FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Le deux poids, deux mesures des médias occidentaux

Aller en bas 
+11
lgda
narduccio
Aie
ji_louis
Le Vieux
Anthracite
Arthas
blondie
Michel99
Huyustus
saddam
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
saddam

saddam


Nombre de messages : 513
Age : 45
Date d'inscription : 22/10/2007

Le deux poids, deux mesures des médias occidentaux Empty
MessageSujet: Le deux poids, deux mesures des médias occidentaux   Le deux poids, deux mesures des médias occidentaux Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 3:29

Par Amel Bouakba

Alors que l’Etat sioniste poursuivait hier, pour le 7ème jour consécutif, ses attaques génocidaires contre le peuple palestinien sans défense, dans l’impunité la plus totale et dans le silence complice de la communauté internationale, le parti pris des médias occidentaux dans le traitement des événements est tout simplement flagrant. C’est le cas de ces images pour le moins révoltantes diffusées par des chaînes de télévision françaises, comme M6, TF1 et France 2. Celles-ci se sont attardées sur ce qu’elles ont qualifié de «terrible détresse» des Israéliens vivant sous la menace du Hamas.
On aura ainsi droit à un défilé d’images montrant ces Israéliens cachés dans des bunkers pour être à l’abri des roquettes du Hamas.
Des centaines de bunkers souterrains ont été construits pour mettre les Israéliens à l’abri, leur assurant toutes les commodités nécessaires pour une vie normale. Ces chaînes de télévision se sont contentées de montrer le «désarroi» des Israéliens et ont omis de dire que, de l’autre côté, c’est une véritable machine de guerre israélienne qui s’est déclenchée depuis quelques jours, semant la mort chez les Palestiniens et engendrant une véritable crise humanitaire… Celles-ci ont ignoré les images de cadavres calcinés de Palestiniens retirés des décombres, les blessés ensanglantés et les cris d’horreur… Pis, selon les Israéliens interrogés par les reporters, les tirs de roquettes du Hamas justifient ces abominables massacres et les centaines de morts parmi les Palestiniens, dont une majorité d’enfants, de femmes et de vieillards. Nul doute que les médias occidentaux affichent sans pudeur leur soutien à Israël, ne
se souciant guère du sort des Palestiniens sous les bombardements d’un Etat criminel et hors la loi. De toute façon, les médias occidentaux nous ont habitués à ce système de deux poids, deux mesures dans le traitement médiatiquede beaucoup d’événements. Comble de l’ironie, ces médias se disent garants des libertés de la presse et se placent en donneurs de leçons en matière de professionnalisme et de démocratie.
De quelle liberté de la presse parlent-ils et de quelle loi ?
La loi de la jungle et des tout puissants ?
Entre-temps, le bilan des bombardements israéliens ne fait que s’alourdir : plus de 420 martyrs et environ 2 100 blessés. Qu’attend le monde pour réagir ? Qu’attendent les médias occidentaux pour dénoncer le terrorisme de l’Etat sioniste ? Les images sont là,
bien réelles, un minimum d’objectivité, d’humanisme et de décence s’impose.

A. B.
source: http://www.latribune-online.com/divers/9893.html
Revenir en haut Aller en bas
Huyustus




Nombre de messages : 1749
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2008

Le deux poids, deux mesures des médias occidentaux Empty
MessageSujet: Re: Le deux poids, deux mesures des médias occidentaux   Le deux poids, deux mesures des médias occidentaux Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 4:12

Le problème avec ce texte, c'est qu'il utilise des termes excessifs, qui ne correspondent pas à la réalité des faits (génocide par exemple, ou martyr).

Sur le fond, je ne pense pas qu'on puisse accuser les media occidentaux de pratiquer le deux poids deux mesures ; ce que j'ai lu dans la presse ces jours-ci est beaucoup plus équilibré que ce qu'indique l'article que tu as cité.
De plus, je ne vois pas pourquoi il serait interdit de montrer un reportage sur les israéliens qui se cachent dans des bunkers. Ca fait aussi partie de la réalité.

Comme fait partie de la réalité le fait que le Hamas est une organisation terroriste qui organise des attentats suicide, envoie des roquettes sur des civils israéliens, et camoufle ses opérations militaires au milieu de bâtiments civils pour se servir des femmes et des enfants comme boucliers humains.
Ca fait partie de la réalité, et on doit conserver l'usage de sa raison pour analyser ce qu'il se passe.
Une image d'un corps calciné ne doit pas abolir la raison, sinon n'importe quoi peut se passer (par exemple, une image d'un enfant israélien retiré carbonisé d'une maison touchée par une roquette, suivie de la décision du gouvernement d'atomiser Gaza au moyen de 2 ou 3 bombes H, ce qui pour le coup serait manquer de retenue...)

On a le droit d'avoir une opinion. Et il ne faut pas non plus tomber dans le piège où chacun est obligé de choisir son camp, au milieu il n'y a que des traitres.
Par exemple, on a le droit de dire que le Hamas est l'unique responsable des malheurs qui s'abattent en ce moment sur Gaza, tout en espérant que cette opération va vite cesser, c'est à dire qu'elle va vite avoir atteint ses objectifs. Ce n'est pas faire preuve de deux poids deux mesures que de dire cela.

Et par ailleurs, n'oublions pas que l'armée a interdit aux journalistes de se rendre dans la bande de Gaza ces jours-ci, ce qui limite les reportages disponibles sur place.

Mais faut-il vraiment des images ?
Revenir en haut Aller en bas
Michel99




Nombre de messages : 1953
Age : 58
Localisation : Est Parisien
Date d'inscription : 25/05/2007

Le deux poids, deux mesures des médias occidentaux Empty
MessageSujet: Re: Le deux poids, deux mesures des médias occidentaux   Le deux poids, deux mesures des médias occidentaux Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 10:55

Saddam, il faut parler d'un journal, d'un journaliste.

Si tu veux parler de partialité dis toi que ça joue dans les deux sens.
Combien de roquettes tirées par le Hamas depuis le début ? 10 ? 20 ? 100 ?

J'ai trouvé ça : http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/international/20081230.OBS7692/heure_par_heure__les_evenements_a_gaza.html

MERCREDI 24 DECEMBRE
Plus de 70 roquettes ou obus de mortier ont été tirés depuis mardi soir.


Bon, du 23 au 24 ça a semblé un record. Mais en moyenne c'est plus d'une vingtaine de projectiles qui sont balancés tous les jours.


Alors en terme de partialité, ben, n'oublie pas que ça joue dans les deux sens aussi.
Quand un journal dénonce "la réaction barbare Israélienne" il oublie de rajouter que le déclencheur des raids ça a été des projectiles explosifs aveuglements tirés... et le compte n'était pas de 2 ou 3 mais de quelques dizaines... ou centaines.

Un cachet d'aspirine a du mal a rentrer mais pas des tonnes d'explosifs ?

Je me place aussi du point de vue des gars aux points de passage Israel/Gaza.
A chaque fois qu'ils voient passer une caisse de médicaments ils doivent se dire qu'il y-a la même caisse avec des explosifs qu'ils ont laissé passer.

Comment dans un contexte pareil tu veux encourager ne serais-ce qu'une très vague ouverture ou une accalmie ? Donne moi ton avis stp.
Ouvrons les points de passage. Cessons le blocus de Gaza... et quoi ? Vu ce qui rentre déjà ça sera quoi la suite ? Un porte avion en pièce détaché ?


Franchement, j'ai les boules.
J'ai les boules pour les Palestiniens ET les Israéliens parce qu'ils sont tous les deux pris en otages par une bande d'extrémistes.
Revenir en haut Aller en bas
blondie

blondie


Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 23/05/2007

Le deux poids, deux mesures des médias occidentaux Empty
MessageSujet: Re: Le deux poids, deux mesures des médias occidentaux   Le deux poids, deux mesures des médias occidentaux Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 13:19

Pour moi, il n'y a qu'un mélange de religion, d'intolérance et de haine,qui ne permettra jamais la Paix entre les deux....Puis ils ne sont pas outillés pour comprendre que ce serait pourtant leur intérêt. No

Blondie flower
Revenir en haut Aller en bas
saddam

saddam


Nombre de messages : 513
Age : 45
Date d'inscription : 22/10/2007

Le deux poids, deux mesures des médias occidentaux Empty
MessageSujet: Re: Le deux poids, deux mesures des médias occidentaux   Le deux poids, deux mesures des médias occidentaux Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 14:15

apparemment ce n`est pas seulement les médias qui font le deux poids, deux mesures mais, décidément c'est une façon de raisonner chez les occidentaux ou en tout cas une grande partie ou ceux qui croient en la "civilisation judo-chretienne"c'est comme ca que raisonnait les "croisades " .

vous oubliez que la Palestine est occupée est que gaza est sous le blocus totale et que dans ce cas la résistance est une obligation.

mais je craint que vous n'étes laïque que d'apparence mais que le penchant religieux est toujours la.
Revenir en haut Aller en bas
Arthas




Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 10/02/2007

Le deux poids, deux mesures des médias occidentaux Empty
MessageSujet: Re: Le deux poids, deux mesures des médias occidentaux   Le deux poids, deux mesures des médias occidentaux Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 14:55

La vérité est que tout le monde s'en fout... Même quand les royaumes arabes font un sommet sur l'économie, ils ne parlent pas un mot sur la situation de Gaza...
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

Le deux poids, deux mesures des médias occidentaux Empty
MessageSujet: Re: Le deux poids, deux mesures des médias occidentaux   Le deux poids, deux mesures des médias occidentaux Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 14:57

saddam a écrit:
mais je craint que vous n'étes laïque que d'apparence mais que le penchant religieux est toujours la.
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

Le deux poids, deux mesures des médias occidentaux Empty
MessageSujet: Re: Le deux poids, deux mesures des médias occidentaux   Le deux poids, deux mesures des médias occidentaux Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 15:02

saddam a écrit:
On aura ainsi droit à un défilé d’images montrant ces Israéliens cachés dans des bunkers pour être à l’abri des roquettes du Hamas.
C'est évidemment intolérable, il faudrait qu'une force internationale neutre (composée de la Libye, de la Syrie et de l'Iran par exemple) puisse occuper Israël pour empêcher ces femmes et ces enfants d'aller se cacher aussi honteusement !
Revenir en haut Aller en bas
Michel99




Nombre de messages : 1953
Age : 58
Localisation : Est Parisien
Date d'inscription : 25/05/2007

Le deux poids, deux mesures des médias occidentaux Empty
MessageSujet: Re: Le deux poids, deux mesures des médias occidentaux   Le deux poids, deux mesures des médias occidentaux Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 18:41

mais je craint que vous n'étes laïque que d'apparence mais que le penchant religieux est toujours la.
Effectivement j'ai entendu dire que les Palestiniens sont majoritairements roux et les roux, c'est bien connu, c'est sorcellerie et compagnie.

A propos de "partis pris" des médias occidentaux. Sur France Info j'ai entendu que nous en étions au 7ème jour de la guerre lancée par Israël.
Revenir en haut Aller en bas
blondie

blondie


Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 23/05/2007

Le deux poids, deux mesures des médias occidentaux Empty
MessageSujet: Re: Le deux poids, deux mesures des médias occidentaux   Le deux poids, deux mesures des médias occidentaux Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 18:59

Sadam a écrit:
c'est comme ca que raisonnait les "croisades " .

Certainement, mais il y a 1000 ans...Very Happy

Mes ancétres les Normands, a la même époque,débarquaient en France et apportaient "la civilisation", a grands coups de haches sur la g... des populations...
Personne,mais vraiment personne de nos jours va s'indigner encore de ça.!

Il y a prescription

Pour les croisades oublie STP

Blondie
Revenir en haut Aller en bas
Huyustus




Nombre de messages : 1749
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2008

Le deux poids, deux mesures des médias occidentaux Empty
MessageSujet: Re: Le deux poids, deux mesures des médias occidentaux   Le deux poids, deux mesures des médias occidentaux Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 19:01

Je ne saisis pas bien la référence aux croisades.

La République romaine, puis l'empire, a conquis tous les pays de la méditerranée dont ceux du proche-orient et du Maghreb.
Ces pays ont ensuite été christianisé (tous).

Ensuite, l'expansion de l'Islam a eu lieu, et les arabes ont conquis par voie de guerre les pays chrétiens du proche-orient, du Maghreb et un grande partie de l'Espagne. Ils ont transformé ces pays chrétiens en pays musulmans.

Ensuite, les francs ont reconquis par voie de guerre une partie du proche-orient (les lieux saints) par ce qu'on a appelé les croisades.
Puis ils ont été chassés.
En parallèle, la reconquista en Espagne a permis aux rois francs de récupérer leurs royaumes en chassant les musulmans par voie de guerre.

Ensuite, l'empire ottoman a conquis par voie de guerre l'Europe balkanique et une partie de l'Europe centrale, presque jusqu'à Vienne.

Ensuite, l'Europe dite chrétienne a chassé l'empire ottoman, puis l'a détruit.

En parallèle, cette même Europe a conquis le Maghreb et le Proche-Orient. Cette fois-ci, ça ne s'appelait plus croisades, mais colonisation. On notera que contrairement à ce qu'il s'était passé au 7è siècle, cela n'a pas eu pour conséquence de changer la religion de la population de ces pays.

Puis ces pays ont recouvré leur indépendance.


L'histoire des conflits en Méditerranée est constante sur 2000 ans. Pourquoi cette fixation sur l'épisode des croisades ?
Revenir en haut Aller en bas
Michel99




Nombre de messages : 1953
Age : 58
Localisation : Est Parisien
Date d'inscription : 25/05/2007

Le deux poids, deux mesures des médias occidentaux Empty
MessageSujet: Re: Le deux poids, deux mesures des médias occidentaux   Le deux poids, deux mesures des médias occidentaux Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 19:06

Mes ancétres les Normands, a la même époque,débarquaient en France ...
Tu es rousse Blondie ?

Michel99, mordu par un inquisiteur radioactif.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6878
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Le deux poids, deux mesures des médias occidentaux Empty
MessageSujet: Re: Le deux poids, deux mesures des médias occidentaux   Le deux poids, deux mesures des médias occidentaux Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 21:17

Salut

Huyustus a écrit:
Pourquoi cette fixation sur l'épisode des croisades ?

C'est l'histoire de la paille et de la poutre.

Il en va de même avec les événements de Gaza, les Arabes d'un coté ne peuvent imaginer qu'ils puissent avoir des torts aussi petits soient-ils, mais du coté Israéliens il en va aussi de même.

Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
ji_louis

ji_louis


Nombre de messages : 2217
Localisation : Pays basque
Date d'inscription : 13/02/2007

Le deux poids, deux mesures des médias occidentaux Empty
MessageSujet: Re: Le deux poids, deux mesures des médias occidentaux   Le deux poids, deux mesures des médias occidentaux Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 21:35

Huyustus a écrit:
Pourquoi cette fixation sur l'épisode des croisades ?
Parce qu'il ne s'informe principalement qu'auprès de la télé du Hamas, de celle du Hezbollah et d'Al Jazzira.

En effet, ces télévisions ont des "reporters" à Gaza, tout simplement parce que ceux-ci diffusent les nouvelles que le Hamas veut bien laisser passer. Je rappelle qu'il n'y a plus un seul journaliste occidental à Gaza parce que le dernier a été enlevé et séquestré quatre mois avant d'être libéré contre rançon, et que tous avaient été menacés de mort, ont été expulsés et/ou sont partis d'eux-mêmes (pour la diversité des sources d'information, on repassera). Les seules voies gazaouies discordantes se font entendre en Cisjordanie (par les membres du Fatah) et en Israël (par les quelques rares gazaouis qui collaborent avec les services israéliens ou avec la Menapress News Agency).

Je rappelle aussi que le Hamas a pour vocation la destruction d'Israël (articles 11, 12 et 13 de la traduction française, version originale en arabe ici), et le retour de la domination musulmane partout où l'islam s'est imposé un jour. Pour les femmes, je vous invite à vous pencher sur l'article 17. Bref, la lecture de la charte du Hamas est aussi édifiante que le livre le plus connu des chanceliers allemands passés.

Quand ces télévisions entrent caméra au poing dans une salle d'opération, leur but n'est pas d'aider les patients ou les blessés (sinon les caméramen n'entreraient pas pour ne pas faciliter l'entrée de germes contaminants), mais de montrer des images choquantes permettant de manipuler les foules: En montrant un blessé et en disant "C'est la faute d'Israël", les gens en déduisent tout seuls que les israéliens sont des monstres... Mais ces mêmes caméramen ne montrent pas les blessés israéliens ou même arabes dûs à leurs tirs aux passages à la frontière sur les camions qui viennent les ravitailler en vivres et médicaments, ou sur les pélerins qui souhaitent aller à Betléhem pour Noël (il reste moins d'un millier de chrétiens à Gaza contre plusieurs milliers il y a dix ans de ça).
Revenir en haut Aller en bas
Huyustus




Nombre de messages : 1749
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2008

Le deux poids, deux mesures des médias occidentaux Empty
MessageSujet: Re: Le deux poids, deux mesures des médias occidentaux   Le deux poids, deux mesures des médias occidentaux Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 21:47

ji_louis a écrit:


Je rappelle aussi que le Hamas a pour vocation [...] le retour de la domination musulmane partout où l'islam s'est imposé un jour.

Je me demande comment réagirait le monde musulman si un mouvement chrétien européen influent déclarait que son objectif est le retour à la domination chrétienne partout où le christianisme s'est imposé un jour (c'est à dire au proche-orient et au Maghreb) ?

J'imagine qu'ils en seraient, à juste titre, extrêmement choqués. Et pourtant, c'est ce que souhaitent de nombreux mouvements musulmans pour l'islam, et pas seulement le Hamas.

Deux poids et deux mesures ?
Revenir en haut Aller en bas
blondie

blondie


Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 23/05/2007

Le deux poids, deux mesures des médias occidentaux Empty
MessageSujet: Re: Le deux poids, deux mesures des médias occidentaux   Le deux poids, deux mesures des médias occidentaux Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 22:19

Hors sujet Embarassed Pardon..

Michel99 a écrit:
Tu es rousse Blondie ?
Non, quelques taches de rousseurs étant gamine Embarassed
Blondie flower
Revenir en haut Aller en bas
Aie

Aie


Nombre de messages : 632
Age : 45
Localisation : Nollande
Date d'inscription : 05/03/2007

Le deux poids, deux mesures des médias occidentaux Empty
MessageSujet: Re: Le deux poids, deux mesures des médias occidentaux   Le deux poids, deux mesures des médias occidentaux Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 12:57

Pour ma part, je me suis toujours dit que si on traite les gens comme de la m***e, qu'on leur donne une vie extrêmement difficile, il ne faut pas s'étonner que ces gens finissent par s'orienter vers les extrêmes qui leur promettent monts et merveilles, qui attisent la haine car la situation de ces pauvres gens finit par être inextricable. Inutile d'aller cherche bien loin dans l'Histoire.....
Qui a lancé la première pierre? On n'en n'est plus là, autant en prendre un pour taper sur l'autre. Mais j'avoue avoir perdu toute forme de respect pour les deux partis. Je pense juste à ces pauvres gens qui doivent subir toutes ces souffrances, des deux partis, victimes de politiques aveugles et violents, qui entraînent leurs peuples vers une surenchère de la violence.

Aie, mais que fait l'ONU?
Revenir en haut Aller en bas
saddam

saddam


Nombre de messages : 513
Age : 45
Date d'inscription : 22/10/2007

Le deux poids, deux mesures des médias occidentaux Empty
MessageSujet: Re: Le deux poids, deux mesures des médias occidentaux   Le deux poids, deux mesures des médias occidentaux Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 16:41

Aie a écrit:

Aie, mais que fait l'ONU?
elle attend patiemment qu`Israël fini sont sale travail.
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

Le deux poids, deux mesures des médias occidentaux Empty
MessageSujet: Re: Le deux poids, deux mesures des médias occidentaux   Le deux poids, deux mesures des médias occidentaux Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 17:38

saddam a écrit:
Écoutez je suis contre la politique de hamas,
Vous pensez que c’est une grosse ficelle pour paraître plus objectif ?
Que nenni !

saddam a écrit:
vous oubliez que la Palestine est occupée est que gaza est sous le blocus totale et que dans ce cas la résistance est une obligation.
Heu ! ne serait-ce point là la déclaration du Hamas ?
Saddam aurait-il tenté de nous rouler ?

Et que nous propose-t-il pour libérer la Palestine (englobant Israël d’après son texte)
Une déportation massive ?
Un vrai génocide ?
Je crois qu’il devrait nous répondre clairement avant de continuer à se poser en martyr, mais à mon avis et le connaissant, il va encore se débiner, ce qui serait bien la preuve qu’il est loin d’être aussi innocent qu’il essaye de le faire paraître…
Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5391
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

Le deux poids, deux mesures des médias occidentaux Empty
MessageSujet: Re: Le deux poids, deux mesures des médias occidentaux   Le deux poids, deux mesures des médias occidentaux Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 17:43

saddam a écrit:
Aie a écrit:

Aie, mais que fait l'ONU?
elle attend patiemment qu`Israël fini sont sale travail.

Non, et tu le sait bien. L'ONU fonctionne de manière "démocratique", si personne ne convoque de réunion, il faut croire que la majorité des pays concernés, pays arabes compris pensent que les solutions proposées par l'ONU sont suffissantes. L'ONU a émis plusieurs déclarations qui proposent des plans de partage en vue de l'établissement d'une pais durable. Plans,refusés par une ou plusieurs parties en cause (dont le Hamas, sauf erreur de ma part).

L'ONU peut agir en envoyant une force d'intervention, mais il y a 2 écueils :
- le premier est qu'il faudrait qu'il y ai une majorité de pays siégeant au conseil de sécurité favorables à l'envoi d'une telle force et qu'aucun des 5 pays qui disposent d'un droit de véto n'en fassent pas usage (ça ce serait la condition la plus simple à obtenir);
- la seconde, trouver des pays disposés à envoyer leurs soldats dans ce merdier. Sachant qu'ils vont sûrement se faire attaquer par les extrémistes du Hamas et qu'ils seront surement la cible d'attaques et de prises d'otages. Plus, les "erreurs" de tirs éventuelles des israéliens. Quel pays est actuellement disposé à faire cela ? Cite-moi un seul pays prêt à le faire et dont la présence serait acceptée par les 2 forces en présence ?

Alors, oui, l'ONU assiste impuissante au massacre, pas par plaisir sadique, mais bien parce que les actions des extrémistes des 2 pays ont entrainé une situation dans laquelle plus personne de sensé n'a une chance de s'en sortir honorablement.

Que le Hamas commence à reconnaitre le droit à Israël à exister et là l'ONU aura de nouveau un pouvoir d'intervention.
Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5391
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

Le deux poids, deux mesures des médias occidentaux Empty
MessageSujet: Re: Le deux poids, deux mesures des médias occidentaux   Le deux poids, deux mesures des médias occidentaux Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 17:43

On arrête les attaques personnelles où le fil sera verrouillé et le ou les responsables punis.
Revenir en haut Aller en bas
ji_louis

ji_louis


Nombre de messages : 2217
Localisation : Pays basque
Date d'inscription : 13/02/2007

Le deux poids, deux mesures des médias occidentaux Empty
MessageSujet: Re: Le deux poids, deux mesures des médias occidentaux   Le deux poids, deux mesures des médias occidentaux Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 19:44

Quand je pense que les casque bleus qui surveillent le cessez-le-feu à la frontière israélo-égyptienne dans le Sinaï n'ont pas entendu une arme depuis plusieurs décennies...

Pourtant, les israéliens l'ont occupé non? Ils l'ont rendu pour avoir la paix, non? Et l'accord tient parce qu'il satidfait les deux parties, non?

Alors devinez pourquoi ça n'a jamais marché durablement avec les organisations palestiniennes! Ils ont foutu le bordel partout où ils se sont installé: La Jordanie, le Liban, et les territoires occupés!
Revenir en haut Aller en bas
Huyustus




Nombre de messages : 1749
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2008

Le deux poids, deux mesures des médias occidentaux Empty
MessageSujet: Re: Le deux poids, deux mesures des médias occidentaux   Le deux poids, deux mesures des médias occidentaux Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 20:11

A propos de deux poids et deux mesures, il y a un conflit qui présente des caractéristiques similaires, et dont on parle moins, et qui n'enflamme aucune passion.

Un seul peuple, séparé en deux par la religion ainsi qu'une différence d'origine ethnique très ancienne. Une partie est séparatiste, et le tout donne une guerre civile qui dure depuis des décennies, avec un bilan humain beaucoup plus lourd que celui de la Palestine.

De quoi s'agit-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Michel99




Nombre de messages : 1953
Age : 58
Localisation : Est Parisien
Date d'inscription : 25/05/2007

Le deux poids, deux mesures des médias occidentaux Empty
MessageSujet: Re: Le deux poids, deux mesures des médias occidentaux   Le deux poids, deux mesures des médias occidentaux Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 20:31

La Belgique ???!!! Damned, je ne pensait pas qu'on en était là !!! Shocked

plus sérieusement j'aurais tendance à placer ça du coté du parent pauvre de la planète, quelque part en Afrique donc.
Revenir en haut Aller en bas
Huyustus




Nombre de messages : 1749
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2008

Le deux poids, deux mesures des médias occidentaux Empty
MessageSujet: Re: Le deux poids, deux mesures des médias occidentaux   Le deux poids, deux mesures des médias occidentaux Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 20:56

Michel99 a écrit:
La Belgique ???!!! Damned, je ne pensait pas qu'on en était là !!! Shocked
lol!


Michel99 a écrit:

plus sérieusement j'aurais tendance à placer ça du coté du parent pauvre de la planète, quelque part en Afrique donc.


Même pas !

70 000 morts, quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le deux poids, deux mesures des médias occidentaux Empty
MessageSujet: Re: Le deux poids, deux mesures des médias occidentaux   Le deux poids, deux mesures des médias occidentaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le deux poids, deux mesures des médias occidentaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi les Occidentaux ont conquis le monde
» Comment calculer le poids d'un nuage ?
» Des medias Potemkine ??
» Les medias et vous ?
» A peine deux jours !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Vie :: Actualités-
Sauter vers: