FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Biohazard m'a autorisé d'abord !

Aller en bas 
5 participants

Quelles sont les réponses vraies :
l'homme peut avoir un cancer du sein
Biohazard m'a autorisé d'abord ! Vote_lcap50%Biohazard m'a autorisé d'abord ! Vote_rcap
 50% [ 10 ]
l'homme peut avoir un cancer de l'utérus
Biohazard m'a autorisé d'abord ! Vote_lcap5%Biohazard m'a autorisé d'abord ! Vote_rcap
 5% [ 1 ]
la femme peut avoir un cancer de la prostate
Biohazard m'a autorisé d'abord ! Vote_lcap15%Biohazard m'a autorisé d'abord ! Vote_rcap
 15% [ 3 ]
la femme peut avoir un cancer du testicule
Biohazard m'a autorisé d'abord ! Vote_lcap5%Biohazard m'a autorisé d'abord ! Vote_rcap
 5% [ 1 ]
thunderhead, tu es vraiment le meilleur
Biohazard m'a autorisé d'abord ! Vote_lcap10%Biohazard m'a autorisé d'abord ! Vote_rcap
 10% [ 2 ]
Les mods, vous êtes encore meilleurs que thunderhead (QCM)
Biohazard m'a autorisé d'abord ! Vote_lcap15%Biohazard m'a autorisé d'abord ! Vote_rcap
 15% [ 3 ]
Total des votes : 20
 

AuteurMessage
Thunderhead

Thunderhead


Nombre de messages : 1305
Date d'inscription : 17/08/2007

Biohazard m'a autorisé d'abord ! Empty
MessageSujet: Biohazard m'a autorisé d'abord !   Biohazard m'a autorisé d'abord ! Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 18:52

Comme c'est si bien résumé dans le titre, et comme je n'ai pas internet ce week end, j'en profite pour refaire un petit quizz, mais plus compliqué car sur ce forum, vous etes vraiment trop fort !

Condition réglementaire du jeux : biohazard, si tu sais les réponses, interdiction de les dire au premier message, sinon, ce n'est plus drôle.


Dernière édition par lgda le Sam 23 Fév 2008 - 22:44, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thunderhead

Thunderhead


Nombre de messages : 1305
Date d'inscription : 17/08/2007

Biohazard m'a autorisé d'abord ! Empty
MessageSujet: Re: Biohazard m'a autorisé d'abord !   Biohazard m'a autorisé d'abord ! Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 21:47

j'ai oublié de vous dire qu'il y a plusieurs bonnes réponses, outre la dernière qui est évidement bonne Smile il n'y a pas que la première réponse de bonne, et oui c'ets pas si simple !!
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8435
Date d'inscription : 09/03/2007

Biohazard m'a autorisé d'abord ! Empty
MessageSujet: Re: Biohazard m'a autorisé d'abord !   Biohazard m'a autorisé d'abord ! Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 1:56

Ah c'est élégant ca!
Donc plusieurs réponses sont bonnes, mais on ne peut en choisir qu'une seule! Logique médicale, quand tu nous tiens...

Stephane
Revenir en haut Aller en bas
PtitGG

PtitGG


Nombre de messages : 1210
Age : 45
Localisation : Au pays de la Rosette
Date d'inscription : 25/02/2007

Biohazard m'a autorisé d'abord ! Empty
MessageSujet: Re: Biohazard m'a autorisé d'abord !   Biohazard m'a autorisé d'abord ! Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 15:15

plusieurs bonnes réponses? Shocked

bon sûr, un mec peut avoir un cancer du sein.
les mecs n'ont pas d'uterus ... donc pas de risque.

les femmes ont elle une prostate???

cancer du testicule chez les femmes : comme le clitoris et les lèvres, et la stouquette et les deux orphelines ont la même origine, pourquoi pas .. mais il resterais un "embryon" des testicules dans les organes génitaux féminins??
Revenir en haut Aller en bas
pem




Nombre de messages : 912
Date d'inscription : 08/02/2007

Biohazard m'a autorisé d'abord ! Empty
MessageSujet: Re: Biohazard m'a autorisé d'abord !   Biohazard m'a autorisé d'abord ! Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 18:03

Moi je sais ! Moi je sais ! Moi je sais ! Il y en a deux !
Mais il faudrait que tu mettes le sondage en multi-réponses.

PeM
Revenir en haut Aller en bas
Michel99




Nombre de messages : 1953
Age : 58
Localisation : Est Parisien
Date d'inscription : 25/05/2007

Biohazard m'a autorisé d'abord ! Empty
MessageSujet: Re: Biohazard m'a autorisé d'abord !   Biohazard m'a autorisé d'abord ! Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 19:02

Je pense aussi avoir trouvé les 2 bonnes réponses...

Accessoirement j'ai remarqué que "thunderhead, tu es vraiment le meilleur" avait déjà 2 votes... comment il a fait pour voter 2 fois ? Je pensais que c'était impossible ???!!!


Michel, mordu par une langue de vipère radioactive
Revenir en haut Aller en bas
Thunderhead

Thunderhead


Nombre de messages : 1305
Date d'inscription : 17/08/2007

Biohazard m'a autorisé d'abord ! Empty
MessageSujet: Re: Biohazard m'a autorisé d'abord !   Biohazard m'a autorisé d'abord ! Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 21:09

steph, désolé j'ai pensé qu'après au fait que j'aurai du mettre multi réponse.

ptigg, une de tes phrases est pas mal du tout ! tu chauffes.

Vous avez déjà une bonne réponse : le cancer du sein chez l'homme. Il représente environ 0,5 a 1% des cancers du sein. Certains facteur favorisent le cancer du sein chez l'homme : le syndrome de klinefelter (les hommes qui ne sont pas XY mais XXY sans trahir de secret médical car tout le monde le sait, le professeur cabrol (première transplantation cardiaque en europe)), l'origine ethnique (le fait d'etre noir), ou le gene BRCA2 (a noter que le gène BRCA1 est bien décrit dans le cancer du sein chez la femme). Le symptome le plus fréquent, c'est une petite masse douloureuse au niveau du sein. Le traitement dépend bien sur du stade du cancer (son degré d'extension) et de son grade (son degré de différenciation), en gros çà ne chance pas beaucoup de la femme.


Mais il y a encore une ou plusieurs autres réponses Wink

(et déjà 3 personnes qui ont cliké pour thunderhead est le meilleur sachant que j'ai pas encore voté, merci à mon fan clud Smile)
Revenir en haut Aller en bas
pem




Nombre de messages : 912
Date d'inscription : 08/02/2007

Biohazard m'a autorisé d'abord ! Empty
MessageSujet: Re: Biohazard m'a autorisé d'abord !   Biohazard m'a autorisé d'abord ! Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 11:46

Ce qui est devenu les testicules chez l'homme ne serait-il pas devenu les ovaires chez la femme ? Or il y a des cancers de l'ovaire. Mais au sens strict, on ne peut pas dire que ce sont des cancers du testicule.

PeM
Revenir en haut Aller en bas
PtitGG

PtitGG


Nombre de messages : 1210
Age : 45
Localisation : Au pays de la Rosette
Date d'inscription : 25/02/2007

Biohazard m'a autorisé d'abord ! Empty
MessageSujet: Re: Biohazard m'a autorisé d'abord !   Biohazard m'a autorisé d'abord ! Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 13:18

resterait la prostate alors
Revenir en haut Aller en bas
Thunderhead

Thunderhead


Nombre de messages : 1305
Date d'inscription : 17/08/2007

Biohazard m'a autorisé d'abord ! Empty
MessageSujet: Re: Biohazard m'a autorisé d'abord !   Biohazard m'a autorisé d'abord ! Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 18:46

un petit indice : il y a une maladie qui fait que l'individu est à la fois homme d'une certaine manière, et femme d'une autre manière...2 célibrités sont connus pour avoir cette maladie. (célébrités française ou non, encore vivant ou non)

Et oui, il va falloir revoir un dogme vrai au collège, mais qui a ses limites par la suite, à savoir l'homme toujours XY et la femme toujours XX...
Revenir en haut Aller en bas
PtitGG

PtitGG


Nombre de messages : 1210
Age : 45
Localisation : Au pays de la Rosette
Date d'inscription : 25/02/2007

Biohazard m'a autorisé d'abord ! Empty
MessageSujet: Re: Biohazard m'a autorisé d'abord !   Biohazard m'a autorisé d'abord ! Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 18:55

les individus XXY? mais là il s'agit d'un cas particulier ... alors que le cancer du sein peut intervenir chez un individu XY ... j'ai bon Dr Carter?
Revenir en haut Aller en bas
Thunderhead

Thunderhead


Nombre de messages : 1305
Date d'inscription : 17/08/2007

Biohazard m'a autorisé d'abord ! Empty
MessageSujet: Re: Biohazard m'a autorisé d'abord !   Biohazard m'a autorisé d'abord ! Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 19:13

Non ptigg.

XXY, c'est le syndrome de klinefelter, c'est un homme qui a juste un X en plus, comme le grand Professeur Cabrol. Rien de bien méchant hormis plus de risque de cancer du sein, un morphotype longiligne si je me souviens bien, une fertilité très remise en cause aussi...

Tu as XYY, le chromosome du meutrier, il y a de quoi parler sur XYY quand on sait qu'on déjà chercher si dans les prisons, on ne trouvait pas plus de XYY que la moyenne, 2Y, plus de testostérone, plus de violence...

Mais ptigg, as tu déjà oser penser à quelqu'un qui serait XY dans ses gènes, et qui serait, d'extérieur....une femme !
Revenir en haut Aller en bas
PtitGG

PtitGG


Nombre de messages : 1210
Age : 45
Localisation : Au pays de la Rosette
Date d'inscription : 25/02/2007

Biohazard m'a autorisé d'abord ! Empty
MessageSujet: Re: Biohazard m'a autorisé d'abord !   Biohazard m'a autorisé d'abord ! Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 22:03

mais quel est ce prodige ô druide?
Revenir en haut Aller en bas
Thunderhead

Thunderhead


Nombre de messages : 1305
Date d'inscription : 17/08/2007

Biohazard m'a autorisé d'abord ! Empty
MessageSujet: Re: Biohazard m'a autorisé d'abord !   Biohazard m'a autorisé d'abord ! Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 23:59

et bien ce prodige s'appel 'le syndrome du testicule féminisant' !
Je te laisse découvrir par toi même ce miracle de la nature avec google, et je suis sur que tu vas vite trouver en quoi çà a a voir avec mon quizz Wink
Revenir en haut Aller en bas
PtitGG

PtitGG


Nombre de messages : 1210
Age : 45
Localisation : Au pays de la Rosette
Date d'inscription : 25/02/2007

Biohazard m'a autorisé d'abord ! Empty
MessageSujet: Re: Biohazard m'a autorisé d'abord !   Biohazard m'a autorisé d'abord ! Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 17:55

Bon alors c'est quoi la réponse du quizz??
Revenir en haut Aller en bas
Thunderhead

Thunderhead


Nombre de messages : 1305
Date d'inscription : 17/08/2007

Biohazard m'a autorisé d'abord ! Empty
MessageSujet: Re: Biohazard m'a autorisé d'abord !   Biohazard m'a autorisé d'abord ! Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 19:02

Je vois que j'aurai fais ce qcm pour une personne Wink
L'homme et le cancer du sein, oui
l'homme et le cancer de l'utérus : pourquoi pas selon un de mes profs (chercher sur google utricule prostatique : c'est un sac s'abouchant dans la prostaste, et qui est un reliquat des canaux de muller, autrement dis qui est notre partie féminine atrophiée : après la question est de savoir si dans la littérature, des cas on été rapporté)
la femme et le cancer de la prostate : je vous laisse chercher, faudrai pas tout dire !
la femme et le cancer du testicule : oui, c'est le syndrome du testicule féminisants, ou un femme extérieurement (le phénotype) est un homme intérieurement (génotype XY) et on doit enlever dans l'enfance ses testicules car un testicule doit toujours etre au frai, s'il est au chaud dans l'abdomen, çà favorise la cancérisation (cf les études des routiers avec les testicules trop chaud, des téléphone portable dans les poches avec les effets des vibrations sur la diffusion de la température, des ordi portables sur les genoux...bref, il me semble qu'ils sont le plus souvent au niveau des grosses lèvres mais on doit les retirer sinon risque de cancer. (idem pour les ectopie testiculaire ou défaut de migration ou cryptorchidie : on ne peut pas laisser le testicule en place trop longtemps, il faut opérer dans l'enfance pour le remettre à sa place au frai !)

Thunderhead tu es vraiment le meilleur : vrai
Les mods sont vraiments les meilleurs : non car avant leur intervention, j'avais 3 oui, et maintenant, 2 oui, c'est donc de la triche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Biohazard m'a autorisé d'abord ! Empty
MessageSujet: Re: Biohazard m'a autorisé d'abord !   Biohazard m'a autorisé d'abord ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Biohazard m'a autorisé d'abord !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BioHazard
» Biohazard
» L'attaque des phages (pour Biohazard)
» Pour Biohazard: circoncion et sida

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Sciences :: Biologie et Santé-
Sauter vers: