FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Employer quelqu'un

Aller en bas 
+6
frederic
Michel99
Arthas
Loceka
jibus
yoda
10 participants
AuteurMessage
yoda

yoda


Nombre de messages : 2423
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/02/2007

Employer quelqu'un Empty
MessageSujet: Employer quelqu'un   Employer quelqu'un Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 16:32

Bonjour,

Pour un mariage je (zut, je l'ai pas encore annoncé officiellement) une amie (sifflote) souhaite un DJ pour animer sa soirée. Lequel devrait bien sûr être déclaré sinon ça revient à l'employer au noir.
Quelqu'un a-t-il déjà employé ponctuellement quelqu'un ? Et dans ce cas, pourrait-il me détailler les démarches à entreprendre, combien ça coûte et tout ça ?


PS : pour les félicitations, gardez-les de côté, je vais ouvrir un sujet dédié qui précisera la date et le lieu en plus de vous inviter à la cérémonie et au vin d'honneur...
Revenir en haut Aller en bas
http://rolistesnantais.blogspot.fr/
jibus




Nombre de messages : 2612
Date d'inscription : 14/02/2007

Employer quelqu'un Empty
MessageSujet: Re: Employer quelqu'un   Employer quelqu'un Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 17:12

salut

tu devrais dire a ton amie de pas faire ca.. enfin, pas le dj, le mariage..

elle est trop jeune pour ca!!

bon, je sais pas quel age elle a, mais c'est toujours trop jeune!!

pis si elle insiste, ben felicite moi la quand meme Smile

'jib
Revenir en haut Aller en bas
jibus




Nombre de messages : 2612
Date d'inscription : 14/02/2007

Employer quelqu'un Empty
MessageSujet: Re: Employer quelqu'un   Employer quelqu'un Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 17:16

sinon, pourquoi ne pas passer par une boite declaree pour faire ca et payer la boite qui se chargera de la paperasserie?

hormis ca, il y a quelques annees j'avais une amie qui employait une aide menagere et la payait avec des cheques speciaux qui incluaient deja tous les decomptes pour les impots et tout ca... ca ne peut pas s'utiliser pour un DJ?

'jib
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda


Nombre de messages : 2423
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/02/2007

Employer quelqu'un Empty
MessageSujet: Re: Employer quelqu'un   Employer quelqu'un Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 17:36

jibus a écrit:
sinon, pourquoi ne pas passer par une boite declaree pour faire ca et payer la boite qui se chargera de la paperasserie?
Parce qu'elle a déjà épluché internet et les pages jaunes, et que ce qui coûtait pas très cher est déjà pris en général. Et que pour une fois elle a l'impression d'être en contact avec quelqu'un de compétent et motivé.


Citation :
hormis ca, il y a quelques annees j'avais une amie qui employait une aide menagere et la payait avec des cheques speciaux qui incluaient deja tous les decomptes pour les impots et tout ca... ca ne peut pas s'utiliser pour un DJ?
Je n'en ai pas l'impression...


PS : l'amie en quesio a presque ton âge... et t'es pas déjà marié ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rolistesnantais.blogspot.fr/
jibus




Nombre de messages : 2612
Date d'inscription : 14/02/2007

Employer quelqu'un Empty
MessageSujet: Re: Employer quelqu'un   Employer quelqu'un Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 18:04

yoda a écrit:
Parce qu'elle a déjà épluché internet et les pages jaunes, et que ce qui coûtait pas très cher est déjà pris en général. Et que pour une fois elle a l'impression d'être en contact avec quelqu'un de compétent et motivé.

tu pourrais definir le "pas tres cher"...?

sinon, pas tres cher c'est bien, mais il faudrait quand meme pouvoir avoir un avant gout de ce que ca donne, parce que ca peut etre pas tres cher et etre pas top niveau musique, ce qui va plomber l'ambiance..

yoda a écrit:
PS : l'amie en quesio a presque ton âge... et t'es pas déjà marié ?

ben si.. c'est bien pour ca!!

'jib
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda


Nombre de messages : 2423
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/02/2007

Employer quelqu'un Empty
MessageSujet: Re: Employer quelqu'un   Employer quelqu'un Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 18:14

jibus a écrit:
tu pourrais definir le "pas tres cher"...?
Moins de 700 euros...

Citation :
sinon, pas tres cher c'est bien, mais il faudrait quand meme pouvoir avoir un avant gout de ce que ca donne, parce que ca peut etre pas tres cher et etre pas top niveau musique, ce qui va plomber l'ambiance..
Disons qu'en général, ceux qui sont plus cher proposent des prestations en plus ou sont très loin ou se payent un super site commercial.
Je parle pas de prix cassés mais de quelqu'un n'ayant pas poussé ses tarifs vers le haut car il a des talents d'imitateur ou de musicien...
Le problème, c'est l'absence de recommandation par bouche à oreilles... on peut toujours tomber sur un sagouin qui va pas connaitre son métier, mais le risque est pas éliminé si on paye la peau des burnes, et puis on a encore plus le sentiment de s'être fait avoir dans ce cas...

Mais au moins le mec au téléphone m'a vraiment donné l'impression de savoir s'adapter au client et de connaitre son métier. J'ai pas aussi bien senti les autres, plus ou moins chers, avec qui j'étais en contact...
Revenir en haut Aller en bas
http://rolistesnantais.blogspot.fr/
Loceka

Loceka


Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 10/02/2007

Employer quelqu'un Empty
MessageSujet: Re: Employer quelqu'un   Employer quelqu'un Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 18:37

J'ai un ami qui est ingé son, en Indre et Loire pour l'instant et qui débute.

Il est donc dans tes cordes niveau prix et il n'est pas mauvais du tout, je te mets en relation si tu veux. Smile

Pour info, il fait les mariages depuis quelques années déjà, donc il commence à maitriser, seulement il vient de se lancer en temps que professionnel, avant il faisait ça en amateur (par goût et pour payer ses études ^^).

jibus a écrit:
sinon, pas tres cher c'est bien, mais il faudrait quand meme pouvoir avoir un avant gout de ce que ca donne, parce que ca peut etre pas tres cher et etre pas top niveau musique, ce qui va plomber l'ambiance..

La dernière fois que je suis allé à un mariage, ils avaient voulu faire les choses bien et avaient engagé un DJ très cher... Le résultat n'a pas été mieux pour autant (y'a même eu une jolie coupure de son pendant 10 minutes Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Arthas




Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 10/02/2007

Employer quelqu'un Empty
MessageSujet: Re: Employer quelqu'un   Employer quelqu'un Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 19:22

Il y a la possibilité de payer en CESU (on peut les commander dans sa banque chérie).
Revenir en haut Aller en bas
jibus




Nombre de messages : 2612
Date d'inscription : 14/02/2007

Employer quelqu'un Empty
MessageSujet: Re: Employer quelqu'un   Employer quelqu'un Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 19:35

Arthas a écrit:
(on peut les commander dans sa banque chérie).

euh... mon cher arthas, quel manque de tact..

c'est trop tard pour l'appeler "cherie" maintenant qu'elle va se marier!!

plop
Revenir en haut Aller en bas
Loceka

Loceka


Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 10/02/2007

Employer quelqu'un Empty
MessageSujet: Re: Employer quelqu'un   Employer quelqu'un Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 19:44

jibus a écrit:
Arthas a écrit:
(on peut les commander dans sa banque chérie).

euh... mon cher arthas, quel manque de tact..

c'est trop tard pour l'appeler "cherie" maintenant qu'elle va se marier!!

plop

Et il sait de quoi il parle, il vient de s'y casser les dents. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
jibus




Nombre de messages : 2612
Date d'inscription : 14/02/2007

Employer quelqu'un Empty
MessageSujet: Re: Employer quelqu'un   Employer quelqu'un Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 19:57

je me renseigne aussi... vous cherchez.. euh, enfin, ils cherchent juste DJ ou DJ + animation??

'jib
Revenir en haut Aller en bas
Michel99




Nombre de messages : 1953
Age : 58
Localisation : Est Parisien
Date d'inscription : 25/05/2007

Employer quelqu'un Empty
MessageSujet: Re: Employer quelqu'un   Employer quelqu'un Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 20:24

Hors Propos...

Tu en profittera pour féliciter ton amie... Cool
Revenir en haut Aller en bas
frederic

frederic


Nombre de messages : 129
Age : 63
Date d'inscription : 18/07/2007

Employer quelqu'un Empty
MessageSujet: Re: Employer quelqu'un   Employer quelqu'un Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 20:51

Les prestations peuvent tourner aux alentours de 300 euros. Tu ne paies que la facture s'il s'agit d'un vrai professionnel.
Normalement il fournit le son et la lumière (éviter les enceintes du genre boost ou koolsound) si en plus d'être marié tu ne veux pas être sourd. Ce jour devant être le plus beau de votre vie ayez à faire à un vrai pro. afro
un vrai pro étudiera avec toi le nombre de personne, les animations et calculera les besoins matériels efficaces. tu pourras convenir du genre musical à diffuser (faut plaire à tout le monde) évite le genre de dj qui chante en meme temps que le disque. lol!
DAns les environs de strasbourg (ce n'est pas pour faire de la pub) il y a un dj qui m'avait plu alors que j'étais dans un resto et qu'un mariage se déroulait dans une pièce à côté. je crois que ça s'appelle djoles (il fait parfois de la pub dans les dna petites annonces rubriques musique.
Revenir en haut Aller en bas
blondie

blondie


Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 23/05/2007

Employer quelqu'un Empty
MessageSujet: Re: Employer quelqu'un   Employer quelqu'un Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 21:44

CSU=Chéques emploie service??? flower
Revenir en haut Aller en bas
Michel99




Nombre de messages : 1953
Age : 58
Localisation : Est Parisien
Date d'inscription : 25/05/2007

Employer quelqu'un Empty
MessageSujet: Re: Employer quelqu'un   Employer quelqu'un Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 22:51

CSU=Chéques Semploie Uservice
Revenir en haut Aller en bas
buck




Nombre de messages : 2611
Date d'inscription : 07/02/2007

Employer quelqu'un Empty
MessageSujet: Re: Employer quelqu'un   Employer quelqu'un Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 13:19

euh j'avoue que je ne sais plus combien et comment on paye pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8430
Date d'inscription : 09/03/2007

Employer quelqu'un Empty
MessageSujet: Re: Employer quelqu'un   Employer quelqu'un Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 13:52

jibus a écrit:


yoda a écrit:
PS : l'amie en quesio a presque ton âge... et t'es pas déjà marié ?

ben si.. c'est bien pour ca!!

'jib

Je confirme Jib et je compatis Yoda.

Stephane, qui plaisante (à peine...)
Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5389
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

Employer quelqu'un Empty
MessageSujet: Re: Employer quelqu'un   Employer quelqu'un Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 18:11

Quand tu embauche quelqu'un pour une occasion comme cela, il y a 2 cas.
Premièrement, il est déclaré comme n'importe quel artisan. Tu paye donc une prestation avec facture au nom d'une raison sociale (celle de son entreprise, ça peut être son nom) et tout est compris dans la facture: prestation + TVA. C'est lui qui se charge de payer ses charges sociales.
Deuxième cas, il n'est pas déclaré et n'a pas de raison sociale: tu peux le payer avec des chèques emplois-services ou des systèmes similaires ou tu paiera les charges sociales. Tu peux aussi t'inscrire auprès de la sécu et payer les charges sociales directement auprès de la sécu (c'est ce qu'il fallait encore faire, il y a une dizaine d'années pour payer une assistante maternelle déclarée; maintenant on peut payer avec des chèques emploi-service).

PS: dans le premier cas, demande-lui s'il est bien déclaré. Parce que si tu fait un chèque à son nom et qu'il est pas déclaré, les charges sociales ne seront pas payées et le fisc peut réclamer un arriéré.
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda


Nombre de messages : 2423
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/02/2007

Employer quelqu'un Empty
MessageSujet: Re: Employer quelqu'un   Employer quelqu'un Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 17:50

Loceka a écrit:
J'ai un ami qui est ingé son, en Indre et Loire pour l'instant et qui débute.

Il est donc dans tes cordes niveau prix et il n'est pas mauvais du tout, je te mets en relation si tu veux. Smile

Pour info, il fait les mariages depuis quelques années déjà, donc il commence à maitriser, seulement il vient de se lancer en temps que professionnel, avant il faisait ça en amateur (par goût et pour payer ses études ^^).
ça m'intéresse ! Smile Passe-moi ses coordonnées par MP.
Sinon pour l'instant je me suis trouvée en contact avec une association qui était moins cher que le gars que j'ai eu avant, et au moins c'est déclaré. Du coup la question ne se pose pour l'instant plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://rolistesnantais.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Employer quelqu'un Empty
MessageSujet: Re: Employer quelqu'un   Employer quelqu'un Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Employer quelqu'un
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Vie :: Autre-
Sauter vers: