FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Palais de la Découverte: Pétition pour sa sauvegarde

Aller en bas 
+6
Le Vieux
Michel99
buck
lgda
Steph
Max
10 participants
AuteurMessage
Max

Max


Nombre de messages : 163
Age : 46
Localisation : Helmond - Pays Bas
Date d'inscription : 10/06/2007

Palais de la Découverte: Pétition pour sa sauvegarde Empty
MessageSujet: Palais de la Découverte: Pétition pour sa sauvegarde   Palais de la Découverte: Pétition pour sa sauvegarde Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 20:06

Bonjour,

J'espérais ne pas à avoir refaire un post de ce genre mais il est encore une fois nécessaire de se faire entendre car une menace pèse une nouvelle fois sur le Palais de la Découverte. La révision générale des politiques publiques (RGPB) prévoit la fusion du Palais et de la Cité des Sciences et de l'Industrie, ce qui signifie simplement la perte de l'identité de ces deux institutions (pour ceux qui ne le savent pas, le Palais et la Cité n'offrent pas du tout les même prestations auprés du public).
Plus de détails sont fournis sur ce lien:

http://palais-decouverte.eitic.org/index2.php

Merci de signer la pétition et de faire suivre cette information. Pour y avoir travaillé je pense que ce lieu a un caractère unique au monde et sa fermeture serait un désastre pour notre patrimoine culturel .. déja qu'une si faible part est consacrée à la science ...

Max
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lampreview.net
Steph




Nombre de messages : 8430
Date d'inscription : 09/03/2007

Palais de la Découverte: Pétition pour sa sauvegarde Empty
MessageSujet: Re: Palais de la Découverte: Pétition pour sa sauvegarde   Palais de la Découverte: Pétition pour sa sauvegarde Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 20:36

A voté

Stephane
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

Palais de la Découverte: Pétition pour sa sauvegarde Empty
MessageSujet: Re: Palais de la Découverte: Pétition pour sa sauvegarde   Palais de la Découverte: Pétition pour sa sauvegarde Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 21:07

A signé !
Revenir en haut Aller en bas
buck




Nombre de messages : 2611
Date d'inscription : 07/02/2007

Palais de la Découverte: Pétition pour sa sauvegarde Empty
MessageSujet: Re: Palais de la Découverte: Pétition pour sa sauvegarde   Palais de la Découverte: Pétition pour sa sauvegarde Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 22:14

+1
Revenir en haut Aller en bas
Michel99




Nombre de messages : 1953
Age : 58
Localisation : Est Parisien
Date d'inscription : 25/05/2007

Palais de la Découverte: Pétition pour sa sauvegarde Empty
MessageSujet: Re: Palais de la Découverte: Pétition pour sa sauvegarde   Palais de la Découverte: Pétition pour sa sauvegarde Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 22:19

Idem... je ne vais pas voir l'un comme une "succursale" de l'autre.

Pitié ! Halte à l'uniformisation... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6874
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Palais de la Découverte: Pétition pour sa sauvegarde Empty
MessageSujet: Re: Palais de la Découverte: Pétition pour sa sauvegarde   Palais de la Découverte: Pétition pour sa sauvegarde Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 22:24

+ 1

Le Vieux qui a remarqué que 1000k s'y trouve toujours
Revenir en haut Aller en bas
xtof73

xtof73


Nombre de messages : 152
Localisation : 48°51N 2°23E
Date d'inscription : 10/05/2007

Palais de la Découverte: Pétition pour sa sauvegarde Empty
MessageSujet: Re: Palais de la Découverte: Pétition pour sa sauvegarde   Palais de la Découverte: Pétition pour sa sauvegarde Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 22:55

idem
Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5389
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

Palais de la Découverte: Pétition pour sa sauvegarde Empty
MessageSujet: Re: Palais de la Découverte: Pétition pour sa sauvegarde   Palais de la Découverte: Pétition pour sa sauvegarde Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 0:05

+1
Revenir en haut Aller en bas
Max

Max


Nombre de messages : 163
Age : 46
Localisation : Helmond - Pays Bas
Date d'inscription : 10/06/2007

Palais de la Découverte: Pétition pour sa sauvegarde Empty
MessageSujet: Re: Palais de la Découverte: Pétition pour sa sauvegarde   Palais de la Découverte: Pétition pour sa sauvegarde Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 17:49

Merci pour vos signatures! Voici quelques photos prises cet été au Palais pour ceux qui n'on jamais eu la chance ou le loisir d'y aller. J'espère que ce ne seront pas les dernière que je pourrais faire en ces lieux.

Démonstration de la cage de Faraday - Rana Ridibunda
Palais de la Découverte: Pétition pour sa sauvegarde 1251512085_607bf60bf9 Palais de la Découverte: Pétition pour sa sauvegarde 1225339543_8eea3ac9e8


Courbure de la lumière dans un gradient de densité - Focalisation et aberration chromatique
Palais de la Découverte: Pétition pour sa sauvegarde 1251872109_8047878f02 ]Palais de la Découverte: Pétition pour sa sauvegarde 1252666146_d51d457597


Force de répulsion entre les electrons - Principe du four solaire
Palais de la Découverte: Pétition pour sa sauvegarde 1225519203_a65b28bddb Palais de la Découverte: Pétition pour sa sauvegarde 1251748127_c82fd0f9f8


Lévitation et induction dans un champs magnétique alternatif - Décharges à 1.5 MV avec un transformateur de Tesla
Palais de la Découverte: Pétition pour sa sauvegarde 1225423023_dd6ecf5851 Palais de la Découverte: Pétition pour sa sauvegarde 1226286130_c200edb900


Alternateur - Diverse machines à courant alternatif
Palais de la Découverte: Pétition pour sa sauvegarde 1226201808_57bdd860d1 Palais de la Découverte: Pétition pour sa sauvegarde 1226226764_9a03b90024


Max
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lampreview.net
ji_louis

ji_louis


Nombre de messages : 2217
Localisation : Pays basque
Date d'inscription : 13/02/2007

Palais de la Découverte: Pétition pour sa sauvegarde Empty
MessageSujet: Re: Palais de la Découverte: Pétition pour sa sauvegarde   Palais de la Découverte: Pétition pour sa sauvegarde Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 21:06

J'y suis allé en début d'année: J'y étais émerveillé comme une gamin (bien que je sache comment marchent la plupart des expéreiences dans tous les domaines), mais ma femme s'y est ennuyée à mourir Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Huyustus




Nombre de messages : 1749
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2008

Palais de la Découverte: Pétition pour sa sauvegarde Empty
MessageSujet: Re: Palais de la Découverte: Pétition pour sa sauvegarde   Palais de la Découverte: Pétition pour sa sauvegarde Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 2:17

J'y ai emmené un jeune neveu il y a trois ans. J'y ai retrouvé exactement la même chose que dans mon souvenir 25-30 ans avant, que j'adorais et qui me faisait y aller chaque année. On peut dire au moins que le lieu n'est pas piqué par la maladie moderne de l'innovation à tout prix ! Et oui, c'est un endroit qu'il faut garder.

Cela étant, ce projet ne vise pas à le fermer si j'ai bien compris, mais à le fusionner avec la cité des sciences. Serait-ce si terrible ?
Revenir en haut Aller en bas
Huyustus




Nombre de messages : 1749
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2008

Palais de la Découverte: Pétition pour sa sauvegarde Empty
MessageSujet: Re: Palais de la Découverte: Pétition pour sa sauvegarde   Palais de la Découverte: Pétition pour sa sauvegarde Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 2:19

ji_louis a écrit:
J'y suis allé en début d'année: J'y étais émerveillé comme une gamin (bien que je sache comment marchent la plupart des expéreiences dans tous les domaines), mais ma femme s'y est ennuyée à mourir Evil or Very Mad

Faut reconnaître que c'est plutôt un endroit pour petits garçons de 7 à 97 ans. Normalement, pendant la visite, les filles font l'avenue Montaigne, à côté (après retrait confiscatoire de la carte bleue à titre de précaution).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Palais de la Découverte: Pétition pour sa sauvegarde Empty
MessageSujet: Re: Palais de la Découverte: Pétition pour sa sauvegarde   Palais de la Découverte: Pétition pour sa sauvegarde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Palais de la Découverte: Pétition pour sa sauvegarde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Vie :: Autre-
Sauter vers: