FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 L'URSSAF s'attaque aux avantages en nature

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Huyustus




Nombre de messages : 1749
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2008

L'URSSAF s'attaque aux avantages en nature Empty
MessageSujet: L'URSSAF s'attaque aux avantages en nature   L'URSSAF s'attaque aux avantages en nature Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 14:10

http://www.lefigaro.fr/impots/2008/07/08/05003-20080708ARTFIG00206-avantages-en-nature-la-fin-des-privileges-.php


Je pensais que c'était déjà le cas. Par exemple, j'ai toujours eu une ponction URSSAF sur ma feuille de paye pour la voiture de fonction...
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6879
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

L'URSSAF s'attaque aux avantages en nature Empty
MessageSujet: Re: L'URSSAF s'attaque aux avantages en nature   L'URSSAF s'attaque aux avantages en nature Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 15:00

Salut

Il semble qu'ils cherchent la petite bête, car même s'il s'agit d'avantages important, on est tout de même déjà fortement taxé (belge comme français). Ne va t' on pas décourager un peu plus le travailleur et patron.
.
Une question : un avantage en nature sera t'il taxé comme un équivalent salaire ou si la taxation sera moindre restant ainsi tout de même un avantage juste amoindri ? .

Un employeur Français met à dispostion de ses 500 employés des vélos, va -t'on considérer cela comme des avantages en nature ? .

Le Vieux.
Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5397
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

L'URSSAF s'attaque aux avantages en nature Empty
MessageSujet: Re: L'URSSAF s'attaque aux avantages en nature   L'URSSAF s'attaque aux avantages en nature Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 15:39

L'avantage en nature (identifié comme tel) fait partie intégrante du salaire et est donc déjà taxé (comme mes chaussures de sécurités ....).
Il y a eu quelques avantages en nature qui font l'objet d'une déduction forfaitaire, c'est à dire que je paye déjà en partie des taxes sur le prix de l'électricité que je paye moins cher.

Au fait, on parle toujours des mêmes, ou plutôt, on fantasme toujours sur les mêmes. Mais quand je fais les comptes, il est plus avantageux de travailler chez Peugeot-Citroën et de pouvoir acheter une voiture tous les 6 mois avec 18% de remise. Si je prend la moyenne des collègues de mon ex-femme : 2 voitures à 15 000 € , cela fait un cadeau de 5400 €. Je dois en consommer de l'électricité avant d'atteindre une pareille somme. Mais bon, je suis un infâme privilégié et pas eux ....
Revenir en haut Aller en bas
Huyustus




Nombre de messages : 1749
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2008

L'URSSAF s'attaque aux avantages en nature Empty
MessageSujet: Re: L'URSSAF s'attaque aux avantages en nature   L'URSSAF s'attaque aux avantages en nature Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 15:49

narduccio a écrit:
L'avantage en nature (identifié comme tel) fait partie intégrante du salaire et est donc déjà taxé (comme mes chaussures de sécurités ....).
Il y a eu quelques avantages en nature qui font l'objet d'une déduction forfaitaire, c'est à dire que je paye déjà en partie des taxes sur le prix de l'électricité que je paye moins cher.

Au fait, on parle toujours des mêmes, ou plutôt, on fantasme toujours sur les mêmes. Mais quand je fais les comptes, il est plus avantageux de travailler chez Peugeot-Citroën et de pouvoir acheter une voiture tous les 6 mois avec 18% de remise. Si je prend la moyenne des collègues de mon ex-femme : 2 voitures à 15 000 € , cela fait un cadeau de 5400 €. Je dois en consommer de l'électricité avant d'atteindre une pareille somme. Mais bon, je suis un infâme privilégié et pas eux ....

Tu as un moyen d'être aussi privilégié qu'eux : tu chauffes à 25 degrés fenêtres ouvertes en hiver. Les 5400 euros devraient être atteignables !

Sur le fond c'est vrai : on se focalise sur les avantages de la vie quotidienne, simples à appréhender. Sans voir qu'il y en a de plus importants ailleurs, qu'on comprend moins ou qu'on voit moins...
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6879
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

L'URSSAF s'attaque aux avantages en nature Empty
MessageSujet: Re: L'URSSAF s'attaque aux avantages en nature   L'URSSAF s'attaque aux avantages en nature Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 15:59

Salut

Citation :
(comme mes chaussures de sécurités ....)

Je ne trouve pas cela très normal, cela fait partie des outils, c'est un peu comme si je devais payer des taxe sur le mobilier de mon bureau. Note que je pourrais toujours travailler debout comme au bon vieux temps.

Connaissez-vous en France les chèques repas ? chez nous, nous n'avons pas de cantine, alors on nous octroie des chèques repas, que l'on mange ou non au bureau ou au resto (6,50 euro par jour travaillé), ces chèques repas peuvent être changé dans tous ou presque, magasins

Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
Huyustus




Nombre de messages : 1749
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2008

L'URSSAF s'attaque aux avantages en nature Empty
MessageSujet: Re: L'URSSAF s'attaque aux avantages en nature   L'URSSAF s'attaque aux avantages en nature Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 16:06

Le Vieux a écrit:

Connaissez-vous en France les chèques repas ? chez nous, nous n'avons pas de cantine, alors on nous octroie des chèques repas, que l'on mange ou non au bureau ou au resto (6,50 euro par jour travaillé), ces chèques repas peuvent être changé dans tous ou presque, magasins

Nous un peu arriérés, mais nous connaître tickets restaurants lol
Revenir en haut Aller en bas
AL

AL


Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 07/02/2007

L'URSSAF s'attaque aux avantages en nature Empty
MessageSujet: Re: L'URSSAF s'attaque aux avantages en nature   L'URSSAF s'attaque aux avantages en nature Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 17:10

bah nous on a aucun avantage...

Au moins ca simplifie elephant
Revenir en haut Aller en bas
PtitGG

PtitGG


Nombre de messages : 1210
Age : 45
Localisation : Au pays de la Rosette
Date d'inscription : 25/02/2007

L'URSSAF s'attaque aux avantages en nature Empty
MessageSujet: Re: L'URSSAF s'attaque aux avantages en nature   L'URSSAF s'attaque aux avantages en nature Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 22:22

au risque de me tromper, il me semble qu'il y a une case dans la déclaration d'impôts concernant les revenus en nature ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'URSSAF s'attaque aux avantages en nature Empty
MessageSujet: Re: L'URSSAF s'attaque aux avantages en nature   L'URSSAF s'attaque aux avantages en nature Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'URSSAF s'attaque aux avantages en nature
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Vie :: Actualités-
Sauter vers: