FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Symptômes en cours

Aller en bas 
+7
jibus
BioHazard
sonic
Steph
Thunderhead
PtitGG
Michel99
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Michel99




Nombre de messages : 1953
Age : 58
Localisation : Est Parisien
Date d'inscription : 25/05/2007

Symptômes en cours Empty
MessageSujet: Symptômes en cours   Symptômes en cours Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 13:53

Je vous balance en vrac qq sympômes pour un premier avis (Ma douce ne verra le toubib que demain).

1. Boutons qui lui remplissent le corps depuis 3j (super augmentation en nombre ce jour).
2. Lui couvrent le torse, attaquent le dos et les avant bras maintenant.
3. Commence à la démanger (pas avant ce jour).
4. Fatigue importante.
5. Se pense fiévreuse.

Ce n'est pas la varicelle... Quelqu'un aurait un avis ?


Si je pose la question c'est pour la pousser a quitter le boulot et aller voir le doc dès cet après midi... je n'aime pas les symptômes. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
PtitGG

PtitGG


Nombre de messages : 1210
Age : 45
Localisation : Au pays de la Rosette
Date d'inscription : 25/02/2007

Symptômes en cours Empty
MessageSujet: Re: Symptômes en cours   Symptômes en cours Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 13:56

elle a pas pris sa température??
Revenir en haut Aller en bas
Michel99




Nombre de messages : 1953
Age : 58
Localisation : Est Parisien
Date d'inscription : 25/05/2007

Symptômes en cours Empty
MessageSujet: Re: Symptômes en cours   Symptômes en cours Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 13:57

Dur de faire ça au boulot...
Revenir en haut Aller en bas
Thunderhead

Thunderhead


Nombre de messages : 1305
Date d'inscription : 17/08/2007

Symptômes en cours Empty
MessageSujet: Re: Symptômes en cours   Symptômes en cours Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 14:16

Désolé mais on ne consulte pas sur internet (raison pratique : tu n'as pas idées de la quantité d'élément que cherche un médecin quand tu le consultes, il n'y a pas que les questions qu'il pose, raison légal : code de déontologie l'interdit)

IL n'y a rien de plus vaste que les symptomes que tu décris.

Bouton ne veut rien dire, crois moi, il y en a des centaines de différents.
Se sens fiévreuse mais que je sache, c'est le thermomètre qui définit la fièvre.

Il y a plein d'autres données qui rentrent en compte pour avancer dans la démarche diagnostic, tant de questions à poser, que d'élements à rechercher à l'examen.

Diagnostic : qu'elle aille consulter.
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8430
Date d'inscription : 09/03/2007

Symptômes en cours Empty
MessageSujet: Re: Symptômes en cours   Symptômes en cours Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 15:04

Si elle est dans un état fiévreux, elle est moralement obligée de quitter son boulot, afin de ne pas contaminer ses collègues. Ca va ca comme argument?
En plus continuer à travailler avec de la fièvre c'est pas très malin, sauf mon respect.

Stephane
Revenir en haut Aller en bas
Thunderhead

Thunderhead


Nombre de messages : 1305
Date d'inscription : 17/08/2007

Symptômes en cours Empty
MessageSujet: Re: Symptômes en cours   Symptômes en cours Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 15:16

Attention steph à ne pas unir par les liens du mariage les mots fiévre et contamination.

Tu as deux causes de fièvres : les causes infectieuses et les causes non infectieuses. Un simple phlébite, ce n'est pas une infection, mais çà donne de la fièvre.

Après, dans le groupe des maladies infectieuses, ne mélange pas infectieux et contagieux. Ce n'est pas car elle a un syndrome éruptif cutané qu'on peut forcément parler d'un agent infectieux, encore moins forcément contagieux (les causes médicamenteuses étant une cause majeure de syndrome éruptif cutané).
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8430
Date d'inscription : 09/03/2007

Symptômes en cours Empty
MessageSujet: Re: Symptômes en cours   Symptômes en cours Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 15:20

Je trouve ton intervention bizarre pour un médecin.
Donc si le risque de contagion n'est pas certain, elle peut le prendre?
Moi je crois que quand le risque existe de contaminer tes collègues, tu dois l'éviter. D'ailleurs moi on me fout à la porte avec interdiction de la repasser avant avis du médecin.

Stephane
Revenir en haut Aller en bas
sonic

sonic


Nombre de messages : 1280
Date d'inscription : 10/04/2008

Symptômes en cours Empty
MessageSujet: Re: Symptômes en cours   Symptômes en cours Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 15:22

Steph a écrit:
D'ailleurs moi on me fout à la porte avec interdiction de la repasser avant avis du médecin.

Stephane
nous, on vient tous bosser même avec la crève, parce que sinon on est dans le caca...
Revenir en haut Aller en bas
Michel99




Nombre de messages : 1953
Age : 58
Localisation : Est Parisien
Date d'inscription : 25/05/2007

Symptômes en cours Empty
MessageSujet: Re: Symptômes en cours   Symptômes en cours Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 15:28

Idem Sonic... toutes les sociétés n'ont pas le même rapport à la maladie.


Thunderbird
Oui, je comprends bien. Ce n'était pas un diagnostic que je demandais mais un avis "au pire" pour la contraindre à aller consulter de suite.
Je n'ai pas la photo des boutons mais elle les comparais à l'acnée de sa fille (17 ans) et ma signalé également des taches blanches comme décolorées.

Ne me demande pas pourquoi mais j'ai pensé septisémie et ça m'a fait flipper (Du haut de mes pas-études en médecine bien sur Cool ).
Revenir en haut Aller en bas
Thunderhead

Thunderhead


Nombre de messages : 1305
Date d'inscription : 17/08/2007

Symptômes en cours Empty
MessageSujet: Re: Symptômes en cours   Symptômes en cours Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 16:17

Steph, je pense qu'on est d'accord, c'est juste un problème de français.
En insistant dans mon message comme quoi elle devait aller consulter, j'étais évidement d'accord avec le fait que celà mérite diagnostic, prise de charge et éventuellement mesure associés professionel.

Ma deuxième réponse était juste une réponse théorique sur cause de fièvre pas forcément infectieux et infectieux pas forcément contagieux.

Après je réitère : pas de consultation sur internet, qu'elle aille consulter (et puis si elle veut bien nous dire le diagnostic du médecin en retour, avec grand plaisir !)
Revenir en haut Aller en bas
BioHazard

BioHazard


Nombre de messages : 806
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2007

Symptômes en cours Empty
MessageSujet: Re: Symptômes en cours   Symptômes en cours Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 16:21

Dis donc Thunderhead, que fais-tu du secret médical ?

Attention petit scarabée, tu dérapes...
Revenir en haut Aller en bas
Michel99




Nombre de messages : 1953
Age : 58
Localisation : Est Parisien
Date d'inscription : 25/05/2007

Symptômes en cours Empty
MessageSujet: Re: Symptômes en cours   Symptômes en cours Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 16:49

Dis donc Thunderhead, que fais-tu du secret médical ?
Donc la dame en question (dont je n'ai pas le droit de donner le nom, mais c'est une dame mariée à un personnage TRES important en France... et une artiste connue qui plus est) aurait une syphilis galopante a verrues purulentes.

je réitère : Ce n'était pas une consultation mais un "le pire des cas".
Je précise que le pire des cas n'est pas "cancer" vu que dans un cas de ce genre patienter 24h pour le diag ça a rarement une incidence.
En revanche "empoisonnement à l'arsenic" là ça pourrait la pousser...
Revenir en haut Aller en bas
PtitGG

PtitGG


Nombre de messages : 1210
Age : 45
Localisation : Au pays de la Rosette
Date d'inscription : 25/02/2007

Symptômes en cours Empty
MessageSujet: Re: Symptômes en cours   Symptômes en cours Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 16:54

Michel99 a écrit:
Dur de faire ça au boulot...

comme tu disais que les boutons sont arrivés il y a trois jours ...
Revenir en haut Aller en bas
Thunderhead

Thunderhead


Nombre de messages : 1305
Date d'inscription : 17/08/2007

Symptômes en cours Empty
MessageSujet: Re: Symptômes en cours   Symptômes en cours Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 17:28

BioHazard a écrit:
Dis donc Thunderhead, que fais-tu du secret médical ?

Attention petit scarabée, tu dérapes...

Le secret médical ? Bien déjà pour un mari commencer à énumérer les symptomes cutanés éruptifs de sa femme en donnant quelques détails supplémentaires, tout çà dans le but de lui faire peur et de la faire consulter un peu plus vite....c'est s'exposer au risque de donner dans le savoir un signe pathognomotique, à savoir un signe qui signe avec certitude à lui seul un diagnostic. Bon nombre de maladie dont on ne se venterai pas ont des signes pathognomotiques. Donc michel99 est celui qui a mise en péril le secret médical concernant sa femme, et rien ne dit s'il vient sans le savoir de décrire la clinique typique d'une maladie dont on ne se vante pas,le forum est publique, tout le monde peut le lire.

Je n'ai demandé aucun symptome supplémentaire bien évidemement.
J'ai clairement dit que pas de consultation sur internet, qu'elle aille consulter.
J'ai employé un 'si'.

Alors par pitié, ne m'accuse pas de dérapage...
Revenir en haut Aller en bas
BioHazard

BioHazard


Nombre de messages : 806
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2007

Symptômes en cours Empty
MessageSujet: Re: Symptômes en cours   Symptômes en cours Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 17:40

Décidément Thunderhead, tu es très susceptible.

Ma petite réflexion était encore une fois à prendre au second degré. Mais où est passé ton sens de l'humour ?

Je te sens assez irritable ces derniers temps, que se passe-t-il ? Serais-je moi-même trop cynique ?
Revenir en haut Aller en bas
jibus




Nombre de messages : 2612
Date d'inscription : 14/02/2007

Symptômes en cours Empty
MessageSujet: Re: Symptômes en cours   Symptômes en cours Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 17:41

BioHazard a écrit:
Décidément Thunderhead, tu es très susceptible.

je crois qu'il s'est fait vacciner contre la cigarette...

'jib
Revenir en haut Aller en bas
Thunderhead

Thunderhead


Nombre de messages : 1305
Date d'inscription : 17/08/2007

Symptômes en cours Empty
MessageSujet: Re: Symptômes en cours   Symptômes en cours Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 17:48

BioHazard a écrit:

Je te sens assez irritable ces derniers temps, que se passe-t-il ?

Je suis en manque de nicotine Laughing

Non mais je voulais quand même rappeler que j'ai toujours encourager les gens à consulter et vous pouvez vérifier tous les sujets. On m'a déjà confier des trucs par MP me faisant confiance, alors je tenais à défendre mon attitude histoire de ne pas semer de doute !

Du reste quand j'y pense, je sais qu'il existe des forums ou ils est clairement indiqué dans la charte qu'on ne soit pas demander de consultation sur un forum. Il existe des rencontres entres gens du forum, il existe pas mal de signe pathognomonique en médecine, donc si à l'avenir les gens pouvait éviter de dire "voilà, je présente (ou ma femme présente" çà çà çà çà et çà, qu'est ce que c'est ? C'est pour vous, pas pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
seb613

seb613


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 08/02/2007

Symptômes en cours Empty
MessageSujet: Re: Symptômes en cours   Symptômes en cours Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 17:54

En même temps michel ne t'as pas spécifié dans son message tu es le seul avec zedoc a être lié par la déontologie

Nous simple mortel et docteurs de second ordre nous pouvons donner notre avis librement.
En l'occurence j'en ai aucune idée, qu'elle aille consulter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vatinelphoto.com
Thunderhead

Thunderhead


Nombre de messages : 1305
Date d'inscription : 17/08/2007

Symptômes en cours Empty
MessageSujet: Re: Symptômes en cours   Symptômes en cours Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 17:58

Rectifications : le secret médical est inscrit au code de déontologie médicale : c'est donc la responsabilité disciplinaire. De plus, il est inscrit dans le code pénal, avec à la clé 3 ans de prisons et 45000 euros d'ammendes. Pour finir, les responsabilités pénales et disciplinaires sont évidemment cumulables.
Revenir en haut Aller en bas
ji_louis

ji_louis


Nombre de messages : 2217
Localisation : Pays basque
Date d'inscription : 13/02/2007

Symptômes en cours Empty
MessageSujet: Re: Symptômes en cours   Symptômes en cours Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 18:12

Thunderhead a écrit:
Pour finir, les responsabilités pénales et disciplinaires sont évidemment cumulables.
Plus heureusement que les militaires, vous pouvez être défendu par un avocat dans les deux cas.
Revenir en haut Aller en bas
Michel99




Nombre de messages : 1953
Age : 58
Localisation : Est Parisien
Date d'inscription : 25/05/2007

Symptômes en cours Empty
MessageSujet: Re: Symptômes en cours   Symptômes en cours Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 2:08

Encore une fois Thunder je ne demandais pas un diagnostic mais des conseils pour pousser à consulter.

Pousser quelqu'un à consulter en lui disant tu devrais consulter ce n'est pas tout à fait un conseil argumenté.
Pousser quelqu'un à consulter en lui disant qu'il existe de nombreux cas a évolution rapides, et éventuellement contagieux, en citant des exemples... je ne crois pas ni que ce soit un diagnostic ni que le professionnel qui se sera permis de répondre puisse être incriminé. Non ?


Thunder (comme zedoc et Bio) ma question (celle de la responsabilité sur une de vos réponse) est sérieuse et pas du tout ironique. Vu les dérapages sociaux qu'on peut observer, et vu certaines remarques dans d'autres sujets, je me demande sincèrement quelles peuvent êtres les pressions légales ou juridiques qui vous sont collées sur le dos en plus des responsabilités inhérentes à votre professions.
Revenir en haut Aller en bas
jibus




Nombre de messages : 2612
Date d'inscription : 14/02/2007

Symptômes en cours Empty
MessageSujet: Re: Symptômes en cours   Symptômes en cours Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 2:15

salut michel99!!

si tu veux la pousser a consulter, je peux t'aider...

dis lui que c'est surement du a un contact prolonge avec un objet radioactif, je dirai meme plus, un objet fort probablement contondant...

cet objet etant de petite taille, il n'a pas trop de radioactivite, le resultat des demangeaisons est donc plus un probleme de type eczema. pour resoudre le probleme, il lui suffira de se laver abondamment a l'eau les parties ayant ete en contact avec cet objet...

par contre, ce que j'ai encore du mal a comprendre c'est pourquoi ca a commence par le torse et ensuite le dos et enfin les bras...

mais bon, votre vie ne me regarde pas...

'jib
Revenir en haut Aller en bas
Huyustus




Nombre de messages : 1749
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2008

Symptômes en cours Empty
MessageSujet: Re: Symptômes en cours   Symptômes en cours Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 2:31

Je pense que ça provient de fluctuations du vide.

Dans ses cellules, il y a plein de vide, qui fluctue. Il se crée en permanence des couples particule-anti particule.
Pas étonnant qu'à la longue ça donne des boutons !

PS : si les symptômes ont commencé quand le LHC est tombé en panne, ça prouve que ma théorie est la bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Michel99




Nombre de messages : 1953
Age : 58
Localisation : Est Parisien
Date d'inscription : 25/05/2007

Symptômes en cours Empty
MessageSujet: Re: Symptômes en cours   Symptômes en cours Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 10:11

Y-a des grands malades sur ce forum. Laughing

Bon, au final c'est une maladie infantile (6eme ou 7eme). J'adore l'idée que ma douce ait une maladie infantile. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Thunderhead

Thunderhead


Nombre de messages : 1305
Date d'inscription : 17/08/2007

Symptômes en cours Empty
MessageSujet: Re: Symptômes en cours   Symptômes en cours Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 21:00

Citation :
Pousser quelqu'un à consulter en lui disant qu'il existe de nombreux cas a évolution rapides, et éventuellement contagieux, en citant des exemples...

Bien voilà, tu le dis si bien toi même, il n'y a rien à rajouté.

Tu voulais juste faire peur avec des noms de maladies ? Tu dois en avoir plus de 300 qui peuvent de donner ce que tu décris.

Alors après, je suppose qu'elle est suffisament grande et responsable pour ne pas avoir besoin d'un gars sur internet la menacant de nom barbare. Car après, je vais etre acusé par biohazard de déraper sérieusement Wink

Citation :
Vu les dérapages sociaux qu'on peut observer, et vu certaines remarques dans d'autres sujets, je me demande sincèrement quelles peuvent êtres les pressions légales ou juridiques qui vous sont collées sur le dos en plus des responsabilités inhérentes à votre professions.
Peux tu me réexpliquer cette phrase ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Symptômes en cours Empty
MessageSujet: Re: Symptômes en cours   Symptômes en cours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Symptômes en cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Sciences :: Biologie et Santé-
Sauter vers: