FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 vague de froid et nucléaire

Aller en bas 
+8
lgda
PtitGG
Steph
Arthas
Michel99
Huyustus
Le Vieux
blondie
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Huyustus




Nombre de messages : 1749
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2008

vague de froid et nucléaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vague de froid et nucléaire   vague de froid et nucléaire - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 1:21

Attention, si on commence à filtrer l'eau des océans pour en retirer des minéraux qui y sont présents naturellement, comme l'uranium, il va falloir s'assurer que ça n'aura pas d'impact négatif sur les espèces animales et végétales.

Avec un peu de chance, on verra des manifs écologistes avec des banderoles "Non à la mer sans uranium !" (je plaisante, je plaisante Shocked )
Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5380
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

vague de froid et nucléaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vague de froid et nucléaire   vague de froid et nucléaire - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 1:40

PtitGG a écrit:
Par contre je ne vois pas comment on pourrait faire avec un réacteur à fusion scratch

Couverture fertile. Je te laisse chercher ?

Bon, je vais être gentil. Autour d'un réacteur de fusion, il y aura une fuite de neutrons. C'est dommage, parce qu'ils partent avec leur énergie et cela diminue le bilan final. On met donc tout autour du réacteur une couverture en uranium appauvri (238), quand un neutron est intégré à un noyau d'uranium, celui-ci devient de l'uranium 239 très instable, il fissionne et rend de l'énergie au milieu.
Revenir en haut Aller en bas
PtitGG

PtitGG


Nombre de messages : 1210
Age : 45
Localisation : Au pays de la Rosette
Date d'inscription : 25/02/2007

vague de froid et nucléaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vague de froid et nucléaire   vague de froid et nucléaire - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 22:58

Ok, j'avais oublié les "déchets neutrons".

Mais ça risque pas de faire une machinerie complexe? Pour quel rendement et en terme de sécurité? Si t'as des liens sur le sujet, je suis preneur Very Happy



PtitGG qui préfère les gammas
Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5380
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

vague de froid et nucléaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vague de froid et nucléaire   vague de froid et nucléaire - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 3:05

PtitGG a écrit:
Ok, j'avais oublié les "déchets neutrons".

Mais ça risque pas de faire une machinerie complexe? Pour quel rendement et en terme de sécurité? Si t'as des liens sur le sujet, je suis preneur Very Happy



PtitGG qui préfère les gammas

J'ai lu un ou deux articles sur la question. Cela concerne ce que l'on nomme pudiquement l'adaptation industrielle du prototype. Pour l'instant, la recherche se fait à petite vitesse là-dessus. Les solutions possibles dépendront fortement de la forme et du type de solution pour le réacteur de fusion. Il y a des études scientifiques, il faudrait voir du coté des publications scientifiques.
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

vague de froid et nucléaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vague de froid et nucléaire   vague de froid et nucléaire - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 22:53

Michel99 a écrit:
Comme la voiture à air comprimé...
La voiture à air comprimé c'est du vent.


Michel99, qui n'arrive pas à se retenir. Cool
... et finalement déprimant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vague de froid et nucléaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vague de froid et nucléaire   vague de froid et nucléaire - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vague de froid et nucléaire
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Vie :: Actualités-
Sauter vers: