FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 l'essentiel est de participer...

Aller en bas 
+13
seb613
shandom
blondie
Aie
jibus
Steph
Huyustus
yoda
AL
buck
narduccio
lgda
sonic
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
sonic

sonic


Nombre de messages : 1280
Date d'inscription : 10/04/2008

l'essentiel est de participer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'essentiel est de participer...   l'essentiel est de participer... - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 18:45

Huyustus a écrit:
sonic a écrit:
petit rappel historique

les plus grands numéros 1 mondiaux :

début 70' : connors
fin 70' : borg
début 80' : mc enroe
fin 80' : lendl
90' : sampras
2000' : federer

On pourrait ajouter Rod Laver pour les 60', qui a quand même réalisé 2 grands chelems...

et agassi qui est le seul de l'ère open à avoir gagné les 4 tournois du grand chelem (aucun de ceux que j'ai cité ne l'a fait)

y en a plein dont on pourrait parler, mais je n'ai cité que vos "idoles" Smile


à blondie : dure année pour les femmes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Huyustus




Nombre de messages : 1749
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2008

l'essentiel est de participer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'essentiel est de participer...   l'essentiel est de participer... - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 19:18

N'oublions pas ce phare de la pensée contemporaine qu'était Henri Leconte.


Agassi, c'était un peu le Connors moderne, ils ont eu des fins de carrière semblables, soulevant l'enthousiasme et l'émotion sur les cours centraux.
Ce n'est pas si courant des joueurs ovationnés par un public debout quand ils perdent...
Revenir en haut Aller en bas
Huyustus




Nombre de messages : 1749
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2008

l'essentiel est de participer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'essentiel est de participer...   l'essentiel est de participer... - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 20:36

Roland Garros innove cette année : une finale inédite va opposer Nadal à Federer !
Revenir en haut Aller en bas
Huyustus




Nombre de messages : 1749
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2008

l'essentiel est de participer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'essentiel est de participer...   l'essentiel est de participer... - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 1:59

narduccio a écrit:
C'est après-midi, j'ai des choses bien plus importante que de regarder 2 gars très bien payés à tapper dans une petite balle. Wink

Je vais faire les magasins de meubles avec ma fille pour lui acheter une nouvelle chambre. J'imagine sa tête si je lui disais que je préfère voir Monfils ... clown pale Evil or Very Mad

Alors, je gère les priorités. Il y a des choses bien plus importantes qu'un match de tennis dans la vie.

J'espère que ta fille est contente de sa nouvelle chambre, parce que Monfils lui, il est bien malheureux de la correction qu'il a reçue !
Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5397
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

l'essentiel est de participer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'essentiel est de participer...   l'essentiel est de participer... - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 2:54

Huyustus a écrit:
J'espère que ta fille est contente de sa nouvelle chambre

Oui, à un détail près. Elle vient d'apprendre que lorsque l'on mesure des meubles pour savoir si ils rentrent dans une pièce, il faut tenir compte de la taille des portes des armoires. Il y en a une qui ne vas jamais être ouverte en grand ... Manque 10 bons centimètres. Mais, elle voulait à tout prix un lit de 1m60 de large ... elle se serait contenté d'un lit de 1m40, c'était bon.

Elle avait tout choisi et précommandé dans les divers magasins. Moi, j'ai d'abord joué de la carte bancaire et ensuite du tournevis pour monter tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
Huyustus




Nombre de messages : 1749
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2008

l'essentiel est de participer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'essentiel est de participer...   l'essentiel est de participer... - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 2:58

narduccio a écrit:
Huyustus a écrit:
J'espère que ta fille est contente de sa nouvelle chambre

Oui, à un détail près. Elle vient d'apprendre que lorsque l'on mesure des meubles pour savoir si ils rentrent dans une pièce, il faut tenir compte de la taille des portes des armoires. Il y en a une qui ne vas jamais être ouverte en grand ... Manque 10 bons centimètres. Mais, elle voulait à tout prix un lit de 1m60 de large ... elle se serait contenté d'un lit de 1m40, c'était bon.

Elle avait tout choisi et précommandé dans les divers magasins. Moi, j'ai d'abord joué de la carte bancaire et ensuite du tournevis pour monter tout cela.

Eh bien si tu scies le bas de la porte et que tu ajoutes deux charnières (une en haut du bas ainsi scié, et une en bas du haut ainsi scié) ça résoudra le problème, et en plus ton prestige d'empereur galactique du bricolage sera total Smile
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8435
Date d'inscription : 09/03/2007

l'essentiel est de participer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'essentiel est de participer...   l'essentiel est de participer... - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 12:17

narduccio a écrit:
Huyustus a écrit:
J'espère que ta fille est contente de sa nouvelle chambre

Oui, à un détail près. Elle vient d'apprendre que lorsque l'on mesure des meubles pour savoir si ils rentrent dans une pièce, il faut tenir compte de la taille des portes des armoires. Il y en a une qui ne vas jamais être ouverte en grand ... Manque 10 bons centimètres. Mais, elle voulait à tout prix un lit de 1m60 de large ... elle se serait contenté d'un lit de 1m40, c'était bon.

1m60?? Elle a l'intention de dormir avec combien d'homme à la fois?

Stephane
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
narduccio




Nombre de messages : 5397
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

l'essentiel est de participer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'essentiel est de participer...   l'essentiel est de participer... - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 12:41

Steph a écrit:
1m60?? Elle a l'intention de dormir avec combien d'homme à la fois?

Il me semble que tu a une fille ? C'est ça ? Souviens-toi de me rappeller cette question quand ta fille aura 22 ans ...

Ensuite, j'ai pour habitude de la laisser vivre sa vie, en contrôlant de loin que tout se passe bien. C'est une adulte et je la traite comme telle (même si ça reste mon petit bébé dans mon cœur).

Pour finir, que penser des Allemandes, car en Allemagne on trouve presque plus que des sommiers de 1m80 de large ... C'est pour vivre en communauté, pour pouvoir s'isoler loin de la personne qui dort avec soi ou c'est une histoire de gabarit ?

Bref, Jibus, j'aurais compris. Mais toi Steph, je pensais que tu avais meilleur gout .... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8435
Date d'inscription : 09/03/2007

l'essentiel est de participer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'essentiel est de participer...   l'essentiel est de participer... - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 14:58

narduccio a écrit:
Bref, Jibus, j'aurais compris. Mais toi Steph, je pensais que tu avais meilleur gout .... Laughing Laughing Laughing

Hehe, comme quoi on peut se tromper.

Stephane
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
sonic

sonic


Nombre de messages : 1280
Date d'inscription : 10/04/2008

l'essentiel est de participer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'essentiel est de participer...   l'essentiel est de participer... - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 10:11

moi aussi je suis pour les lits de 1,60m...j'aimerais même un lit de 2m de large, 3m de long...

concernant le tennis, y a pas eu de finale.
le robot c'est pas federer, c'est nadal Shocked


allez, foot maintenant lol!

forza italia cheers
Revenir en haut Aller en bas
shandom

shandom


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 08/02/2007

l'essentiel est de participer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'essentiel est de participer...   l'essentiel est de participer... - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 11:06

Mon lit fait 2m50 x 1m90...
Revenir en haut Aller en bas
seb613

seb613


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 08/02/2007

l'essentiel est de participer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'essentiel est de participer...   l'essentiel est de participer... - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 11:33

shandom a écrit:
Mon lit fait 2m50 x 1m90...

Et vous y rentrez à combien ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vatinelphoto.com
Steph




Nombre de messages : 8435
Date d'inscription : 09/03/2007

l'essentiel est de participer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'essentiel est de participer...   l'essentiel est de participer... - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 23:59

shandom a écrit:
Mon lit fait 2m50 x 1m90...

Il reste de la place pour une commode?
Moi j'ai fait faire un lit sur mesure: 2,40x1,80 car je mesure presque 2m, mais j'ai dû m'en défaire parce que sinon je ne peux rien mettre d'autre dans ma chambre Wink

Stephane
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jibus




Nombre de messages : 2612
Date d'inscription : 14/02/2007

l'essentiel est de participer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'essentiel est de participer...   l'essentiel est de participer... - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 0:03

Steph a écrit:
shandom a écrit:
Mon lit fait 2m50 x 1m90...

Il reste de la place pour une commode?

tu penses a la fille de nardu? si elle est comme son pere, elle doit plutot etre du genre pas commode..

'jib
Revenir en haut Aller en bas
shandom

shandom


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 08/02/2007

l'essentiel est de participer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'essentiel est de participer...   l'essentiel est de participer... - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 1:44

seb613 a écrit:
shandom a écrit:
Mon lit fait 2m50 x 1m90...

Et vous y rentrez à combien ? Very Happy
En général deux, même si les combinaisons sont multiples...


Steph a écrit:
shandom a écrit:
Mon lit fait 2m50 x 1m90...

Il reste de la place pour une commode?

Stephane

Oui, il reste de la place autour du lit...
Comme on n'a pas d'enfant, une pièce est réservé au linge et aux vêtements. Ce qui permet d'avoir une chambre peu encombrée.

Ce lit est l'assemblage de deux matelas, un grand et un petit, côte à côte. On dort dans le sens de la largeur des matelas.
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo




Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 23/09/2007

l'essentiel est de participer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'essentiel est de participer...   l'essentiel est de participer... - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 13:36

pardon j'avais pas ouvert ce sujet ...

Mes 3 joueurs adores : Pete, Andre et Roger : beaux, elegants et tes forts.

(Et tres riches - mais l'argent, ca compte pas ... Suspect )
Revenir en haut Aller en bas
buck




Nombre de messages : 2611
Date d'inscription : 07/02/2007

l'essentiel est de participer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'essentiel est de participer...   l'essentiel est de participer... - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 13:45

2 sur 3 sont a la retraite Wink
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda


Nombre de messages : 2423
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/02/2007

l'essentiel est de participer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'essentiel est de participer...   l'essentiel est de participer... - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 18:19

Steph a écrit:
1m60?? Elle a l'intention de dormir avec combien d'homme à la fois?
Ce n'est que 20 cm de plus que la taille standard. Maintenant, tu me dis combien de Steph tiennent étalés sur le dos sans se toucher dans 20 cm de large, et tu auras ta réponse...
A mon avis de quelqu'un qui passe ses nuits (et maintenant, j'ai le droit, je suis mariée) avec un dormeur au sommeil léger et qui elle-même remue beaucoup en dormant, et je dirais que si ces 20 cm sont largement insuffisants pour un 3ème larron (pas même le chat), ce serait quand même pas du luxe si on les avait...
Revenir en haut Aller en bas
http://rolistesnantais.blogspot.fr/
Steph




Nombre de messages : 8435
Date d'inscription : 09/03/2007

l'essentiel est de participer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'essentiel est de participer...   l'essentiel est de participer... - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 19:10

On a bien le droit d'utiliser des pécadilles pour charrier les gens non? j'avais rien d'autre sous la main!

Pour répondre à Yoda, on peut faire tenir un Steph et un Elias (mon fils) sur 70 cm. Le Steph se réveille souvent, mais comme c'est pour cajoler son p'tit bout ca ne fait rien.

Stephane
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Leeloo




Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 23/09/2007

l'essentiel est de participer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'essentiel est de participer...   l'essentiel est de participer... - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 20:39

shandom a écrit:
Mon lit fait 2m50 x 1m90...

moi aussi 1.90m en largeur
indispensable dans les pays chauds en ete :-), de la place , de l'air et surtout pas se coller !!
et pratique quand les enfants viennent au milieu de la nuit...
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6879
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

l'essentiel est de participer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'essentiel est de participer...   l'essentiel est de participer... - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 20:47

Salut

Notre lit, 1m40 c'est toutefois un peu juste, moi et l'épouse nous ne sommes pas vraiment des minces et de plus je me remue assez bien.

Une question puisque vous avez des enfants. Perso, je me remue assez bien lors de mon sommeil, toutefois, lorsqu'un gosse venait se blottir entre nous deux, même si j'ignorais sa présence consciemment, je ne bougeais plus d'un poil tant qu'il était présent, avez vous déjà remarqué cela ?

Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo




Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 23/09/2007

l'essentiel est de participer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'essentiel est de participer...   l'essentiel est de participer... - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 20:52

moi je me demande si au reveil j'ai mal au dos parceque je passe la nuit tordue avec ses pieds dans les reins,ou si j'ai mal au dos parceque je m'endors tellement crevee que je ne me suis pas retournee une fois dans mon sommeil ...
je me demande si je ne bouge pas d'un poil pour ne pas les reveiller et que la nuit soit bieeeennn longue, ou si je ne bouge pas d'un poil parceque c'est l'Instinct du geniteur ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6879
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

l'essentiel est de participer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'essentiel est de participer...   l'essentiel est de participer... - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 21:06

Salut

Moi je pencherai plutôt pour l'instinct.

Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
Huyustus




Nombre de messages : 1749
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2008

l'essentiel est de participer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'essentiel est de participer...   l'essentiel est de participer... - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 21:23

Le Vieux a écrit:
Salut

Notre lit, 1m40 c'est toutefois un peu juste, moi et l'épouse nous ne sommes pas vraiment des minces et de plus je me remue assez bien.

Une question puisque vous avez des enfants. Perso, je me remue assez bien lors de mon sommeil, toutefois, lorsqu'un gosse venait se blottir entre nous deux, même si j'ignorais sa présence consciemment, je ne bougeais plus d'un poil tant qu'il était présent, avez vous déjà remarqué cela ?

Le Vieux

Ca m'est arrivé avec les chats. Il faut dire que le chat, lorsqu'on l'écrase, se rebelle férocement, ce qui lui permet d'avoir tout le lit à lui pendant que votre conjoint vous soigne vos nombreuses lacérations au dos dans la salle de bains.
La fois d'après, au moment où le cortex reptilien perçoit la présence du chat, tout mouvement est automatiquement désactivé, et le sommeil paradoxal est prié de se montrer peu créatif et calme...
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8435
Date d'inscription : 09/03/2007

l'essentiel est de participer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'essentiel est de participer...   l'essentiel est de participer... - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 22:28

Le Vieux a écrit:
Une question puisque vous avez des enfants. Perso, je me remue assez bien lors de mon sommeil, toutefois, lorsqu'un gosse venait se blottir entre nous deux, même si j'ignorais sa présence consciemment, je ne bougeais plus d'un poil tant qu'il était présent, avez vous déjà remarqué cela ? Le Vieux

Aucune idée. Moi je ferme les yeux, 3 secondes après je dors et je ne me réveille que quand mon réveil sonne. Entre les 2: black-out total!
Le cas que j'ai cité est rarissime. Je pense que je me réveille chaque fois que je bouge et je le touche.

Stephane
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





l'essentiel est de participer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'essentiel est de participer...   l'essentiel est de participer... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'essentiel est de participer...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La transition énergétique : comment participer au débat.
» Voulez-vous participer à un test psychologique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Vie :: Actualités-
Sauter vers: