FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 deux mois et quelques plus tard

Aller en bas 
+7
ji_louis
Michel99
Thunderhead
pem
narduccio
Steph
shandom
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Quelle est votre opinion ?
Je suis entièrement satisfait(e).
deux mois et quelques plus tard - Page 2 Vote_lcap25%deux mois et quelques plus tard - Page 2 Vote_rcap
 25% [ 4 ]
Je suis agréblement surpris(e) et j'espère que cela va continuer.
deux mois et quelques plus tard - Page 2 Vote_lcap31%deux mois et quelques plus tard - Page 2 Vote_rcap
 31% [ 5 ]
Je suis agréablement surpris(e) mais je me méfie des coups bas.
deux mois et quelques plus tard - Page 2 Vote_lcap19%deux mois et quelques plus tard - Page 2 Vote_rcap
 19% [ 3 ]
Je ne suis pas surpris(e), je m'attendais a des actions démagogiques.
deux mois et quelques plus tard - Page 2 Vote_lcap13%deux mois et quelques plus tard - Page 2 Vote_rcap
 13% [ 2 ]
Je suis déçu(e).
deux mois et quelques plus tard - Page 2 Vote_lcap12%deux mois et quelques plus tard - Page 2 Vote_rcap
 12% [ 2 ]
Je suis révolté(e).
deux mois et quelques plus tard - Page 2 Vote_lcap0%deux mois et quelques plus tard - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 16
 

AuteurMessage
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6878
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

deux mois et quelques plus tard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deux mois et quelques plus tard   deux mois et quelques plus tard - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 15:42

Salut

Citation :
Et voila, c'est un clandestin ! Alors du coup on comprend parfaitement pourquoi c'est à eux qu'on s'en prend. Profiteurs ! Pas comme le beau et noble patron !

L'un des problèmes avec les patrons, c'est qu'ils ont toujours une porte de sortie, entendre par là, qu'il y toujours un endroit prêt à les acceuillir eux et leurs millions.
Un employé de licencié = une famille en détresse.
Un patron qui s'en va voir ailleurs = beaucoup plus d'emplois perdus.

Tant qu'il restera des différences de législation et un manque de moralité économique entre tous les pays du monde le problème subsistera.

Et puis nous aussi, l'on doit balayer devant notre porte, combien d'entre nous empecherait une usine de se délocaliser chez nous, donc à notre profit pour qu'il n'y ait pas de perte d'emploi dans des contrées lointaine ?

Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda


Nombre de messages : 2423
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/02/2007

deux mois et quelques plus tard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deux mois et quelques plus tard   deux mois et quelques plus tard - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 16:21

Le Vieux a écrit:
L'un des problèmes avec les patrons, c'est qu'ils ont toujours une porte de sortie, entendre par là, qu'il y toujours un endroit prêt à les acceuillir eux et leurs millions.
Un employé de licencié = une famille en détresse.
Un patron qui s'en va voir ailleurs = beaucoup plus d'emplois perdus.
Mais le problème au patron, c'est qu'il n'a souvent pas le choix. La concurrence est rude et souvent s'il ne licencie pas son usine va couler et encore plus d'emplois sont perdus.
Le problème c'est le libéralisme qui contraint les entreprises à baisser les prix au maximum donc à rogner sur les salaires ou sur l'ambiance. Perso ça me dérange pas de payer plus cher si les gens qui font le travail le font dans de bonnes conditions. Je trouverais normal qu'on consomme moins mais mieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://rolistesnantais.blogspot.fr/
Michel99




Nombre de messages : 1953
Age : 58
Localisation : Est Parisien
Date d'inscription : 25/05/2007

deux mois et quelques plus tard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deux mois et quelques plus tard   deux mois et quelques plus tard - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 16:24

Je trouverais normal qu'on consomme moins mais mieux...
QUOI ???!!!
Serais tu un supot d'anti-capitaliste ???!!!! VADE RETRO !

Blague à part "Consommer moins, consommer mieux" je trouve que c'est un super slogan.
Bon, je vous laisse, y-a l'iphone qui va sortir il m'en faut un.


Michel99, critique radioactive.
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda


Nombre de messages : 2423
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/02/2007

deux mois et quelques plus tard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deux mois et quelques plus tard   deux mois et quelques plus tard - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 16:37

Michel99 a écrit:
Je trouverais normal qu'on consomme moins mais mieux...
QUOI ???!!!
Serais tu un supot d'anti-capitaliste ???!!!! VADE RETRO !
Pire ! C'est carrément décroissant comme slogan ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://rolistesnantais.blogspot.fr/
Michel99




Nombre de messages : 1953
Age : 58
Localisation : Est Parisien
Date d'inscription : 25/05/2007

deux mois et quelques plus tard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deux mois et quelques plus tard   deux mois et quelques plus tard - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 16:46

Pour recadrer sur le sujet je dirais que jamais dans sa campagne Sarko n'avait dit qu'il s'attaquerais aux partrons ripoux.

Il tiens donc bien parole par rapport a ses propos de campagne et (Je dit ça sans rire) c'est suffisament remarquable pour être salué.
Revenir en haut Aller en bas
ji_louis

ji_louis


Nombre de messages : 2217
Localisation : Pays basque
Date d'inscription : 13/02/2007

deux mois et quelques plus tard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deux mois et quelques plus tard   deux mois et quelques plus tard - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 16:50

Et serais-tu prête à payer ton billet de train, de bus ou de métro trois fois plus cher pour que son conducteur puisse emmner sa famille sur la côte en Porshe le week-end (tout électrique, bien sûr)?
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda


Nombre de messages : 2423
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/02/2007

deux mois et quelques plus tard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deux mois et quelques plus tard   deux mois et quelques plus tard - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 17:12

Michel99 a écrit:
Il tiens donc bien parole par rapport a ses propos de campagne et (Je dit ça sans rire) c'est suffisament remarquable pour être salué.
Chirac a aussi tenu ses engagements de campagne concernant les impôts par exemple... Ce qui est bizarre c'est le nombre de gens qui ont râlé à cause de l'application de ce qui avait été promis...

ji_louis a écrit:
Et serais-tu prête à payer ton billet de train, de bus ou de métro trois fois plus cher pour que son conducteur puisse emmner sa famille sur la côte en Porshe le week-end (tout électrique, bien sûr)?
Tu prends pile-poil le mauvais exemple, parce que justement, train, bus et métro sont déjà en situation de monopole et font donc effectivement payer le billet 3 fois plus cher que dans une situation de libre-concurrence. Ce qui effectivement profite à l'employé, qui sont quand même bien moins maltraités que dans les autres secteurs. Aux clients souvent moins, mais bon, depuis le temps qu'on parle de privatiser la SNCF, c'est normal qu'elle en profite pour augmenter les tarifs et baisser la qualité des prestations, elle fait pas du service public non plus... Rolling Eyes
Bon, ensuite c'est un peu plus compliqué, car sur les transports urbains et TER, il y a aussi des subventions qui jouent d'ailleurs plus sur l'existence de lignes que sur le prix - mais du 3 fois plus cher par défaut de concurrence, c'est le cas des billets de TGV ou des SMS à l'époque où il y avait entente entre opérateurs mobiles. Je n'y voit rien d'exhorbitant, si ce n'est dans la politique de la SNCF qui fait le choix de la rentabilité et de faire tourner des trains pour les hommes d'affaire en se moquant du gros des voyageurs moins fortunés.
Revenir en haut Aller en bas
http://rolistesnantais.blogspot.fr/
blondie

blondie


Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 23/05/2007

deux mois et quelques plus tard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deux mois et quelques plus tard   deux mois et quelques plus tard - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 18:51

Yoda a écrit:
si ce n'est dans la politique de la SNCF qui fait le choix de la rentabilité et de faire tourner des trains pour les hommes d'affaire en se moquant du gros des voyageurs moins fortunés.

Ce n'était pas une question de survie? Le déficit étant ce qu'il était No


Blondie flower
Revenir en haut Aller en bas
pem




Nombre de messages : 912
Date d'inscription : 08/02/2007

deux mois et quelques plus tard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deux mois et quelques plus tard   deux mois et quelques plus tard - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 23:27

blondie a écrit:
[Ce n'était pas une question de survie? Le déficit étant ce qu'il était No
Ils ont raison : pour garder un profit constant, il faut augmenter les prix dès que les clients s'en vont. Ça marchera jusqu'à mettre la clé sous la porte.

Akors que s'ils baissait les prix, les clients partis pour faute de surcoût reviendraient, et certains de ceux qui n'étaient pas clients pour la même raison viendront. Mais ça, le profit à long terme qui peut se rapprocher du développement durable, c'est une notion que les grands pontes et leurs actionnaires ignorent.

PeM
Revenir en haut Aller en bas
pem




Nombre de messages : 912
Date d'inscription : 08/02/2007

deux mois et quelques plus tard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deux mois et quelques plus tard   deux mois et quelques plus tard - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 15:55

Il s'en donne à cœur-joie en ce moment :
- sécu de plus en plus à la mode USA (franchise sans intérêt pour les grosses bourses, dommageable pour les petites (une grande proportion des malades sont des personnes agées dont les revenus sont minimes)).
- plaidoyé pour le nucléaire écolo (c'est un moindre mal) rangé dans la catégorie des énergies renouvelables (sic !) affraid
- adn pour entrer sur le territoire.

PeM, brave new world ...
Revenir en haut Aller en bas
Arthas




Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 10/02/2007

deux mois et quelques plus tard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deux mois et quelques plus tard   deux mois et quelques plus tard - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 20:05

pem a écrit:
(une grande proportion des malades sont des personnes agées dont les revenus sont minimes)).
Surtout que ce sont les gros consommateurs de médicaments (il n'y a qu'à voir ma grand mére bourrée de médocs...), donc c'est normal qu'ils mettent la main dans la poche Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6878
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

deux mois et quelques plus tard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deux mois et quelques plus tard   deux mois et quelques plus tard - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 20:48

Salut

Citation :
il n'y a qu'à voir ma grand mére bourrée de médocs...),

Si c'est du coté de Bordeau ce sont des graves Razz .

Le Vieux calambourin lourd
Revenir en haut Aller en bas
pem




Nombre de messages : 912
Date d'inscription : 08/02/2007

deux mois et quelques plus tard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deux mois et quelques plus tard   deux mois et quelques plus tard - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 1:58

pem a écrit:
- sécu de plus en plus à la mode USA (franchise sans intérêt pour les grosses bourses, dommageable pour les petites (une grande proportion des malades sont des personnes agées dont les revenus sont minimes)).
J'oubliait un point important : tout le monde est concernés, surtout les moins riches, sauf les stock options.

Aaaaah !!!! La chère classe supérieure de Mr* president

* ben oui, je me mets à la mode outre-Atlantique, faut suivre le mouvement !

PeM
Revenir en haut Aller en bas
pem




Nombre de messages : 912
Date d'inscription : 08/02/2007

deux mois et quelques plus tard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deux mois et quelques plus tard   deux mois et quelques plus tard - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 1:56

Adn, grenelle dont les conclusions sont déjà dans le tiroir de l'Élysée, rapprochement à l'Ouest toute, passé les deux mois, on commence à voir les faille de la méthode Sarko.

PeM
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda


Nombre de messages : 2423
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/02/2007

deux mois et quelques plus tard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deux mois et quelques plus tard   deux mois et quelques plus tard - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 14:40

Fin du grenelle de l'environnement, fini l'agréable surprise... C'est pas faute d'avoir espéré dans Sarko, mais faut bien avouer que le bilan à 6 mois est plutôt décevant.
A part l'instauration du culte de la personnalité du président, rien n'a franchement changé dans le pays. No ça c'est juste un peu empiré, comme c'était déjà parti depuis quelques années...
Y'a juste un truc qu'est rigolo, c'est que comme le premier ministre est invisible, pour une fois c'est pas lui qui va se ramasser les tomates pourries... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://rolistesnantais.blogspot.fr/
ji_louis

ji_louis


Nombre de messages : 2217
Localisation : Pays basque
Date d'inscription : 13/02/2007

deux mois et quelques plus tard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deux mois et quelques plus tard   deux mois et quelques plus tard - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 16:38

pem a écrit:
* ben oui, je me mets à la mode outre-Atlantique, faut suivre le mouvement !
Je doute que tu sois à la mode outre-Atlantique, et même que tu le sois jamais.

Il semble que vous n'arrivez pas, pem et yoda (liste non exaustive), à digérer que soit mis en oeuvre le programme politique pour lequel a voté une majorité de gens. Que ce soit la méthode, les faits, les gens, rien ne trouve grace à vos yeux, et c'est encore pire en ce qui concerne les États Unis d'Amérique.

Je dois donc dire que j'ai envie de voir ce que ça aura donné au bout du quinquennat, et que penser que c'est Sarkozy qui agit me rend plus optimiste que penser ce qui aurait pû être si c'était un des quinze autres candidats qui était arrivé au pouvoir, même si j'ai voté pour un(e) autre.

Alors courage, Sarko a fait l'éloge de Guy Moquet, un militant communiste Wink

Pour démonter par avance une certaine critique, je révise, et je vous invite à réviser, certaine des parole de la chansons de Charles Aznavour "Je m'voyais déjà", et à la mettre en relation avec les principes de la démocratie.

Charles Aznavour a écrit:
...
Ce n'est pas ma faut' mais cell' du public qui n'a rien compris
...
P.S:
Un slogan qui me vient d'un autre sujet: Critiquer, oui! Dénigrer, non!
Revenir en haut Aller en bas
Michel99




Nombre de messages : 1953
Age : 58
Localisation : Est Parisien
Date d'inscription : 25/05/2007

deux mois et quelques plus tard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deux mois et quelques plus tard   deux mois et quelques plus tard - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 16:57

Perso, je ne compte pas de résultat avant 2 ou 3ans.

N'oublions pas quelques phases fondamentales.
- Analyser le problème.
- Proposer des solutions.
- Mettre en place ces solutions.
- (Période de mise en place)
- (Période ou les "solutions" sont effectives)
- Collationner les résultats.
- Analyser les résultats.

Rien que la mise en place et la période effective ça compte facilement 2 budgets.
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda


Nombre de messages : 2423
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/02/2007

deux mois et quelques plus tard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deux mois et quelques plus tard   deux mois et quelques plus tard - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 17:40

ji_louis a écrit:
Il semble que vous n'arrivez pas, pem et yoda (liste non exaustive), à digérer que soit mis en oeuvre le programme politique pour lequel a voté une majorité de gens.
Ah ok, il aurait fallu pour me plaindre que j'ai voté pour Sarkozy, histoire de pleurer comme ce que j'ai lu à droite et à gauche "j'ai voté pour Sarkozy mais il a rien fait de ce que j'attendais".
En effet, je n'ai pas voté pour Sarkozy.
En même temps, si j'avais voté pour Sarkozy et s'il avait appliqué son programme, j'aurais été un peu ridicule d'en dire du mal, non ? (rigolez pas, pas mal de gens ayant voté UMP aux législatives 2002 se sont plaintes que le programme ait été appliqué. Les UMPistes qui se plaignent de Sarkozy maintenant sont déjà mieux placés car la plupart le font pour des choses qui n'étaient pas dans le programme).
Maintenant, au cas où tu n'avais pas remarqué, j'ai parlé du grenelle de l'environnement, donc d'un point positif de son programme qui n'a pas été appliqué. Comme tu le dis si bien, une majorité de gens ont voté pour, et le résultat, c'est une floppée de discours qui n'a rien à voir avec les réformes écologiques promises.

Citation :
Que ce soit la méthode, les faits, les gens, rien ne trouve grace à vos yeux, et c'est encore pire en ce qui concerne les États Unis d'Amérique.
confused J'ai pas compris le rapport avec les USA.
Et puis bon, désolée, avec le taux de chômage qu'on a, le taux de pauvreté, la précarité, le nombre de gens qui galèrent partout, toutes les atteintes à l'environnement, ça me ferait mal au cul de prétendre que tout est normal et que l'UMP et le PS et le RPR font depuis 30 ans un super boulot méga efficace...
Quand ils font des choses bien, je ne me prive pas de le dire, je vois pas pourquoi je devrais me retenir de dire quand ça ne va pas... Parce que "rien ne trouve grâce à mes yeux" ? Enfin rien, sauf toutes les réformes que j'approuve, ce qui fait quand même pas mal de choses...
C'est quoi le problème, je suis pas assez anti-droite ou anti-gauche, faudrait que j'approuve les conneries des uns et désapprouvent les choses bien des autres, parler en pipi-caca, ne surtout plus critiquer mais me contenter de dénigrer ???
Ben non, désolée, je marche pas gentil/méchant, et c'est pas parce que j'amais bien l'action de Sarkozy il y a 4 mois que je considères que je n'ai plus le droit de critiquer.

Citation :
Alors courage, Sarko a fait l'éloge de Guy Moquet, un militant communiste Wink
Oh non, pitié, me parle pas de ça. C'est vraiment un des trucs qui m'a le plus choqué de ses actions. ça fait vraiment partie du culte de la personnalité qu'il est en train d'instaurer... On se croirait revenu au teps de la monarchie !


Citation :
Pour démonter par avance une certaine critique, je révise, et je vous invite à réviser, certaine des parole de la chansons de Charles Aznavour "Je m'voyais déjà", et à la mettre en relation avec les principes de la démocratie.

Charles Aznavour a écrit:
...
Ce n'est pas ma faut' mais cell' du public qui n'a rien compris
...
Tout à fait juste. Valable aussi bien pour les hommes politiques (ah, le départ de Jospin !) que pour le commun des mortels. Combien de pro-constitution européenne on dit que les Français n'ont rien compris à l'annonce des résultats ? Et je ne suis pas la dernière à l'avoir fait...

Par contre, actuellement, le fait que Sarkozy décide de ne pas refaire un référendum pour la refaire passer me choque. Comme quoi même si je pense parfois que les Français votent comme leurs pieds, je n'aurais pas l'outrecuidance de cracher sur la démocratie en estimant que leur avis ne compte pas et qu'il ne faut plus les consulter.

Comme quoi il faut savoir faire la part des choses : on ne peut pas d'un côté s'interdire la critique de la mise en place d'un programme choisi par la majorité, et être heureux que le nouveau TCE soit accepté directement par nos élus alors même que l'a majorité en avait rejeté la précédente version...

Citation :
Un slogan qui me vient d'un autre sujet: Critiquer, oui! Dénigrer, non!
Eh bien alors, nous sommes parfaitement d'accord ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rolistesnantais.blogspot.fr/
yoda

yoda


Nombre de messages : 2423
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/02/2007

deux mois et quelques plus tard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deux mois et quelques plus tard   deux mois et quelques plus tard - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 17:51

Michel99 a écrit:
Perso, je ne compte pas de résultat avant 2 ou 3ans.
ça dépend des choses. Certaines sont très rapides à mettre en place et le résultat est visible immédiatement, d'autres sont à très long terme. Je pense pas qu'on puisse parler de résultats sur 2-3 ans d'une façon absolue.
Par exemple pour l'interdiction du tabac dans les lieux publics et les entreprises : il me semble qu'à part pour les restaurants et bars, l'application a suivi de près la décision. Pas du à 2-3 ans.

Ou puisqu'on parlait du Grenelle, isoler les bâtiments publics est un investissement qui peut permettre à terme de faire des économies (car moins de frais de chauffage). Or, pour réaliser ces travaux d'isolation, il faut un budget, donc augmenter les impôts. Comme on pourra sans doute pas tout faire à la fois, refaire l'isolation de tous les bâtiments prendra sans doute plus de 2-3 ans : donc une visibilité sur la baisse des impôts à bien plus long terme...

Faut d'abord voir les décisions qui sont prises, ensuite on verra ou non les résultats. Mais pour l'instant ça m'a pas l'air folichon... Dommage, pourtant j'y ai cru... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://rolistesnantais.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





deux mois et quelques plus tard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deux mois et quelques plus tard   deux mois et quelques plus tard - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
deux mois et quelques plus tard
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Vie :: Politique-
Sauter vers: