FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Appel de Mac Cain aux européens

Aller en bas 
+10
shandom
blondie
Le Vieux
Pic de la Faribole
Michel99
Arthas
Steph
lgda
buck
ji_louis
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ji_louis

ji_louis


Nombre de messages : 2217
Localisation : Pays basque
Date d'inscription : 13/02/2007

Appel de Mac Cain aux européens Empty
MessageSujet: Appel de Mac Cain aux européens   Appel de Mac Cain aux européens Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 14:06

Le sénateur américain et candidat républicain à la présidence des États Unis d'Amérique vient de lancer un appel aux européens, publié entr'autre par le journal Le Monde.
John Mac Cain a écrit:
Renforçons l'alliance Etats-Unis-Europe, par John McCain

Américains et Européens partagent un objectif commun : bâtir une paix durable fondée sur la liberté. Aujourd'hui, nos démocraties sont fortes et dynamiques, et ensemble nous sommes capables de nous attaquer aux différents défis auxquels nous sommes confrontés, qu'il s'agisse des fanatiques religieux radicaux utilisant le terrorisme comme arme de prédilection, du virage préoccupant de la Russie vers l'autocratie ou encore des menaces inquiétantes liées au changement climatique et à la dégradation de notre planète.

Mais le mot essentiel, c'est "ensemble". Nous devons rénover et revitaliser notre solidarité démocratique. Nous devons renforcer notre alliance transatlantique pour en faire le noyau d'un nouveau pacte global – la ligue des démocraties – qui soit en mesure de mettre en œuvre la grande puissance des plus de cent pays démocratiques du monde afin de faire progresser nos valeurs et de défendre nos intérêts communs.

Confiance et respect mutuel doivent être au cœur de ce nouveau pacte. Nous autres Américains, nous gardons à l'esprit les paroles de nos Pères fondateurs dans la Déclaration d'indépendance, selon lesquels nous devons observer "le respect dû à l'opinion de l'humanité". Notre grande puissance ne signifie pas que nous pouvons faire ce que nous voulons quand nous le voulons, et nous ne devons pas non plus croire que nous possédons toute la sagesse et la connaissance nécessaires pour réussir. Nous devons écouter l'opinion et respecter la volonté collective de nos alliés démocratiques. Si nous estimons qu'une action internationale est nécessaire, qu'elle soit de nature militaire, économique ou diplomatique, nous nous efforcerons de convaincre nos amis que nous avons raison. Mais nous, en retour, devons être prêts à être convaincus par eux.

Les pays de l'OTAN et de l'Union européenne doivent en même temps avoir la capacité et la volonté d'agir pour défendre la liberté et la prospérité économique. Ils doivent consacrer les moyens financiers nécessaires pour se doter de capacités militaires et civiles qui puissent se déployer dans le monde entier, des Balkans à l'Afghanistan, du Tchad au Timor- Oriental.

Nous saluons le rôle éminent que joue l'Europe pour faire du monde un endroit plus agréable et plus sûr. Nous attendons avec impatience la réintégration pleine et entière de la France dans l'OTAN. Et nous soutenons les efforts de l'Union européenne en vue de construire une politique européenne de sécurité et de défense efficace. Une Union européenne forte, une OTAN forte et un véritable partenariat stratégique entre elles sont dans notre intérêt.

Nous devons tous obéir aux normes élevées de moralité et de responsabilité internationale que nous nous sommes fixées. Nous combattrons les terroristes mais, dans le même temps, défendrons les droits qui charpentent nos sociétés. Nous ne pouvons torturer ou traiter de façon inhumaine les suspects de terrorisme que nous capturons. Nous devons fermer Guantanamo et parvenir à une approche internationale commune sur la façon de traiter les détenus dangereux qui sont sous notre contrôle.

La responsabilité internationale signifie également que nous préservions notre maison commune. Les dangers du réchauffement global ne connaissent pas de frontières. Américains et Européens doivent tenter de réduire les émissions de gaz à effet de serre au cours des prochaines années, faute de quoi nous transmettrons une planète diminuée à nos petits-enfants.

Nous devons réactiver le partenariat entre les Etats-Unis et l'Europe sur le changement climatique, car c'est un domaine dans lequel beaucoup de nos intérêts communs sont en jeu. Les Etats-Unis et l'Europe doivent prendre la tête de ces efforts afin d'obtenir la participation du reste du monde, y compris, et c'est le plus important, celle des puissantes économies en développement que sont la Chine et l'Inde.

INDÉPENDANCE ÉNERGÉTIQUE

J'ai fait adopter des lois qui visent à la réduction des gaz à effet de serre, mais ce n'est qu'un début. Il nous faut un successeur au protocole de Kyoto, un système d'échange des droits d'émission qui traduise l'inévitable impact environnemental d'une manière économiquement responsable. Les nouvelles technologies sont prometteuses.

Nous devons laisser se développer la puissance et l'innovation du marché afin de relever nos défis environnementaux. Dans l'immédiat, une énergie nucléaire sûre et sans impact sur le climat constitue un moyen essentiel d'améliorer la qualité de l'air et de réduire notre dépendance à l'égard des sources d'énergie étrangères.

Cette dépendance, je le crains, est un point faible aussi bien aux Etats-Unis qu'en Europe et constitue un moyen de pression entre les mains des autocraties exportatrices de gaz et de pétrole. Les Etats-Unis doivent accélérer le rythme auquel ils se libèrent de leur dépendance à l'égard du pétrole. L'Europe doit se doter d'une grande politique énergétique afin que les monopoles russes du gaz et du pétrole ne puissent plus agir comme des agents d'influence politique.

Le problème, au fond, est qu'aucun de nous ne peut se comporter comme si ses seules préoccupations se limitaient à son territoire national. Il est impossible de définir nos intérêts nationaux de manière si étroite qu'elle nous empêche de voir combien notre destin est lié à celui du reste de l'humanité. La bonne citoyenneté internationale existe. Si nous souhaitons être un modèle pour les autres, nous devons nous-mêmes être des citoyens modèles.

Les Etats-Unis, en tout cas, doivent l'être. Aujourd'hui le leadership n'a plus le sens qu'il avait au lendemain de la seconde guerre mondiale, lorsque l'Europe et les autres démocraties se relevaient des dévastations de la guerre et que l'Amérique était la seule superpuissance démocratique. Aujourd'hui s'exprime la puissante voix collective de l'Union européenne, de l'Inde et du Japon, de l'Australie et du Brésil, de la Corée du Sud et de l'Afrique du Sud, de la Turquie et d'Israël, pour ne citer que quelques-unes des principales démocraties.

Et puis nous avons les jeunes démocraties en devenir, comme l'Irak, le Liban ou l'Afghanistan, qui ont besoin et méritent qu'on les aide – plus qu'on ne les a aidées jusqu'ici. En Russie, la démocratie a été temporairement supprimée, mais nous avons tous intérêt à voir cette grande nation retrouver rapidement la voie démocratique. Ce n'est pas de l'idéalisme. C'est la forme la plus authentique du réalisme. Ce sont les démocraties du monde qui constitueront les piliers sur lesquels nous pouvons et devons bâtir une paix durable.

Je crois que si j'étais américain, je voterai Mac Cain!

Je note qu'il prend le contre-pied de la politique de G.W.Bush sur beaucoup des points abordés, c'est peut être aussi pour cela qu'il a été élu pour être le candidat républicain à la prochaine présidence des USA. Néanmoins, il a encore/déjà quelques wagons de retard sur quelques sujets comme le rôle de l'OTAN dans le monde, ou le rôle du solaire comme alternative énergétique...

Et vous, qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
buck




Nombre de messages : 2611
Date d'inscription : 07/02/2007

Appel de Mac Cain aux européens Empty
MessageSujet: Re: Appel de Mac Cain aux européens   Appel de Mac Cain aux européens Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 14:46

ca n'est pas une nouveaute que Mc Cain ne porte pas en lui les actes et pensee de Bush. Par contre je ne pensais pas ca a ce point, car en general les republicains ne sont pas trop pou l'ouverture et le respect des autres poles mondiaux.
Il dessine par contre une alliance europe et us, mais pas de rapprochement vers la chine (et encore moins vers la russie) ce qui est je pense un tort.

Ca ressemble aussi a ce qui peut etre dit par barack et Clinton (Barack allant me semble t il plus loin )

fred
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4858
Date d'inscription : 08/02/2007

Appel de Mac Cain aux européens Empty
MessageSujet: Re: Appel de Mac Cain aux européens   Appel de Mac Cain aux européens Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 14:56

ji_louis a écrit:
Je crois que si j'étais américain, je voterai Mac Cain!

Et vous, qu'en pensez-vous?
Première réaction: il cause bien !

Deuxième réaction (10 secondes plus tard) : et si c'était du Canada Dry ?

Je crois que j'ai bien fait de réfléchir un peu plus longuement...
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8435
Date d'inscription : 09/03/2007

Appel de Mac Cain aux européens Empty
MessageSujet: Re: Appel de Mac Cain aux européens   Appel de Mac Cain aux européens Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 19:37

LGDA: MDR

Contre l'avortement et pour le maintien de troupes en Irak.
Un conservateur accompli.
Je vote contre.

Stephane, qu'a pas le droit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arthas




Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 10/02/2007

Appel de Mac Cain aux européens Empty
MessageSujet: Re: Appel de Mac Cain aux européens   Appel de Mac Cain aux européens Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 20:26

Je crois que McCain sera le prochain président quelque soit le candidat démocrate.
Revenir en haut Aller en bas
ji_louis

ji_louis


Nombre de messages : 2217
Localisation : Pays basque
Date d'inscription : 13/02/2007

Appel de Mac Cain aux européens Empty
MessageSujet: Re: Appel de Mac Cain aux européens   Appel de Mac Cain aux européens Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 20:49

Steph a écrit:
Contre l'avortement [...]
Un conservateur accompli.
Où as tu vu ça?
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8435
Date d'inscription : 09/03/2007

Appel de Mac Cain aux européens Empty
MessageSujet: Re: Appel de Mac Cain aux européens   Appel de Mac Cain aux européens Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 20:57

ji_louis a écrit:
Steph a écrit:
Contre l'avortement [...]
Un conservateur accompli.
Où as tu vu ça?

Euh...tu ne vas pas me croire: dans le magazine "Nature"!
Mais si tu as d'autres sources, je suis preneur Smile

Stephane
Revenir en haut Aller en bas
ji_louis

ji_louis


Nombre de messages : 2217
Localisation : Pays basque
Date d'inscription : 13/02/2007

Appel de Mac Cain aux européens Empty
MessageSujet: Re: Appel de Mac Cain aux européens   Appel de Mac Cain aux européens Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 2:43

Aprés vérifications et relecture... Oui, il est contre l'avortement.
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8435
Date d'inscription : 09/03/2007

Appel de Mac Cain aux européens Empty
MessageSujet: Re: Appel de Mac Cain aux européens   Appel de Mac Cain aux européens Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 8:21

D'ailleurs Mc Cain ca rime avec vilain...non? Wink

Stephane
Revenir en haut Aller en bas
Michel99




Nombre de messages : 1953
Age : 58
Localisation : Est Parisien
Date d'inscription : 25/05/2007

Appel de Mac Cain aux européens Empty
MessageSujet: Re: Appel de Mac Cain aux européens   Appel de Mac Cain aux européens Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 9:27

D'ailleurs Mc Cain ca rime avec vilain...non?
C'est pas plutôt avec frites ?

Aprés vérifications et relecture... Oui, il est contre l'avortement.
En même temps si on attends le candidat idéal on est pas couché.


Michel99, homme idéal radioactif.
Revenir en haut Aller en bas
Pic de la Faribole




Nombre de messages : 244
Age : 93
Localisation : Uccle
Date d'inscription : 09/02/2007

Appel de Mac Cain aux européens Empty
MessageSujet: Re: Appel de Mac Cain aux européens   Appel de Mac Cain aux européens Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 22:06

Michel99 a écrit:
D'ailleurs Mc Cain ca rime avec vilain...non?
C'est pas plutôt avec frites ?

Aprés vérifications et relecture... Oui, il est contre l'avortement.

Michel99, homme idéal radioactif.

Radioactif, peut-être.
Logique, certainement pas !
Qui n'est pas, ayant pour deux sous de raison, contre l'avortement ?
C'est vraiment une solution, peut-être nécessaire, voire indispensable, dans certains cas...
Mais c'est tout de même un aveu d'échec ou d'accident et cela coûte une vie en devenir.
Autant faire ce que l'on peut (et ce n'est hélas pas toujours le cas) avant d'en arriver là non ?
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4858
Date d'inscription : 08/02/2007

Appel de Mac Cain aux européens Empty
MessageSujet: Re: Appel de Mac Cain aux européens   Appel de Mac Cain aux européens Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 23:17

Pic de la Faribole a écrit:

Autant faire ce que l'on peut (et ce n'est hélas pas toujours le cas) avant d'en arriver là non ?
Oui mais quand la boulette est faite, faut il autoriser l'acte avec restrictions suffisantes poour ne pas le banaliser ou l'interdire totalement ?

Mon avis est qu'il faut tolérer l'acte dans de strictes limites.
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8435
Date d'inscription : 09/03/2007

Appel de Mac Cain aux européens Empty
MessageSujet: Re: Appel de Mac Cain aux européens   Appel de Mac Cain aux européens Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 23:21

Pic de la Faribole a écrit:

Logique, certainement pas !
Qui n'est pas, ayant pour deux sous de raison, contre l'avortement ?
C'est vraiment une solution, peut-être nécessaire, voire indispensable, dans certains cas...
Mais c'est tout de même un aveu d'échec ou d'accident et cela coûte une vie en devenir.
Autant faire ce que l'on peut (et ce n'est hélas pas toujours le cas) avant d'en arriver là non ?

Un aveu d'accident? Ca veut dire quoi ca?
En cas d'"accident" comme tu dis (tiens en passant le fruit d'un viol tu classes ca dans "accident" ou dans "échec"?), on met dans la balance la vie gachée d'une jeune fille contre celle même pas commencée d'un foetus. Un foetus c'est un truc informe, avec des yeux comme un poisson et une colonne vertébrale ouverte.

Pour ta dernière question, faire ce qu'on peut avant, ca s'appelle la prévention et la contraception. Ces moyens existent déjà. Il ne s'agit de choisir la contraception ou l'avortement. Ce sont 2 moyens complémentaires de ne pas avoir d'enfants quand on en n'a pas envie.
Je pense que le désagrément occasionné par un avortement est barrière en soi contre les abus. Je ne pense pas qu'une femme se fasse avorter avec plaisir, ou même avec légèreté.

Stephane
Revenir en haut Aller en bas
Pic de la Faribole




Nombre de messages : 244
Age : 93
Localisation : Uccle
Date d'inscription : 09/02/2007

Appel de Mac Cain aux européens Empty
MessageSujet: Re: Appel de Mac Cain aux européens   Appel de Mac Cain aux européens Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 22:01

[quote="lgda"]
Pic de la Faribole a écrit:

Oui mais quand la boulette est faite, faut il autoriser l'acte avec restrictions suffisantes poour ne pas le banaliser ou l'interdire totalement ?

Mon avis est qu'il faut tolérer l'acte dans de strictes limites.

Je crois que tolérer est le mot juste!
Steph:
Je crois que nous parlons de la même chose finalement quant aux désagréments j'imagine que certaines ne s'en rendent compte ( et encore) qu'au moment de l'intervention... affraid
Mais celles-là méritent (si j'ose dire) encore plus que les autres cet acte.

Pic qui songe que l'on devrait tenter de responsabiliser les gens...
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4858
Date d'inscription : 08/02/2007

Appel de Mac Cain aux européens Empty
MessageSujet: Re: Appel de Mac Cain aux européens   Appel de Mac Cain aux européens Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 22:25

Steph a écrit:
...Je ne pense pas qu'une femme se fasse avorter avec plaisir, ou même avec légèreté.

Stephane
Tu serais surpris....

Comme j'ai été surpris le jour ou une fille m'a parlé de son 3e avortement, me disant qu'elle préférait cette méthode à la pilule "parce que la pilule, elle avait essayé mais ça la faisait trop grossir !! Et la capote, elle aimait pas"
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6879
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Appel de Mac Cain aux européens Empty
MessageSujet: Re: Appel de Mac Cain aux européens   Appel de Mac Cain aux européens Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 22:29

Salut

Citation :
Comme j'ai été surpris le jour ou une fille m'a parlé de son 3e avortement, me disant qu'elle préférait cette méthode à la pilule

Assez étonnant, j'espère qu'il ne s'agit que d'une très petite minorité de personne qui agissent ainsi.


Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8435
Date d'inscription : 09/03/2007

Appel de Mac Cain aux européens Empty
MessageSujet: Re: Appel de Mac Cain aux européens   Appel de Mac Cain aux européens Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 22:50

lgda a écrit:
Steph a écrit:
...Je ne pense pas qu'une femme se fasse avorter avec plaisir, ou même avec légèreté.

Stephane
Tu serais surpris....

Comme j'ai été surpris le jour ou une fille m'a parlé de son 3e avortement, me disant qu'elle préférait cette méthode à la pilule "parce que la pilule, elle avait essayé mais ça la faisait trop grossir !! Et la capote, elle aimait pas"

Et tu crois tout ce qu'on te dit?
Il est évident aussi que les exceptions sont faites pour confirmer la règle!
Je serais curieux de connaitre le prix d'une intervention.

Stephane
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4858
Date d'inscription : 08/02/2007

Appel de Mac Cain aux européens Empty
MessageSujet: Re: Appel de Mac Cain aux européens   Appel de Mac Cain aux européens Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 22:55

Steph a écrit:
Et tu crois tout ce qu'on te dit?
Il est évident aussi que les exceptions sont faites pour confirmer la règle!
Je serais curieux de connaitre le prix d'une intervention.

Stephane
Je crois quand c'est crédible...

Un avortement tous les 2 ou 3 ans, ça revient moins cher que la pilule !

Et c'est remboursé par les assurances sociales
Revenir en haut Aller en bas
Pic de la Faribole




Nombre de messages : 244
Age : 93
Localisation : Uccle
Date d'inscription : 09/02/2007

Appel de Mac Cain aux européens Empty
MessageSujet: Re: Appel de Mac Cain aux européens   Appel de Mac Cain aux européens Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 0:33

Une méthode de contraception, somme toute, comme une autre ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4858
Date d'inscription : 08/02/2007

Appel de Mac Cain aux européens Empty
MessageSujet: Re: Appel de Mac Cain aux européens   Appel de Mac Cain aux européens Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 11:42

Pic de la Faribole a écrit:
Une méthode de contraception, somme toute, comme une autre ? Suspect
Brutalement résumé: Oui...
Revenir en haut Aller en bas
blondie

blondie


Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 23/05/2007

Appel de Mac Cain aux européens Empty
MessageSujet: Re: Appel de Mac Cain aux européens   Appel de Mac Cain aux européens Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 19:14

Comme d'habitude je suis pas exactement dans le sujet...
mais j'ai connu une fille qui se faisait sautée régulièrement lors de ses sorties en boite , n'importe où...Jamais elle n'a eu de problèmes.
Faut dire que sa moman lui avait ordonné de ne jamais aller au lit avec un garçon, ce qu'elle faisait en fille obéissante.
Elle est devenue une bonne mère de famille une fois mariée...
Ca c'est passé a la campagne où on écoute encore sa maman...
Blondie flower
Revenir en haut Aller en bas
shandom

shandom


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 08/02/2007

Appel de Mac Cain aux européens Empty
MessageSujet: Re: Appel de Mac Cain aux européens   Appel de Mac Cain aux européens Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 9:49

Tu veux dire que faire l'amour debout est aussi un moyen de contraception ??
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8435
Date d'inscription : 09/03/2007

Appel de Mac Cain aux européens Empty
MessageSujet: Re: Appel de Mac Cain aux européens   Appel de Mac Cain aux européens Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 13:12

Ben sans blague pour concevoir c'est pas vraiment conseillé de faire ca debout.

Stephane
Revenir en haut Aller en bas
buck




Nombre de messages : 2611
Date d'inscription : 07/02/2007

Appel de Mac Cain aux européens Empty
MessageSujet: Re: Appel de Mac Cain aux européens   Appel de Mac Cain aux européens Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 14:13

Steph a écrit:
Ben sans blague pour concevoir c'est pas vraiment conseillé de faire ca debout.

Stephane
en effet sur la tete c'est mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pic de la Faribole




Nombre de messages : 244
Age : 93
Localisation : Uccle
Date d'inscription : 09/02/2007

Appel de Mac Cain aux européens Empty
MessageSujet: Re: Appel de Mac Cain aux européens   Appel de Mac Cain aux européens Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 0:50

shandom a écrit:
Tu veux dire que faire l'amour debout est aussi un moyen de contraception ??
Mais, madame au-dessus de monsieur réduit les risques, il paraît.
C'était au moins l'opinion dans l'Antiquité, avant Ogino, et surtout la pilule...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appel de Mac Cain aux européens Empty
MessageSujet: Re: Appel de Mac Cain aux européens   Appel de Mac Cain aux européens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Appel de Mac Cain aux européens
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» mac cain jette l'eponge????
» {tv} les feuilletons européens.
» La pollution tue 500000 Européens par an
» Appel aux ingénieurs !
» Bankrun: l'appel de Cantona

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Vie :: Politique-
Sauter vers: