FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Soutien aux professeurs d'Histoire et Géographie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
narduccio




Nombre de messages : 5397
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

Soutien aux professeurs d'Histoire et Géographie Empty
MessageSujet: Soutien aux professeurs d'Histoire et Géographie   Soutien aux professeurs d'Histoire et Géographie Icon_minitimeSam 17 Oct 2020 - 13:58

En ce jour particulier, j'apporte mon soutien aux professeurs d'Histoire et Géographie pour leur travail si nécessaire qui contribue à transformer nos enfants en des citoyens.

Le Vieux aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DonPanic

DonPanic


Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 19/04/2008

Soutien aux professeurs d'Histoire et Géographie Empty
MessageSujet: Re: Soutien aux professeurs d'Histoire et Géographie   Soutien aux professeurs d'Histoire et Géographie Icon_minitimeDim 18 Oct 2020 - 17:29

narduccio a écrit:
En ce jour particulier, j'apporte mon soutien aux professeurs d'Histoire et Géographie pour leur travail si nécessaire qui contribue à transformer nos enfants en des citoyens.

J'apporte mon soutien aux profs de français qui ont pour tâche d'expliquer que le genre d'un sigle dépend de son élément majeur à savoir Virus dans COVID et qu'il convient d'expliquer aux ignares qui nous gouvernent ainsi qu'a nos illettrés de journalistes télévisuels que l'on dit UN virus et qu'en conséquence il convient de dire LE COVID

Le Vieux aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://lascienceadeuxmains.donpanic.org
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6879
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Soutien aux professeurs d'Histoire et Géographie Empty
MessageSujet: Re: Soutien aux professeurs d'Histoire et Géographie   Soutien aux professeurs d'Histoire et Géographie Icon_minitimeDim 18 Oct 2020 - 20:32

narduccio a écrit:
En ce jour particulier, j'apporte mon soutien aux professeurs d'Histoire et Géographie pour leur travail si nécessaire qui contribue à transformer nos enfants en des citoyens.

Tu me rappelles ce que nous disait un prof d'histoire (un bon celui là je l''appréciais vraiment beaucoup) je sais bien qu'il prêchait pour sa paroisse, mais j'ai bien compris le fond de sa pensée.

"l'histoire est certainement la branche scolaire la plus importante elle ne l'est pas pour le moment mais elle le sera certainement un jour"

sous entendu, que l'histoire bien documentée, bien enseignée bien étudiée et surtout bien comprise qu'elle est ou sera un rempart contre les nationalismes et les extrémistes de tout bord. Hélas, l'histoire jusque à maintenant a été utilisée à des fins politiques; surtout en tordant et déformant les faits historiques pour aller dans le sens de ceux qui la manipulaient.

Le Vieux

Revenir en haut Aller en bas
ji_louis

ji_louis


Nombre de messages : 2217
Localisation : Pays basque
Date d'inscription : 13/02/2007

Soutien aux professeurs d'Histoire et Géographie Empty
MessageSujet: Re: Soutien aux professeurs d'Histoire et Géographie   Soutien aux professeurs d'Histoire et Géographie Icon_minitimeVen 23 Oct 2020 - 4:35

DonPanic a écrit:
J'apporte mon soutien aux profs de français qui ont pour tâche d'expliquer que le genre d'un sigle dépend de son élément majeur à savoir Virus dans COVID et qu'il convient d'expliquer aux ignares qui nous gouvernent ainsi qu'a nos illettrés de journalistes télévisuels que l'on dit UN virus et qu'en conséquence il convient de dire LE COVID
J'apporte mon soutien à ceux qui font attention à ce qu'ils lisent, écrivent et disent, ainsi qu'à ce que disent ou écrivent les autres, surtout quand ils ont une certaine aura de respectabilité, en faisant remarquer que:

  • Le virus s'apelle le SARS-CoV-2.
  • La maladie s'appelle la COVID-19


Sources:
Institut Pasteur
Académie française

P.S: Il est tard (ou très tôt), je dors mal, il fait mauvais et je suis mal luné Mad
Revenir en haut Aller en bas
DonPanic

DonPanic


Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 19/04/2008

Soutien aux professeurs d'Histoire et Géographie Empty
MessageSujet: Re: Soutien aux professeurs d'Histoire et Géographie   Soutien aux professeurs d'Histoire et Géographie Icon_minitimeDim 25 Oct 2020 - 6:30

ji_louis a écrit:

J'apporte mon soutien à ceux qui font attention à ce qu'ils lisent, écrivent et disent, ainsi qu'à ce que disent ou écrivent les autres, surtout quand ils ont une certaine aura de respectabilité, en faisant remarquer que:

  • Le virus s'apelle le SARS-CoV-2.
  • La maladie s'appelle la COVID-19


Sources:
Institut Pasteur
Académie française

Institutions qui depuis longtemps ont remplacé la logique par l'arbitraire
le français par le franglouille* et l'intelligence par la flemme et l'inimagination*.
Il y a des noms masculin de maladies que les académiciens le veuillent ou non

Même pas foutus de nous inventer par exemple "Coronose*" ou bien "Coronovirose*"
ces bandes de modélisateurs franglouillards* pasteurisés et télévisuels Neutral
pour lesquels foyer épidémique se dit cluster qu'il s'agisse d'un groupe familial ou de la banlieue de Paris
ne nous reste plus qu'à importer "incredible" pour aider nos médiats à réduire la pensée à moins de 150 mots de vocabulaire.


Rappel: COVID = COrona VIrus Disease

et le 19, c'est que ces virus font mieux que les Louis, dynastiquement* parlant.  king

ji_louis a écrit:
P.S: Il est tard (ou très tôt), je dors mal, il fait mauvais et je suis mal luné Mad

Ce ne serait-il pas le stress  drunken  du  hips  changement horaire ?

(*)Sans droit d'auteur bom
Revenir en haut Aller en bas
http://lascienceadeuxmains.donpanic.org
yoda

yoda


Nombre de messages : 2423
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/02/2007

Soutien aux professeurs d'Histoire et Géographie Empty
MessageSujet: Re: Soutien aux professeurs d'Histoire et Géographie   Soutien aux professeurs d'Histoire et Géographie Icon_minitimeMar 27 Oct 2020 - 1:11

Je ferais remarquer à Ji-Louis que :

  • Le virus s'appelle le VIH.
  • La maladie s'appelle le SIDA

... et que l'académie nous a pas encore sorti qu'il fallait dire la SIDA (et heureusement, vu qu'on dit le syndrome).

Ce sont les locuteurs qui font la langue, et pas l'académie. Mais j'imagine en effet, que si le terme coronavirose avait émergé, le féminin serait venu plus spontanément, à l'instar de la candidose ou de la cirrhose. Mais bon, c'est le terme covid qui est resté, même pas covide, et ça donne quand même vachement plus envie de le mettre au masculin. On dit a disease, pas la disease, donc c'est comme parka, on en fait ce qu'on veut. Ou alors va falloir se résoudre à écrire mèl et cédé-rom (l'avantage de ce dernier terme par rapport à mèl, c'est que mon correcteur orthographique est d'accord avec l'académie et ne le considère pas comme une faute, seulement que j'ai un rom à céder, affaire à saisir, pas cher le rom !)

Pour revenir au message d'origine, apportons aussi notre soutien à tous ces professeurs qui, dans un contexte difficile, font de leur mieux pour apporter sans cesse, à leurs élèves, ouverture, curiosité, connaissances et savoir-faire. Parce qu'il n'y a pas que les profs d'histoire-géo (et puis il y a les profs d'histoire-géo qui se contentent de nous apprendre le cours des fleuves et les dates précises des règnes des rois entre 1148 et 1789).
Revenir en haut Aller en bas
http://rolistesnantais.blogspot.fr/
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6879
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Soutien aux professeurs d'Histoire et Géographie Empty
MessageSujet: Re: Soutien aux professeurs d'Histoire et Géographie   Soutien aux professeurs d'Histoire et Géographie Icon_minitimeMar 27 Oct 2020 - 12:02

Salut

Concernant les mel et mail j'utilise le mot courriel, je le trouve joli et tout le monde comprend

Le Vieux

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soutien aux professeurs d'Histoire et Géographie Empty
MessageSujet: Re: Soutien aux professeurs d'Histoire et Géographie   Soutien aux professeurs d'Histoire et Géographie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soutien aux professeurs d'Histoire et Géographie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [JEU] Géographie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Vie :: Actualités-
Sauter vers: