FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Sauvez le philosophe Nietzsche !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

Sauvez le philosophe Nietzsche ! Empty
MessageSujet: Sauvez le philosophe Nietzsche !   Sauvez le philosophe Nietzsche ! Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 11:21

Pour exploiter une mine à ciel ouvert de lignite et pour bâtir une centrale électrique alimentée par cette même lignite, grande rejeteuse de CO2 dans l'atmosphère pour un rendement médiocre (le lignite est le charbon ayant le pouvoir calorifique le plus faible) la société MIBRAG veut décaper plusieurs dizaines de milliers d'hectares de terrain dans l'est de l'Allemagne.

Ceci aura entre autres conséquences celle de détruire le village natal de Friedrich Nietzsche (1844-1900) ainsi que sa tombe mais également d'autres villages.

Tout ça pour produire durant quelques années une électricité affreusement polluante...

Je sais que les habitants de la région concernée ont lancé des pétitions pour tenter de prévenir ce désastre écologique et culturel.

Emma peut elle nous en dire plus ?
Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5389
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

Sauvez le philosophe Nietzsche ! Empty
MessageSujet: Re: Sauvez le philosophe Nietzsche !   Sauvez le philosophe Nietzsche ! Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 14:04

D'un strict point de vue écologique, je ne pense pas que ce soit une bonne idée d'exploiter une telle centrale. Pour ce qui est de la préservation du village natal de Nietzsche, j'ai le droit de dire que je m'en tape ?

PS: les Allemands ont peut-être plus ou moins bloqué leur programme nucléaire, mais ils relancent leurs centrales au charbon ou à la lignite à tour de bras.
Revenir en haut Aller en bas
blondie

blondie


Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 23/05/2007

Sauvez le philosophe Nietzsche ! Empty
MessageSujet: Re: Sauvez le philosophe Nietzsche !   Sauvez le philosophe Nietzsche ! Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 19:36

Narduccio a écrit:
PS: les Allemands ont peut-être plus ou moins bloqué leur programme nucléaire, mais ils relancent leurs centrales au charbon ou à la lignite à tour de bras.

Ils ont bien raison...Hou! Hou! le vilain nucléaire!!! Vive les écolos!!!
(Ya un méchant qui ma même dit que j'était faite d'atomes! Heureusement je ne l'ai pas cru!!)

Blondie parfois trés blonde Hi! Hi!
flower
Revenir en haut Aller en bas
emma

emma


Nombre de messages : 280
Localisation : QWERTZ
Date d'inscription : 30/05/2007

Sauvez le philosophe Nietzsche ! Empty
MessageSujet: Re: Sauvez le philosophe Nietzsche !   Sauvez le philosophe Nietzsche ! Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 3:01

lgda a écrit:
Emma peut elle nous en dire plus ?

..quoi te dire, Lgda,

dans ce pays, on fait tout pour exploiter la lignite.

Le village de Nietzsche est loin de chez moi, c'est à l'est...moi, j'habite tout à fait à l'ouest de l'Allemagne.
Et je vois des villages disparaître aussi.

Ce soir, une blocade menée par certains de mes potes a été terminée par la police...
Depuis des années, ils essayaient de préserver un pré avec des arbres...rappeler au changement du climat...
Fini...terminé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sauvez le philosophe Nietzsche ! Empty
MessageSujet: Re: Sauvez le philosophe Nietzsche !   Sauvez le philosophe Nietzsche ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sauvez le philosophe Nietzsche !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Vie :: Art et culture-
Sauter vers: