais que les USA considèrent que ça peut être une solution possible ... Ça, c'est costaud. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout se perd, ma bonne dame ... Empty
MessageSujet: Re: Tout se perd, ma bonne dame ...   Tout se perd, ma bonne dame ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout se perd, ma bonne dame ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre Dame a failli s'effondrer
» Bonne Année !!
» Bonne Année !!
» Bonne fete
» Voilà une bonne mère !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Vie :: Société-
Sauter vers: