FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Missions spatiale de l'ESA.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6879
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Missions spatiale de l'ESA. Empty
MessageSujet: Missions spatiale de l'ESA.   Missions spatiale de l'ESA. Icon_minitimeJeu 10 Mai 2018 - 13:40

Salut

Pour info

S&V a écrit:

L'Agence spatiale européenne (ESA) propose aujourd'hui aux scientifiques trois types de missions scientifiques : les « Small class », les « Medium class » et les « Large class », dont le coût doit avoisiner respectivement 50, 500 et 900 millions d'euros. l'agence vient de pré sélectionner trois missions « Medium », que leurs équipes doivent développer maintenant, pour une sélection finale prévue pour 2021, et un lancement programmé vers 2032. Theseus ( Transient High Energy Sky and Early Universe Surveyor), Spica, (Space Infrared Telescope for Cosmology and Astrophysics) et Envision Venus sont les trois heureuses élues.

- Theseus est un télescope spatial à rayons X et Gamma, couplé à un petit télescope infrarouge. L'ensemble est destiné à sonder l'Univers tout à la fois très lointain et très jeune

- Spica est projet de télescope spatial infrarouge, que l'ESA financerait et fabriquerait avec l'Agence spatiale japonaise, la Jaxa. Ce télescope de 3 mètres observerait l'infrarouge moyen et lointain, situé à la frontière du rayonnement submillimétrique. Objectif de Spica : la naissance des étoiles et de leurs systèmes planétaires, et la formation des galaxies.

- EnVision a pour objet l'étude de la planète Vénus. Ce satellite serait mis en orbite autour de l'Etoile du berger, afin de dresser sa carte géologique à l'aide d'un radar. EnVision offrira aux scientifiques une carte radar de Vénus à très haute définition, avec en point de mire une meilleure compréhension de l'histoire de la planète jumelle de la Terre.

EnVision, Spica ou Theseus prendront le relais des missions « Medium » actuellement en préparation, Euclid, Solar Orbiter et Ariel

Source et article complet de S&V ici


Personnellement, c'est l'étude de Venus qui attire le plus mon attention.

Le Vieux.
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4858
Date d'inscription : 08/02/2007

Missions spatiale de l'ESA. Empty
MessageSujet: Re: Missions spatiale de l'ESA.   Missions spatiale de l'ESA. Icon_minitimeVen 11 Mai 2018 - 23:30

Le Vieux a écrit:

Personnellement, c'est l'étude de Venus qui attire le plus mon attention.

Le Vieux.
Au vu de ton avatar, c'est compréhensible !
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6879
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Missions spatiale de l'ESA. Empty
MessageSujet: Re: Missions spatiale de l'ESA.   Missions spatiale de l'ESA. Icon_minitimeSam 12 Mai 2018 - 10:03

lgda a écrit:
Le Vieux a écrit:

Personnellement, c'est l'étude de Venus qui attire le plus mon attention.

Le Vieux.
Au vu de ton avatar, c'est compréhensible !

Salut,
Pourquoi, parce que mon Avatar n'est pas bien engageant, pourtant, si c'étaient seulement les beaux mâles qui trouveraient preneuses, les 99% d'entre nous resteraient célibataires, heureusement que les femmes pour la plupart voient plus un peu plus loin que leur simple libido.

Je rappelle que le dieu Bes, donc mon avatar, est un protecteur de la femme. Bien que pour le moment, il fait mal son travail, ou alors il est vraiment débordé, ce dont je crois.


Le Vieux.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6879
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Missions spatiale de l'ESA. Empty
MessageSujet: Re: Missions spatiale de l'ESA.   Missions spatiale de l'ESA. Icon_minitimeSam 12 Mai 2018 - 10:10

lgda a écrit:
Le Vieux a écrit:

Personnellement, c'est l'étude de Venus qui attire le plus mon attention.

Le Vieux.
Au vu de ton avatar, c'est compréhensible !

Après réflexion, et te connaissant, je devrais certinement comprendre autrement ton intervention par: il est donc normal que le Dieu Bes, de par sa nature, s'intéresse à Vénus.
Je fini par être déformé par les interventions de certains sur facebook (pas tous hein !)
.

Le Vieux.
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8435
Date d'inscription : 09/03/2007

Missions spatiale de l'ESA. Empty
MessageSujet: Re: Missions spatiale de l'ESA.   Missions spatiale de l'ESA. Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 14:31

Dieu Bes, il fallait l'inventer, ce nom!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Missions spatiale de l'ESA. Empty
MessageSujet: Re: Missions spatiale de l'ESA.   Missions spatiale de l'ESA. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Missions spatiale de l'ESA.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Sciences :: Physique-
Sauter vers: