FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Pourquoi la Suisse à pu rester Neutre en 40/44

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6880
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Pourquoi la Suisse à pu rester Neutre en 40/44 Empty
MessageSujet: Pourquoi la Suisse à pu rester Neutre en 40/44   Pourquoi la Suisse à pu rester Neutre en 40/44 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2023 - 20:00

Salut

Je me suis déjà posé la question "pourquoi Hitler n'a pas envahi la Suisse ?" car en fait elle était très mal entourée, Hitler, Mussolini et Pétain, ils n'avaient que l'embarra du choix pour traverser les frontières de la Suisse, or ils ne l'on pas fait pourquoi. Dans la vidéos jointe, il est dit, que Hitler avait bel et bien l'intention de l'envahir dès qu'il aurait terminé le job qu'il s'était assigné. Je m'étais dit au départ, que s'il ne le font pas, c'était pour préserver leurs avoirs bien au chaud dans les banques de la Suisse ou encore il fallait résoudre une et même plusieurs fortes difficultés que sont les reliefs escarpé et surtout un peuple qui a eu le temps de se bien préparer et sans doute très déterminé à défendre leur territoire, il me semble fort probable que la Wehrmacht aurait connu des difficultés énormes, un peu comme Poutine rencontre actuellement en Ukraine. Bien que je me demande s'il n'existait pas des fortes accointances avec les ennemis qui les entouraient, les germanophones étaient ils plus nationaliste patriote qu'allemand ou pas ? idem pour les italophones et francophones. N'y a t-il eu aucune mise au pas en Suisse à leur sujet ?

Je ne sais pas si la vidéos est correcte, mais certaines choses le sont assurément, car j'ai pu le constaté par moi même en allant en Suisse, aainsi j'ai vu des barrières anti-tank, ce que je savais pas c'est que l'armée suisse a miné des endroits stratégiques et je sais aussi que chaque homme dispose chez lui d'un fusil. Ce qui est parfois étonnant, c'est qu'il st très rare que l'on entende des accidents tel que l'on en voit aux USA ou en Serbie.




Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi la Suisse à pu rester Neutre en 40/44
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi il n'y a pas de voiture électrique en Suisse
» [autriche] > pays neutre.
» Pour en rester avec la conso d'essence
» ...pourquoi qu'on vit...
» Pourquoi les 373 MAX se crashent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Sciences :: Histoire et Culture-
Sauter vers: