FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Napoleon

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6880
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Napoleon  Empty
MessageSujet: Napoleon    Napoleon  Icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 17:41

Salut

Quel que soit notre opinion sur Napoléon, il ne laisse pas indifférent. Les russes avaient certes une dent contre Napoléon et pour cause, mais ils l'admiraient, d'ailleurs il était même de bon ton de parler français dans l'aristocratie russe, les anglais ne le voit que comme un dictateur, même s'ils reconnaissent généralement ses qualités de stratège. Quant aux Corses, je pense qu'il vaut mieux ne pas évoquer le coté obscur Laughing
Le point de vue développé dans la vidéo est plutôt à charge de Napoléon, en dehors de la subjectivité évidente de la personne qui a construit la vidéo, il dit tout de même des choses intéressantes, qui sont rarement dites à son sujet, comme le passage par les armes de 2000 prisonniers ottomans à Jaffa. Cette vidéo n'a pas besoin d'être vue, entendue est suffisant, elle pourrait être simplement radiophonique.







Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
 
Napoleon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Autriche et Napoleon: je t'aime moi non plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Sciences :: Histoire et Culture-
Sauter vers: