FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Maurice Béjart

Aller en bas 
+2
Steph
Le Vieux
6 participants
AuteurMessage
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6874
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Maurice Béjart Empty
MessageSujet: Maurice Béjart   Maurice Béjart Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 17:12

Salut

Je suis étonné que personne n'ait encore mentionné le décès d'un des plus talentueux chorégraphes que la terre ait jamais porté "Maurice Béjart". J'avais été voir le "Sacre du Printemps" lorsqu'il était passé à Liège, il y a de cela bien 40 ans, j'avais été éblouis par ce balet pourtant je ne suis pas fan de ce genre de spectacle.

Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8432
Date d'inscription : 09/03/2007

Maurice Béjart Empty
MessageSujet: Re: Maurice Béjart   Maurice Béjart Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 19:31

Perso il ne m'a jamais fait grimper au mur, et comme je ne trouvais pas opportun de ne pas dire du bien d'un mort...

Stephane
Revenir en haut Aller en bas
ji_louis

ji_louis


Nombre de messages : 2217
Localisation : Pays basque
Date d'inscription : 13/02/2007

Maurice Béjart Empty
MessageSujet: Re: Maurice Béjart   Maurice Béjart Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 19:37

Je n'ai jamais vu aucune de ses oeuvres. Remarquez qu'il a été copieusement caricaturé par Gosciny dans "Astérix et le chaudron".
Revenir en haut Aller en bas
blondie

blondie


Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 23/05/2007

Maurice Béjart Empty
MessageSujet: Re: Maurice Béjart   Maurice Béjart Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 20:34

Bonjour
Pour moi, c’est celui qui a dépoussiérer la danse, avant lui c’était Casse noisette, le lac du cygne en boucle…pas- de- deux…Tutus et pointes…

Puis il y a 50 ans West Side Strory a ouvert une porte dans laquelle il s’est engouffré…
Pour le choix de ses danseurs (les garçons) il avait beaucoup de goût…
Malheureusement, je n'ai vu qu'a la télé ses ballets

La compagnie de Lausanne à t’elle choisie un autre patron ?

À mon habitude, je dois dire des grosses bêtises…En fait, j’y connais rien

Blondie:D
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo




Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 23/09/2007

Maurice Béjart Empty
MessageSujet: Re: Maurice Béjart   Maurice Béjart Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 21:00

Moi j'ai juste vu le bolero de Ravel a la tele, mais j'avoue que les yeux fermes, c'etait aussi genial : la musique m'avait fait bien plus d'effet que la choregraphie.
Mais bon, en danse je suis ignarde. (en d'autres choses aussi)
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

Maurice Béjart Empty
MessageSujet: Re: Maurice Béjart   Maurice Béjart Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 22:55

blondie a écrit:
La compagnie de Lausanne à t’elle choisie un autre patron ?
Le Rudra Béjart Ballet de Lausanne a décidé de rester fidèle à l'héritage du maitre, du moins pour les prochaines années..

Ensuite, Dieu seul le sait.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6874
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Maurice Béjart Empty
MessageSujet: Re: Maurice Béjart   Maurice Béjart Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 23:21

Salut

Citation :
Puis il y a 50 ans West Side Strory a ouvert une porte dans laquelle il s’est engouffré…

La musique bien plus que la chorégraphie à fait le succès de ce film, je n'ai pas trouvé la chorégraphie particulièrement originale, mais il est vrai que je n'ai vu le film qu'assez tard, ce qui fait que je ne saurais donc dire ce que l'on doit ou pas à West side story. De toutes manières, rien ne nait du néant, tout ce qui se fait doit à ce qui précède, chaque artiste n'y ajoutant qu'un soupçon de lui même de plus au coktail.
Ce film doit sans doute beaucoup au mélange des cultures si riche des américains.

Citation :
Pour le choix de ses danseurs (les garçons) il avait beaucoup de goût…

Et pour cause, il en était sans doute amoureux.



Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maurice Béjart Empty
MessageSujet: Re: Maurice Béjart   Maurice Béjart Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maurice Béjart
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Vie :: Art et culture-
Sauter vers: