FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Loukachenko

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6879
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Loukachenko Empty
MessageSujet: Loukachenko   Loukachenko Icon_minitimeMer 28 Juin 2023 - 18:25

Salut

Je m'interroge sur le président biélorusse, mon sentiment à son égard, me donne l'impression qu'il avait envie de finir sa vie tranquillement dans ses pantoufles au coin du feu en buvant une vodka en évitant de penser à tous les opposants qu'il avait fait enfermer . Mais son allié qui lui semble certainement bien encombrant ne l'entend pas de cette oreille, si l'on l'écoute, et l'on comprend entre les lignes de ses discours, qu'il prend non seulement une position très modérée, mais formule de manière assez détournée qu'il n'apprécie pas du tout la tournure des événements et critique, de manière très douce les actes de son encombrant allié, je doute fort qu'il ait accepté avec joie les ogives nucléaires sur son territoire, il pouvait s'en passer facilement, l'Otan ne représentant pas une vraie menace. Il conjecture avec réalisme, que si la guerre en Ukraine tourne en la défaveur du Kremlin, il en subira également les conséquences, et cela il l'avait dit clairement lors d'une réunion avec d'autres pays de l'ancien bloc soviétique. Je doute aussi qu'il ait fait de gaîté de cœur de lier l'avenir de son pays avec la Russie, mais je pense qu'il n'avait pas de choix pour son propre avenir qui pouvait tenir qu'a un fil.

Le Vieux

Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6879
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Loukachenko Empty
MessageSujet: Re: Loukachenko   Loukachenko Icon_minitimeJeu 29 Juin 2023 - 10:22

Salut

je me demande aussi, si la présence de Prigogine ne constituerait pas un danger pour le régime biélorusse, je pense que les moyens mis à sa disposition seront certainement très limité.

Toujours est-il que l'on peut qualifier le président biélorusse d'équilibriste, mais il en va de son avenir.
La biélo russie va t-elle aussi servir de refugenon seulement aux autre membres de Wagner mais aussi du général Sourovikine qui vient d'être arrêté.


Le Vieux.
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8435
Date d'inscription : 09/03/2007

Loukachenko Empty
MessageSujet: Re: Loukachenko   Loukachenko Icon_minitimeLun 3 Juil 2023 - 13:41

J'ai eu l'idée suivante:

Lukaschenko s'est mis une armée privée puissante à son service.
Il s'affranchit ainsi un peu de Moscou tout en asseyant son pouvoir sur autre chose qu'une armée nationale, qui aurait pu se retourner contre lui à tout moment.
Si c'est le cas, il est plus intelligent que je ne le croyais.

Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6879
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Loukachenko Empty
MessageSujet: Re: Loukachenko   Loukachenko Icon_minitimeMer 5 Juil 2023 - 10:58

Salut

Steph a écrit:
Lukaschenko s'est mis une armée privée puissante à son service.
Il s'affranchit ainsi un peu de Moscou tout en asseyant son pouvoir sur autre chose qu'une armée nationale, qui aurait pu se retourner contre lui à tout moment.
Si c'est le cas, il est plus intelligent que je ne le croyais

Je ne suis pas convaincu qu'il ait fait une bonne affaire en acceptant Prigojine chez lui, c'est une arme à double tranchant, ce dernier ne voit que ses propres intérêts et pourrait profiter d'une certaine faiblesse du pouvoir de Lukaschenko et les militaires locaux pourrait très bien être heureux de le voir disparaître si par malchance pour lui, Wagner viendrait à lui retirer le pouvoir en promettant monts et merveilles aux militaires biélorusse.

Je ne sais pas s'il est intelligent, mais c'est sûrement un malin et prend le pari, risqué sans doute, de pouvoir s'éloigner de Poutine, surtout si Poutine perd la guerre, il pourrait ainsi s'assurer de rester encore vivant au pouvoir quelques temps, jusqu’à sa mort, naturelle de préférence pour lui et de dire entre temps à son peule "voyez, je n'ai pas entraîné mon peuple dans une monstruosité, ce qui pourrait renforcer son image d'homme si pas sage d'au moins prudent et calculateur. Et si Poutine réussit à garder les territoires qu'il a fait occuper, cela ne changera rien pour lui puisqu'il est resté fidèle à son allié.

Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Loukachenko Empty
MessageSujet: Re: Loukachenko   Loukachenko Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Loukachenko
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Vie :: Actualités-
Sauter vers: