FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Retirer le périphérique en toute sécurité.

Aller en bas 
+5
buck
Michel99
jibus
lgda
Thunderhead
9 participants
AuteurMessage
Thunderhead

Thunderhead


Nombre de messages : 1305
Date d'inscription : 17/08/2007

Retirer le périphérique en toute sécurité. Empty
MessageSujet: Retirer le périphérique en toute sécurité.   Retirer le périphérique en toute sécurité. Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 22:50

Cette fonctionnalité existe sous windows xp. Je ne l'ai jamais utilisé, et comme toujours branche et débranche mes clés USB, sans jamais avoir perdu de données.

Ma question est simple : est-ce une fourberie de windows, où il y a t-il vraiment un intéret ?
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

Retirer le périphérique en toute sécurité. Empty
MessageSujet: Re: Retirer le périphérique en toute sécurité.   Retirer le périphérique en toute sécurité. Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 22:53

Thunderhead a écrit:
y a t-il vraiment un intéret ?
SI par hasard tu retires ta clé alors qu'elle est en cours d'écriture, tu risques jusqu'au formatage complet...

Alors si tu n'as sur ta clé que des données sans importance, ça n'a pas d'importance !
Revenir en haut Aller en bas
Thunderhead

Thunderhead


Nombre de messages : 1305
Date d'inscription : 17/08/2007

Retirer le périphérique en toute sécurité. Empty
MessageSujet: Re: Retirer le périphérique en toute sécurité.   Retirer le périphérique en toute sécurité. Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 22:56

Alors dans ce cas là, ma question est : il y a t-il une corrélation parfaite entre l'avancement d'un transfert de fichier sur l'écran, et l'avancement de l'écriture sur la clé ?

J'ose penser que oui, car sinon, il faut etre peut cortiqué pour retirer la clé alors que çà transfert toujours.

Je poursui donc mon raisonnement, dans ce cas pourquoi n'y a t-il pas de corrélation ?
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

Retirer le périphérique en toute sécurité. Empty
MessageSujet: Re: Retirer le périphérique en toute sécurité.   Retirer le périphérique en toute sécurité. Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 23:11

Thunderhead a écrit:
Alors dans ce cas là, ma question est : il y a t-il une corrélation parfaite entre l'avancement d'un transfert de fichier sur l'écran, et l'avancement de l'écriture sur la clé ?
Réponse garantie: Non !
Lorsque le transfert est fini à l'écran, il y a encore échange de données entre le PC et la clé durant 2 à 3 secondes.
Par contre, lorsque la LED de la clé ne clignote plus comme une malade, là tu peux à 99% être sûr que c'est terminé.

Citation :
J'ose penser que oui, car sinon, il faut etre peut cortiqué pour retirer la clé alors que çà transfert toujours.

Je poursui donc mon raisonnement, dans ce cas pourquoi n'y a t-il pas de corrélation ?
Parce que !
Revenir en haut Aller en bas
jibus




Nombre de messages : 2612
Date d'inscription : 14/02/2007

Retirer le périphérique en toute sécurité. Empty
MessageSujet: Re: Retirer le périphérique en toute sécurité.   Retirer le périphérique en toute sécurité. Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 0:40

lgda a écrit:
Thunderhead a écrit:
Alors dans ce cas là, ma question est : il y a t-il une corrélation parfaite entre l'avancement d'un transfert de fichier sur l'écran, et l'avancement de l'écriture sur la clé ?
Réponse garantie: Non !

je confirme la reponse garantie!!!

lgda a écrit:
Citation :
J'ose penser que oui, car sinon, il faut etre peut cortiqué pour retirer la clé alors que çà transfert toujours.

Je poursui donc mon raisonnement, dans ce cas pourquoi n'y a t-il pas de corrélation ?
Parce que !

j'irai meme un peu plus loin que ca: il n'y a pas de correlation, parce qu'il y a une bonne raison!!

expliquons maintenant le pourquoi: dans les ordinateurs, le but des OS est d'optimiser les ressources mais aussi d'essayer de ne pas faire perdre de temps a l'utilisateur.

or, il s'avere que certains systemes de disques peuvent etre lents et que, lors de l'ecriture, ca peut bloquer tout le systeme. du coup, pour ne pas gener l'utilisation de l'ordinateur, le systeme ne copie pas directement les fichiers sur la cle, meme si la fenetre est fermee, mais, ce qu'il fait, c'est qu'il garde en memoire ce qu'il doit copier, et il fait ca au fur et a mesure, quand il se rend compte que l'ordinateur est a glander et qu'il n'a rien de special a faire.

le gros avantage de ca c'est que, bien souvent, les supports externes sont connectes pendant de longues periodes, et que du coup, ca ne cause jamais de problemes. les fichiers ne sont jamais perdus, et l'utilisateur n'est jamais bloque pendant l'utilisation de l'ordinateur a cause d'une copie qui est en train de se realiser.

ca c'est la raison du pourquoi. et, c'est pour ca que, quand tu as un support externe, quand toi tu lui dis que tu veux le deconnecter, le systeme fait le menage dans les fichiers en attente d'etre copies, il vide ce qu'il a a vider, et, quand tout est pret et qu'il est sur que c'est fait, il te dit que tu peux debrancher.

cela dit, dans le gestionnaire de hardware du systeme, dans la partie des disques externes, quand toi tu as un disque ou une cle usb connectee, tu as l'option de lui assigner des proprietes et d'indiquer que tu veux que, sur ton disque, l'ecriture se fasse directement, sans passer par du cache. de cette maniere, tu es sur que quand la fenetre de copie de windows se ferme, ca veut dire que le fichier a bel et bien ete copie et, dans ce cas, tu peux deconnecter ta cle usb a la volee autant que tu le veux..

voila voila..

'jib
Revenir en haut Aller en bas
Michel99




Nombre de messages : 1953
Age : 58
Localisation : Est Parisien
Date d'inscription : 25/05/2007

Retirer le périphérique en toute sécurité. Empty
MessageSujet: Re: Retirer le périphérique en toute sécurité.   Retirer le périphérique en toute sécurité. Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 8:35

Tout a été dit... ou presque.
Effectivement, la led est un très bon indicateur.


Michel99, qui ne sécurise pas le retrait depuis windows 2000.
Revenir en haut Aller en bas
buck




Nombre de messages : 2611
Date d'inscription : 07/02/2007

Retirer le périphérique en toute sécurité. Empty
MessageSujet: Re: Retirer le périphérique en toute sécurité.   Retirer le périphérique en toute sécurité. Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 11:12

jibus a tout dit :d

Perso j'ai fume la partie soft de la clef TV en la deconnectant violement, et depuis pour tout je fait déconnecter le peripherique
Revenir en haut Aller en bas
FUN

FUN


Nombre de messages : 116
Age : 56
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 11/06/2007

Retirer le périphérique en toute sécurité. Empty
MessageSujet: Re: Retirer le périphérique en toute sécurité.   Retirer le périphérique en toute sécurité. Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 2:05

Moi j'ai fait joujou avec une install de Linux (je ne sais plus quelle distro, c'était à l'époque où j'installais tous les cds que je dégottais) pendant qu'une clé était branchée.

Jamais n'a remarché, la clef.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredurb1.free.fr/killer/
jibus




Nombre de messages : 2612
Date d'inscription : 14/02/2007

Retirer le périphérique en toute sécurité. Empty
MessageSujet: Re: Retirer le périphérique en toute sécurité.   Retirer le périphérique en toute sécurité. Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 2:10

FUN a écrit:
Jamais n'a remarché, la clef.

t'as pas tente de la reformater?

mine de rien, une cle ca n'a pas de programmes dessus, c'est juste des cases memoires auxquels tu as acces... si tu dis a l'ordi de lire a tel endroit, il va lire a tel endroit..

du coup, a moins que ca n'aie grille des jonctions dedans (ce que je ne sais pas si c'est possible), le seul truc possible que je voie qui ait pu se passer c'est que, en enlevant, ca a ecrit de maniere aleatoire et ca a ecrase l'equivalent de la table de la FAT, ce qui fait qu'il n'etait plus capable de lire...

il m'est deja arrive d'avoir une cle qui ne voulait plus se lire et que j'ai juste eu a reformater...

'jib
Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5383
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

Retirer le périphérique en toute sécurité. Empty
MessageSujet: Re: Retirer le périphérique en toute sécurité.   Retirer le périphérique en toute sécurité. Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 3:04

Oui, mais quand l'ordi dit que tu n'a pas de clef branchée à ton port USB, qu'est-ce qu'il faut faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8425
Date d'inscription : 09/03/2007

Retirer le périphérique en toute sécurité. Empty
MessageSujet: Re: Retirer le périphérique en toute sécurité.   Retirer le périphérique en toute sécurité. Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 9:31

narduccio a écrit:
Oui, mais quand l'ordi dit que tu n'a pas de clef branchée à ton port USB, qu'est-ce qu'il faut faire ?

Changer d'ordi Very Happy

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
sonic

sonic


Nombre de messages : 1280
Date d'inscription : 10/04/2008

Retirer le périphérique en toute sécurité. Empty
MessageSujet: Re: Retirer le périphérique en toute sécurité.   Retirer le périphérique en toute sécurité. Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 12:58

vous connaissez le doigt usb ?

http://fr.news.yahoo.com/57/20090312/tod-les-doigts-dans-la-prise-usb-99752b7.html
Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5383
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

Retirer le périphérique en toute sécurité. Empty
MessageSujet: Re: Retirer le périphérique en toute sécurité.   Retirer le périphérique en toute sécurité. Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 14:55

Steph a écrit:
narduccio a écrit:
Oui, mais quand l'ordi dit que tu n'a pas de clef branchée à ton port USB, qu'est-ce qu'il faut faire ?

Changer d'ordi Very Happy

Stéphane

Et quand c'est 3 ordis différents qui te disent la même chose ????
Revenir en haut Aller en bas
sonic

sonic


Nombre de messages : 1280
Date d'inscription : 10/04/2008

Retirer le périphérique en toute sécurité. Empty
MessageSujet: Re: Retirer le périphérique en toute sécurité.   Retirer le périphérique en toute sécurité. Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 16:57

clique droit sur poste de travail, propriétés, assistant matériel, ajouter/dépanner et voilà.

ça marche sur mon Windows2000 quand mes lecteurs cd et graveur sont déconnectés, après le lancement d'une impression sur traceur branché sur port parallèle...

là aussi je ne comprends pas pourquoi d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5383
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

Retirer le périphérique en toute sécurité. Empty
MessageSujet: Re: Retirer le périphérique en toute sécurité.   Retirer le périphérique en toute sécurité. Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 17:05

Oui, mais ça ne marche que si l'ordi voit les lecteurs. Pas dans le cas ou ceux-ci n'existent pas pour l'ordi ...
Revenir en haut Aller en bas
sonic

sonic


Nombre de messages : 1280
Date d'inscription : 10/04/2008

Retirer le périphérique en toute sécurité. Empty
MessageSujet: Re: Retirer le périphérique en toute sécurité.   Retirer le périphérique en toute sécurité. Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 17:09

c'est peut être juste ta clé usb qui est hs
ou une histoire de pilote aussi
il y a des ports usb sur de vieux portables qui ne reconnaissent pas certaines clés usb récentes...
Revenir en haut Aller en bas
jibus




Nombre de messages : 2612
Date d'inscription : 14/02/2007

Retirer le périphérique en toute sécurité. Empty
MessageSujet: Re: Retirer le périphérique en toute sécurité.   Retirer le périphérique en toute sécurité. Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 17:10

narduccio a écrit:
Oui, mais quand l'ordi dit que tu n'a pas de clef branchée à ton port USB, qu'est-ce qu'il faut faire ?

meme sous linux? il ne te met pas un message de dispositif connecte quand tu le branches?

'jib
Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5383
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

Retirer le périphérique en toute sécurité. Empty
MessageSujet: Re: Retirer le périphérique en toute sécurité.   Retirer le périphérique en toute sécurité. Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 17:42

jibus a écrit:
narduccio a écrit:
Oui, mais quand l'ordi dit que tu n'a pas de clef branchée à ton port USB, qu'est-ce qu'il faut faire ?

meme sous linux? il ne te met pas un message de dispositif connecte quand tu le branches?

'jib

Faudrait que j'installe linux pour pouvoir répondre à ta question.
Revenir en haut Aller en bas
FUN

FUN


Nombre de messages : 116
Age : 56
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 11/06/2007

Retirer le périphérique en toute sécurité. Empty
MessageSujet: Re: Retirer le périphérique en toute sécurité.   Retirer le périphérique en toute sécurité. Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 0:22

En fait les ordis (quel que soit l'os) ne voient qu'une infime partie de la clé. La FAT, je suppose. Ou le MBR. Et pas moyen de reformater. J'ai fini par laisser tomber.

Cela dit, c'est pas grave, c'est arrivé il y a quelques temps et cette clé est obsolète, depuis on fait bien mieux. Elle ne faisait que 512 Mo, de mémoire.

Mais je suis plus prudent avec l'usb, désormais.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredurb1.free.fr/killer/
Contenu sponsorisé





Retirer le périphérique en toute sécurité. Empty
MessageSujet: Re: Retirer le périphérique en toute sécurité.   Retirer le périphérique en toute sécurité. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retirer le périphérique en toute sécurité.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Informatique et sécurité
» HYPOTHYROIDIE CENTRALE/PERIPHERIQUE?
» securité
» Sécurité ?
» securite routiere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Sciences :: Informatique-
Sauter vers: