FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Aux parents (et a ceux qui ont une idee sur la chose)

Aller en bas 
+11
jibus
blondie
Christine
yoda
Thunderhead
Michel99
buck
Max
AL
Steph
Leeloo
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Christine

Christine


Nombre de messages : 280
Age : 64
Localisation : France
Date d'inscription : 26/08/2007

Aux parents (et a ceux qui ont une idee sur la chose) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aux parents (et a ceux qui ont une idee sur la chose)   Aux parents (et a ceux qui ont une idee sur la chose) - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 1:34

Laughing Laughing Laughing

Je suis aussi d'accord avec Stéphane. quand j'étais enceinte, j'ai impliqué Cédric dans ma grossesse. Il prenait le bain avec moi et il lavait sa petite soeur (mon ventre), et il lui parlait, il lui faisait des bisous, il choisissait les jouets qu'il allait lui donner! Il faisait des projets avec sa soeur déjà à ce moment là.

Quand Cédric est décédé, ma fille a eu difficile, parce qu'elle n'a jamais été "l'enfant unique", alors que son frère oui, du moins à partir de sa naissance jusqu'à l'arrivée de sa soeur. Cela a perturbé beaucoup ma fille. Bien sur on en a parlé beaucoup, même énormément. Elle m'a dit après un temps: c'est un luxe maman d'être un enfant unique.

Tout cela pour dire, que l'ainé, croira toujours qu'il a un "avantage" sur les suivants. Et les suivants, considèreront toujours l'ainé comme différent.

Maintenant ma fille a 24 ans, et ses mauvaises années étant (presque) termininées, on parle souvent et longtemps. Elle veut être prof de français à l'étranger. Pourquoi? pour éduquer les gosses car elle se rend compte qu'il y a beaucoup de mal compréhension ou carrément pas d'éducation du tout.

Elle m'a dit un jour:
"Qu'est ce que c'était ch*** que tu sois sévère, mais qu'est ce que j'ai appris. Tu as toujours été juste et on connaissait exactement les limites que l'on ne pouvait pas dépasser". Tu m'as appris des valeurs car tu ne m'as jamais laissé dans l'ignorance, tu m'expliquais toujours pourquoi tu me punissais, même si au moment même, je n'étais pas d'accord bien sur".

Quand elle était nettement plus jeune, elle a fait des choses qui ont fait que j'ai perdu confiance en elle. Je le lui ai dit, et j'ai du adapter mon attitude par rapport à elle et par rapport à ce qu'elle avait fait comme betise.

Elle m'en a reparlé il y a un an. Elle m'a dit: tu ne peux pas savoir les efforts que j'ai fait pour "re-mériter" ta confiance. J'aurais préféré que tu m'insulte, cela aurait fait moins mal.

Comme quoi Stéphane, c'est bien le respect et la confiance qui priment. C'est la base de toute relation. Et certainement la relation parent/enfant. Surtout dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chm.be
Leeloo




Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 23/09/2007

Aux parents (et a ceux qui ont une idee sur la chose) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aux parents (et a ceux qui ont une idee sur la chose)   Aux parents (et a ceux qui ont une idee sur la chose) - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 8:24

lgda a écrit:




Leeloo, si tu veux prendre des risques, tu peux t'inscrire à Koh-Lanta mais ne te lance jamais à suivre un "conseil" aussi crétin !

c'est loin d'etre cretin, hier soir en s'endormant, je l'entendais parler aux murs ou a ses poupees pour leur dire qu'elle avait un super petit frere, qu'il s'appellait comme ca, et qu'il savait deja marcher a 11 mois, et qu'il etait son meilleur ami et qu'elle lui pretait tous ses jouets ...
deplus, depuis que je la laisse dire a quel point elle lui en veut et que je la laisse envisager la possibilite qu'il pourrait ne plus etre la, elle est bcp plus douce avec lui. 3 - 4 semaines environ
tu m'excuses, mais je continuerai a suivre les conseils des psys de la petite enfance , quand ils me semblent raisonnables , et donnent des resultats.
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo




Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 23/09/2007

Aux parents (et a ceux qui ont une idee sur la chose) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aux parents (et a ceux qui ont une idee sur la chose)   Aux parents (et a ceux qui ont une idee sur la chose) - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 8:33

Christine a écrit:
.

Dans un autre registre, à la creche quand un bebe mord un autre bebe, la seule manière de faire comprendre, c'est de le mordre soi-même, car c'est le seul langage qu'il comprend. Et ce n'est que comme cela qu'il arrêtera.

je ne vois pas pourquoi je t'en voudrais pour ce que tu dis , tu as ta facon d;'eduquer et j'ai la mienne , apres tout , chacun connait ses enfants et sait comment les prendre, et je crois bien plus a mon instinct de mere qu'aux conseils de psys ou d'autres parents .

mais ca c'est la chose la plus abberrante que j'ai lu. je ne mords pas ma fille qui mord , c'est delirant . d'abord ce n'est pas parcequ'elle a fait mal a son frere qu'il faut qu'elle ait mal elle aussi, ca ne m'avancera pas d'avoir deux enfants qui souffrent au lieu d'un, et ensuite, comme ca a deja ete dit ici et je suis d'accord, l'exemple personnel et la coherence sont les 2 premiers principes de l'education.

Citation :

Faut faire attention Leeloo, on serait étonné de la capacité des enfants à ne pas dévoiler leurs vraies pulsions rien que pour plaire à papa et maman.

t'inquiete pas pour elle, elle est tout sauf inhibee, et dans ses coleres , elle ne se gene pas pour dire des choses affreuses et c'est son droit, nous aussi ca nous arrive. jai aucun probleme a ce que ma fille ait des mauvaises pulsions envers son frere , je suis la en tant que parent pour l'empecher de passer a l'acte , pas pour etouffer ses pulsions. je trouve au contraire que c'est une excellente education : la censurer dans ses gestes s'ils se veulent violents , mais elle a le droit de tout me dire, et elle le fait .
je vois deja une amelioration dans leurs rapports.
c'est donc la bonne voie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aux parents (et a ceux qui ont une idee sur la chose) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aux parents (et a ceux qui ont une idee sur la chose)   Aux parents (et a ceux qui ont une idee sur la chose) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aux parents (et a ceux qui ont une idee sur la chose)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Sciences :: Sciences humaines-
Sauter vers: