FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Elon Musk et le lithium pour ses batterie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6879
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Elon Musk et le lithium pour ses batterie Empty
MessageSujet: Elon Musk et le lithium pour ses batterie   Elon Musk et le lithium pour ses batterie Icon_minitimeVen 2 Oct 2020 - 14:34

Salut

Sacré Elon. Il vient de s'offrir quelques millier d'hectares dans le Nevada pour extraire du lithium des argiles qui en contient. Je n'y connais rien dans l'extraction du lithium . A ce que dit l'article, l'extraction de genre d'argile est encore au stade actuel, un territoire inconnu. Il faut bien reconnaître que ce sud africain américanisé ose ce que d'autres n'osent même pas y penser. Ce genre de personne manque un peu à notre belle Europe, ou à tout le moins elle offre peu de latitude à ces entrepreneurs. Mais peut-être que la protection sociale est à ce prix ? je n'en sais rien ?

Je me demande tout de même, au vu des avancées de la science rien ne dit que demain le lithium sera utilisé de manière importante. C'est un pari qui peut rapporter gros comme provoquer la ruine.


Article complet ici

Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5397
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

Elon Musk et le lithium pour ses batterie Empty
MessageSujet: Re: Elon Musk et le lithium pour ses batterie   Elon Musk et le lithium pour ses batterie Icon_minitimeVen 2 Oct 2020 - 16:25

Surtout que le prix du lithium est plutôt orienté à la baisse.
Revenir en haut Aller en bas
 
Elon Musk et le lithium pour ses batterie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Vie :: Actualités-
Sauter vers: