FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 1° version du forum Science & vie à nouveau en ligne

Aller en bas 
+9
Aie
narduccio
AL
Leeloo
lgda
seb613
buck
callie
Christine
13 participants
AuteurMessage
Christine

Christine


Nombre de messages : 279
Age : 64
Localisation : France
Date d'inscription : 26/08/2007

1° version du forum Science & vie à nouveau en ligne Empty
MessageSujet: 1° version du forum Science & vie à nouveau en ligne   1° version du forum Science & vie à nouveau en ligne Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 0:22

Pour le 10 ème anniversaire de Google, le moteur de recherche à mis quelques vieilles pages complètement en ligne.

http://www.google.com/search2001.html.

Alors, curiosité oblige ... j'ai essayé Science & Vie et j'ai trouvé la toute première version du forum.

Voici l'adresse:

http://web.archive.org/web/20010418162028/forsv.overlogic3.com/

Et en plus, on peut cliquer sur les liens, on voit nos bêtises de l'époque. Tous les liens ne sont pas archivés, mais pour les nostalgiques ... déjà quelques uns, ca fait plaisir!

Ah oui, il n'y a que la première page qui est archivée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chm.be
callie

callie


Nombre de messages : 416
Age : 49
Localisation : Graz, Autriche
Date d'inscription : 09/02/2007

1° version du forum Science & vie à nouveau en ligne Empty
MessageSujet: Re: 1° version du forum Science & vie à nouveau en ligne   1° version du forum Science & vie à nouveau en ligne Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 10:21

C'est marrant de retrouver le sujet où l'on se présentait tous... j'avais été très brève pour ma part... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-d-expat.over-blog.net
buck




Nombre de messages : 2611
Date d'inscription : 07/02/2007

1° version du forum Science & vie à nouveau en ligne Empty
MessageSujet: Re: 1° version du forum Science & vie à nouveau en ligne   1° version du forum Science & vie à nouveau en ligne Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 10:39

Salut
pfiouuuu ca nous rajeuni pas tout ca

Est ce qu'il est possible de faire un backup?

Sinon on a aussi acces aux autres pages (au moins la seconde), il faut cliquer sur suite en bas a gauche pas sur page 2 en bas a droite
Revenir en haut Aller en bas
seb613

seb613


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 08/02/2007

1° version du forum Science & vie à nouveau en ligne Empty
MessageSujet: Re: 1° version du forum Science & vie à nouveau en ligne   1° version du forum Science & vie à nouveau en ligne Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 12:46

Pfiou 7ans...
Les sujets d'AirSol, je l'avais presque oublié lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vatinelphoto.com
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

1° version du forum Science & vie à nouveau en ligne Empty
MessageSujet: Re: 1° version du forum Science & vie à nouveau en ligne   1° version du forum Science & vie à nouveau en ligne Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 12:52

Christine a écrit:
...on voit nos bêtises de l'époque...
Et y en avait !!

Merci pour ce coup de nostalgie !
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo




Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 23/09/2007

1° version du forum Science & vie à nouveau en ligne Empty
MessageSujet: Re: 1° version du forum Science & vie à nouveau en ligne   1° version du forum Science & vie à nouveau en ligne Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 12:56

Pfiou 7 ans ...
Moi moi j'ai connu le forum l'anne de la grande tempete en france qui avait arrache les arbres (99?)

Donc, Pfiou 9 ans ...
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo




Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 23/09/2007

1° version du forum Science & vie à nouveau en ligne Empty
MessageSujet: Re: 1° version du forum Science & vie à nouveau en ligne   1° version du forum Science & vie à nouveau en ligne Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 12:57

lgda a écrit:
Christine a écrit:
...on voit nos bêtises de l'époque...
Et y en avait !!

Merci pour ce coup de nostalgie !

on a murit quand meme
(et je me suis calmee , depuis)
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

1° version du forum Science & vie à nouveau en ligne Empty
MessageSujet: Re: 1° version du forum Science & vie à nouveau en ligne   1° version du forum Science & vie à nouveau en ligne Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 13:02

Leeloo a écrit:
Pfiou 7 ans ...
Moi moi j'ai connu le forum l'anne de la grande tempete en france qui avait arrache les arbres (99?)

Donc, Pfiou 9 ans ...
Oui Lothar et Martin entre Noel et Nouvel An 99

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tempetes_de_fin_decembre_1999_en_Europe
Revenir en haut Aller en bas
AL

AL


Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 07/02/2007

1° version du forum Science & vie à nouveau en ligne Empty
MessageSujet: Re: 1° version du forum Science & vie à nouveau en ligne   1° version du forum Science & vie à nouveau en ligne Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 13:19

Ouah le sujet sur les presentations, ca fait tt drole ...
(7 ans, déja !)

Sinon les mails des personnes certifiés sont affichés !
Ca peut etre une occase pour recontacter des anciens qui s'etait égarée (non pas AIrsol !!)
Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5389
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

1° version du forum Science & vie à nouveau en ligne Empty
MessageSujet: Re: 1° version du forum Science & vie à nouveau en ligne   1° version du forum Science & vie à nouveau en ligne Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 14:04

AL a écrit:
Sinon les mails des personnes certifiés sont affichés !
Ca peut etre une occase pour recontacter des anciens qui s'etait égarée (non pas AIrsol !!)

S'ils ont toujours la même adresse mail ...
Revenir en haut Aller en bas
AL

AL


Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 07/02/2007

1° version du forum Science & vie à nouveau en ligne Empty
MessageSujet: Re: 1° version du forum Science & vie à nouveau en ligne   1° version du forum Science & vie à nouveau en ligne Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 14:54

narduccio a écrit:
AL a écrit:
Sinon les mails des personnes certifiés sont affichés !
Ca peut etre une occase pour recontacter des anciens qui s'etait égarée (non pas AIrsol !!)

S'ils ont toujours la même adresse mail ...

Ca se tente qd meme...
Revenir en haut Aller en bas
Aie

Aie


Nombre de messages : 632
Age : 45
Localisation : Nollande
Date d'inscription : 05/03/2007

1° version du forum Science & vie à nouveau en ligne Empty
MessageSujet: Re: 1° version du forum Science & vie à nouveau en ligne   1° version du forum Science & vie à nouveau en ligne Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 16:16

Oo 9 ans pour moi, j'y suis depuis 99 aussi, c'est génial! Vite, mon sujet sur les caribous et les pingouins mézopotamiens!!

Aie, huhuhu
Revenir en haut Aller en bas
AL

AL


Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 07/02/2007

1° version du forum Science & vie à nouveau en ligne Empty
MessageSujet: Re: 1° version du forum Science & vie à nouveau en ligne   1° version du forum Science & vie à nouveau en ligne Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 16:55

Aie a écrit:
Oo 9 ans pour moi, j'y suis depuis 99 aussi, c'est génial! Vite, mon sujet sur les caribous et les pingouins mézopotamiens!!

Aie, huhuhu

Je crois que seuls une pages de 2001 a été exhumée.
Les autres (dont celles de 99) sont perdus dans les antres du web hélas...
Revenir en haut Aller en bas
Aie

Aie


Nombre de messages : 632
Age : 45
Localisation : Nollande
Date d'inscription : 05/03/2007

1° version du forum Science & vie à nouveau en ligne Empty
MessageSujet: Re: 1° version du forum Science & vie à nouveau en ligne   1° version du forum Science & vie à nouveau en ligne Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 17:06

Oui, je viens hélas de voir cela. Zut, mes posts qui m'ont valu une réputation de tarée (ce qui n'est plus à prouver maintenant), mon premier post qui explique mon fameux pseudo. Mais cela fait drôle de revoir ces noms du passé. Je n'avais même pas fait ma présentation ^^

Aie, qui écrase sa ptite larme
Revenir en haut Aller en bas
ji_louis

ji_louis


Nombre de messages : 2217
Localisation : Pays basque
Date d'inscription : 13/02/2007

1° version du forum Science & vie à nouveau en ligne Empty
MessageSujet: Re: 1° version du forum Science & vie à nouveau en ligne   1° version du forum Science & vie à nouveau en ligne Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 17:56

Tonnerre de Brest, j'y suis aussi! En fait, depuis Février 2000 Wink

1° version du forum Science & vie à nouveau en ligne 1341° version du forum Science & vie à nouveau en ligne Jlouis, 39 ans, qui fait toujours de l'informatique pour l'administration...
Revenir en haut Aller en bas
ji_louis

ji_louis


Nombre de messages : 2217
Localisation : Pays basque
Date d'inscription : 13/02/2007

1° version du forum Science & vie à nouveau en ligne Empty
MessageSujet: Re: 1° version du forum Science & vie à nouveau en ligne   1° version du forum Science & vie à nouveau en ligne Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 18:04

Total des archives concernant forsv.overlogic3.com: http://web.archive.org/web/*hh_/forsv.overlogic3.com/
Je n'ai pas pu mettre de lien, mais il suffit de recopier cette url.

Comment s'appelait l'administrateur de l'époque (un p'tit gars bien aimable Wink )
Revenir en haut Aller en bas
AL

AL


Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 07/02/2007

1° version du forum Science & vie à nouveau en ligne Empty
MessageSujet: Re: 1° version du forum Science & vie à nouveau en ligne   1° version du forum Science & vie à nouveau en ligne Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 18:11

Citation :
Comment s'appelait l'administrateur de l'époque (un p'tit gars bien aimable )

Xorne Wink
Revenir en haut Aller en bas
jibus




Nombre de messages : 2612
Date d'inscription : 14/02/2007

1° version du forum Science & vie à nouveau en ligne Empty
MessageSujet: Re: 1° version du forum Science & vie à nouveau en ligne   1° version du forum Science & vie à nouveau en ligne Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 18:41

ji_louis a écrit:
Comment s'appelait l'administrateur de l'époque (un p'tit gars bien aimable Wink )

ah ca, tout se perd...

'jib
Revenir en haut Aller en bas
frederic

frederic


Nombre de messages : 129
Age : 63
Date d'inscription : 18/07/2007

1° version du forum Science & vie à nouveau en ligne Empty
MessageSujet: Re: 1° version du forum Science & vie à nouveau en ligne   1° version du forum Science & vie à nouveau en ligne Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 10:20

oui, 8 ans aussi, bon c'est vrai que je suis pas scientifique alors j'intervenais très très peu. mais je me souviens bien de christine qui m'avait dépanné plusieurs fois en excel et access.
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Nombre de messages : 279
Age : 64
Localisation : France
Date d'inscription : 26/08/2007

1° version du forum Science & vie à nouveau en ligne Empty
MessageSujet: Re: 1° version du forum Science & vie à nouveau en ligne   1° version du forum Science & vie à nouveau en ligne Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 23:25

héhé Fred ... comme quoi, ceux qui causent le moins hein Very Happy
Si t'as encore des soucis, n'hésites pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chm.be
FUN

FUN


Nombre de messages : 116
Age : 56
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 11/06/2007

1° version du forum Science & vie à nouveau en ligne Empty
MessageSujet: Re: 1° version du forum Science & vie à nouveau en ligne   1° version du forum Science & vie à nouveau en ligne Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 16:20

Bon sang, je me présente déjà comme "blouseux" à l'époque.... Cool, un mec qui a le moral...

On sait ce que sont devenus Xorne, Nightstalker, etc. ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fredurb1.free.fr/killer/
Christine

Christine


Nombre de messages : 279
Age : 64
Localisation : France
Date d'inscription : 26/08/2007

1° version du forum Science & vie à nouveau en ligne Empty
MessageSujet: Re: 1° version du forum Science & vie à nouveau en ligne   1° version du forum Science & vie à nouveau en ligne Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 16:47

Si mes souvenirs sont bons, Xorne faisait partie du magazine "Science & Vie". Après, S&V a décidé de ne plus investir dans un forum sur le net, et c'est à ce moment là que Al s'est présenté pour ce que l'on connait maintenant. Et puis il y a eu Yoyo qui a fait son forum de son côté aussi.

JJM a du suivre une psychothérapie (accro au net) et travaille toujours dans une banque française à Paris (infos datant de début 2004)

Antracite, plus de nouvelles. Je me demande s'il n'est pas décédé, il était déjà âgé en 1999 ... Mad

Puis il y avait Elisabeth et je ne me souviens plus de son pseudo, mais il venait 'Autriche, ils se sont mis ensemble et en 2000, ils vivaient à Bruxelles. Ils venaient déjà moins sur le forum.


C'est tout ce que j'ai comme info, qui date scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chm.be
ji_louis

ji_louis


Nombre de messages : 2217
Localisation : Pays basque
Date d'inscription : 13/02/2007

1° version du forum Science & vie à nouveau en ligne Empty
MessageSujet: Re: 1° version du forum Science & vie à nouveau en ligne   1° version du forum Science & vie à nouveau en ligne Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 19:06

Pour S&V, c'est un peu plus compliqué: Ils avaient sous-traité le site internet (dont le forum) à la société Overlogic, dont Xorne était un employé. Il a soutenu un temps le forum de sa propre initiative en nous avertissant que Overlogic n'était plus payé pour ça parce que S&V n'était plus intéressé. Alors, Al a proposé de prendre le relais.
MERCI Ô GRAND AL
Revenir en haut Aller en bas
AL

AL


Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 07/02/2007

1° version du forum Science & vie à nouveau en ligne Empty
MessageSujet: Re: 1° version du forum Science & vie à nouveau en ligne   1° version du forum Science & vie à nouveau en ligne Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 0:52

Merci à Corto aussi, car il y est autant que moi dans l'opération de reprise.

et même s'il n'est pas tres bavard, il veille toujours au grain ici !

Mais merci aussi a vous d'être la et de continuer à faire vivre le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1° version du forum Science & vie à nouveau en ligne Empty
MessageSujet: Re: 1° version du forum Science & vie à nouveau en ligne   1° version du forum Science & vie à nouveau en ligne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1° version du forum Science & vie à nouveau en ligne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau forum !
» Yaourt pour garder la ligne, oui mais laquelle ?
» MP du forum
» Pub sur le forum
» Nouveau PC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Vie :: Art et culture-
Sauter vers: