FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 identification par iris

Aller en bas 
+7
buck
lgda
ji_louis
Steph
Leeloo
BioHazard
Thunderhead
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Huyustus




Nombre de messages : 1749
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2008

identification par iris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: identification par iris   identification par iris - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 17:31

Je reprends le sujet du fil qui était "identification par l'iris" au début de la page 1 Wink

Je lis que certains fabriquants d'appareils photo professionnels, comme Canon, travaillent à inclure dans le viseur de leurs reflex un système qui lirait l'iris du photographe à chaque prise de vue, et incluerait dans le fichier numérique contenant la photo la signature (réputée unique) de l'iris du photographe.

Cela afin de lutter contre le piratage de photos : la photo appartient à celui qui l'a prise, et on pourrait avec ce système garantir qui l'a prise.

A supposer que ce soit fiable :
1) A un niveau de détail suffisant, l'iris est-il toujours différent entre deux personnes ?
2) Est-ce qu'il change avec le temps (mon iris il y a un an serait-il identifié par le système comme le même aujourd'hui) ?

Sans compter la possibilité bien sûr d'aller trafiquer le fichier numérique...
Revenir en haut Aller en bas
 
identification par iris
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Sciences :: Bioinformatique-
Sauter vers: