FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Quand un vol virtuel envoie dans une prison bien réelle

Aller en bas 
+5
Michel99
pem
Loceka
blondie
narduccio
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Steph




Nombre de messages : 8435
Date d'inscription : 09/03/2007

Quand un vol virtuel envoie dans une prison bien réelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand un vol virtuel envoie dans une prison bien réelle   Quand un vol virtuel envoie dans une prison bien réelle - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 23:41

Moi je dis qu'il faut être complètement maf pour débourser 4000 dollars pour des meubles virtuels. Ou alors faut avoir trop de fric, et dans ce cas c'est un soulagement de se le faire voler Wink

Stephane
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda


Nombre de messages : 2423
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/02/2007

Quand un vol virtuel envoie dans une prison bien réelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand un vol virtuel envoie dans une prison bien réelle   Quand un vol virtuel envoie dans une prison bien réelle - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 23:35

Je viens de lire cet édito qui m'a trop fait penser à cette vieille conversation de mise en prison de gens réels pour des vols commis par leurs personnages virtuels : http://www.legorafi.fr/2012/12/03/ledito-du-3122012-la-fin-des-zones-de-non-droit-dans-les-jeux-video-violents/

geek
Revenir en haut Aller en bas
http://rolistesnantais.blogspot.fr/
Steph




Nombre de messages : 8435
Date d'inscription : 09/03/2007

Quand un vol virtuel envoie dans une prison bien réelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand un vol virtuel envoie dans une prison bien réelle   Quand un vol virtuel envoie dans une prison bien réelle - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 10:37

Haha excellente blague cet édito.

Au fait j'ai joué à pas mal de MMO aussi. Maintenant je me calme un peu mais j'ai toujours des comptes.
Vous êtes dans quoi?
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda


Nombre de messages : 2423
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/02/2007

Quand un vol virtuel envoie dans une prison bien réelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand un vol virtuel envoie dans une prison bien réelle   Quand un vol virtuel envoie dans une prison bien réelle - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 12:30

J'ai fait plusieurs MMORPG en php (donc pas du wow ou ce genre de chose, plutôt du jdr par forum avec en plus interface graphique). Mais franchement, je me demande encore comment je trouvais le temps d'y jouer !
Donc là, je me contente de quelques freecell Laughing
Ma belle-mère fait du cityville sur facebook.
Je me demande à quel point ça fait de nous des tueuses en puissance...

Je me sens quand même un peu concerné par le sujet, car comme tout un chacun je fréquente pas mal de gamers, et je ne comprends guère ce renouveau des peurs vis-à-vis du jeu vidéo.
Dans les années 90, le jeu vidéo et le jeu de rôle ont été beaucoup touchés par ces amalgames. C'était très logique : c'étaient de nouveaux loisirs, très pratiqués par les jeunes et uniquement les jeunes. Donc les adultes se posaient des questions sur ces loisirs, et quand un jeune faisait une connerie, il y avait 90% de chances qu'il pratique le loisir incriminé, comme tous ceux de son âge.
Aujourd'hui, le jdr n'est plus très touché, comme il est peu pratiqué, fort logiquement les tueurs n'en jouent pas plus que les autres donc on ne peut pas faire la relation. Mais le jeu vidéo l'est encore, alors même que ce n'est plus la majorité des jeunes, mais la majorité de la population qui en pratique. Je veux dire, comment un journaliste sain d'esprit peut affirmer que les jeux vidéos transforment les gens en tueurs quand il sait que 90% de ses lecteurs pratiquent les jeux vidéos et savent que ce n'est pas le cas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rolistesnantais.blogspot.fr/
narduccio




Nombre de messages : 5397
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

Quand un vol virtuel envoie dans une prison bien réelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand un vol virtuel envoie dans une prison bien réelle   Quand un vol virtuel envoie dans une prison bien réelle - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 14:32

La majorité des gens fait la différence entre le monde réel et un monde virtuel. D'ailleurs, le monde virtuel peut être un exutoire à l'agressivité qu'on peut ressentir face à certaines situations réelles. Donc, le monde virtuel permet de canaliser une part de cette agressivité et rend le monde réel moins dangereux.
Ce fut toujours le cas des jeux à travers les âges, ils ont permit de se distraire, mais aussi d'évacuer de la frustration, de la violence.

Malgré tout, il y a quelques personnes qui ne savent pas faire la différence entre le virtuel et le réel. Il y a chaque années quelques cas de personnes qui exportent la violence des jeux dans le réel. Et, mais on n'en parle que pour en rire, il y a des gens qui pensent que parce que vous êtes violent et irresponsables dans un jeux, vous le serrez dans la réalité. Ces gens ne comprennent pas que le gentil serveur qu'elle font chier depuis 30 minutes a toujours le sourire parce que son agressivité il la réserve au monde virtuel. Dans sa tête, il est peut-être en train de penser : "Toi, tu va voir ce que je vais te faire ce soir quand je te buterais dans ..." A la place des ... vous mettez le jeu que vous préférez qui vous permet d'évacuer votre frustration.

La différence entre aujourd'hui et la situation d'il y a 40 ou 50 ans, c'est que maintenant les jeux permettent une immersion totale dans le monde virtuel. Pour ce que j'en sais, les sociologues n'ont pas encore trouvé de corrélations entre la pratique de jeux violents et la violence réelle. C'est d'ailleurs dans les milieux les plus défavorisés qu'on trouve les gens les plus violents et qui transgressent le plus la loi. Mais, on trouve cela chez des gens qui jouent relativement peu (hé oui, jouer coute de l'argent). Les sociologues trouvent plus un lien entre le fait de laisser des jeunes enfants seuls devant une télé allumée et pas mal de soucis dans la vie réelle.

Bref, c'est la personne qui fait ce type de remarque qui est à plaindre, elle ne sait pas faire la différence entre le réel et le virtuel. Puisqu'elle croit que la violence virtuelle rebondit dans le réel.
Revenir en haut Aller en bas
ji_louis

ji_louis


Nombre de messages : 2217
Localisation : Pays basque
Date d'inscription : 13/02/2007

Quand un vol virtuel envoie dans une prison bien réelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand un vol virtuel envoie dans une prison bien réelle   Quand un vol virtuel envoie dans une prison bien réelle - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 17:35

yoda a écrit:
Je viens de lire cet édito qui m'a trop fait penser à cette vieille conversation de mise en prison de gens réels pour des vols commis par leurs personnages virtuels : http://www.legorafi.fr/2012/12/03/ledito-du-3122012-la-fin-des-zones-de-non-droit-dans-les-jeux-video-violents/

geek
A remarquer que le gorafi est un peu un charlie hebdo de droite: Ne pas prendre au pieds de la lettre les tribunes publiées.
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda


Nombre de messages : 2423
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/02/2007

Quand un vol virtuel envoie dans une prison bien réelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand un vol virtuel envoie dans une prison bien réelle   Quand un vol virtuel envoie dans une prison bien réelle - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 17:50

Le gorafi ne me semble pas particulièrement de droite. Et pas non plus très proche de Charlie Hebdo, qui fait un minimum dans l'info, même si c'est humoristique, et pas du tout dans le canular.
C'est plutôt des articles digne de 1er avril, mais toute l'année. Regarde certains titres, tu verras très vite le ton du site.
Revenir en haut Aller en bas
http://rolistesnantais.blogspot.fr/
ji_louis

ji_louis


Nombre de messages : 2217
Localisation : Pays basque
Date d'inscription : 13/02/2007

Quand un vol virtuel envoie dans une prison bien réelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand un vol virtuel envoie dans une prison bien réelle   Quand un vol virtuel envoie dans une prison bien réelle - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 19:21

C'est ce que je voulais dire, je m'étais mal exprimé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

Quand un vol virtuel envoie dans une prison bien réelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand un vol virtuel envoie dans une prison bien réelle   Quand un vol virtuel envoie dans une prison bien réelle - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 20:33

Bof, juste de quoi sourire... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand un vol virtuel envoie dans une prison bien réelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand un vol virtuel envoie dans une prison bien réelle   Quand un vol virtuel envoie dans une prison bien réelle - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand un vol virtuel envoie dans une prison bien réelle
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» un cerveau virtuel dans 10 ans ?
» 3 ans de prison ?
» Do it yourself test virtuel bombe à thomy k.
» On leur envoie des Shadoks ?
» Politique virale : qui envoie les mails

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Vie :: Société-
Sauter vers: